Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Mar Déc 17, 2019 9:18 pm

OK... bon la prochaine fois, est-ce-que tu serais d'accord que je te jibe autour histoire de me donner du feedback direct ?

J'offre la tournée dans l'after :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Mar Déc 17, 2019 10:54 pm

Pas de soucis .
Si tu proposes une after Denis voudras etre de la partie.
Ceci dit tu te debrouilles tres bien , pense a allonger la courbe le reste suivra.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Mer Déc 18, 2019 6:25 am

cela semble si facile à dire ( écrire ) pourquoi est ce difficile à faire ?
A l'armée déjà, je mettais le brin dans le peloton car incapable de marcher au pas, impossible de taper dans mes mains ou danser au rythme de la musique, alors j'abandonne l'idée d'un jour pouvoir coordonner les phases d'un jibe.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Mer Déc 18, 2019 9:02 am

La prise care, empanné, changer de pieds, tu ne dois pas forcément les faire en 2 temps 3 mouvements .
Vince ton principal défaut tu es trop sur l' arrière de la planche du couq tu perds ta glisse assez vite et tu empannes trop tard.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar denfou2602 » Mer Déc 18, 2019 4:29 pm

moustache a écrit:Pas de soucis .
Si tu proposes une after Denis voudras etre de la partie.
Ceci dit tu te debrouilles tres bien , pense a allonger la courbe le reste suivra.


Non peut etre... on offrira même la vidéo qui va avec :Dp :Dp :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Sam Déc 21, 2019 6:45 pm

Session sympa, à la descendante, ce samedi premier jour d'hiver. Couvert, très peu de soleil, t°plus que correcte pour la saison Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 et du vent assez stable (surtout entre 11 et 13h30). Personne à mon arrivée, tant pis, j'y vais :bo car c'est quasi certainement la dernière de 2019.
Combo: Loft Switch 8,5 et RRD X fire. Cela démarre au 1/4 de tour et trop fort même Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Retour pour un "pit stop", question de passer à l'oeillet du bas. Cela va mieux mais pas à mon aise avec ce combo Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 . Je me rends compte que je rencontre encore des difficultés avec cette bombe sous les pieds et 8,5 alors que cela roule bien avec la Loft Switch 7,3. Pourquoi, je ne sais pas encore...le relief encore bien présent peut-être car ce combo a déjà bien fonctionné (le 24/10 à Herki). Retour au stand pour changer de carrosse et sortir la Rocket. De suite plus à l'aise :) mais il y a un paquet de sessions avec l'association 8,5 et Rocket :bo . Après 13h30, il y a des ratés avec la carburation, le zef varie de plus en plus en force et cela devient plus aléatoire en planings. Retour au stand définitif à 15h15.
Pas mécontent d'avoir tenté le coup :d Espérons qu'il y ait encore quelque chose un de ces quatre Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar TAO » Sam Jan 11, 2020 8:47 pm

]comment bien commencer cette année 2020 ? ^^


https://www.youtube.com/watch?v=bh2IrVw ... e=youtu.be
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Dim Jan 12, 2020 8:48 am

je n epeux que confirmer qu'hier , samedi 11/01 était tout bon à kk en planche; pas trop froid, un vent super régulier un timing pour la" marée" idéal.
Bref que du bon.

@ Moustache : ma gun rapid dont on entendait le film "cassant" n'est plus, dans le froid elle a tenu de l'ordre de 1 minute avant d'exploser le grand panneau.
la qualité change, cette voile était neuve en 2015 (?) et pas énormément utilisée; les coutures avaient lâché très vite, le mono film s'est vite aussi fendu nécessitant de nombreuses rustines ; j'ai passé ma journée avec une très vieille ( 2000 ? ) gun tempo 2 camber dont le monofilm, quoique blanchi tient toujours le coup et semble moins cassant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Lun Jan 13, 2020 8:47 am

Première session du team "wavers de pacotille" avec Lau :Dp

On avait l'intention d'aller à la mer, mais entre la montée de l'autoroute à Nivelles et l'échangeur de Grand-Bigard l'anémo du
WdK n'a pas su nous rassurer sur l'horaire de la bascule de Side Off à Side. C'est resté sud et faible tout ce temps là. Bref, cligno
à droite vers KK. Donc on s'est payé une session freeride avec le matos "wave" qu'on avait embarqué.

Bon moi j'avais qu'une planche... quad 75l. Attends je mets la 3,2 ? Non... La 3,6 ? Non... :Dp

Ah ! 4,2 !! Ca devrait aller... Allez c'est parti pour un peu de freeride !

Lau en 106l + 5,3 au taquet.

Rejoint par Cisco 15 mins plus tard, qui avait oublié son harnais. 8p Et c'est pas le seul à avoir oublié un truc, vu qu'on a été
abordé par un local qui avait oublié... ses chaussons. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Comme quoi chaque pièce de notre
équipement est sacrément importante.

Donc on a eu autour de 20nds de SO, et peut-être 23-25 nds en fin de session vers 14:30, avec la bascule OSO.

C'est toujours ça à prendre !! Avec un mini regret d'avoir loupé une bonne session à la mer tout de même. Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar TAO » Dim Jan 26, 2020 9:07 pm

arrivé ce samedi à 11h30 ...5nds de vent ? aurait-on une carotte ?
que nenni ...40 minutes + tard le vent se lève entre 13/15 nds ...pour notre + grand bonheur pendant 3 bonnes heures .
encore une session inoubliable ...

https://www.youtube.com/watch?v=nFBa9bVgpSw&feature=youtu.be
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Sam Fév 01, 2020 7:49 pm

encore une belle session ensoleillée.
le vent n'a pas arrêté de monter avec le soleil; n'ayant plus le temps ni le courage, j'ai replié bagages vers 13h30 sous un bon 20kts ;en 6.9+106L , j'ouvrais tout le temps.

Hugues aura des aventures à raconter :(
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Sam Fév 01, 2020 8:23 pm

Hélas oui. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
CR demain, je dois encore encaisser Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar csurfer » Dim Fév 02, 2020 4:44 pm

Hugues, ça va ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Ne nous dis pas que tu étais en 7m dans 25nds, hein ... ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Quelque chose a peté ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Freebird » Dim Fév 02, 2020 7:40 pm

Belle journée presque estivale ce samedi, vent très changeant en intensité au cours de la journée. J'ai presque regretté d'avoir laissé mon foil à la maison en début de nav mais trop risqué avec le tirant d'eau et la marée basse à 14h. Combo du jour 5.3 96l puis 4.5 96l. Pas moyen de descendre trop en littrage car vent peu établi sur le plan d'eau. Hvr, Cisco, Vincent, Alex, belle délégation belgo-belge. Avec la marée montante quelques belles rampes à sauter. Un peu carnage pour le matos avec pour Hvr une têtière explosée, un coup de genoux sur sa voile plus petite panneau du bas explosé et perso un bout de wish qui me reste en main en sortie de gybe (merci Alex pour l'emprunt). Une bonne session comme on les aimes. Pas mal de monde à l'eau kite et planche avec ces températures agréables. Mal partout mais barrage dimanche le foil me manque déjà.
Ps : Hugues ça me fait mal au cœur de te voir complètement sur toilé dans la houle ! Pense à ton dos avec des plus petites toiles que tu peux border aisément.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar hvr » Dim Fév 02, 2020 9:37 pm

Bon, bin, pour les conditions rencontrées ce samedi, Vincent et Freebird ont tout dit. Tout était réuni pour une superbe session: temps sec, vent rafaleux mais il y en avait assez donc... et des potes. Hélas, la scoumoune m'a de nouveau frappé entre le pas grave et le plus chiant.
En pas grave: un bout de tire-veille qui dit m... Comme c'était au tout début de la session, j'aurais dû me méfier :Dp Et je ne suis pas passé sous une échelle ni croisé un chat noir (le nôtre est roux) 8D et j'ai paumé mon étarqueur Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Fallait que cela arrive vu que trois voiles sont sorties..... Ainsi que ma boîte à clé NP qui s'est déglinguée toute seule comme une grande.....
Le plus chiant: la têtière de ma Switchblade 7,3 qui décide d'aller vivre sa vie ailleurs qu'en tête de mât Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Evidemment cela doit arriver quand on se trouve au bout du spot Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 J'ai mis pas loin d'un 1/4 h pour rentrer à la bagnole Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Comme le zef avait grignoté quelques noeuds :bo , j'hésite entre la Vector 6,5 et la NP Fusion 6,1 (que j'avais prise par erreur au lieu de la Volt 5,3). Bon, ce sera la 6,5 car je préfère trop que pas assez :-h Mais elle n'a pas beaucoup navigué Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 , juste le temps de toucher l'eau au jibe et de se déchirer dans le panneau du bas. Comment ? No sé ! Et ce n'était pas mon genou, Denis, car j'étais de l'autre côté de la planche. Retour au stand pour sortir la 6,1 - j'aurais mieux fait de sortir la 5,7, mais bon, avec la 110 L. Là, ce fut hot dans les rafales sur un spot qui "vallonnait" à qui mieux mieux (pour le plus grand bonheur de mes compères Freebird, Alex et Cisco). En fait, à partir de 14h00, la 93 L et la Volt 5,3 auraient constitué le combo idéal mais ces ingrédients étaient restés dans le garage Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
In fine, au lieu de naviguer 4h00 j'en ai navigué que 2h45 au max Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Une session qui va coûter des sous Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Bon, la période Caliméro est finie et je ne retiendrai que le temps clément et les potes car cela donne le :d
Dernière édition par hvr le Lun Fév 03, 2020 5:14 pm, édité 2 fois au total.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités