Ma 1ère 'vraie' session Wave. A Kerhilio - Morbihan

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Ma 1ère 'vraie' session Wave. A Kerhilio - Morbihan

Messagepar lau77 » Mar Juil 12, 2016 8:28 pm

Enfin, ma première "vraie session" de vagues digne de ce nom !
Orientation Ouest, donc Cross-On
Pourtant ça n'avait pas fort bien commencé....vent faible, une quinzaine de nds => 1/2h en 7.0
Peu-à-peu des locaux arrivent en 5.0, 4.7, sans planer. Comme ça monte et que je veux naviguer en vagues, je grée 5.3, au risque de ne planner qu'en surf. Pourtant, ...YES, ça planne, meme sur le bord allé !!!!
Le vent a monté et continuera à monter. Session en 20-25 nds, d'après les relevés.
Malgré un aileron de 25 cm on sent que la 3S 106 L est un peu grosse par rapport aux conditions...
Le passage des mousses se fait de plus en plus facilement, aussi gràce au démarrage au planning rapide, qui permet d'éviter les vagues quand elles sont trop raides ou déferlantes.
Sur le bord allé, les vagues sont petites, de 30-60 cm, mais plus loin, quelques beaux sauts sur des rampes d'un bon mètre. Mais il faut ABSOLUMENT apprendre à ne plus border autant en l'air, car grosses gamelles en piquant du nez, dont une où je me suis fait bien mal au pouce. Et encore, je l'ai échappé belle en me frappant les côtes contre le wish, heureusement sans consequences.
Au large, houle plus clapot, c'est un peu le chantier...
Sur lles bords de retour, il fallait un peu chercher les vagues surfabes, mais il y avait de quoi faire pour mon niveau de debutant. Elles étaient meilleure plus au sud, vers le spot de Sainte-Barbe.
A noter, quelques bons surfs sur des belles vagues de ~1 m, avec plusieurs rollers près du peak, en back-side. Aussi, un mini aerial back side sur une vague plus petite.
:d
Quelques essais de surf en front-side, mais je ralentis trop et m'arrête avant le off-the-lip. Maivais timing. Mais il faut dire qu'en cross-on, c'est pas ce qu'il y a de plus simple !

A la fin, 4.7 aurait été mieux mais il était temps de rentrer

Belle expérience, suis bien cassé....
En tout cas...le waveriding ça use plus que le flat !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Ma 1ère 'vraie' session Wave. A Kerhilio - Morbihan

Messagepar jeanlo911 » Mar Juil 12, 2016 8:35 pm

Content pour toi Laurent, je vois que tu profites des possibilités multiples de Quiberon!
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Ma 1ère 'vraie' session Wave. A Kerhilio - Morbihan

Messagepar lau77 » Mar Juil 12, 2016 8:46 pm

Ouiiiii ;)
Entre les visites en famille (Quiberon, Ile-au-moine, Ria d'Etel, Carnac, et dernièrement la cite de la voile à Lorient - vraiment top, avec meme une nav en miniJi !), qques session en surf à Ste-Barbe. Idéal finalement pour apprehender la nav en vagues, avec du matos moins encombrant (y'a pas de voile ^^ )
Par contre, pas bcp de vent. Aujourd'hui était la meilleure journée depuis début juillet...
...seulement 3 sessions de planche au compteur...

Peut-être encore un peu de vent demain... Mais je crois que mon pouce va m'obliger à lever le pied. Dommage, car ce sera NO, donc Side-shore
Après ça, de nouveau plus grand'chose...
Restera le surf !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Ma 1ère 'vraie' session Wave. A Kerhilio - Morbihan

Messagepar jeanlo911 » Mar Juil 12, 2016 8:51 pm

Avec un surf/windsup/planche, impossible de passer une journée sans prendre son pied dans la zone !
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Ma 1ère 'vraie' session Wave. A Kerhilio - Morbihan

Messagepar lau77 » Mar Juil 12, 2016 9:36 pm

c'est vrai !
J'ai eu l'occasion de tester: un local m'a prêté le sien pour qques bords. (Un AHD Sealion comme toi ;-) )
Meme dans la pétole ça passe la barre
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest


Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 5 invités

cron