Kessenich

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Nov 16, 2015 1:27 pm

Ok, ça reste un plan d'eau intérieur, donc il ne faut pas s'attendre à avoir un vent super régulier.
Cependant, le relief du Limbourg à cet endroit est plutôt plat et je ne connais pas d'autres plans d'eau de cette taille en Belgique qui présente cet avantage.
https://goo.gl/maps/y3MWEr9FAJ32

Ce dimanche 15/11, belle session avec Christophe sous un bon 5bft avec des à pointes 6/7bft et 16° !
Fallait pas la manquer !

Le plan d'eau n'était pas trop défoncé mais ce clapot court (un peu similaire à celui du Veerse Meer) ne permettait pas de passer facilement les 30nds...
Quelques windsurfeurs étaient présents, le plus souvent avec des voiles entre 4.5 et 5.5m².
Quelques kitesurfers présents aussi. (C'est d'ailleurs le seul plan d'eau intérieur en Belgique qui permet cette pratique)

En clair, dans un rayon de 60km de Liège et quand on a pas le temps d'aller en Zeelande ou simplement envie de gagner 200km de trajet sur sa journée, Kessenich est la solution. ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar antoineR » Dim Juin 19, 2016 2:17 pm

Et que penses tu du lac d'Oolderplastz ?
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Dim Juin 19, 2016 3:36 pm

Déjà dit : c'est plus petit... (et comme je ne suis pas léger, il me faut de l'espace pour prendre de la vitesse... :-h )
Et comme je n'y suis allé que 3x, je ne peux t'en dire plus.
Kessenich, j'y ai fait mes premiers mètres en 1980 et depuis, je ne connais pas de meilleurs plan d'eau dans la région.

Mes premiers mètres... ^^

Image
Dernière édition par mistral4u le Lun Juin 01, 2020 11:00 am, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar Cream » Lun Août 08, 2016 9:06 pm

Ma première fois à Kessenich :
Waoh.
Ok, le lac est moins beau qu'à l'eau d'heure mais par contre :
* 1h de route de liège ! ! !
* garé au bord de l'eau, gréement dans l'herbe, plage de sable, eau douce ! ! !

--> J'y retournerai c'est sûr ! ! !

Merci de m'avoir fait découvrir ce spot
Cream
Débutant
 
Messages: 19
Inscrit le: Sam Juil 16, 2016 10:55 am

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Mer Nov 16, 2016 3:46 pm

Avec la nuit qui tombe trop tôt et pas trop envie de me taper 200 bornes jusqu'en Zeelande, ce sera un retour sur mon "homespot" ce jeudi 17/11...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Mer Nov 16, 2016 5:56 pm

Bin je me suis rejoui trop vite... Pas de session pour moi demain. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Ven Nov 18, 2016 9:46 am

Finalement sur l'eau, mais le vent ne daignera se lever sérieusement qu'après... 17h !
Même le type en kitefoil avait des difficultés à demarrer...
Bref, une session sans.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar jeanlo911 » Dim Nov 20, 2016 9:44 pm

Petite session hardcore à Kessenich cette après-midi.
Arrivé sur place, l'anémo indiquait 22-38kt. Bref, je suis parti en 4,2/85l. J'aurai idéalement mis une 3,7 mais je n'avais pas.....
Sur l'eau, Carluss en 4,7/95l bravant les éléments. Il a lui aussi mis ce qu'il avait de plus petit. Chapeau bas en tout cas car je ne me serai pas mis à l'eau avec 4,7 personnellement.
Les premiers bords étaient juste de la survie puis quelques déventes nous ont permis de nous amuser (nous étions un groupe de 7 avec Carluss).
Le vent est tombé assez nettement à 15h30 pour nos combos 75/85l, 4,0/4,2. Seul Carluss avec son matos "XL" :-h a continué au delà.

Beaucoup de kites dont un a fini sur mon ami Vincent, heureusement sans conséquence merci à sa combi 6/5...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Kessenich

Messagepar csurfer » Dim Nov 20, 2016 10:30 pm

jeanlo911 a écrit:Petite session hardcore à Kessenich cette après-midi.
Arrivé sur place, l'anémo indiquait 22-38kt. Bref, je suis parti en 4,2/85l. J'aurai idéalement mis une 3,7 mais je n'avais pas.....
Sur l'eau, Carluss en 4,7/95l bravant les éléments. Il a lui aussi mis ce qu'il avait de plus petit. Chapeau bas en tout cas car je ne me serai pas mis à l'eau avec 4,7 personnellement.
Les premiers bords étaient juste de la survie puis quelques déventes nous ont permis de nous amuser (nous étions un groupe de 7 avec Carluss).
Le vent est tombé assez nettement à 15h30 pour nos combos 75/85l, 4,0/4,2. Seul Carluss avec son matos "XL" :-h a continué au delà.

Beaucoup de kites dont un a fini sur mon ami Vincent, heureusement sans conséquence merci à sa combi 6/5...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_46


Waouw 2 sessions en 2 jours. Cool !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

@Carluss: c'était comment en 95l ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Kessenich

Messagepar jeanlo911 » Dim Nov 20, 2016 10:36 pm

csurfer a écrit:
Waouw 2 sessions en 2 jours. Cool !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29



Pour une fois que, et la météo, et mon agenda s'y prêtaient.... :)
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Nov 20, 2016 10:43 pm

90 litres, mais ça ne change pas grand chose.

Ca ça va, c'est plutôt la 4.7 qui était difficile à tenir. De plus, c'était la première utilisation et elle était mal réglée, mais c'est de ma faute, j'ai changé le réglage à l'écoute mais je ne suis pas sorti pour retendre à l'amure.

Bref, même en ayant l'habitude d'être surtoilé, c'était vraiment too much par moments. J'ai déjà vu Kessenich déchaîné mais jamais comme ça. Après plus d'un mois de disette, ça faisait du bien quand même.

J'ai trouvé aussi que les kites étaient dangereux, j'ai du me laissser tomber à l'eau car un kite en perdition arrivait en face et sa voile à tapé violemment l'eau avant de repartir à la verticale de plus belle.

Vivement la prochaine pour tester ces voiles dans de meilleures conditions.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar denfou2602 » Lun Nov 21, 2016 5:26 pm

Tiens selon Ronald (ah encore lui...) l'amure d'une voile ne se change pas...tu dois l'étarquer de manière optimale, mais la tension ne se change qu'à l'écoute... mais bon je sens que je vais en faire réagir plus d'un...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Kessenich

Messagepar jeanlo911 » Lun Nov 21, 2016 5:53 pm

Christophe avait surtout un problème de "voile neuve" :-h
Ça ira mieux à la prochaine (les matériaux auront pris leur place)
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Kessenich

Messagepar moustache » Lun Nov 21, 2016 8:17 pm

denfou2602 a écrit:Tiens selon Ronald (ah encore lui...) l'amure d'une voile ne se change pas...tu dois l'étarquer de manière optimale, mais la tension ne se change qu'à l'écoute... mais bon je sens que je vais en faire réagir plus d'un...


ben oui pas tout a fait d'accord ,mes pure lips que je connais bien , j'ai 2 reglages à l'amure : un pour le ligth /medium l'autre pour la plage haute 1à 2 cm de plus
Pour l'ecoute plus ayant 2 œillets.

Il faut aussi différencier les voiles de vagues pure 4 lattes et les autres 5 lattes :vague pure =voile plate on a moins de marge à l'amure .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Lun Nov 21, 2016 11:00 pm

Oui, Jeanlo a raison, c'était plutôt un problème de voile neuve.
Mais par rapport à ce que tu dis Denis, je suis loin de bénéficier de l'expérience d'un Ronald Richoux mais je me dis quand même que si de grandes marques comme Loft ou pryde donnent valeurs à l amure, c'est qu'il y a quand même une raison.
Après y a pas de secret je pense, si tu tends trop, tu perds en plage basse et dans le cas contraire, la voile encaisse moins bien en plage haute.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron