Kessenich

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Ven Mars 31, 2017 9:20 pm

Meilleure session 2017 cet aprèm' à kessenich. 23 degrés sous le soleil pour 2h15 de vent quasi non stop, tout bon en 8.5/122 8) Quand je pense que j'ai failli ne pas faire le déplacement au vu du peu de vent à liège à midi...

6 kites foils au moins sur l'eau. Hallucinant, ils volent avec de minis ailes et un rien d'air Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Mai 15, 2017 10:17 am

Session sympa hier sous le soleil, 22° en Godzilla (85cm/140L) et 9.5 entre 14 et 16h.
A nouveau pas mal de kites et kites foils ainsi qu'une petite dizaine de planches.

Ca fait du bien de ne pas avoir à rouler entre 400 et 500 bornes sur la journée pour planer ! :)

Les prévisions de Windfinder étaient OK aussi bien en force qu'en horaire.
Par contre, je ne sais pas où Windria va chercher ses données pour ses prévisions au niveau des rafales... Parce-qu'aux 27nds annoncés en rafales hier pour ce spot, il fallait en enlever 10 pour être correct.
Bref, je garde sagement mes sites habituels Windfinder, Wetterzentrale, Theyr, PredictWind et Squid...
Dernière édition par mistral4u le Mer Mai 24, 2017 8:31 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Mar Mai 23, 2017 10:27 pm

Top session : Soleil, chaud, vent (presque) régulier. :)
Et une pointe à 30 nds sur de la "tôle ondulée" en gros matos (Godzilla et Ezzy Lion 9,5) après quelques tests de position de PDM et hauteur de wish.
Ah si seulement il pouvait y avoir une session comme ça par semaine...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Mer Mai 24, 2017 12:20 pm

mistral4u a écrit:Top session : Soleil, chaud, vent (presque) régulier. :)
Et une pointe à 30 nds sur de la "tôle ondulée" en gros matos (Godzilla et Ezzy Lion 9,5) après quelques tests de position de PDM et hauteur de wish.
Ah si seulement il pouvait y avoir une session comme ça par semaine...

Grrrr, pas disponible sans quoi je n'aurais pas manqué ça !!!
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar moustache » Sam Juil 22, 2017 10:10 am

Ou se trouve exactement la mise à l'eau ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Sam Juil 22, 2017 7:54 pm

moustache a écrit:Ou se trouve exactement la mise à l'eau ?


Si tu regardes le lac sur Google Maps, on peut considérer que la nouvelle mise à l'eau est juste au nord ouest mais le'lac a un peu changé de forme aussi.
Mais si tu veux y faire un tour à l'occase, on te montrera ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Dim Juil 23, 2017 9:31 pm

Finalement un plan correct aujourd'hui sur ce spot.
Pas mal de kites foil (au moins 10) plus d'autres kites et une bonne vingtaine de windsurfers...
Le nouveau parking attire du monde et pas mal de têtes inconnues dont 2 freestylers qui sont plus bas sur le plan d'eau et à mon arrivée, peu après 12h, l'un d'eux passe un forward bien posé !
Chose que je n'avais pas encore vue sur ce spot...

Beau temps, quelques passages nuageux et une petite averse.

Matos perso Simmer Godzilla avec Ezzy Lion 9,5.
Pour les autres, ça variait entre 6,5 et 8,6 et tout le monde a plané... Mais pas tout le temps.
Bref plusieurs bons bords (quelques fois surtoilés) tout au long de l'après-midi entre 13h et 17h et les crampes ont eu raison de moi... Alors que le vent passe vers l'Ouest et reprend des tours sous un beau soleil.
(Ok ce ne sera jamais la Zeelande, mais c'est quand même 300km de trajet en moins sur la journée au compteur de la voiture... )
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Oct 08, 2017 7:59 am

Moins de vent que prévu hier à Kessenich, et une température "hivernale". A mon arrivée vers 13h30, je grée quand même 6.4 + 106 puisque c'est censé monter. Après 2 bonnes heures au planing mais avec relativement peu dans les bras (hors rafales), j'ai quand même gréé la 7.3 pour une dernière heure plus pêchue. Heureusement que j'avais ressorti la combi sèche et la cagoule, sans quoi j'aurais terminé congelé avec ces 10 degrés et ce vent froid, l'eau quant à elle, n'est pas encore trop froide Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

Petite observation : un "foil surfer" avec un zeeko + voile freeride-vague (?) naish. Pas entendu de bruit en le suivant. Alors certes, la voile était plus petite que ma 6.4 à l'oeil, mais ça ne décolle pas si tôt et surtout, ça ne va pas très vite. On peut cependant admettre que les apprentis foilers ne maîtrisent peut-être pas encore totalement leur matos. Tout ça pour dire que ceux que j'ai pu observer jusqu'à présent ne m'ont pas encore convaincu.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Ven Nov 24, 2017 11:51 pm

Session moyenne hier. bcp de vent en arrivant sur place ---> 4.7 vagues + 80 litres slalom---> 29 noeuds au deuxième bord, je me dis chouette, continuons, puis vent instable ---> 5.4 + 80 puis 5.4 + 106 l et toujours ce vent très rafaleux. Heureusement qu'il faisait vraiment bon, même si pas très beau, car j'avais oublié ma cagoule mais elle ne fut pas nécessaire. J'ai rencontré Domi qui était venu en repérage, malheureusement il n'a pas pu bénéficier des meilleurs conditions sur ce spot.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Mer Jan 24, 2018 8:10 pm

Magnifique session hivernale aujourd'hui avec 14 degrés et un peu de soleil à la fin.
Arrivé sur place à 14h, Roland est en 7m depuis midi. Le vent est fort mais fort instable aussi => je grée donc la torro 6.0 avec 90l FSW. Ce fut le bon choix et tant mieux car contrairement à certains, je déteste changer de voile :@ . La 5.4 aurait néanmoins pu être bonne par moment.
Pendant la première heure le vent montait et descendait puis il s'est "stabilisé" et il n'y avait plus de période hors planning mais bien de fortes rafales.
Comme dit par Pascal, qqs belles accélérations qui auraient mérité un relevé GPS mais aussi qqs rampes qui permettaient de petits sauts.

@Roland: désolé de ne pas être sorti quand tu as remballé mais comme tu t'en es p-ê douté, je ne voulais pas avoir à remonter au vent à nouveau pour naviguer au vent de la drague. J'ai donc fait 3 h non stop pour m'arrêter à la tombée de la nuit.

En bonus, le magnifique couché de soleil et la traversée des bancs de mouettes qui s'envolent par dizaines à mon arrivée :)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Dim Mars 11, 2018 12:08 am

C'est désormais la "foilie" à Kessenich !
Une bonne dizaine de kite foils et 3 Windsurfs foils...
La méconnaissance du coin aura raison de 2 foils... Un en kite et un en windsurf.
Perso, la Raceboard a repris du service, avec beaucoup de plaisir, secondée par quelques bords en Gun 150...
Mais c'était vraiment léger.
Mon premier choix était d'aller à KK, mais pas assez de temps libre pour faire 3h de route et rentrer à temps pour aller à l'anniversaire auquel je devais me rendre.
Bref, 15° et pas de pluie, y a pire.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Mars 11, 2018 9:00 pm

mistral4u a écrit:C'est désormais la "foilie" à Kessenich !
Une bonne dizaine de kite foils et 3 Windsurfs foils...
La méconnaissance du coin aura raison de 2 foils... Un en kite et un en windsurf.


Où ont ils touché, tu sais ? Gros dégâts?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar TAO » Dim Mars 11, 2018 9:18 pm

à l'occasion , ce serait cool de mettre des photos ou vidéos de votre lac ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Dim Mars 11, 2018 10:13 pm

TAO a écrit:à l'occasion , ce serait cool de mettre des photos ou vidéos de votre lac ... ;p

Petit passage éclair de Steven pour une première session de reprise depuis sa blessure.
Première session aussi avec ses nouvelles voiles Gunsails.
J'ai juste eu le temps de sortir mon appareil photo mais je n'ai pas réussi à filmer ses autres figures bien plus spectaculaires car effectuées trop loin.
https://www.facebook.com/161507397238164/videos/1616644378391118/

Et des tas de photos sont sur leur page FB
https://www.facebook.com/Masurfspot/
Dernière édition par mistral4u le Dim Mars 11, 2018 10:37 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar Acelian » Dim Mars 11, 2018 10:34 pm

Vraiment un pro ! Quelle maîtrise !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron