Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Sep 06, 2019 1:20 pm

Bien longtemps qu'on avait pas revu Dimitri...qui n'a pas terminé sa croissance, je pense :Dp ou alors c'est moi qui rétrécit Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Il nous a montré son magnifique gros engin Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 (celui siglé VW, bien sûr :Dp ) et du coup on se sent un peu confiné maintenant dans le Transporter :* :Dp .
Session musculation de 3H30 pour moi (96L/5.4/28cm) et 3H pour Matilda (86L/5.0/25cm) vu la quantité de petits bords sur lesquels on ne peut jamais se relâcher (pas eu les c... de traverser une seule fois vu les tours soudains que le vent prenait -avec la 5.0 et 25cm ça aurait été-...et l'inverse aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ). Mais on s'en est payé une bonne tranche sur ce gros clapot (limite vagues) à essayer petits sauts et petits surfs + 250 jibes 8p .
Sur la vidéo de Dimitri, dommage que Matilda (qui rentre dans la bassine quand je repars) est hors cadre pour son jibe car ils sont bien appuyés (pas comme le mien, mais ça faisait 3H que j'en tournais Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ).
Etienne, dopé au arroz criollo cubano ;p , était dans une forme olympique (surtout qu'il avait navigué la veille :bo ) et a aligné les mêmes bords que nous quasi sans discontinuer sur ses red missiles (d'abord 116L...mais rapidement 87L bien suffisants en 5.6). Belle vitesse :bo . On va enfin pouvoir faire des bords à 3 :Dp .
Vu passer le TGV Cata 3 ou 4 fois, mais orientation + clapot mortel (avec ce type de matos) + problème de vis perdue (à l'aileron ;p ) = pas son jour :* .
Pas le jour de Steven VBH non plus, qui est revenu la tête en sang en hurlant comme un goret qu'on égorge : Dimitri vous décrira ce qu'il a vu Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 .
Venant d'un ex champion du monde ça refroidit...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Ven Sep 06, 2019 6:04 pm

Super Session et quand je suis repart hier le plan d'eau bouillonnait à nouveau, tout blanc d'écume comme un chiwawa enragé et moi aussi de ne pas avoir traversé , bon la prochaine fois je traverse en chantier. cool les bisounours qui ont une belle technique à la Tao pour vite être au planning. Bien marré sur ma petite planche 87 L je tiens bien les 5.6 et avec une bien meilleure résistance qu'avant surtout que le jour avant j'avais planché aussi.
j'espère du vent sem prochaine !

L'horreur avec cet accident et ce gars qui revient en plein chantier en criant et tenant son wish d'une seule main wouaw terrible je vous dis
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Ven Sep 06, 2019 6:24 pm

Et Merci Pour la vidéo Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Sam Sep 07, 2019 8:55 am

Ce que j'adore à la fin de la session c'est cette douche en plein vent face aux éléments déchaînés pas de rideau juste une douche face au plan d'eau, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Sam Sep 07, 2019 9:31 am

Surtout tout nu avec la floche qui siffle au vent :Dp
A trois dans la douche et on se fait un concert de flute de pan. :#
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Sam Sep 07, 2019 9:52 am

@Bisounours, oui le TGV avait un peu de mal a bien se positionner dans ce vent capricieux et assez abattu par rapport à la digue.
Pour le gros clapot en slalom, je commence seulement à plus ou moins le gérer, mais il me faudrait encore pas mal de sessions pour dire d'être à l'aise.
En gosse planche par contre, j'y arrive ,j'ai trouvé le truc pour amortir les chocs.
En plus petite, comme c'est encore plus tendu et plus raide ,je dois encore revoir mes appuis.
Mon truc,c'est de donner plus d'appuis sur le pied arrière en étant un peu plus redressé et les bras légèrement plus tendus.De cette manière, le cul du flotteur s'enfonce plus dans l'eau sous l'impacte du clapot au lieu de le subir à plat, ça tape moins quoi.
En même temps cela permet aussi de mieux gérer sa vitesse.
Dernière édition par Cata33 le Sam Sep 07, 2019 9:59 am, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Sam Sep 07, 2019 9:57 am

En slalom speed, on adopte une position plus écartée avec des appuis plus sur l'avant de la planche pour aller vite.En freeride vague ,on est plus redressé et les appuis sont très différents, c'est ce qui fait la grosse différence quand on doit gérer le clapot.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar jean-marc De Bruyne » Dim Sep 15, 2019 4:22 pm

Fallait y être... jusqu'à 20 nœuds vers 13h00 ...que du bon...parti sur l'eau vers 10h30 pour remonter et descendre plusieurs fois jusque à herki en 9,4 et formula...
jean-marc De Bruyne
Windsurfer
 
Messages: 143
Inscrit le: Dim Juil 14, 2013 7:03 am

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Sep 18, 2019 3:19 pm

Désolé pour les prisonniers du boulot :( (ils pourront se racheter du matos, eux ;p ) et les drogués au Sinutab ;p , mais vu les "conditions" actuelles, fallait mieux ne pas la rater celle-là!
Comme souvent par cette orientation sur ce spot : + que prévu. Dès midi entre 15 et 18nds (mesuré claques à 21). Du ONO - NO - NNO au gré des caprices d'Eole.
3H30 de trans-Grevelingen (enfin, pour moi, c'est Battenoord :Dp ) en 7.3/115L/38cm, parfois en mode weeling/serrage de fesses au retour Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 , dans un beau chantier dû aux changements d'orientation et de force (quand un énorme nuage passe en chemin), mais l'aller est tellement bon...qu'on y retourne ;2) . Même durée pour Matilda en 6.6/115L/38cm : speed/saute-moutons kites > bassine avec quelques beaux petits sauts à la clé :bo dans un fameux clapot aussi :/.
Du monde pour un mardi de septembre : la plupart en 7m (slalomeurs compris), 2 ou 3 pros locaux en +/- 8m et les freestylers sous 5m.
Ce n'est qu'à notre départ à 18H que le vent s'est orienté N pour du speed bassine afterwork des Anversois et locaux.
Soleil/nuages, 16° et pas une goutte : faut pas vous faire un dessin... :d :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mer Sep 18, 2019 3:37 pm

Pas le jour de Steven VBH non plus, qui est revenu la tête en sang en hurlant comme un goret qu'on égorge : Dimitri vous décrira ce qu'il a vu Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 .

OU PAS :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mer Sep 18, 2019 6:42 pm

Ce sont les gars sur place qui m'ont décrit ce qu'il avait, je suis arrivé 5 min après.

Il a tenu sont visage entre les mains dans un essuie tout le temps que l'ambulance arrive.

Mais vu l'état de l'essuie, je pouvais facilement croire que c'était sérieux, pas juste un simple saignement de nez...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Jeu Sep 19, 2019 11:13 am

Cata33 a écrit:Ce sont les gars sur place qui m'ont décrit ce qu'il avait, je suis arrivé 5 min après.

Il a tenu sont visage entre les mains dans un essuie tout le temps que l'ambulance arrive.

Mais vu l'état de l'essuie, je pouvais facilement croire que c'était sérieux, pas juste un simple saignement de nez...



C'est celui que nous avons vu passer devant nous où bien c'est un autre ?

Quelle année !

Celui qui s'est tué je crois que je l'ai vu se catapultissimer à Bdam puis celui ci qui passe devant moi aussi puis zerotinteractive, Denis , Moustache bien sur...., et tous ceux qui ont mal à la tête après l'apéro
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Sep 19, 2019 3:01 pm

C'est celui que nous avons vu passer devant nous où bien c'est un autre ?

Non, c'est celui-là (B72 : Steven Van Broeckhoven) https://www.instagram.com/stevenvb72/
Pas vite refroidi : JM l'a vu dimanche en entraînement foil...sans casque Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

et tous ceux qui ont mal à la tête après l'apéro

Comme tu me demandais pourquoi je ne portais pas de casque, je t'ai répondu que c'était de peur de saboter mon brushing, mais en fait la vraie raison est là : le mal vient de l'intérieur chez moi :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Sam Nov 23, 2019 11:42 pm

Après quelques hésitations ,au vu des prev , je me suis rendu à greveli .
Je ne m attendais pas a 25 knts , j espérais juste pas un stoemp .
Arriver vers 11 h 30 , il y aurait du avoir 14 à 15 knts ...plutôt 13 en fait , bon bon le vent est soit passé soit en retard .
Je grée leplus gros que j ai emporté : 6,8 et ma vieille exocet DTSting 114 l ,une bête de light wind .

1er bord un peu asthmatique mais je plane , il y a un peu plus d’air vers Battennord .
Grosse baisse vers 13 h , un bord en non planning ,je fais une pause heureusement car un strap allait ce faire la malle .
Jules reprend le taf , là au taquet jusque 15h , j aurais pu mettre 6m.voir 5,7 sur 106 l , un bon 20 knts bien tassé, ma 6,8 ne se plaint pas moi non plus ( l exo non plus d ailleurs ) De bons bords full speed sur un plan d eau assez plat , ça m’a rappelé ma période freerace ;p ;p .

Sur le plan d eau moins de dix gars , en grosses bâches et paquebots , bon ils vont plus vite mais entre une 6,8 freeride une Board freeride freerace contre du 7,8 voir plus et slalom de plus de 120 l . Je trouve que je m en tirais bien :d

Finalement une bonne session qu il fallait oser prendre , pas trop de regret a avoir , après 15 h ( comme WF l avais prédit) c est tombé .
Mais je n’aurais pas fait plus que 3 h de tout droit :* :/ allez savoir pourquoi 8) ;2)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Nov 24, 2019 8:57 am

Bonne pioche, Pascal :d
Une session «revival» en somme vu le mode freeride-freerace»
Dommage que je n'étais pas dispo Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron