Always on the Run !

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Always on the Run !

Messagepar Vando » Dim Nov 19, 2017 10:43 pm

Une nouvelle fois, chapeau bas mister Roland :d Félicitations
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Always on the Run !

Messagepar mistral4u » Lun Nov 20, 2017 8:53 am

Merci Michel.
Finalement, tu l'as revendue ou est-elle toujours au chaud ta T1 ?
Sinon, d'ici quelques mois, pas impossible que je me montre intéressé, histoire d'en avoir une en réserve.
Mais va falloir que je fasse de la place d'abord...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Always on the Run !

Messagepar carluss » Lun Nov 20, 2017 9:21 am

mistral4u a écrit:Merci Michel.
Finalement, tu l'as revendue ou est-elle toujours au chaud ta T1 ?
Sinon, d'ici quelques mois, pas impossible que je me montre intéressé, histoire d'en avoir une en réserve.
Mais va falloir que je fasse de la place d'abord...


Et que tu économises :Dp , après avoir payé Peter Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Dis pas ça, celui qui veut spéculer n'a plus qu'à l'acheter et te la revendre ensuite. Ou bien c'est Michel qui va faire monter les prix :h

Euh, je vous rappelle quand même que c'est moi qui l'ai dénichée chez telstar cette planche. J'aurais du prendre une com' :#
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Always on the Run !

Messagepar hvr » Lun Nov 20, 2017 9:55 am

mistral4u a écrit:Et bien malgré des conditions qui n'étaient pas extrêmes hier au Gdam, j'égale le record du MN du spot de Botenhelling détenu par un hollandais et qui tient toujours depuis 2011, avec 29,47nds de moyenne. :)
On essayera de faire mieux la prochaine fois...

Image

Ceci dit, pour faire un bon MN en plan d'eau ouvert comme le Gdam, il vaut mieux que le plan d'eau ne soit pas trop défoncé, ce qui était le cas hier avec selon les endroits du plan d'eau, entre 40 et 80cm de clapot.



Belle perf' Roland 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Always on the Run !

Messagepar Vando » Lun Nov 20, 2017 6:44 pm

mistral4u a écrit:Merci Michel.
Finalement, tu l'as revendue ou est-elle toujours au chaud ta T1 ?
Sinon, d'ici quelques mois, pas impossible que je me montre intéressé, histoire d'en avoir une en réserve.
Mais va falloir que je fasse de la place d'abord...


Si si,elle fait toujours partie de ma collection privée, à l'état neuf, et pour cause! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
En fait , elle était vendue et , en dernière minute, pris d'un énorme remord , j'ai annulé... Le regret de voir partir cette planche "hors du temps" sans avoir su l'apprécier à sa juste valeur... Tu y es probablement un peu pour quelque chose ;2)
Pas question d'imaginer une quelconque spéculation, hein Carluss, juste un brin de nostalgie devant ce beau shape à contre courant...
Enfin quoique? ;p
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Always on the Run !

Messagepar csurfer » Lun Nov 20, 2017 7:58 pm

Hé ! Hééé !! On peut voir une photo ?? :-h
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Always on the Run !

Messagepar Cata33 » Lun Nov 20, 2017 8:07 pm

mistral4u a écrit:Et bien malgré des conditions qui n'étaient pas extrêmes hier au Gdam, j'égale le record du MN du spot de Botenhelling détenu par un hollandais et qui tient toujours depuis 2011, avec 29,47nds de moyenne. :)
On essayera de faire mieux la prochaine fois...

Image

Ceci dit, pour faire un bon MN en plan d'eau ouvert comme le Gdam, il vaut mieux que le plan d'eau ne soit pas trop défoncé, ce qui était le cas hier avec selon les endroits du plan d'eau, entre 40 et 80cm de clapot.


Bon déjà que tu te dopes à la Chimay, mais si en plus tu as dressé un requin pour te courser... ^^
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Always on the Run !

Messagepar jefking » Lun Nov 20, 2017 8:32 pm

29.47 nds sur le mille nautique : fantastique. Il n'est pas lent le Roland. Bravo ;p 8p
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: Always on the Run !

Messagepar mistral4u » Lun Nov 20, 2017 9:37 pm

Merci à tous !
N'en rajoutez pas trop, il y a moyen de faire mieux...
D'ailleurs, ce fut le cas il y a 11 mois, avec la même orientation de vent, "boosté" par l'arrivée d'un grain, avec un MN à 31,49Nds.
Ce score là est enregistré sous Grevelingendam, vu que c'est là que je m'étais mis à l'eau.

Pour la photo de l'engin, c'est ici :
Image
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Always on the Run !

Messagepar hvr » Lun Nov 20, 2017 10:04 pm

mistral4u a écrit:Merci à tous !
N'en rajoutez pas trop, il y a moyen de faire mieux...
D'ailleurs, ce fut le cas il y a 11 mois, avec la même orientation de vent, "boosté" par l'arrivée d'un grain, avec un MN à 31,49Nds.
Ce score là est enregistré sous Grevelingendam, vu que c'est là que je m'étais mis à l'eau.

Pour la photo de l'engin, c'est ici :
Image



Le MN à 31,49 knts sur un plan d'eau loin d'être plat, chapeau Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Déjà que dans les 29 knts, c'est costaud :bo
C'est vrai que le shape de cette planche est à contre-courant de la "mode" actuelle mais je serais curieux de connaître ton ressenti à l'emploi ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Always on the Run !

Messagepar Acelian » Lun Nov 20, 2017 10:34 pm

J'aime bien cette planche , elle a un super look. Elle me fait penser à une ancienne video de Robby. Planche très longue , tail très étroit sur de la houle.

https://www.youtube.com/watch?v=v_A2flQJa20

Mais cela ne doit pas être très facile à manœuvrer?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Always on the Run !

Messagepar mistral4u » Lun Nov 20, 2017 10:41 pm

Pour être honnête, et c'est comme ça que la plupart réalisent leurs meilleurs MN au Gdam, le départ se fait par ONO sur le run d'Herkingen, donc là tu as déjà environ 300m à 500m sur du plat, puis il faut abattre vers la fin pour prendre le clapot/houle au grand largue en essayant de le subir le moins possible voire même de le "surfer" jusqu'au moins au niveau de l'île en face, et même un peu plus selon le départ pour être sûr d'avoir fait au moins 2km à fond. Ce qui n'est toujours facile à estimer...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Always on the Run !

Messagepar mistral4u » Lun Nov 20, 2017 11:00 pm

Acelian a écrit:J'aime bien cette planche , elle a un super look. Elle me fait penser à une ancienne video de Robby. Planche très longue , tail très étroit sur de la houle.

https://www.youtube.com/watch?v=v_A2flQJa20

Mais cela ne doit pas être très facile à manœuvrer?


En ce qui me concerne, je suis plus à l'aise sur ce type de flotteur que sur les shapes actuels courts et larges. (et c'est pas faute d'avoir essayé... )
Bien sûr le départ au planning et la relance au jibe sont un peu moins bons, de même que le passage dans les "molles" vu la moindre largeur et portance sur l'arrière avec un aileron nettement plus court en prime, mais au niveau contrôle sur plan d'eau formé, cette largeur moindre et cet aileron plus court deviennent un atout et les shapes "old school" ne sont pas beaucoup moins rapides dans ces conditions.
Pour tracer sur plan d'eau formé avec une slalom actuelle, ça demande une technique que je n'ai pas réussi à acquérir...

La vidéo que tu renseignes est celle qui m'a fait revenir à ce type de shape.
La version longue est ici : https://youtu.be/q3kH-ADD7co
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Always on the Run !

Messagepar Acelian » Mar Nov 21, 2017 1:06 pm

mistral4u a écrit:
Acelian a écrit:J'aime bien cette planche , elle a un super look. Elle me fait penser à une ancienne video de Robby. Planche très longue , tail très étroit sur de la houle.

https://www.youtube.com/watch?v=v_A2flQJa20

Mais cela ne doit pas être très facile à manœuvrer?


En ce qui me concerne, je suis plus à l'aise sur ce type de flotteur que sur les shapes actuels courts et larges. (et c'est pas faute d'avoir essayé... )
Bien sûr le départ au planning et la relance au jibe sont un peu moins bons, de même que le passage dans les "molles" vu la moindre largeur et portance sur l'arrière avec un aileron nettement plus court en prime, mais au niveau contrôle sur plan d'eau formé, cette largeur moindre et cet aileron plus court deviennent un atout et les shapes "old school" ne sont pas beaucoup moins rapides dans ces conditions.
Pour tracer sur plan d'eau formé avec une slalom actuelle, ça demande une technique que je n'ai pas réussi à acquérir...

La vidéo que tu renseignes est celle qui m'a fait revenir à ce type de shape.
La version longue est ici : https://youtu.be/q3kH-ADD7co



Ta remarque me parle car j'ai essayé cet été une ancienne Naish Titan qui devait faire je crois 58 de large. Il n'y avait plus que cela à louer. Elle n'est pas très stable pourtant je me suis bien amusé avec cet old .
Lorsqu'en juillet je me suis remis à la planche j'ai été surpris par la largeur des nouvelle planches pas très pointues qui souvent ont des proues toutes rondes. Je me suis dit wouf quand le vent prend en dessous de ces engins cela doit s'envoler tout le temps. Puis je m'y suis fait et j'ai conclu un autre essai sur une Staboard Futura super chouette, contrôle impeccable même avec 130 Litres. Ici je vais recevoir une de 75 de large et 230 de long. Mais il me restera ce doute de la largeur VS engouffrement du vent sous la planche et contrôlabilité. Quelque part je me dis qu'elles ont été élargies pour que plus de personnes puissent essayer de faire de la planche sans tomber , du marketing technique ( mais je ne suis pas certain du tout de ce que j'avance là).
Perso je trouve ce look de ta planche vraiment super. Il n'est ancien que dans l'esprit de certain pour moi elle est top puis elle fonce !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Always on the Run !

Messagepar Acelian » Mer Nov 22, 2017 9:14 pm

Vous allez parfois à STRAND HORST?
ça l'air pas mal pour le speed

https://www.youtube.com/watch?v=TwbnO8j1lss

C'est un peu loin par contre
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron