Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Avr 09, 2021 8:35 am

Motivés, motivés Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Pas des conditions de Bisounours, ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Chouette pour la 4.5, Hugues. On s'était vraiment demandés quand tu allais la sortir (la 4.5, hein :-h )...ça n'a pas tardé ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Avr 09, 2021 12:05 pm

Bisounours a écrit:Motivés, motivés Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Pas des conditions de Bisounours, ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Chouette pour la 4.5, Hugues. On s'était vraiment demandés quand tu allais la sortir (la 4.5, hein :-h )...ça n'a pas tardé ;p


Ouaip, elle est chouette cette Volt. Modèle efficace ! Mais elle irait mieux si j'avais un mât +/- 70 % carbone à mettre dedans, le mien n'a que 45 % de carbone.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Avr 09, 2021 3:00 pm

Toujours utilisée avec du 75% Gold North (maintenant 90% Gold Duotone), je ne sais pas si ça change grand-chose en tenue, en réactivité certainement.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Avr 09, 2021 4:50 pm

Et je suis en SDM en +. Vous êtes en RDM sur toutes vos voiles, je crois.
D'un autre côté, je sors très rarement moins de 5,3 alors investir plus de 200 € (en neuf) pour un 70 % carbone........
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Avr 09, 2021 6:14 pm

Les RDM c'est tout nouveau.
On a toujours utilisé cette 4.5 (et les autres Volt) en SDM et ça marchait très bien comme ça ;p
On a dû sauter le pas (et casser la tirelire Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ) pour les Duotone Super Session qui ont succédé aux North Volt, car vraiment pas adaptées au SDM.
On a vendu notre dernier SDM 400 Gold il y a peu, dommage :* ...mais c'était 200 € et pas neuf ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Avr 09, 2021 8:05 pm

Bisounours a écrit:Les RDM c'est tout nouveau.
On a toujours utilisé cette 4.5 (et les autres Volt) en SDM et ça marchait très bien comme ça ;p
On a dû sauter le pas (et casser la tirelire Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ) pour les Duotone Super Session qui ont succédé aux North Volt, car vraiment pas adaptées au SDM.
On a vendu notre dernier SDM 400 Gold il y a peu, dommage :* ...mais c'était 200 € et pas neuf ;p


Vous connaissant, je l'aurais acheté les yeux fermés :-h Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Avr 11, 2021 7:56 pm

Session très correcte ce dimanche; on eu froid quand le vent tombait et qu'on devenait inactifs ce qui ne vaut pas pour Luigi qui a pris les bords au planning bien plus souvent qu'à son tour.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Avr 11, 2021 8:26 pm

hvr a écrit:Et je suis en SDM en +. Vous êtes en RDM sur toutes vos voiles, je crois.
D'un autre côté, je sors très rarement moins de 5,3 alors investir plus de 200 € (en neuf) pour un 70 % carbone........


huguix , il existe un kit avec seringue pour injecter les 25% de carbone qu'il te manque ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Avr 11, 2021 9:28 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:Et je suis en SDM en +. Vous êtes en RDM sur toutes vos voiles, je crois.
D'un autre côté, je sors très rarement moins de 5,3 alors investir plus de 200 € (en neuf) pour un 70 % carbone........


huguix , il existe un kit avec seringue pour injecter les 25% de carbone qu'il te manque ...


:Dp :Dp :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Avr 11, 2021 9:29 pm

Vincent a écrit:Session très correcte ce dimanche; on eu froid quand le vent tombait et qu'on devenait inactifs ce qui ne vaut pas pour Luigi qui a pris les bords au planning bien plus souvent qu'à son tour.


+1
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Dim Avr 11, 2021 10:10 pm

Très belle session pour moi en compagnie des plein des amis du forum. Hugues, Cisco, Bastino, Vincent et Cyril et Ben. En plus Alex le pirate et Alex D.

Les foileurs se donne rdv au resto. Les planchistes au rond-point.

Arrivé à 11h sur le rond-point, Hugues est déjà la.
Je sors en 112 et 6.6, Hugues en 120? lt et 8.5 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , Vincent en 6.9, Cisco en 6.3 qui passera après au foil en 5.0, Alex Le pirate en 7, Bastino en 6.3 et avec sa nouvelle bête Goya. Cyril en foil et Ben en 6.5. Alex D en 6.9.
Temperature au départ de 6 dégrées, pas trop nuages et plutot ensoleillé, sa montera pendant la journée jusqu’à 8.
Très belles sensations avec tout le monde, a glisser sur la petite bassine pour la première partie de la journée, entre moments à papoter sur la plage et des très bons bords sur l’eau pas trop froid.
Je me suis defonce à faire des jibes qui arrive très très bien (en 6.6).
Après 14h le vent tombe et oblige un changement de voile (pour les humaines) .
Je monte la VMax 7.2 et un aileron 38cm et c’est reparti pour 2h30 de jibes et des runs en compagnie des autres malades de la planches dehors de la bassine. c’est pas si facile.. la 7.2 est très large - même si se gree sur le même mât 430 - les jibes ne sont pas si légères et remonter le vent nécessite de beaucoup de engagement.
Je termine à 18h30, seul sur l’eau, pendant le moment « golden hour » au debout du coucher du soleil la bassine est ensoleillé et régale des émotions incroyables.
Émotions très vite détruites par le mât bloqué encore une fois.. merci à Cisco et Alex pour m’avoir aidé le débloquer.

Bon vent à tous!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Avr 12, 2021 2:42 am

Vincent a écrit:Session très correcte ce dimanche; on eu froid quand le vent tombait et qu'on devenait inactifs ce qui ne vaut pas pour Luigi qui a pris les bords au planning bien plus souvent qu'à son tour.

:@
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Avr 12, 2021 8:44 am

Encore une bonne session foil pour bibi, mais ce n’est quand même pas un spot aussi bien adapté que bdam : pas moyen d’aller discuter avec les copains car on ne peut pas approcher la bassine, même à l’extérieur, j’avais pas remarqué qu’il y avait si peu de fond. Merci à Hugues d’être passé me voir en navigation, et à Bastino d’être passé pendant le démontage.

Par contre vent parfait pour le foil en 5m², alors que j’avais du mal à planer avec la blast et 6.3 : ceux qui aime les petites voiles, venez rejoindre la communauté des foiler!
Me suis enfournée une belle houle, stoppé net, et gros choc du mat sur la planche, mais celle-ci est quand même super solide, pas de dégâts

J’ai arrêté car j’étais le dernier ‘dehors’ et ce n’est pas sage en plein hivers de naviguer tout seul, mais autrement j’aurais bien continué encore quelques bords, c’est ‘addictif’ le foil
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Superjos » Lun Avr 12, 2021 9:17 am

Zerointeractive a écrit:Très belle session pour moi en compagnie des plein des amis du forum. Hugues, Cisco, Bastino, Vincent et Cyril et Ben. En plus Alex le pirate et Alex D.


Content pour vous que vous ayez pu vous régaler.

Mais sans être moralisateur ni de mauvais augure, je m'interroge : qu'adviendrait-il en cas de pépin sérieux ?
Etant en "infraction", que feraient les mutuelles et assurances diverses ? Ce sont les rois pour se dégager dès que possible.
Simple question, car je meurs d'envie de me joindre à la troupe mais je crains vraiment physiquement, je traîne un pack de douleurs récurrentes depuis mon infection covid (+ 6 mois)

Croisons les doigts, il est possible que cela se libère enfin cette semaine et que l'on pourra aller sans crainte en ZL
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Avr 12, 2021 10:48 am

Je me doute que les mutuelles vont payer, en tous cas.
Dans mon cas, en 2019 je me suis cassé une cheville a BDam, ambulance et secours en Hollande.
La mutuelle (DKV) n'a pas paye les 890EUR facturées en disant que le dossier était mal introduit par les hollandaises. Bref, c'est pas la COVID qui fait dégager les mutuelles, c'est de n'importe quoi comme d'hab.

Le windsurf il y a moyen de rester en sécurité ou de faire de l’extrême, ça reste au planchiste et a sa condition physique.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron