Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Ven Nov 20, 2020 9:59 pm

eric a écrit:Qu’importe l’issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru ;p



Tout à fait juste, Eric :)
Pour l'instant magique, je ne l'ai trouvé qu'en de trop rares occasions mais je ne me formalise plus. Je porte plus l'attention sur le fait de naviguer simplement et en bonne compagnie Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar lau77 » Dim Nov 22, 2020 10:40 am

Samedi 21 novembre

Session matinale et courte, pour être rentré vers 15h.
Arrivé vers 9h20, vent plus light qu'annoncé, 15 nds environ. Ce ne sera pas la nav en 5.3 espérée pour les 18-19 nds annoncés. Je choisi 106 L / 6.0 (Vincent grée 6.9, Cisco 6.3, et Julien 9.0 en kite)
Donc test de la Super Session 6.0 en bas de plage d'utilisation, réglée creuse => excellent départ au planning, pas de lourdeur dans les bras. Bonne nouvelle :)
Marée descendante mais pas encore basse, quelques jumps malgré la petite taille des rampes.
Ensuite, le vent prends des tours, reprendre un peu au wish. 5.3 aurait peut-être pu convenir (D'ailleurs Moustache, arrivé plus tard, a gréé 5.3, aussi sur sa 3S 106 L, et s'en est très bien sorti), mais session trop courte pour prendre le temps de changer.
Nav terminée sous le vent du banc de sable au large, pour échapper à la foule et au clapot de son sillage. Jibes et Helico Tack. Un hélico au sec, mais à l'arrache. Presqu'un deuxième. A l'avenir, dans la phase à contre, laisser la planche abattre plus avant d'empanner
Au niveau vitesse par contre, ça ne marche plus très bien. J'ai un gros problème: entre mon neveu et moi, c'est maintenant lui qui va plus vite Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Est-ce la Super Session, dont le profil se neutralise très vite en manœuvre, et est donc peut-être moins stable sous les chocs du clapot ? Ou l'effet du harnais dorsal, avec lequel il est pour moi plus difficile de se suspendre pour soulager la planche ??? En tout cas, quand je me suspendais plus, ça accélérait mieux. Mais par contre, dans ce cas, je ne suis plus en position suffisamment droite que pour pouvoir envoyer des jumps Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Enfin belle session, bonnes conditions, pas froid
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar TAO » Lun Nov 23, 2020 7:55 pm

si il n'y a plus la station , cela veut dire alors fini la balise qui donnait le vent en direct ...pas cool non plus ça ...
rajouté à cela la surpopulation du spot ...pas prêt d'y retourner ...

depuis maintenant plusieurs mois , l'autre spot de kite qui se trouvait à quelques kms de là à rilland , est définitivement fermé ...ce qui induit fatalement bcp + de kite à oesterdam ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Mer Nov 25, 2020 8:50 am

Le pretexte serait un accident avec un kite ou son aile .

Depuis l arrivée du kite les accidents ont grimpés ( le nombre de pratiquant et l inexpérience) , cela donne de bon prétextes pour évincer les pratiquants .
Nous vivons une drole d epoque ( pas seulement a cause du covid) ,on assiste un peu partout a des limitations de la liberté .
Clairement ,je ne voudrais pas naitre maintenant
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Zerointeractive » Mar Déc 15, 2020 12:12 pm

A la recherche de quelque noed en plus sur Oesterdam, quelqu'un a déjà essaye "Schelphoek" ? C'est praticable? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49


Image
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar denfou2602 » Mer Déc 16, 2020 9:40 am

euh non
mais pas sur que tu aies des noeuds en plus
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Bisounours » Mer Déc 16, 2020 10:26 am

Mais certainement plus de place pour gréer et moins de contrôle?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Zerointeractive » Jeu Déc 17, 2020 10:23 am

Mes objectifs de trouver un autre spot sur Kreek Kraak:

1) Absence de huîtres = majeur sécurité, possibilité de foiler en sécurité
2) Plus d'espace pour gréer
3) Naviguer par direction Est/Sud Est

A voir sur la carte nautique la profondeur semble majeur que le spot sur la digue..
Image

Mais, je crains il peut y avoir des bateaux car il y a des bouées ...
Image
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Bisounours » Jeu Déc 17, 2020 1:44 pm

Il y a quelques photos (si tu cliques su le point rouge) qui t'en diront plus sur l'environnement :
https://www.google.be/maps/place/Strand ... d4.1353447
Une belle pelouse pour gréer, et même un escalier pour ne pas mettre immédiatement tes chaussons à la découpeuse, mais, comme le nom l'indique, c'est le "coin à coquilles".
Généralement, quand il y a autant de coquilles vides sur la plage, ça doit être blindé d'huîtres vivantes dans l'eau.
Il y a aussi pas mal de cailloux (jonchés d'huîtres aussi, bien-sûr) en bordure de plage avant d'atteindre le sable.
Comme c'est un coin, dès que c'est agité, toutes les algues arrachées doivent s'y retrouver.
Il y a aussi peut-être du courant dû à cette petite écluse?
Enfin, si tout ça est faux, ça doit être bien tranquille (sauf pétole/parasols), mais à mon avis, les raisons sont énoncées ci-dessus?!
Sinon, Luigi, tu as bien raison de chercher, il y a certainement des possibilités de spots non exploités.
Le 21 novembre, au retour de notre dernière sess à Herki, on est allé voir si il n'y avait pas une mise à l'eau intéressante pour les orientations Sud à l'Est de Battenoord sans rentrer dans le camping (accès payant la journée, je suppose, si on n'y dort pas?)
Pas trouvé. Après le camping, le chemin est privé Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 . Si quelqu'un à LE TRUC, on est preneur ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Jeu Déc 17, 2020 6:42 pm

le duiklocatie juste à côté me fait penser que tu ne seras peut être pas aussi tranquille que cela.

kattendijke ? https://forum.windsurfing.nl/viewtopic. ... 78c60e1cea
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar cisco » Jeu Déc 17, 2020 6:47 pm

Zerointeractive a écrit:Mes objectifs de trouver un autre spot sur Kreek Kraak:
1) Absence de huîtres = majeur sécurité, possibilité de foiler en sécurité


Tu te met au foil?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Zerointeractive » Ven Déc 18, 2020 3:19 pm

cisco a écrit: Tu te met au foil?

Peut-être du wing-foil la prochaine année si je trouve de bonne occasions :)


Bisounours a écrit:Il y a quelques photos (si tu cliques su le point rouge) qui t'en diront plus sur l'environnement


En effets, les photos ne sont pas vraiment encourageant Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 : les huîtres sont partout... Aussi le parking est derrière la digue et j'aime pas trop transporter le matos sur une montagne ou une longue distance.
Je continue ma recherche Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Lun Mars 08, 2021 9:58 pm

Luigi j'ai déjà essayé Krabbendijke au sud en suivant les infos périmées d'un site trouvé au hasard de mes clics.

L'idée était de pouvoir naviguer par plein Ouest à marée haute, quand à Kreek-kraak même la mise à l'eau est galère.

Eh ben, je ne conseille pas trop... D'abord le coin est maintenant interdit aux planches, puis il y a plein
de bateaux au mouillage avec plein de lignes tendues ici et là. Pas top top. L'eau est également beaucoup
plus loin à marée basse (fond plus plat qu'à KK).

A part ça... il faudrait demander à un vrai puits à science du Greveli, genre Roland.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Dim Mai 16, 2021 6:26 pm

belle session; démarré tôt car les prévisions baissaient sérieusement à partir de 12h et ce fût le contraire. baisse vers 11h30 puis reprise plus que vigoureuse à 12h suite à un vent d'orage ( sans orage )qui s'est bien maintenu.
6.9 +106 fsw et120L slalom.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hadrien » Dim Mai 16, 2021 8:43 pm

J'y etais aussi pour ma premiere a Krik Krak. J'ai fini sur le cul en descendant la digue 8p, et j'ai ma voile qui a failli s'envoler sur la nationale mais a part ca c'etait tres cool! La fin de session sous l'orage etait belle!!! De Bruxelles vraiment ideal, j'ai mis 1h. J'y retourne le week end prochain!
hadrien
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Avr 28, 2021 8:56 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités