Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Juin 10, 2020 2:31 pm

Bisounours a écrit:
See you soon, I hope ;2)


Il serait temps, tu ne vas plus me reconnaître, j'ai les cheveux longs maintenant :Dp



Moi aussi mais cela changera tout à l'heure :bo :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Août 31, 2020 6:52 pm

Bon, je m'y colle.

Bonne session hier, pourtant au matin ça semblait mal parti: une heure dans la bagnole sous une drache bien soutenue. Dès qu'il y a éclaircies, tout le monde sort de sa bagnole pour faire un peu de papote en attendant le vent. Les bisounours, Franz, (une dame que je ne connais pas de nom, mais qui a participé au Défi Wind, eh ben chapeau! 8D )

Le vent commence à monter vers 13h, je ne sais pas trop s'il faut gréer pour le présent ou l'avenir, je coupe la poire en deux et je choisis ma 3S 106 et la petite "nouvelle" Rapid 5,7 (je l'avais certes déjà sorti mais seulement à deux reprises en fin de saison passée). J'essaie mon vieux Select Evo Lightning 32 qui traîne dans mon sac. Curieux ce que ça fait sous une FSW.

Voile trop petite en premier lieu, les départs au planing sont un peu "asthmatiques" au début, mais ce Lightning rend la 3S très nerveuse: quand ça part, ça part au quart de tour, t'as intérêt à vite chausser les straps :bo Super dans la "cuvette", moins bien sur le lac. Et justement, avec la cuvette bondée (fallait s'y attendre... vent nord... weekend... ce fût chaud à certains moments, avec des gars qui te croisent à qqs mètres seulement, d'autres qui tombent soudainement à l'eau pendant que t'es en plein planing, des débutants qui poirotent au beau mileu, encore d'autres qui enclenchent leur jibe juste devant ou encore les champions freestyle Van Broeckhoven et Caers qui nous envoyaient des moves à 1,5 mètre de hauteur en face de Pierre et moi), il était préférable de sortir de temps à autre pour avoir la paix. Je troque le Lightning pour l'aileron courbé standard et justement, ça calme le jeu dans le gros clapot du dam. La 3S se sent vraiment dans son élément dans de telles conditions, même si le vent monte et que je dois passer à l'oeillet du dessous. Ca change la donne, je regagne le contrôle et je me fais plus plaisir sur le lac que dans cette cuvette en compagnie de 25 autres surfeurs.

Malheureusement, en rentrant du lac dans la cuvette, je suis obligé de dépasser un gars par la gauche, en essayant de tenir mes distances je passe trop près de la digue et raaasssshhh, j'entends l'aileron se casser la gueule sur les rochers pendant que je fais un gros catapulte qui se termine sur le dos. Résultat, aileron perdu pour de bon, heureusement pas de dégâts à la planche. Lé moment pour rentrer et changer la 3S pour la Cross 94 et ça repart de plus belle. Bien surtoilé vers 18h, je me dois d'arrêter car il faut tenir compte avec la copine qui doit être de retour à une heure "décente".

Chouette de voir les Bisounours se délecter de leur nouveau joujou, une superbe Severne Fox 95 (Mathilda n'hésitera pas à la sortir directos sur le lac, wauw) et de croiser Eric, qui nous a rejoint vers 14h. Je n'ai par contre plus croisé Franz sur l'eau ni entre-aperçu Roland ou Laurent (je suppose que vous étiez loin sur le lac).

A noter, le resto Puurr (ancien Meerzicht), une excellente adresse pour la fringale d'après session, mets excellents pour pas trop cher). Je recommande :)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 31, 2020 7:40 pm

Quoi ?!? Pierre et Matilda font des infidélités à Tabou Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

Have fun avec ce nouveau bolide :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Août 31, 2020 9:23 pm

C’est exactement ce que je me disais aussi. Moi, je me fidélise à tabou et eux, ils les laissent tomber lâchement :( Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Je suis choqué, j vous dis. Cho-qué! Bouh! Lâcheurs va!

Naaan... je rigole évidemment. Ils avaient l’air bien fier sur leur étalon. En rouge et noir, comme chanterait La Mas.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Superjos » Mar Sep 01, 2020 9:45 am

Techno Man a écrit: je me fais plus plaisir sur le lac que dans cette cuvette en compagnie de 25 autres surfeurs.

25, tu es généreux. Je dirais plutôt min 50 ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Dangereux et stressant. Mais globalement, belle journée.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Sep 01, 2020 10:43 am

Sur l'eau assez tardivement vers 15h et direct parti loin de la foule de la bassine !
J'ai tiré mes bords entre Gdam et l'île en face d'Herkingen pendant 2h puis stop car je devais rentrer tôt.
Belle session sur le clapot local avec un vent parfait pour l'Ezzy Lion 6.5 que je ne sors que trop rarement.
De bonnes sensations malgré le peu de nav cette saison et la confirmation que je dois replacer mes straps arrières à fond en arrière de la Gun 115. Je les avait avancés pour récupérer un peu en plage basse et en remontée au vent, mais dans les conditions de dimanche, le contrôle au grand largue n'était pas top donc pas de tentative de slingshot pour faire monter la Vmax.
Par contre, bonne vitesse moyenne au travers sur le chantier (28nds) et en remontée au vent avec un aileron MFC H1 34cm. Un bon achat en occase que je cherchais depuis longtemps.

Vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mar Sep 01, 2020 5:40 pm

Superjos a écrit:
Techno Man a écrit: je me fais plus plaisir sur le lac que dans cette cuvette en compagnie de 25 autres surfeurs.

25, tu es généreux. Je dirais plutôt min 50 ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Dangereux et stressant. Mais globalement, belle journée.


Tu peux estimer qu'il y avait 50 rider, ,mais pas 25.
Ou 55,mais pas 25, on est d'accord.
Ou peut-être être à la rigueur 45, mais pas 25,...
Ou alors,... ^^

Il devait y avoir un tuche dans la bassine.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Sep 02, 2020 12:15 pm

Et bien à vue de nez j'aurais dit 25+50 :-h : tout ce qu'on déteste, stressant au possible Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
En dehors, clapot costaud et retours suicidaires avec ceux qui longent la digue à l'intérieur Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Il aurait fallu suivre JM (6.3 slalom) Lau (en 6.0 8D qui a plus vite trouvé le bon réglage que moi sur sa Super Session) et Eric (en 4.7 plus appropriée :bo ), mais je n'en ai pas été capable, sur-toilé car mal réglé en Super Session 5.6 (maintenant c'est bon ;) ).
Matilda essayait sa nouvelle Fox 95L en 5.0 (beaucoup trop aussi) en slalomant entre les innocents qui baignaient et les fous furieux, pour réussir à sortir de cette bassine trop pleine (également pas mal de réglages de positions de straps, trop excentrés).
On est rentrés en 1 seul morceau et sans casser le (nouveau Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ) matos et c'est le seul point positif de ce dimanche en plus des discussions à l'abri de la pluie avec les copains :d .
Vite une autre pour oublier celle-là ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Sep 02, 2020 12:26 pm

Cette photo due au talent de Nathalie Techno Man, où Stefan et moi sommes seuls et sans vent, pourrait être considérée comme fake :Dp
Image
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Sep 02, 2020 12:30 pm

Tout comme celle-là, où j'ai l'air d'avoir la 5.6 bien en mains..mais que nenni ;p
Image
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mer Sep 02, 2020 3:30 pm

Dommage que vous n'ayez pas pu bien en profiter, Pierre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable non plus mais ça a été une assez bonne session en ce qui me concerne. Sur l'eau vers 15:00, deux ou trois bords de réglage dans la bassine surpeuplée puis 2 h de navigation côté lac. Quelques longs bords tirés dans un clapot bien formé suivis d'une petite séance de manœuvres du côté des éoliennes en compagnie de Laurent. Ensuite retour dans la bassine qui était devenue plus praticable mais il fallait encore faire bien attention avant de jiber ; la dernière heure, ça allait beaucoup mieux. Sortie de l'eau à 19:00 ; toute la session en 94 x 4.7.
Comme d'habitude content d'avoir vu les copains et pu papoter un peu avec eux. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Sep 02, 2020 4:54 pm

eric a écrit:Quelques longs bords tirés dans un clapot bien formé suivis d'une petite séance de manœuvres du côté des éoliennes en compagnie de Laurent.


Je me disais bien que tu étais de la partie ;)

Il me semble que Laurent ne t'a pas mentionné, mais - je ne sais pas pourquoi - je t'imaginais bien faire
des manoeuvres aussi du côté de Battenoord. :-h Génial en tout cas.

Et vous avez fait quoi exactement comme manoeuvres ?? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Sep 02, 2020 5:19 pm

Sur l'eau vers 15:00

Sortie de l'eau à 19:00


Bien tapé dans le 1000, Eric :bo
Une part de ta réussite était là ;2) .
Arrivés à 9H30, on a glandé 3H dans la voiture en attendant que la douche cesse, mais aussi que le vent arrive et on s'est jetés à l'eau en même temps que tout le monde dès que ça a été possible...pour se crever inutilement et rater de meilleures conditions vers la fin d'après-midi :(
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar lau77 » Mer Sep 02, 2020 7:16 pm

csurfer a écrit:Il me semble que Laurent ne t'a pas mentionné, mais - je ne sais pas pourquoi - je t'imaginais bien faire
des manoeuvres aussi du côté de Battenoord. :-h Génial en tout cas.

Et vous avez fait quoi exactement comme manoeuvres ?? ^^


Oui, mon petit mot sur le chat n'était pas un CR complet, loin de là !

Donc en fin de session (pour moi), on s'est retrouvé Eric et moi dans le coin extrème Est du lac, le long de la N59. Là-bas, une bonne surface de nav', avec entre 40 cm et 150 cm d'eau, clapot petit à moyen, personne, bref, idéal pour travailler les manoeuvres avec des bords courts sans risquer d'embrocher qqun ou de se faire embrocher (de plus, diffcile de faire des bords courts dans la bassine, elle fait 500 m, pas possible de s'arrêter au milieu sans se retrouver sur la rive sous le vent) et en se coachant humblement l'un l'autre. Au programme : jibes, duck jibes et Helico tacks.
Au bilan, Eric commence a passer les ducks régulièrements 8D Comme quoi, le travail paie, c'est amplement mérité. De mon côté, j'en suis très loin, y'a encore du taf !
Par contre l'hélico commence semble-t-il à venir aussi dans le vent établi -en tout cas lorsque c'est pas trop chahuté et que j'ai un minimum de volume pour stabiliser la planche (106 L ici)-. Sans aucun doute la SuperSession aide bien aussi.

Donc ça c'était la fin de session pour moi.

Pour le reste, je suis arrivé vers 11h. Quasi rien, de temps en temps qques personnes qui planent en grosses bâches, et surtout, vous le savez déjà, bcp de pluie.
Quoi qu'il en soit, je suis venu pour tester la Duotone SuperSession 6.0, donc je la grée de suite et par à l'eau avec la 3S 106 L pour une séance de manœuvre hors planning. Vers un bon midi, quasi 0 nds, donc je vais manger un bout. 1/2h, plus tard, le vent arrive et c'est parti pour quelques bords dans la bassine, puis vu le monde et l'envie de tenter des sauts, je sors. Quelques rampes, essentiellement en tribord amure, donc sur mon mauvais côté (impulsion pied gauche arrière difficile - pas confiance en ma cheville que j'ai tordue à la montagne en juillet), mais de temps en temps aussi en babord. Bilan assez maigre pour le ratio nbre de saut/nbre de bords. Par contre, petite houle sympa pour terminer les jibes tribord amure en surf, à l'ouest du resto Puurr

Quelques temps comme ça, puis 6.0 devient vraiment trop, et je pars gréer 3S 86 L/Simmer Apex 5.3. Le temps de gréer, évidemment c'était redescendu, donc après 3/4 bords je reviens chercher l'autre combo laissé sur la rive. Quelques long bords à l'extérieur, d'abord avec Mistral4u (qui avionne dans le chantier, très impressionant 8D ), puis avec Eric, pour terminer en séances manoeuvres, cf ci-dessus)

Malgré le bilan mitigé de certains, c'était pour moi une très chouette session, même si c'est vrai qu'avant d'arriver sur place, j'espérais travailler le duck sur le tout plat dans la bassine.

(@Stefan: j'ai fait toute la session avec le MFC d'origine 29cm - mais j'ignore si ta 106 est aussi une 2014 comme la mienne)
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Sep 02, 2020 7:53 pm

Marrant, je pense que c'est bien vous deux que j'ai dû voir au loin quand j'ai fait un long bord en quittant la bassine, je me dirigeais dans votre direction mais j'ai effectué mon jybe bien avant, me disant qu'il fallait encore retourner (et le retour vers la bassine fût effectivement bien plus chahuté que l'aller...).

L'aileron standard de ma 106 (la même que la tienne, version '14) est (ou plutôt, était :* ) un 32 cm. Je viens de commander un Select FX carve 31 chez Keppler. Je ne savais pas qu'un 29 pourrait lui convenir, ça me semblait un peu petit (d'ailleurs, j'ai un FX 29 qui je monte souvent sous ma Cross 94). Est-ce que j'exagère dans mes longueurs d'aileron? Devrais-je aller plus court?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité