Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Equinox » Lun Fév 03, 2020 2:49 pm

Bon ben tu as fait ton année en galère sur une session. Mais de toutes façons je sais que rien ne te démotive donc vivement la prochaine.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Lun Fév 03, 2020 5:14 pm

Freebird a écrit:Belle journée presque estivale ce samedi, vent très changeant en intensité au cours de la journée. J'ai presque regretté d'avoir laissé mon foil à la maison en début de nav mais trop risqué avec le tirant d'eau et la marée basse à 14h. Combo du jour 5.3 96l puis 4.5 96l. Pas moyen de descendre trop en littrage car vent peu établi sur le plan d'eau. Hvr, Cisco, Vincent, Alex, belle délégation belgo-belge. Avec la marée montante quelques belles rampes à sauter. Un peu carnage pour le matos avec pour Hvr une têtière explosée, un coup de genoux sur sa voile plus petite panneau du bas explosé et perso un bout de wish qui me reste en main en sortie de gybe (merci Alex pour l'emprunt). Une bonne session comme on les aimes. Pas mal de monde à l'eau kite et planche avec ces températures agréables. Mal partout mais barrage dimanche le foil me manque déjà.
Ps : Hugues ça me fait mal au cœur de te voir complètement sur toilé dans la houle ! Pense à ton dos avec des plus petites toiles que tu peux border aisément.



@ Freebird: sur la session de samedi, tu as raison, il aurait mieux valu que je toile (beaucoup) moins. Mais c'est mon habitude d'avoir trop dans les pognes (pas à chaque fois, hein ;p ) car les fois où j'avais visé tout ou trop juste, je me suis emm....royalement
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Lun Fév 03, 2020 5:17 pm

Equinox a écrit:Bon ben tu as fait ton année en galère sur une session. Mais de toutes façons je sais que rien ne te démotive donc vivement la prochaine.
Olivier


Oh que oui, j'ai les crocs :bo On a un goût de vachement trop peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Et je lorgne très fort sur samedi (car dimanche, faudra que le mât et pas de voile.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8D )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Dim Fév 16, 2020 4:23 pm

Session bis repetita d'il y a deux semaines ce samedi....Ce spot est maudit pour moi en 2020.
Pourtant tout avait bien commencé: des potes (Freebird et Alex, Cisco et Quentin et Moustache), un vent largement suffisant et assez stable et un temps sec (il y a eu même l'une ou l'autre éclaircies).
Le chat noir a d'abord frappé Quentin qui s'est pris une sacrée gamelle - mât et wish- et qui a sonné, hélas, la fin de la session. Avant cela, il nous a fait montre de ses progrès: jibes et bords à 20 knts bien tassés. Dommage Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 J'espère que cela va mieux, Quentin ;2)
Pour bibi, ce fut encore une voile qui a dit m....panneau du bas décousu sur +/- 25 cm. J'ai bien pris des gamelles mais pas dans la toile. On a dû me lancer un sort vaudou, à mon avis. 8D
Sinon, ce fut une chouette session même si dégât et vent beaucoup plus instable à partir de 15h00/15h30. J'ai encore pu choper de bonnes périodes.
Combo: Hawk 110 L et NP Fusion 6,1 puis Saber 5,7 (vu que la Fusion est HS et Outsider sails ne reprend que le 02/03 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 )
Question: vais-je retourner à KK en 2020 ? Car il y a de quoi devenir superstitieux et comme on dit jamais deux sans trois 8p

Oups! Je me rends compte que j'ai oublié de citer notre ami Luigi qui a découvert KK et qui a navigué une bonne heure, question de se remettre à la planche en Zélande. Très content de t'avoir revu Luigi :d
Dernière édition par hvr le Lun Fév 17, 2020 8:39 am, édité 1 fois au total.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Dim Fév 16, 2020 5:50 pm

Session tempête Dennis à KK avec ... Denis ... Denfou2602

On y est allés !! :-h Bon, ce fut déjà un "achievement" d'y aller. On a réussi au moins ça :@

Quand on est arrivés, il y avait 37 nds moyens rafales dans les 50 nds...

Pas trop le choix on grée le plus petit qu'on a. Pour moi 3,2 et 75 litres, pour Denis 3,7 et 86 litres.

Bref, on a fait un peu moins de 1:30 de nav "survie". Quelques réussites dans les manoeuvres là-dedans,
mais j'avoue que ce n'était pas le but premier de la session...

Le vent a monté au fur et à mesure que la marée descendait... à la fin ça ne devenait plus très rigolo !

Il y avait environ 10 planchistes, et un kite beaucoup plus haut sur le spot. Un type a eu son harnais
arraché (la couture a laché net), et pour Denis un bout de harnais a laché aussi.

Bref, pour moi c'est bon j'ai donné pour cette année. Maintenant donnez-nous des conditions normales svp. ^^

Ceci dit, il faisait presque chaud... 11-12 degrés sur le spot... 16 degrés au retour à Anvers. Purée !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Dim Fév 16, 2020 7:32 pm

Hé bin, vous en avez, vous 8D
Vous auriez dû venir hier mais c'était flat ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar denfou2602 » Lun Fév 17, 2020 6:20 pm

Fallait que je me fasse une session Denis Vs Dennis
mais bon ...une chose à retenir... je sais pas comment ils font en vague avec ce vent et/ou à Luderitz ..parce que moi dans un vent pareil je ne maitrise vraiment pas grand chose...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Zerointeractive » Mar Fév 18, 2020 7:24 am

hvr a écrit:
Oups! Je me rends compte que j'ai oublié de citer notre ami Luigi qui a découvert KK et qui a navigué une bonne heure, question de se remettre à la planche en Zélande. Très content de t'avoir revu Luigi :d

Merci Hugues c’était mon plaisir !
C’était une super session pour moi!! Beaucoup des amis du forum + bonnes conditions = super session de reprise! Très rassurant de vous avoir tous sur l’eau! :)
J’etait super lent à gréer : question de retrouver le bon matos dans la camionnette qui est resté fermé pour plus de 5 mois! Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Session en 112lt et 4.7 et au début, j’avais pas trop de puissance . Après quelque bord le vent monte de 2 /3 nœds et j’arrive à planer sans soucis.
Sensations superbes! Pas trop froid (11/12 dégrées) eau à 6 dégrées (station météo oesterdam.be).


Je vise une autre session ce mercredi :-h
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Mar Fév 18, 2020 10:58 am

Zerointeractive a écrit:
hvr a écrit:
Oups! Je me rends compte que j'ai oublié de citer notre ami Luigi qui a découvert KK et qui a navigué une bonne heure, question de se remettre à la planche en Zélande. Très content de t'avoir revu Luigi :d

Merci Hugues c’était mon plaisir !
C’était une super session pour moi!! Beaucoup des amis du forum + bonnes conditions = super session de reprise! Très rassurant de vous avoir tous sur l’eau! :)
J’etait super lent à gréer : question de retrouver le bon matos dans la camionnette qui est resté fermé pour plus de 5 mois! Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Session en 112lt et 4.7 et au début, j’avais pas trop de puissance . Après quelque bord le vent monte de 2 /3 nœds et j’arrive à planer sans soucis.
Sensations superbes! Pas trop froid (11/12 dégrées) eau à 6 dégrées (station météo oesterdam.be).


Je vise une autre session ce mercredi :-h


Profite, Luigi, profite :d Mais si tu vas à KK, fais gaffe car marée haute à 12h30 et pas facile de sortir le matos de l'eau (+/- 1h00 avant à +/- 1h00 après).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Mer Fév 26, 2020 12:17 pm

Bonne et belle petite session, ce mardi 25/02, à KK. Spot super bondé à mon arrivée Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 LOL :Dp Juste 2 kiteux qui venaient d'arriver et nobody côté "planche". Finalement, 4 kiteux sont venus "squatter" ;p de ce côté des poteaux ainsi que deux planchoux, amateurs de petites planches et petites voiles.
Mon combo: Hawk 110 L et comme moteur, une antiquité certifiée vintage :bo : une NP Spirit en 6,7 mais qui a fait le taf. Parfois surtoilé dans les rafales sinon c'était une bonne taille. Honnêtement, la 6,1 aurait été encore mieux mais comme elle est en rade.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Plan d'eau sympa alternant du quasi flat (quand peu de fond) avec du B&J dans la zone plus profonde et comme c'était la montante, la zone B&J s'est étendue avec un peu de houle et du clapot croisé (j'en connais du forum qui aurait sauté à qui mieux mieux ^^ ).
Question météo, WF superforecast était le plus proche de la réalité et Arome devait avoir pris un coup de froid car donner du 18 knts en vent moyen Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 , c'est se mettre l'aileron dans le rail de pied de mât :h Session commencée sous un franc soleil mais les nuages se sont immiscés, lentement mais sûrement, dans ce ciel azur pour finir par occulter le dieu Râ (ça y est, je retombe dans l'histoire égyptienne :Dp ). On a même eu droit à une belle chute de grêlons, évidemment quand on est sur l'eau 8p et un peu de pluie également. Il ne manquait que la neige :@ pour faire la totale ^^
Autant la session fut chouette, autant le retour en voiture fut long, long mais long Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 Un accident (camion avec pneu avant gauche explosé) un peu avant le ring d'Anvers Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 puis une circulation très dense pour une période de vacances sur le ring d'Antwerpen et même chose à BXL = 1h50 pour revenir à bon port.....le double de la normale Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Equinox » Mer Fév 26, 2020 6:48 pm

Eh bien Hugues, une session sans casse. Tu as été voir un gourou ;p Cool d’avoir été même tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Mer Fév 26, 2020 7:21 pm

Equinox a écrit:Eh bien Hugues, une session sans casse. Tu as été voir un gourou ;p Cool d’avoir été même tout seul.


Yep, j'ai trouvé ce gourou dans les petites annonces - Monsieur Ernest du fin fond du Burundi - mais il s'est planté pour le gros lot de l'Euromillions et pour le billet gagnat du Win for Life Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Et sa consultation n'est pas remboursée par la mutuelle ou la Fédé :Dp
J'ai pris congé cette semaine pour naviguer mais plusieurs impondérables font que..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 J'espère pouvoir y aller vendredi (foil) et soit samedi soit dimanche.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Lun Mars 09, 2020 12:57 pm

Session manoeuvre dimanche 8/3 avec Lau !!

Combos : 81l triwave + 4,2 pour moi, 106l + 5,3 pour Laurent... bien toilés et à quelles occasions surtoilés.

Bords courts, voir très courts pour faire rentrer ces manoeuvres. Objectif réussi ! :-h

J'ai été plutôt bon dans les tacks (avec 50% passés...), et dans les jibes tribord (90%... !!) mais qu'est-ce-que mes jibes babord étaient pourris !!

Help !! Que quelqu'un me dise comment dompter ce clapot court de KK. Dés que j'abattais la planche rebondissait dans tous les sens, ralentissait et ça faisait plouf ou bien un jibe bien moche. J'ai fait qq tentatives d'empanner plus tôt, plus tard... je crois que le problème n'est pas là. C'est la position du corps, je crois !?

Alors ? Est-ce-que je dois engager à fond sur l'avant pour plaquer l'avant de la planche à l'eau, plutôt que capituler d'avance et prendre mes aises à l'arrière ?

Quelques tentatives d'Heli-tack... presque réussies !! Allez il manque plus grand chose. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 8D

Aloha et à bientôt sur l'eau !!

P.S.: Elle est top ta nouvelle remorque, Laurent !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Freebird » Lun Mars 09, 2020 1:39 pm

Bien engager son poids sur l'avant et l'intérieur de la courbe (meme si ça te fait peur) et fléchir les jambes. Garder sa voile bordée pendant l'abattee augmente encore la pression sur l'avant du flotteur. Garder de la souplesse au niveau des jambes pour absorder le clapot.
Plus de facilité sur ton gybe dans ces conditions si tu sors en Switch pour empanner ta voile.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Mar Mars 10, 2020 11:14 am

Oui papa, merci papa ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités