Wimereux

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Lun Mai 29, 2017 8:33 am

Je dois être dislexique : 7,5 ... 5,7 ... bah :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar denfou2602 » Mar Mai 30, 2017 8:14 am

ah ben oui et le paddle??? c'est dommage
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Mar Mai 30, 2017 10:04 pm

denfou2602 a écrit:ah ben oui et le paddle??? c'est dommage


Ma femme était dessus ;2)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Lun Avr 02, 2018 10:29 pm

Session windsup en 5,3 + wassup 8,5. Très light au début, et vagues pas
bien grosses (60cm grand Max) mais c’est bien monté en fin de session
avec la pluie. J’espère des meilleures condices pour demain matin. Sinon
seul sur le plan d’eau, et pas froid du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar denfou2602 » Mar Avr 03, 2018 8:06 am

Bien vu Sam...amuses toi bien aujourd'hui
ça devrait le faire
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Mar Avr 03, 2018 6:05 pm

Ben justement rebelote aujourd’hui, je me suis fait
le début de la montante ce matin. Par contre choix
de matos pas terrible... j’etais en 116l avec straps
excentrés et 5,3 alors que tout le monde (qui m’a
rejoint plus tard) était en 80+5,0 voir même 75l+4,2
pour certains ;)

Je me suis fait un peu peur des fois.

Marrant d’ailleurs j’ai fait pas mal de spin out à l’abattée
alors qu’en principe c’est plutôt au près que ça arrive. J’ai
même testé le spin out en entrée de jibe. Bof bof!!

Par rapport au choix de matos j’ai juste emporté 116l +
6,5 et 5,3, parce que les prévs étaient très bizarres
quand je suis parti (samedi). Même ici le sud-est c’est
comme jouer au loto.

Bref la ca vire au sud-ouest et donc ca risque de
cartonner :) enfin :( pcq ma 75l et ma 4,7 me
manquent.

Demain je dois y aller en 116l + 5,3 pas le choix.
J’ai recentré les straps tout de même ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar hvr » Mar Avr 03, 2018 6:40 pm

Have fun, Sam ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Mer Avr 04, 2018 9:06 pm

Bonne session surtoilée #2 ce matin à Wimereux. Toujours ce combo improbable 116l + 5,3 bien mulée + oeillet du bas.
Y'avait 20 à 30 nds de Sud-Sud-Est. J'aurais bien été en 4,7 (bien mulée également) et 75l. Mais par rapport à hier
j'avais l'impression de déjà plus contrôler. Faut dire que par sud-est ça reste plat (rien au bord, et peut-être 80cm
de houle plus loin). Conditions "freestyle" plutôt que "wave".

Bon, j'avoue que j'ai pas voulu emporter la remorque que je viens d'acheter en 2ème main - pas eu le temps
de changer la plaque, peur de faire un trajet trop long trop chargé, bref bref. Donc vu les prévisions, je me suis
dit 116l + 6,5 + 5,3 + mat de 430 + deux ailerons (32 et 36).

Erreur !! :@

Je vais essayer de m'en souvenir pour la prochaine Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Aujourd'hui seul sur l'eau, avec un type en kite (tout petit) qui est pas resté très longtemps. Il m'a appelé pour l'aider
à descendre son aile, mais le temps que j'arrive (un bon 75m à marcher tout de même) il l'avait larguée. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Ensuite il a dû courir après. ^^

Du soleil, des oiseaux, le pied quoi.

Au retour de Tenerife, je me suis dit que quand même - Wimereux c'est un spot terrible !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar Vincent » Dim Juil 29, 2018 7:13 pm

A la pointe aux Oies
session comment dire ...éreintante pour moi.
J'ai monté 5.3 alors que 4.7 suffisait amplement si pas 4.2 mais la distance à parcourir à pied, j'ai fait le choix de rester fort surtoilé.

Pluie et vent , 10 degré de moins que la veille, 20 degré de moins que vendredi ...

Les mousses sont plus facile à passer qu'à Sangatte car bien alignées.

Mort tué après 2h.

Moustache est resté , Manu arrivait quand je déposais les armes.
Dernière édition par Vincent le Lun Juil 30, 2018 4:47 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Dim Juil 29, 2018 7:37 pm

8D 8D 8D

J'avoue que je râle d'avoir raté cette session à ce spot que je fréquente très souvent (j'avoue, plus comme touriste qu'autre chose - mon habitude c'est de sortir à la digue de Wimereux à la hauteur du club de voile)...

Ca avait tout l'air d'une session de rêve, dis-moi !!

A te lire je me dis qu'il faudra qu'on me ré-explique quels sont les avantages de naviguer sur-toilé dans les vagues. Faut bien relancer la polémique de temps en temps :Dp ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar moustache » Dim Juil 29, 2018 7:56 pm

c'était à la pointe aux oies .
Quand tu es loin du spot tu te fies aux prev , au 1er qui ce mets à l'eau , a ton ressenti .

Perso parti en 4.7 mais 4.2 aurait suffit , bien qu'au bord assez ligth mais au large un bon 30knts bien tassé .

jibe au surf au large , pas de roller sur les retours jibes et relance .

Quand la mer a été haute (Vince tu avais replié) autre paire de manche: vagues assassinent qui si tu n'as pas pris le bon créneaux te ramême a couq de lessive au bord .... surtout quand tu n'as plus d'air du tout même en abattant .ça c'était très chaud j'ai fini dans la caillasse au pied de la dune!

Sinon très bonne session .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Dim Juil 29, 2018 8:15 pm

En tout cas, respect les "tontons flingueurs" ;p

Ca doit être chaud de passer la barre quand tu es déventé comme ça... dommage que ça peut pas tout le temps être marée basse. :Dp En même temps, ce serait vachement loin pour porter le matos.

Pas de casse dans les cailloux ?? (Je t'avais dit de faire gaffe :# )

Vous avez logé où (si ce n'est pas indiscret) ?

Pourquoi mais pourquoi y'a pas eu d'air comme ça les 20 jours où je suis resté à Wimereux début juillet ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar Vincent » Lun Juil 30, 2018 4:52 am

csurfer a écrit:
Vous avez logé où (si ce n'est pas indiscret) ?

Yellow_Flash_Colorz_PDT_41


Dans nos véhicules au cimetière de Sangatte, Pascal a commencé et quasi fini l'aménagement de son fourgon et je suis l'heureux possesseur d'un James Cook Westfalia .

NB A SAngatte, ils ont créé un grand parking avec une zone pour camping car ( sans aucun service ).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Dim Juil 14, 2019 9:35 pm

Hello !! Retour d'un très chouette week-end à Wimereux.

Vendredi : super session paddle dans 50-60 cm de vagues au coucher de soleil. Eau presque trop chaude en 4/3. Vagues bien marquées, bien découpées et pas de vent... Le toooop !! Jusque 4 rollers sur la vague. Bon mon paddle n'est pas très radical, donc je vais pas appeler ça des bottom turns hein !!

Samedi : session tranquillou dans 30cm de vagues le matin 10:30-12:00. Il y avait 10-12 nds, ça aurait été foilable. Mais j'ai pas le matos Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Une possibilité aurait été de mettre une voile sur le paddle et de bosser mes helitacks, mais bon ... j'avais oublié les wishs "en haut".

Dimanche : session windsurf par 15-18nds side - side off NNE un peu rafaleux mais tellement chouette !! Full taquet en 91l et 6,0 (aileron MFC 28). Vent et courant dans le même sens (marée descendante) je me suis dit : "galère assurée" mais en fait non, je remontais très bien (le petit coeff a aidé).

J'ai eu dans l'idée de changer mes straps en position "vagues" pour le moment pour une config plus freeride, mais pas essayé parce que j'ai eu la flemme. :@ Je suis tout de même curieux de ce que ça aurait donné (dans tout de même 50cm de clapot).

Et finalement ça s'est très bien passé. J'étais bien surtoilé dans les rafales, mais bon... ça se gère !! Très content de la voile (Severne Gator), que j'avais super bien étarquée... surprenant même comme elle dégeulait jusqu'à l'écoute. (J'étais pile poil dans les cotes préconisées, voir un peu moins étarqué.) Elle m'a pas semblé plus lourde que la 5,3.

Impression de grosse progression dans les manoeuvres (tacks, jibes), mais évidemment ça aide pour ça d'être bien toilé. (Moins évident de faire un jibe sous-toilé que légèrement sur-toilé.)

Quand je suis arrivé Mathieu Decrock (slalomeur / vagueu du CNW) était en train de gréer 8,6... finalement il s'est ravisé et a opté pour 7,0 avec son matos de slalom.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Lun Août 12, 2019 10:00 pm

Même si je suis le seul à naviguer sur ce super spot, ce serait dommage de ne pas vous partager ça, non ? :-h

Retour sur le dimanche 11 août. Mise à l'eau vers 15:30, nav jusque 17:00 environ... fin de descendante.

Fanatic triwave 81l + 4,7. Le juste combo pour ces conditions. J'aurais pu prendre 4,2 au début (+ de 20 nds),
mais après c'est un peu descendu (- de 20 nds).

Vent Side On pas mal On tout de même... mais purée ces vagues Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 de vrais bijoux !!

Il devait y avoir près de 2m (un demi-mat), plus à certains endroits. Il fallait pas se louper dans le passage de barre :
abattre à fond, faire des petits sauts pour passer les mousses, et bien viser ensuite pour pas se faire satelliser dans
les rampes derrière.

Au retour : on part bien en haut de la vague, et c'est parti !! 2 ou 3 surfs backside suivi de 1 frontside. Ou bien 2
frontsides. Ca fait toujours drôle de descendre 2m. 8D

Je me suis fait manger 1 fois (cutback raté après un frontside - il y avait trop de pente). Mais ça s'est bien passé...

(REM: ma femme lit mon CR, elle se marre bien... :@)

Bref une des meilleures de l'année. Le plan d'eau est vraiment vraiment sympa. Ca n'a rien à voir avec le WdK
par exemple, les vagues sont espacées et bien nettes, super lisse entre. Vraiment plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron