Kessenich

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Déc 16, 2019 8:00 pm

Le vent n'était pas si fort : 15-18 avec quelques rafales à 20.
J'aurais pu mettre 8.5 mais je viens seulement de découvrir après 3 saisons avec la 7.5 que son réglage vent faible était diablement efficace avec la Gun 150 sous les pieds.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Dim Mai 31, 2020 8:33 pm

Superbe session à Kessenich, en windfoil, avec Carluss et même si le zef était rafaleux. J'ai encore beaucoup, beaucoup de taf pour voler comme Christophe Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 mais les petits progrès apparaissent: démarrage un peu plus précoce, certains vols plus stabilisés donc vols plus longs :d Quelles sensations Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Mais quelques belles gamelles aussi ^^ , il y a quelques bleus qui apparaissent 8p Navigation de 11h30 à 16h45 avec un prof particulier ;2) Merci pour tes conseils, Christophe Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Ce spot se prête très bien au foil et j'y retournerai !
Et il y a du niveau en windfoil là-bas entre les amateurs très éclairés et deux riders de niveau mondial en freestyle: Steven "B 72" Van Broeckhoven et Yentel Caers 8D Excusez du peu. B 72 a sorti un truc de ouf et en foil encore bien. Et ils étaient en 95 L et petite toile mais ils démarrent au moindre pet de vent :bo
C'est quand la prochaine session ? ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Dim Mai 31, 2020 8:48 pm

Avec plaisir Hugues.
Belle journée oui ! Et maintenant que tu es membre du club le mieux fréquenté de Belgique ;p , il ne te reste "plus qu'à " faire le chemin pour progresser en foil à chaque session.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar Equinox » Lun Juin 01, 2020 8:10 am

Cool ça. Content pour toi Hugues. Tu as un spot de repli si ça continue à bloquer en hollande :)
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Juin 01, 2020 10:23 am

Ca fait longtemps que je le dis : Kessenich est probablement le meilleur spot intérieur de Belgique et en effet particulièrement adapté au foil... Mais pas que ! ;)
Attention à ne pas passer trop près de certains coins du plan d'eau où subsistent l'un ou l'autre haut fond non signalé. Mais pas de problème tant qu'on ne frôle pas certaines berges.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Lun Juin 01, 2020 4:48 pm

mistral4u a écrit:Ca fait longtemps que je le dis : Kessenich est probablement le meilleur spot intérieur de Belgique et en effet particulièrement adapté au foil... Mais pas que ! ;)
Attention à ne pas passer trop près de certains coins du plan d'eau où subsistent l'un ou l'autre haut fond non signalé. Mais pas de problème tant qu'on ne frôle pas certaines berges.


Pas que les windfoils effectivement car il y a des Kitefoils :Dp et de l'aileron (et même pas mal hier).
Le petit hic sont les voiliers qui nous déventent :bo et les bateaux à moteur qui sillonnent le plan d'eau en tous sens mais il me semble qu'un service de surveillance soit présent.
Je suis impatient de tester Kessenich avec un vent plus constant qu'hier.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar carluss » Lun Juin 01, 2020 6:13 pm

hvr a écrit: Je suis impatient de tester Kessenich avec un vent plus constant qu'hier.


Euuuh, t'emballe pas quand même, les conditions d'hier sont classiques, c'est parfois plus constant mais c'est plus rare, on n'est pas à la mer 8). Les rafales, barges et plaisanciers font partie du décor, ça corse un peu le bazar et t'oblige à adapter ta navigation donc finalement c'est formateur. Mais j'admets que des fois ça fait ch*** ^^
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Juin 01, 2020 7:00 pm

Surtout les barges qui, pour une raison que j'ignore, sont toujours sur la bonne trajectoire quand je veux faire un "run"... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Lun Juin 01, 2020 7:08 pm

La loi de la vexation universelle, Roland.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Lun Juin 08, 2020 9:15 am

P'tit CR de la session de samedi. A mon arrivée, le vent de SO est assez stable (pour un temps )et propice au foil pour continuer l'entraînement :) Combo: RRD + Foil SB GT Alu et NP Fusion 6,1. Quelques vols un peu plus longs (150 à 300 m) et relativement bien stabilisés pour le côté face et de bien belles gamelles pour le côté pile :bo . Un peu avant 14h00, le zef prend des tours = trop pour moi en foil même si je passais en 5,3 donc passage en aileron avec la Hawk 110 L et la Switch 7,3. Oufti, ça change de passer d'une planche de 228 x 81 à 245 x 65, ça roule sous les pieds subitement Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Arrivé entretemps, Carluss grée sa Torro 6 m sur sa Tabou 3S . Après quelques temps, le zef faiblissant, je reste en aileron et passe ma RRD et le foil (qui étaient les siens précédement) à Christophe pour qu'il profite de ces conditions en foilant à qui mieux mieux....pendant un temps Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Le zef forcit avec des périodes à 25-26 knts bien tassés Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je me retrouve à la rue car pas bien calé et Chris reprend sa 3S....jusqu'à la prochaine baisse de vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Ce la va +/- pour moi et Chris reprend le foil. Evidemment, le vent va remonter et provoquer une gamelle mémorable de Chris: choc à l'épaule + panneau au-dessus du wish explosé et 1 latte cassée. Retour au bord pour Chris qui reprend sa 3S mais avec ma NP 6,1 pour finir la session.
Malgré le fait que j'ai été pas trop à mon aise sur la 110 L (ma planche préférée pourtant), ce fut une belle journée en compagnie de gens sympas.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar alien_charlou » Lun Juin 08, 2020 12:04 pm

Samedi 6/6/2020, comme les frontières son encore fermées, nous partons pour Kessenich.
Une première pour nous, à notre arrivée nous apprenons que l'accès au parking est réservé aux membre du club (code cadenas barrière).
Pas grave nous nous garons sur le coté de la route.
Nous étions 3 windsurfers et un kitsurfer, pour les windsurfers pas de problème mais pour le kitsurfer cela n'a pas été la même chose.
Un type est venu lui dire qu'il n'avait pas le droit d'être la, il naviguait pourtant a gauche avec les autre kites, nous lui avons demandé ou il faut aller, il nous répondu "à l'océan".
Ce plan eau est il réservé au membre de club ?
Ne connaissant pas trop les conditions de navigation j'ai monté une 5.3 avec ma Tabou rocket 96 (pour 63kg), n'étant pas très bon en manœuvres j'ai beaucoup fait de watersart
pas facile car sous toilé par moment.
J'ai bien aimé l'endroit pas très loin de Huy, nous y retourneront.
alien_charlou
Débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu Nov 05, 2015 11:00 pm

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Lun Juin 08, 2020 12:48 pm

Salut,
Effectivement, pour accéder au parking et à la zone kite, il est nécessaire d'être membre du club. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut-être pour éviter l'engorgement car le spot n'est pas immense....il faut le partager entre les plancheux, les kiteux, les plaisanciers (voile et moteur) et.....les barges + péniches (à l'arrêt :Dp ). Enfin, le principal est que vous avez pu naviguer et on a dû se croiser, j'étais soit en NP Fusion jaune pour le foil (avant 14h00) soit en Loft Switchblade rouge et blanche quand je suis passé en "aileron".
Il y avait une bonne délégation de francophones ce samedi ;2)

Au plaisir de se rencontrer :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Juin 08, 2020 2:41 pm

hvr a écrit:Salut, Effectivement, pour accéder au parking et à la zone kite, il est nécessaire d'être membre du club.

Je ne connais pas l'arrangement concernant l'acte de propriété du parking par le club.
Si j'ai bien suivi, celui-ci a (avait ? ) aussi pour projet de construire un club-house sur la butte en haut des escaliers, ce qui laisserait entendre qu'il soit locataire du terrain avec un bail adéquat.
Pour ce qui est du nombre de membres, j'ai cru comprendre un souhait de limiter le nombre de kitesurfers pour des raisons de sécurité.
Quant au plan d'eau, il est la "propriété" de la société MAREC qui s'occupe de l'extraction des graviers de Meuse et en parallèle développe l'activité touristique (ports de plaisance, etc... ) en partenariat avec la ville de Maaseik et la commune de Kinrooi qui sont actionnaires de la société.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Kessenich

Messagepar hvr » Lun Mars 29, 2021 5:51 pm

Session sympa en compagnie de Christophe et Roland mais en aileron vu les claques à +/- 27 knts et puis 15 knts et puis re-claques, etc...donc mon foil est resté sagement au sec dans la voiture. Combo: RRD Xfire 122 L et NP Fusion 6,1. Pas la taille idéale de voile pour cette planche, mais cela a fait le taf quand je fus mieux réglé qu'en début de session :Dp Comptant faire du foil, la Vector 6,5 était restée à Bxl à l'inverse de la préhistorique NP Spirit 6,7 mais dont la vieillesse ne lui permet plus de naviguer.
Christophe, en Tabou 3S et Gaastra 6,2, a enfilé les bords comme des perles ainsi que Roland mais en 150 L et Ezzy Lion 7,5. Plein soleil, des potes, de la planche, que demander de plus ?
Vu une baisse passagère de zef, Christophe a sorti sa bête de foil en lui collant la 6,2 dessus et en strapless 8D 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Chapeau, my friend :bo
That was a nice day :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Kessenich

Messagepar mistral4u » Lun Mars 29, 2021 7:11 pm

Top session de reprise pour moi aussi, après 4 mois sans nav ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Plus de vent que prévu et je n'avais pris que le gros matos : la Thommen Gun 150 (spécialement conçue pour les conditions locales) et comme plus petite voile la 7,5.
Des rafales à près de 30 nds ont été enregistrées aux aéroports les plus proches de Kleine-Brogel et Maastricht, un peu hard en 7,5 et parfois dans la plage (très) haute de la planche...
(j'avais demandé à Peter Thommen qu'elle reste contrôlable dans 25nds... et de bien flotter dans les molles à 5 nds. ) et de fait, ça passait, ce qui n'est pas vraiment l'apanage des planches de 85cm de large sur un petit clapot court, sauf peut-être sous les pieds des pros.
Bref un peu plus de 43km dans ces conditions et quelques Vmax aux alentours de 30nds (31,2max), sans prendre de trop de risques le temps de retrouver un peu ses marques et les bons réglages (le premier bord fut une catastrophe), j'ai un peu mal aux épaules et aux bras aujourd'hui...
Mais que ça fait du bien !!!
Et trop cool de revoir un peu de monde.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron