Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Mar Mai 07, 2019 2:16 pm

Superbes photos et rien à dire les voiles Naish sont très belles. Impressionné de la taille de voile que vous aviez ce dimanche Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 . Moi en mer j'étais en 6 m2 mais en kite :-h . Et plus qu'assez à mon goût. Franchement au vu du plan d'eau (écume) si j'étais seul, j'aurais toilé plus petit que vous. Chapeaux et respect aux watermen et waterwoman
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Mai 07, 2019 4:34 pm

Oui, mais la bassine, c'est pas la vraie vie. Pour traverser si un peu + NO, 5.4 et 96L m'auraient amplement suffit avec ce vent ;2)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Lun Mai 13, 2019 7:17 pm

Bon ben j'y suis q d même allé samedi et c'était cool

par contre fallait slalomer pour rentrer dans la bassine après les bords à l'extérieur car les collisions à fond de balle vaut mieux éviter
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mai 15, 2019 1:45 pm

Pas de problèmes de collisions, Etienne, ces dimanche 12 et lundi 13 mai : comme dimanche dernier, les rassasiés du samedi n'ont plus fait le déplacement dimanche > une quinzaine sur le spot au moment le plus "chargé" et NNO donc sortie et rentrée facile. Pas chaud malgré un franc soleil. Le vent (+/- 15nds) est là plus tôt qu'annoncé : 12H30 on file bien en 6.6 et 7.3 (115L), mais une bonne heure plus tard ça chute (c'était prévu, mais bien plus tard). JM (BEL14) continue à labourer l'entièreté du Grevelingen en formula/9.4 et 125/8.6 pendant qu'on reste sur l'eau malgré tout en profitant par-ci, par-là de ce qu'on croit être les dernières bonnes rafales de la journée. Pas folichon :* ...mais vers 15H30, ça remonte et 1/4H plus tard on trace dans les rafales à 18/20nds et on est plus que quelques uns à en profiter :bo. Matilda ferme le spot à 19H.
Image
Image
4H de planing quand même sur ces plus de 6H passées sur l'eau : pas trop se fier aux prévisions pessimistes quand il y a du nord et du soleil dans l'air ;p .

On retente notre chance le lendemain sans se presser (en partant à 10H au lieu de 7H ou 8H on évite les bouchons) vu que le vent n'est annoncé que fin d'après-midi.
Bronzette à l'abri de ce NE piquant, mais faible. Vers 16H je n'y crois plus (pas même un Hollandais n'est sur place :( ) tout en savourant ce repos au soleil, mais Matilda Silva de Météo Grevelingen me dit que ça va monter, ce qui me fait bien rire...jusqu'à ce qu' 1/4H plus tard le vent passe plein N et qu'encore 1/4H plus tard il nous distille entre 15 et 18nds 8D .
3 Hollandais arriveront sur les chapeaux de roue pour nous accompagner dans (seulement, mais tellement inespérées) 2H au taquet :d :d .
Départ après 20H comme la veille...et pas l'ombre d'un bouchon.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mer Mai 15, 2019 3:19 pm

top ...la classe....
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mai 15, 2019 3:44 pm

Merci, Denis :)
Image
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Mai 15, 2019 3:56 pm

Belles photos Pierre.

Et quand je lis ton CR, cela s'avère encore une fois que N est tout aussi bon au Gdam qu'au Bdam (voire mieux qu'au Kabbelaarsbank, où je trouvais le vent très rafaleux dimanche, bien qu'à partir de 15-16h, cela s'est bien stabilisé).

Comme quoi, la présence de la mer à côté ne sert pas forcément de ventilo par N...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mai 15, 2019 4:07 pm

où je trouvais le vent très rafaleux dimanche, bien qu'à partir de 15-16h, cela s'est bien stabilisé).


Pareil chez nous ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 15, 2019 6:18 pm

Acelian a écrit:Bon ben j'y suis q d même allé samedi et c'était cool

par contre fallait slalomer pour rentrer dans la bassine après les bords à l'extérieur car les collisions à fond de balle vaut mieux éviter


Tu aurais pu ou dû nous rejoindre côté "mer", Etienne, tu te serais bien amusé (sauf quand les kites sont "inattentifs"). Cela aurait été ton baptême :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 15, 2019 6:22 pm

Techno Man a écrit:Belles photos Pierre.

Et quand je lis ton CR, cela s'avère encore une fois que N est tout aussi bon au Gdam qu'au Bdam (voire mieux qu'au Kabbelaarsbank, où je trouvais le vent très rafaleux dimanche, bien qu'à partir de 15-16h, cela s'est bien stabilisé).

Comme quoi, la présence de la mer à côté ne sert pas forcément de ventilo par N...


D'accord avec toi Stefan mais quand le vent vient de ce côté, que le soleil est présent et que les t° sont potables, cela permet de changer de cadre de jeu Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Et pour ceux qui veulent, on peut tirer des bords kilométriques Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Mai 15, 2019 7:24 pm

Je suppose que tu parles du côté mer et pas du lac, Hugues... enfin bon, ce n'est pas "crade" pour autant sur le lac, suffit de tirer ses bords derrière le surfcentrum pour avoir du vent N plus régulier, à condition d'être bien toilé pour serrer le vent quand on souhaite rentrer au bercail.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Jeu Mai 16, 2019 6:36 am

hvr a écrit:
Acelian a écrit:Bon ben j'y suis q d même allé samedi et c'était cool

par contre fallait slalomer pour rentrer dans la bassine après les bords à l'extérieur car les collisions à fond de balle vaut mieux éviter


Tu aurais pu ou dû nous rejoindre côté "mer", Etienne, tu te serais bien amusé (sauf quand les kites sont "inattentifs"). Cela aurait été ton baptême :bo



Hello Hugues.... C'est vraiment loin de Namur tu sais
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Mai 16, 2019 9:22 am

Acelian a écrit:
hvr a écrit:
Acelian a écrit:Bon ben j'y suis q d même allé samedi et c'était cool

par contre fallait slalomer pour rentrer dans la bassine après les bords à l'extérieur car les collisions à fond de balle vaut mieux éviter


Tu aurais pu ou dû nous rejoindre côté "mer", Etienne, tu te serais bien amusé (sauf quand les kites sont "inattentifs"). Cela aurait été ton baptême :bo



Hello Hugues.... C'est vraiment loin de Namur tu sais


C'est sûr qu'aller à Bdam prend 25 minutes de plus. Mais tu as déjà poussé jusqu'à Bdam, non ?
Et tu n'aurais pas été tout seul ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Mai 20, 2019 11:15 am

Gloire à WF qui avait vu juste pour hier! Sur l’eau de 15 :00 à 20 :30, j’ai eu droit à du 5 bft bien établi par NNO. :d Toute la session en 115 x 5.9 ; j’ai tiré des bords, jibé et tacké à n’en plus finir sur le billard de la bassine car j’avais une soif inextinguible de planning et de manœuvres – c’est ma deuxième session depuis la mi-novembre, imaginez le manque. Quelques duck jibes passés laborieusement car compte tenu de mon gabarit et du manque de maîtrise, la 5.9 s'est révélée trop encombrante pour cette manœuvre. Pour tout le reste, 5.9 était la taille parfaite – départ au planning immédiat et glisse facile. J'ai eu le plaisir de croiser Etienne qui se régalait aussi. Pas trop de monde mais il fallait quand même faire attention aux collisions, sauf les deux dernières heures où on n’était plus que 6, puis 3, puis 2, puis 1…j’ai fait la fermeture du spot. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Mai 20, 2019 3:24 pm

Top...bien vu ... pas eu l'occasion de me rendre en Hollande.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron