Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Mar Nov 20, 2018 11:06 am

;p

oui elle est un peu fraiche , passé plus de 2h dans la bassine samedi ...j'ai fait quelques pauses pour réchauffer les mimines ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Sam Déc 01, 2018 8:53 am

les gestionnaires du site voudraient notre avis sur comment faire respecter les règles de convivialité et de respect des lieux :
https://hz.datacoll.net/yldlqhssln?l=fr

je pense qu'on a intérêt à être bien avec eux.
Je leur ai laissé un mot sur la présence des nombreux wallons, respectueux de la nature et afficionados du site

Qu'on ne nous retire pas celui là ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Sam Déc 01, 2018 9:18 am

Au vu du début du questionnaire, ce serait plutôt pour estimer la rentabilité d installer des bornes payantes.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar lau77 » Dim Déc 30, 2018 5:43 pm

Quoi que j'ai écris par le passé, méfiez -vous des marées basses bien basses à Herki.
Maintenant, je sais que pour moi la côte d'alerte est de -175 cm, et que la côte 'no-way' est de -200 cm (hauteur vs "Normaal Amsterdams peil", cf oesterdam.be ou bien waterinfo.rws.nl)

Sous -175 cm, les paquets d'huitres deviennent vraiment gênants lors de la mise à l'eau, et il y a un pieu affleurant dans l'axe de nav' par SO.
Par -200 cm, il y a des hauts-fonds que je ne connaissait pas, après ~1 km (?ou plus), aussi par SO.
Malheureusement pas de GPS, donc je n'ai pas les coordonnées de ce fond ni du pieu

C'est sur ce haut fond que j'ai accroché mon aileron de 29 cm, suivi d'une catapulte et d'un éclatement de la poignée de wish:
IMG_2214.jpg
IMG_2214.jpg (103.8 Kio) Consulté 3452 fois

Là j'avais deux options: tenter une répa avec le bout de sécu que j'ai toujours avec moi, ou bien profiter de la marée basse pour revenir à pied jusqu'au bord.
Comme j'avais un doute sur la durée et le succès de la répa, j'ai préféré profiter de la marée qui était au plus bas à cette heure là pour rentrer à pied. Par -200 cm, le niveau d'eau était entre les mollets et le nombril. ça m'a pris certainement 30 minutes... Dans une eau à 5 °C, j'étais content d'être en combi sèche ! Sans ça j'aurais peut-être tenter la répa Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Si vous avez un wish à vendre, dans la gamme 180-240 cm, ou une poignée qui ressemble (angulation + fixation par vis), envoyez-moi un mp !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Dim Déc 30, 2018 7:50 pm

Attends tu naviguais seul à 1km du bord à KK par marée basse un 29 décembre ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Pour moi c'est bien plus risqué qu'aller dans les vagues (dans des conditions comme hier)... ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar eric » Dim Déc 30, 2018 8:17 pm

Salle blague! Le wish c'est embêtant mais le plus important est que tu en sois sorti indemne.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar denfou2602 » Dim Déc 30, 2018 8:57 pm

y a avait pas tao?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar lau77 » Lun Déc 31, 2018 2:42 pm

csurfer a écrit:Attends tu naviguais seul à 1km du bord à KK par marée basse un 29 décembre ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Pour moi c'est bien plus risqué qu'aller dans les vagues (dans des conditions comme hier)... ;p


J'ai fait le trajet seul, en espérant qu'il y ait d'autres planchistes (Si Tao était à KK, je ne l'ai su qu'en consultant le forum samedi soir. Il ne pouvait être que du côté kite car pas là du côté planche).

Côté planche, il n'y avait personne quand je suis arrivé, mais je n'ai pas dû attendre longtemps. Il y avait ensuite en permanence 2-3 kites et 2-4 planchistes. Donc non, je n'étais pas seul...
D'ailleurs, aussi bien un planchiste qu'un kiteur sont venus me voir pour savoir si j'avais besoin d'aide quand je revenais à pied. (ça fait toujours plaisir !)

Au niveau de la distance, c'est toujours difficile à évaluer quand on est sur l'eau.
Dans ce cas, j'ai estimé ce 1 km sur base du temps que j'ai mis pour rentrer à pied, et en regardant la taille des voitures sur le long de la route.

1 km c'est beaucoup et peu à la fois. Voici quelques ordres de grandeur:
- quand on navigue, les centaines de mètres défilent très vite : à 20 nds (c'est pas beaucoup), on fait plus de 10 m/s. En 1 minute, ça fait déjà plus de 600 m. => Départ arrêté, il faut moins de 2 minutes pour couvrir 1 km.
- la bassine de GDam fait déjà 500 m de long (!!! ça m'étonne toujours, mais allez voir sur google map !)
- la traversée GDam-Battenoord ne fait que 2-2.5 km, selon l'endroit où l'on jibe [Correction 5 janvier 2019]
- la traversée vers la plate-forme météo de KK fait un peu moins de 3 km.

Hormis la marée que j'ai sous-estimée (j'y penserai à deux fois avant d'y retourner quand le niveau d'eau sera inférieure à -175 cm.), selon moi ce n'était pas plus dangereux à KK qu'à Domburg: Températures identique dans l'air, 5 °C dans l'eau à KK et 7 °C à Domburg (+combi sèche), du plat ou des vagues, du matos que je connais moins bien pour Domburg (nouvelle 3S 86 L vs la 3 S 106 L), un vent side-on à KK et side-shore à Domburg (donc un vent qui ne me ramène pas un bord en cas de pépin - mais les vagues peut-être que oui ?).
Avec un poignet dont je n'étais pas sûr, particulièrement pour le waterstart (pas nécessaire à KK mais indispensable à Domburg), et une condition physique inconnue (pas de sport depuis deux mois), et puisque je n'étais pas seul, c'était même sans doute plus sage de rester à KK...

Sur ce je vous souhaite à tous un bon réveillon, plein de vent, de soleil et de sessions pour l'année qui vient, et j'espère que 2019 sera la bonne pour aller naviguer en vague avec vous !!!!!

Laurent
Dernière édition par lau77 le Sam Jan 05, 2019 8:53 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Lun Déc 31, 2018 7:09 pm

Content que ce ne fut pas plus grave :)
Bonne année à vous 4
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar lau77 » Mar Jan 01, 2019 8:07 pm

Merci Hugues ! Meilleurs voeux à vous aussi !

Autre référence de distance: le muret de pierres qui délimite et protège le run d'Herkingen: plus de 700 m !

Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Sam Jan 05, 2019 7:09 am

le danger à KK à la marée descendante, c'est que tout va bien, on ne s'arrête pas et toc, c'est le bord de trop où on touche et catapulte.

au sud de la balise , dans la zone rouge, je me suis déjà fait avoir.
Laurent, où se trouve le pieu immergé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar lau77 » Sam Jan 05, 2019 10:42 am

Vincent,
Es-tu sûr que le carré c'est la balise plate-forme ? Elle me semble fort au sud...car sur la limite du banc de sable où certains font du speed. Or il y a largement la place pour passer entre la balise et le banc de sable...???

Sur ta photo on voit mieux les fonds que sur google map.
Donnes-en moi la source, ça me permettra de mieux situer les endroits que j'ai noté plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Sam Jan 05, 2019 12:26 pm

la vue vient de google earth mais en prenant une plus vieille vue, de mémoire 2006 ( bouton en bas à gauche de la fenêtre principale. ( si tu veux pleurer, tu regardes l'O2R en 2004 )

Là où il y a le repère noté Zilverput, , il y a en tout cas quelque chose pas sur que ce soit le poteau balise. Il y a aussi qqch à 600m de la route , sur la vue c'est à mis distance entre la route et ce repère Zilverput.

Il ya une boue orange, en partant, sur la gauche de la balise et avant celle-ci; je sais que j'en approche à marrée plus très haute, je dois faire gaffe et même demi tour.
Dans trekbuddy, on peut émettre un signal à l'entrée d'une zone mais il y a longtemps que je n'ai plus le trekbuddy mis au point par Jean-Luc.
.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar lau77 » Sam Jan 05, 2019 2:21 pm

Si la vue est de 2006, elle ne vaut plus grand chose, les bancs de sable ont bougé...
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Sam Jan 05, 2019 2:44 pm

ils n'ont pas bougé depuis 2003, mais suivant le moment de prise de vue par rapport à la marée on voit plus ou moins bien ( il n'y a que qques vues différentes 2002 2005 2013 2014 )
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 3 invités