Veerse Meer

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Veerse Meer

Messagepar Techno Man » Mer Mai 31, 2017 10:17 pm

ouh là... ouais ben, là je dis peut-être des conneries? Je pensais avoir lu "quelque part" que Surfschool Thijs avait jeté l'éponge. Autant pour moi dans ce cas Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Veerse Meer

Messagepar Techno Man » Mer Sep 13, 2017 9:27 am

Hier une session de fin d'aprèsm "à l'arrachée". J'ai pris un demi-jour et choisi Oranjeplaat sur le Veerse meer, car spot zélandais le plus rapproché pour moi (1h40 de route). Aujourd'hui, avec ses rafales de 9 BF, je ne me risque pas, donc hier était la seule journée qui passait pour moi.

Malheureusement, ce n'était pas trop la joie... arrivé à 15h, je grée 6.4 et la manta au vu du plan d'eau (moutons, ça semblait se forcir comme prévu, même le gars de 95 kg sort de l'eau pour gréer sa 7.5)... pour me rendre compte par la suite que le vent baisse dès que je mets ma combi Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Vraiment la poisse! Mais bon, on s'y met quand même, en espérant que la baisse de vent n'est que temporaire. Ben que néni, je suis franchement soustoilé, je ne décolle que dans les rafales (et pour être rafaleux, O-plaat l'est, "à souhait"). Monter le wish, changer d'aileron, relâcher au point d'écoute, rien n'y fait, je dois me rendre compte à l'évidence, trop petit n'est pas assez, point barre.

Retour à nos moutons (disparus, du moins sur l'eau). Je sors la 7.5, pas vraiment mieux... le hic, c'est que comme au Schotsman, et je suppose partout sur le Veerse meer, les berges surplombent le plan d'eau et donnent une fausse impression du vent au niveau du plan d'eau, qui est situé bien plus bas. La fameuse "cuvette" du Veerse meer, avec ses arbres et plein d'obstacles. De plus, le courant dans le virage de l'Oranjeplaat complique fort la remontée au vent.

Ce n'est que quand je sors la Warp que j'arrive à faire plusieurs bords full planing, et encore... aurait fallu la 8.7 mais pas suffisamment de temps ni de peps après la nav' du dimanche pour m'encombrer de cette grosse toile.

Cette fois-ci, la chance n'était pas aux audacieux. Allez hop, on oublie et on continue de préférer le Grevelingen. De loin supérieur en conditions en ce qui me concerne.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Veerse Meer

Messagepar mistral4u » Dim Jan 13, 2019 5:50 pm

2 ans et demi que je n'avais plus navigué sur le VM...
Hier, je devais récupérer 2 ailerons retallonnés chez Surfrepair & more à Wissenkerke, qui est à quelques minutes du Schotsman où j'ai décidé de me mettre à l'eau.
Une petite dizaine de windsurfers et un niveau d'eau un peu plus bas que d'habitude, ce qui transforme l'endroit en spot sécurisé où on a pieds en divers endroits, ce qui est plutôt réconfortant quand on navigue en solo en hiver.

Bien sûr ça reste le VM avec un vent qui n'est pas des plus réguliers, mais finalement ce fut une bonne session de reprise après un mois d'abstinence !
De Punt et Den Osse auraient été meilleurs, mais en cas de casse, galère sévère assurée !
Herkingen et Gdam auraient été top aussi, mais pas le temps de refaire de la route vu l'heure.

Mise à l'eau vers 13h30 avec un vent forcissant jusque 15h environ, puis qui redescendra après 16h30.
Matos du jour : Thommen Gun 150 et Ezzy Lion 7,5 parfois limite surtoilé vers 15h... J'aurais pu prendre la Gun 115, mais le contrôle de la 150 est tel qu'il rivalise avec les slalom 110/120L présentes.
Avec l'avantage de ne pas être en mode sous-marin si par malheur on va jiber trop près du bord, là où il n'y a plus de vent...

Bref, vivement la prochaine !!!
Mardi pourrait être un compromis bien sympa au niveau météo (9°/ pas de pluie / 5bft) si ça ne se casse pas la gueule d'ici là... Et avant l'arrivée du froid plus intense annoncé.
Reste à pouvoir prendre congé aussi... Pas encore gagné non plus.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Précédent

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron