Kessenich

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Sam Juil 06, 2019 9:37 pm

Effectivement, le parking est la propriété du club Masurspot et est devenu payant depuis quelques semaines.
La construction d'un club house est prévue en haut des escaliers.
Le plan d'eau a été creusé sur une parcelle privée jouxtant la Meuse qui est la propriété de l'entreprise qui extrait les gravier et galets de Meuse et même si elle est alimentée par le fleuve, ça reste bien une parcelle privée.
L'ancien accès qui était en "aval" du plan d'eau a déjà été payant en été par le passé et cet argent allait à l'entreprise et pas au club.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar sebone » Lun Juil 08, 2019 6:37 pm

Ok, je comprends mieux... Ceci étant, pour moi ce sera 02r donc... Merci Mistral pour les infos
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Sam Sep 21, 2019 9:29 pm

Belle première à Kessenich pour moi en compagnie de Christophe et de Jeanlo que je n'avais plus vus depuis très, trop longtemps. On a taillé une bavette tant entre nous qu'avec les locaux plutôt sympathiques.
Et question première, en fait il y en a eu deux :-h Car, tatatam, cette session s'est déroulée en windfoil ;p
Pas fastoche au début mais quelles sensations quand la planche s'élève, mamma mia 8D Plusieurs vols de quelques mètres à quelques dizaines de mètres, pas mécontent de moi. Faut juste oublier quelques réflexes de planchoux et bien doser le appuis. J'ai encore beaucoup de taf pour voler comme Jeanlo (en wingfoil pour lui), Carluss, Equinox ou Freebird mais j'ai accroché et il me tarde de recommencer pour goûter, à nouveau, à ces sensations bien différentes de la planche en aileron.
Planche que je ne lâche pas, sûrement pas, d'autant que la planche (RRD X-fire 122 L) fera des merveilles avec 6,5 ou 7,3 ou 8,5 dessus . Car oui, j'ai ouvert le portefeuille pour la planche, le foil (GT Starboard alu) et un aileron tout neuf en DTT (MFC 40 cm) et tout ce matos est arrivé dans la caisse de Carluss et est reparti dans la mienne :Dp
Me manque juste un aileron de 35 et un de 38 en DTT pour sortir la 6,5 et la 7,3 en mode "aileron". Alors si vous avez quelque chose dans ce goût-là à un tarif acceptable, je serais intéressé ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Sam Sep 21, 2019 11:16 pm

Cool tout ça !
Tu peux utiliser aussi du simple Tuttle dans un boîtier DTT.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar Vincent » Dim Sep 22, 2019 5:04 am

donc Hugues, si j'ai bien compris tu vas descendre de qques m² en voile ? Je ne pourrai plus simplement te copier en arrivant sur spot .
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Dim Sep 22, 2019 6:43 am

Vincent a écrit:donc Hugues, si j'ai bien compris tu vas descendre de qques m² en voile ? Je ne pourrai plus simplement te copier en arrivant sur spot .


Bin oui, mais je compte encore sortir la 8,5 en aileron donc tu auras toujours une idée.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Dim Sep 22, 2019 7:01 am

hvr a écrit:
Vincent a écrit:donc Hugues, si j'ai bien compris tu vas descendre de qques m² en voile ? Je ne pourrai plus simplement te copier en arrivant sur spot .


Bin oui, mais je compte encore sortir la 8,5 en aileron donc tu auras toujours une idée.

Tu veux dire la 8.5 entre 15 et 30nds quoi... ^^
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar Equinox » Dim Sep 22, 2019 8:33 am

Trop content d’avoir un compagnon de plus en foil. Suis impatient de voir la bête. :d Je bloque mes week-end à venir pour être présent lors de ta prochaine navigation
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Kessenich

Messagepar cisco » Dim Sep 22, 2019 9:34 am

Trop top ! J'y pense aussi beaucoup, et j'avoue regarder de près ces foil à platine que l'on peut même mettre sur une freewave. En 2020 je m'y colle si j'arrive à résoudre ce problème de place... L'option planche qui fait double emplois est bien de ce côté...

Autrement tu es sûr de la planche avec 6.5 ?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Sep 22, 2019 2:14 pm

mistral4u a écrit:
hvr a écrit:
Vincent a écrit:donc Hugues, si j'ai bien compris tu vas descendre de qques m² en voile ? Je ne pourrai plus simplement te copier en arrivant sur spot .


Bin oui, mais je compte encore sortir la 8,5 en aileron donc tu auras toujours une idée.

Tu veux dire la 8.5 entre 15 et 30nds quoi... ^^


Compte 20 à 30 noeuds Roland :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Sep 22, 2019 2:15 pm

Equinox a écrit:Trop content d’avoir un compagnon de plus en foil. Suis impatient de voir la bête. :d Je bloque mes week-end à venir pour être présent lors de ta prochaine navigation


Coache-le bien Olivier, que je vois les progrès quand j'aurai l'occasion de vous rejoindre en Zélande.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Sep 22, 2019 2:33 pm

cisco a écrit:Trop top ! J'y pense aussi beaucoup, et j'avoue regarder de près ces foil à platine que l'on peut même mettre sur une freewave. En 2020 je m'y colle si j'arrive à résoudre ce problème de place... L'option planche qui fait double emplois est bien de ce côté...

Autrement tu es sûr de la planche avec 6.5 ?


C'est pour la même raison que le gt alu faisait partie de ma sélection quand je cherchais un foil d'occasion pour debuter.
Mais franchement, en powerbox, je n'oserais pas, d'ailleurs on conseille partout de faire renforcer le boîtier et si je ne m'abuse, la nouvelle blast est en DTT. Un gars de chez aeromod disait l'autre jour sur un forum que La traction sur La vis (avant ou arrière, je ne sais plus) allait jusqu'à 400 kg alors imagine avec une seule et un boîtier très peu profond !!!
La planche convertible est très bien pour limiter le matos, tu dois simplement te limiter à des mâts de foil plus courts car apparemment, le manque de largeur à l'arrière provoque un manque de contrôle avec des foils équipés de mats de 95.
La position du boîtier et des straps peut aussi poser problème selon le foil. Pour ça, le gt alu convient bien à la xfire, mais je ne l'ai pas testé avec un mât plus long.

Je n'ai jamais pu tester un foil comme le np glide ou sb supercruiser mais ca m'intéresse moins, pour décoller avec une freewave et peu de toile, ils mettent des ailes énormes mais ça n'avance pas, alors à moins de jouer dans les vaguelettes. Ceci dit, faudrait tester pour juger.

La xfire fonctionne super bien avec 6.5, alors que je n'avais pas d"aileron adapté et donc je mettais un s1 de 41. C'est très bien quand le vent est trop irrégulier et qu une planche plus étroite perdrait le planing trop vite. Hugues est plus lourd donc ce sera à lui de voir. Et puis il ne le sait pas encore mais il va naviguer bcp moins en aileron et quand il sortira 6.5 ou moins, ce sera pour faire du windfoil ;p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Dim Sep 22, 2019 2:53 pm

carluss a écrit:
cisco a écrit:Trop top ! J'y pense aussi beaucoup, et j'avoue regarder de près ces foil à platine que l'on peut même mettre sur une freewave. En 2020 je m'y colle si j'arrive à résoudre ce problème de place... L'option planche qui fait double emplois est bien de ce côté...

Autrement tu es sûr de la planche avec 6.5 ?


C'est pour la même raison que le gt alu faisait partie de ma sélection quand je cherchais un foil d'occasion pour debuter.
Mais franchement, en powerbox, je n'oserais pas, d'ailleurs on conseille partout de faire renforcer le boîtier et si je ne m'abuse, la nouvelle blast est en DTT. Un gars de chez aeromod disait l'autre jour sur un forum que La traction sur La vis (avant ou arrière, je ne sais plus) allait jusqu'à 400 kg alors imagine avec une seule et un boîtier très peu profond !!!
La planche convertible est très bien pour limiter le matos, tu dois simplement te limiter à des mâts de foil plus courts car apparemment, le manque de largeur à l'arrière provoque un manque de contrôle avec des foils équipés de mats de 95.
La position du boîtier et des straps peut aussi poser problème selon le foil. Pour ça, le gt alu convient bien à la xfire, mais je ne l'ai pas testé avec un mât plus long.

Je n'ai jamais pu tester un foil comme le np glide ou sb supercruiser mais ca m'intéresse moins, pour décoller avec une freewave et peu de toile, ils mettent des ailes énormes mais ça n'avance pas, alors à moins de jouer dans les vaguelettes. Ceci dit, faudrait tester pour juger.

La xfire fonctionne super bien avec 6.5, alors que je n'avais pas d"aileron adapté et donc je mettais un s1 de 41. C'est très bien quand le vent est trop irrégulier et qu une planche plus étroite perdrait le planing trop vite. Hugues est plus lourd donc ce sera à lui de voir. Et puis il ne le sait pas encore mais il va naviguer bcp moins en aileron et quand il sortira 6.5 ou moins, ce sera pour faire du windfoil ;p


Ce sera foil dans le light et aileron dès 17 knts. Suis trop accro à l'aileron que pour faire mon coming out total pour le foil ^^ même si la session d'hier m'a laissé sur ma faim.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Déc 16, 2019 12:32 pm

Chouette session ce dimanche à Kessenich.
Les prévisions étaient parfaites avec du soleil et, une fois n'est pas coutume en plan d'eau intérieur, un vent plutôt régulier.
Juste un peu frais pour les mains mais rien d'insoutenable.
Bref, test de la réparation de mon Hurricane SRD 40 que j'avais abîmé sur un banc d'huîtres en France...
J'avais oublié à quel point cet aileron fonctionnait bien !
A nouveau, le combo Thommen Gun 150 - Ezzy Lion 7.5 était parfait.
J'aurais pu mettre 8.5 en mode vent fort, mais j'ai préféré tester à nouveau la 7.5 en mode médium puis light Wind et ce fut à nouveau très efficace.

Vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar Acelian » Lun Déc 16, 2019 2:26 pm

mistral4u a écrit:Chouette session ce dimanche à Kessenich.
Les prévisions étaient parfaites avec du soleil et, une fois n'est pas coutume en plan d'eau intérieur, un vent plutôt régulier.
Juste un peu frais pour les mains mais rien d'insoutenable.
Bref, test de la réparation de mon Hurricane SRD 40 que j'avais abîmé sur un banc d'huîtres en France...
J'avais oublié à quel point cet aileron fonctionnait bien !
A nouveau, le combo Thommen Gun 150 - Ezzy Lion 7.5 était parfait.
J'aurais pu mettre 8.5 en mode vent fort, mais j'ai préféré tester à nouveau la 7.5 en mode médium puis light Wind et ce fut à nouveau très efficace.

Vivement la prochaine !



Oui dimanche était le bonne ! Super et costaud quand même en 7.5 , je dois en manger des laqmans pour être fort comme toi
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron