Superstition ou super session ?

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Superstition ou super session ?

Messagepar mistral4u » Mer Fév 11, 2015 10:12 am

Vendredi 13 !

Petite rehausse de la T° avec 4bft (5bft ?) de Sud... J'espère une bonne petite session.
J'hésite encore sur le choix du spot vu la T° de l'eau, mais la demande de congé est faite.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar hvr » Mer Fév 11, 2015 5:14 pm

mistral4u a écrit:Vendredi 13 !

Petite rehausse de la T° avec 4bft (5bft ?) de Sud... J'espère une bonne petite session.
J'hésite encore sur le choix du spot vu la T° de l'eau, mais la demande de congé est faite.



Ce sera une super session, Roland :d Profites-en bien ;2)
Mais attention, tu viens de poster ton 666ème message et 666 est le "devil's number" 8D (pour rester dans le genre superstition :# )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar mistral4u » Mer Fév 11, 2015 10:08 pm

hvr a écrit:Mais attention, tu viens de poster ton 666ème message et 666 est le "devil's number" 8D (pour rester dans le genre superstition :# )

OUPS !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar TAO » Jeu Fév 12, 2015 7:33 pm

je suis aussi persuadé que ce sera une super-session :) ...le soleil sera aussi de la partie ... 8)
j'arriverai vers 13h13 ce vendredi 13 et ce sera ma 13ème session ... ^^ heureusement que je ne suis pas superstitieux :)

see you on the water ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar chinchent » Sam Fév 14, 2015 1:30 pm

Passage éclair à l'O2R ce vendredi... Arrivé sur place vers midi, je suis seul ( merde alors )! J'attends un peu et comme le temps est bien agréable, je commence à gréer. Un comparse arrive ( quid pour le nom avec camionnette blanche "Utopeak" ), ouf!

Comme Eole se la joue un peu fainéant et que les conditions s'annoncent raisonnables, je décide d'utiliser la 7,5 avec la Futura 141. Go sur la flotte!

Le vent n'est pas très constant ( comme d'hab vous allez dire ) mais juste de quoi faire quelques bords au planing. Bizarrement, le vent était plus important sur un couloir s'étalant du SNEH à l'ADEPS... à pas comprendre grand chose compte-tenu du fait qu'il y a plein d'arbres de ce côté. Alors que plus à droite ( côté Fontaine aux Planes ), le vent était assez absent. Conclusion, on était quasi obligé de rester dans cette portion du lac nous obligeant à tirer des bords dans un mouchoir de poche. Tout ceci a eu raison de ma patience.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je décide de replier bagages ( vers 15h30 ) et comme toujours, c'est à ce moment que le vent s'est montré un peu plus généreux Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Si quelqu'un a une explication pour cette histoire de couloir de vent, je serais bien heureux de comprendre.

Allez, le soleil étant présent, cela fait tout de même du bien de refaire un peu de planche ( j'ai même un petit coup de soleil sur la tronche ).

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
Avatar de l’utilisateur
chinchent
Planner
 
Messages: 366
Inscrit le: Ven Juin 01, 2007 8:43 pm
Localisation: Le Roeulx ( Hainaut )

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar Cata33 » Sam Fév 14, 2015 1:51 pm

Phénomène de turbulence d'après moi.
Le vent rentre par S dans la baie du Sneh et celle de l'Adeps pour circuler en fuseau .
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar mistral4u » Sam Fév 14, 2015 2:57 pm

De mon côté, j'avais le choix : soit rester près de chez moi pour une belle session Raceboard sous le soleil avec un vent de Sud bien orienté pour le plan d'eau le plus proche, soit mettre le cap sur Oesterdam.
J'ai choisi Oesterdam et en définitive, si à mon arrivée vers midi, j'ai cru avoir fait une erreur en ne prenant pas ma Raceboard, le vent est bien monté vers 14h comme le prévoyait Windfinder.
Parfois un peu léger par moment pour ma 7m et mes presque 100kg, ce fut cependant une bien agréable session sous le soleil ! :)

Seul point négatif, plus de 2h sur la route pour rentrer au lieu d'1h30, avec une circulation en accordéon entre Anvers et Hasselt... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Superstition ou super session ?

Messagepar TAO » Lun Fév 16, 2015 6:43 pm

chinchent a écrit:Passage éclair à l'O2R ce vendredi... Arrivé sur place vers midi, je suis seul ( merde alors )! J'attends un peu et comme le temps est bien agréable, je commence à gréer. Un comparse arrive ( quid pour le nom avec camionnette blanche "Utopeak" ), ouf!

Comme Eole se la joue un peu fainéant et que les conditions s'annoncent raisonnables, je décide d'utiliser la 7,5 avec la Futura 141. Go sur la flotte!

Le vent n'est pas très constant ( comme d'hab vous allez dire ) mais juste de quoi faire quelques bords au planing. Bizarrement, le vent était plus important sur un couloir s'étalant du SNEH à l'ADEPS... à pas comprendre grand chose compte-tenu du fait qu'il y a plein d'arbres de ce côté. Alors que plus à droite ( côté Fontaine aux Planes ), le vent était assez absent. Conclusion, on était quasi obligé de rester dans cette portion du lac nous obligeant à tirer des bords dans un mouchoir de poche. Tout ceci a eu raison de ma patience.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je décide de replier bagages ( vers 15h30 ) et comme toujours, c'est à ce moment que le vent s'est montré un peu plus généreux Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Si quelqu'un a une explication pour cette histoire de couloir de vent, je serais bien heureux de comprendre.

Allez, le soleil étant présent, cela fait tout de même du bien de refaire un peu de planche ( j'ai même un petit coup de soleil sur la tronche ).

Vincent


apparemment tu étais à la mise à l'eau slip nord ...le van blanc c'est julien ( 1 habitué de l'endroit :# ) ...
concernant le vent , lorsque c'est SE le meilleur endroit pour partir c'est bien Lamy puisque tu es directement dans le couloir de vent et comme tu dis + tu vas vers le droite ( zone fontaine aux planes - landal ) moins il y a de vent ...l'explication en est très simple c'est tout simplement dû à la configuration du lac et des arbres aux alentours ... ;p

dommage qu'on se soit loupé ...on aura le plaisir de naviguer ensemble une prochaine fois ...certainement sous peu une bonne dép arrive Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche


Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités