Wimereux

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Mar Sep 13, 2016 10:44 pm

Voilà, c'est mieux comme ça ?! (Je sais le tail est un peu coupé mais pas trouvé de photo plus valable...)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Mar Oct 18, 2016 9:57 am

A la toussaint, je serai à Wimereux dimanche -> jeudi (probablement).

Avec du "nouveau" matos : RRD wavecult 75l quad, Severne Blade 4,7 et 4,2 en rdm. Aloha et qu'on se le dise. :@

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin.

PS: c'était mon 200ème post - alors je suis "planner" maintenant ??
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Mar Oct 18, 2016 10:03 am

Ben non :@ Bah !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar hvr » Mar Oct 18, 2016 5:39 pm

csurfer a écrit:A la toussaint, je serai à Wimereux dimanche -> jeudi (probablement).

Avec du "nouveau" matos : RRD wavecult 75l quad, Severne Blade 4,7 et 4,2 en rdm. Aloha et qu'on se le dise. :@

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin.

PS: c'était mon 200ème post - alors je suis "planner" maintenant ??


Bin non, tu es "windsurfer" :bo Regarde sur le côté ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Wimereux

Messagepar jeanlo911 » Jeu Oct 20, 2016 2:03 pm

csurfer a écrit:Avec du "nouveau" matos : RRD wavecult 75l quad, Severne Blade 4,7 et 4,2 en rdm. Aloha et qu'on se le dise. :@


Tu as pensé à prévenir la DH ? :Dp
Tu me diras ce que tu penses de la nav en Quad en freeeride si tu as l'occasion d'essayer.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Jeu Oct 20, 2016 2:22 pm

jeanlo911 a écrit:Tu as pensé à prévenir la DH ? :Dp


La dernière heure tu veux dire ? Ou bien Desperate Housewives ? Division d'Honneur ? Directeur d'hôpital ? Diffie-Hellman ?

Bon c'est vrai que j'aurais pu me contenter du chat, mais je ne désespère pas de naviguer avec des gens
du forum sur une plage de la côte d'Opale, à commencer par toi. (Allergie aux chtis ??) Ecrire ça dans un
post c'est la garantie que tout amateur potentiel aura bien reçu le message ;p

jeanlo911 a écrit:Tu me diras ce que tu penses de la nav en Quad en freeeride si tu as l'occasion d'essayer.


OK d'ac !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar jeanlo911 » Jeu Oct 20, 2016 2:57 pm

Tres compliqué la côte d'Opale pour moi pour un jour depuis Tongres....
Peut être faisable un week-end pour du Windsurf /Windsup/Sup
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Wimereux

Messagepar denfou2602 » Ven Oct 21, 2016 11:31 am

Moi suis toujours partant pour la côte d'Opale
Mais bon cette fois-ci on descend plus bas
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Ven Oct 21, 2016 12:31 pm

denfou2602 a écrit:Moi suis toujours partant pour la côte d'Opale
Mais bon cette fois-ci on descend plus bas


@denfou: Juste !! Et ça se rapproche !! Trop de bol Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

@jeanlo: Il y a des bons plans pour loger sur place (plus à Wissant que Wimereux je
pense - mais vu qu'on a une maison de campagne à Wim, je n'ai pas trop trop étudié
la question), par exemple l'hôtel de la mer à Wissant a des prix vachement abordables
tout en étant sympa. C'est vrai que si tu prends du matos diversifié et que le vent a une
composante O, tu peux toujours aller à l'eau, que ce soit en planche ou en paddle.

...

Bon, amusez-vous bien chez Momo les gars ;)

Peut-être qu'une prochaine fois j'essaye de m'organiser pour venir avec vous !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar Vincent » Ven Oct 21, 2016 9:37 pm

j'aime aussi tte la cote d'Opale.
mais les prévs du we prochains ne sont pas à la fête
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Sam Oct 22, 2016 3:40 pm

Vincent a écrit:j'aime aussi tte la cote d'Opale.
mais les prévs du we prochains ne sont pas à la fête


Effectivement. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Espérons que ça remonte !! Sinon je sors le paddle ;) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar Freebird » Mer Mai 03, 2017 6:46 pm

Découverte de ce magnifique spot la pointe aux oies. Cadre splendide, arrivé à 10h30 sur site avec 2 potes un kiteux et un planchoux en pleine marée descendante et relativement flat. Passage de grain et vent side bien instable. Combo du moment rocket 95l et 5,2.
Après les grains et marée montante le vent a pris des tours pour terminer entre 25 et 35 kts et des creux d'un bon 2 mètre. Combo même voile et 83l new wave mais erreur de ne pas changer de voile trop grosse en surf et trop puissante pour passer les mousses. Vu l'éloignement de la camionnette avec la mise à l'eau. Quelques beau surf et puis j'en suis resté là. Du gros niveau sur l'eau et quelques artistes du surf. Plein les bras, la houle longue et forte aura eu raison de moi....
Lone route mais ça vaut le détour
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Jeu Mai 04, 2017 12:42 pm

Super, Denis !! 8D

Super-Denis ;p

Je dois t'avouer que je ne suis jamais sorti en planche là-bas à la pointe aux Oies, mais seulement en paddle dans le light.

C'est vrai que la distance entre la plage et le parking fait un peu peur Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 . Peut-être plus confort avec un chariot ??!!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar csurfer » Dim Mai 28, 2017 8:37 pm

1er acte : j'arrive pour me mettre à l'eau à marée basse, le matin. La mer est loin, très loin. Surprise : il y a de l'air, beaucoup d'air. En fait c'est un grain : un gros orage se pointe. Le ciel tout noir contraste avec le cyan de l'eau. Très beau à regarder, mais finalement je ne tente pas. Dans l'après-midi les prévisions sont bonnes, et les éclairs au loin ne me disent rien qui vaillent. En fait j'ai bien fait de ne pas y aller parce que 30 min plus tard, c'était la drache et la pétole juste après.

2ème acte: je motive les troupes, je charge les planches et c'est parti pour se faire toute la descendante (14h-19h). Les jeunes en Bic 293 (7,8) et d'autres en RSX (grandes toiles aussi, mais pas vu) se préparent pour l'entrainement. Plus encore les loisirs sportifs (avec le matos de club Yellow_Flash_Colorz_PDT_37). Je grée 116l + 7,5 vu le peu d'air qu'il y a (max 8-9 nds de SO).

Malheureusement, personne n'a plané jusque 18h. Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Pourtant il devait bien avoir du vent quelque part vu les séries à +/- 60cm qui rentraient. (Quelques paddle, quelques Windsup qui avait l'air de bien s'amuser). Prendre ça avec une voile de 7,5, ça peut être marrant, mais ça doit l'être plus avec une voile plus petite. Par exemple, un des Windsup était en 5,7. Et il avait un super niveau - il envoyait des 360 sur la vague et tout, il surfait en fausse panne, à contre, etc. 8D

Vers 18h, le vent a tourné O, et a pris un tour. Suffisamment pour que je fasse quelques bords au planning. J'étais tout seul sur l'eau, et il fallait ranger, donc je me suis arrêté.

Le plus de la session c'était l'aspect familial. Agathe a l'air motivée pour progresser :-h . Lucien un peu moins Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 , mais il fera un stage au club nautique la 1ère semaine de juillet.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wimereux

Messagepar jeanlo911 » Dim Mai 28, 2017 9:16 pm

Ha ben s'il y a bien un endroit ou tu dois être prêt à sortir ton windsup plutôt qu'une 7,5, c'est vraiment Wimereux, c'est ballot....
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron