sangatte

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: sangatte

Messagepar moustache » Dim Août 21, 2016 7:43 pm

les locaux ne se cassent pas la tête , ils visent toujours la mi-marée descendante .....pour la vague bien sur ;) !

perso j' ai eu le même souci à Saint aubin hier , attendre 2h avant d'y aller mais ça valais la peine surf roller jump de belle mémère de 4m au large , et pourtant gérable en 5.2 et ....106l (j'avais pas pris + petit ) (j'ai enfin trouvé des qualités à la 3s ;) )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: sangatte

Messagepar lau77 » Dim Août 21, 2016 8:04 pm

Oui, je pense que le message est bien connu maintenant. Quand on a le choix, mieux vaut attendre la descendante.
Néanmoins tout le mondes n'a pas le luxe de se synchroniser à la marée, et la question demeure, au moins pour Vincent lui-même: problème de Shore-Break ? Autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: sangatte

Messagepar Vincent » Dim Août 21, 2016 8:18 pm

le problème ne venait pas du shore break ( qui se passait d'ailleurs assez bien avec ma 95L ) mais plutôt du courant qui allait dans le sens du vent et t'empêchait de revenir à ton point de départ. Pour moi comme pour les aguerris qui ont tous arrêté en même temps.
A cela venait s'ajouter le très gros coefficient qui ne nous laissait plus de plage pour accoster et marcher.
Il n'y a effectivement eu personne à l'eau pendant près de 4 heures; les locaux se pointant sans se presser vers 16h30 ( pour une marée haute à 14h25 ).
Les conditions étaient très hard; pour moi, c'était une première. Ma 4.7 était bien trop grande mais c'est la plus petite pointure de mon quiver.
en résumé, le cocktail qui a fait attendre = vent fort + vent dans le sens du courant + gros coeff.

le plus dur a été de faire la route de retour, tard, sans mon chauffeur :)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: sangatte

Messagepar moustache » Dim Août 21, 2016 9:59 pm

;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: sangatte

Messagepar jeanlo911 » Sam Mai 20, 2017 7:43 pm

Aprèm sympa sur Sangatte. Découverte pour ma part.
Flat mais belles couleurs sur l'eau et superbe soleil.
Moustache était la aussi. Quiver équivalent pour les deux, lui en 85l (single)/5,2m2 et moi en 86l (tri-fin)/5,3m2. Vent assez light (20kt max Pascal?). Il y avait moins de vent qu'il n'y paraissait.
Entendu sur place par un local "pfff, je vais quand même pas sortir ma 5,3? Allez, j'me casse c'est nul (i.e vent light et pas de vagues)" :Dp
On était tout de même une cinquantaine sur l'eau en fin d'aprem sans compter les kites.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: sangatte

Messagepar Vincent » Dim Mai 21, 2017 6:48 am

c'est un coin bien sympa effectivement et encore mieux avec un rayon de soleil.
La photo de la bannière du forum y a été tirée.
Qu'en est il des nouveaux piquets et travaux pour lutter contre l'érosion ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: sangatte

Messagepar jeanlo911 » Dim Mai 21, 2017 7:56 am

He bien Vincent, je t'avoue qu'à la Descenderie, je n'ai rien vu de spécial. Il y a des piquets plus au nord mais rien qui gêne la navigation. Pascal qui connaît bien le spot pourra surement t'en dire plus?
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: sangatte

Messagepar moustache » Dim Mai 21, 2017 3:47 pm

jeanlo911 a écrit: Vent assez light (20kt max Pascal?). Il y avait moins de vent qu'il n'y paraissait.
.....



oui entre 14 et 20knts ça oscillait pas mal .
Perso moins bien que d'hab , j'aurais du mettre un aileron plus puissant (freewave 25 au lieu d'un 23 B&J )
Vent pas franchement décidé à se positionner au SO , cela n'a aidé à former les vagues.

Pour les travaux , ils ont commencés côté Calais et ils seront arrêtés pour la saison estivale . On a du répit avant l'arrivée des pieux (2018 )

Toujours sympa Sangatte , c'est pas le plus reputé pour les vagues mais pour le vent toujours plus fort qu'ailleurs.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: sangatte

Messagepar Vincent » Mer Juil 12, 2017 8:54 pm

je suis passé à Sangatte ce dernier week end ( sans planche, il n 'y avait pas de vent ).

Il y a bien des nouveaux pieux qui liment notre aire d'action.

Face à la mer, sur la droite plusieurs nouvelles rangées perpendiculaires à la plage et une parallèle à la plage à mi-hauteur de la rampe.
Pour ceux qui comme moi ont du mal à remonter au vent ou perdent du terrain à cause d'une chute alors quele courant tire vers Calais; cette nouvelle disposition réduit fortement l'aire d'accostage.
je n'étais pas à l'aise avec les "anciens pieux" ; ces nouvelles lignes me rendront encore plus inquiet.

la première rangée paraît loin sur la photo du haut, mais c'est un effet d'optique, elle est très proche comme le montre le recadrage de la deuxième et la comparaison avec l'ancienne première rangée.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: sangatte

Messagepar moustache » Ven Juil 14, 2017 3:03 pm

ça reste jouable , testé il ya 4 semaines.

de toutes façons comme dis plus haut à la descendante c'est le mieux....donc pas trop de soucis ....pour l'instant vu q'une serie est prévue sur la gauche
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: sangatte

Messagepar Vincent » Ven Juil 14, 2017 7:54 pm

jouable pour toi, moi qui ai du mal à caper, à la montante, je vais me retrouver embroché.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: sangatte

Messagepar csurfer » Dim Juil 16, 2017 10:36 pm

Aux dires d'un local, Sangatte c'est Wissant avec les vagues en moins. Wimereux c'est Wissant avec le vent en moins. Wissant c'est ze place to be. ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: sangatte

Messagepar Vincent » Lun Juil 17, 2017 6:07 am

Sangatte, c'est surtout le parking aisé et 20km de moins que Wissant ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: sangatte

Messagepar moustache » Lun Juil 17, 2017 7:12 am

800 c'est aussi très encombré comme spot sur l'eau comme pour le parking !

A ce propos si les kites , de part leurs nombres, chassent les windsurfers....à Guidel j'ai été impressionné par le nombre de surfer (j'en ai compté 60 sur une zone de 300 m ) là les kites sont interdit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 suivant le reglement municipal (le windsurf n'est pas mentionné un oubli ou sport dépassé ;) )

En tout cas de 8 à 23h le spot ne se vidait pas ( pour info le spot de fort bloqué est avec la "torche " ze spot de wave hors saison estivale ) un staile a la braillece de naillece 8) .

Pour ceux que cela interesse de l'embouchure de la Laita jusqu'au fort bloqué, plusieurs spots de surf pour tout les styles et les niveaux (et 3 aires de CC gratuites onzespot )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: sangatte

Messagepar Vincent » Lun Juil 17, 2017 9:48 pm

moustache a écrit:
A ce propos si les kites , de part leurs nombres, chassent les windsurfers....à Guidel j'ai été impressionné par le nombre de surfer (j'en ai compté 60 sur une zone de 300 m ) là les kites sont interdit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 suivant le reglement municipal (le windsurf n'est pas mentionné un oubli ou sport dépassé ;) )

En tout cas de 8 à 23h le spot ne se vidait pas ( pour info le spot de fort bloqué est avec la "torche " ze spot de wave hors saison estivale ) un staile a la braillece de naillece 8) .

Pour ceux que cela interesse de l'embouchure de la Laita jusqu'au fort bloqué, plusieurs spots de surf pour tout les styles et les niveaux (et 3 aires de CC gratuites onzespot )


Bon , quand il pleuvra et que tu t'embêteras, tu nous mettras un petit post dans les spots de Bretagne. :)
Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron