Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Mai 21, 2019 11:06 am

Fallait être patients hier également : 1 petite heure entre 11H30 et 12H30 et puis des cacahuètes. Vers 15H on a failli tout remballer car attendre sous le soleil, passe encore, mais 12° et couvert comme je n'ai jamais vu (on ne voyait pas les palles des éoliennes Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ) : pas trop marrant. On était partis rincer nos harnais quand en une fois à 15H30 (ça devient une habitude Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ), ça envoie entre 15 et 19 nds comme le midi. On retourne fissa à l'eau et c'est parti pour 3H à donf (115/7.3 et 115/6.6 pour elle) bien orienté Nord-Ouest . Aller bien glissant et retour Orangina-style, toujours à la limite de l'envol sur ce clapot perpendiculaire. Ca change de la bassine ;) . En plein jibe, croisé un phoque juste avant le tapis d'algues aux éoliennes :d . Donc, encore une bonne finalement :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Mai 21, 2019 12:25 pm

Sur l’eau de 15 :00 à 20 :30

Tu devais être "un peu" rincé, lundi, Eric ;) ?. Aligner à n'en plus finir ces petits bords et ces quantités de jibes comme on l'a fait aussi ces dernières sessions (mais pas 5H d'affilée, chapeau ou plutôt bonnet :bo ), ça épuise et on n'a jamais envie d'arrêter tant qu'il y a du vent :d .

j’ai fait la fermeture du spot. ;p

Pour ça, on te fait confiance ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mar Mai 21, 2019 9:14 pm

Pas de courbatures Pierre, mais grosse fatigue. Ce sont surtout les mains qui ont pris car elles ont eu tout le temps de bien ramollir cet hiver ; résultat : 6 belles ampoules dont 3 sans peau. Vivement la prochaine, mais pas tout de suite :-h
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mar Mai 21, 2019 9:21 pm

Bisounours a écrit:Fallait être patients hier également : 1 petite heure entre 11H30 et 12H30 et puis des cacahuètes. Vers 15H on a failli tout remballer car attendre sous le soleil, passe encore, mais 12° et couvert comme je n'ai jamais vu (on ne voyait pas les palles des éoliennes Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ) : pas trop marrant. On était partis rincer nos harnais quand en une fois à 15H30 (ça devient une habitude Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ), ça envoie entre 15 et 19 nds comme le midi. On retourne fissa à l'eau et c'est parti pour 3H à donf (115/7.3 et 115/6.6 pour elle) bien orienté Nord-Ouest . Aller bien glissant et retour Orangina-style, toujours à la limite de l'envol sur ce clapot perpendiculaire. Ca change de la bassine ;) . En plein jibe, croisé un phoque juste avant le tapis d'algues aux éoliennes :d . Donc, encore une bonne finalement :d


Chouette, vous avez bien fait d'attendre! :d Sympa de croiser un phoque, heureusement que tu ne l'as pas heurté. Il était bien visible?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Mai 22, 2019 8:46 am

Sympa de croiser un phoque, heureusement que tu ne l'as pas heurté. Il était bien visible?


Non, je ne l'ai vu que quand il a plongé juste devant moi en sortie de jibe. Même pas vu sa tête, juste son dos, nageoires et queue. Je ne sais pas qui a été le plus surpris des deux ;).
JM l'avait vu la semaine dernière : il voulait jouer. Ce n'est que la 3ème fois en + de 20 ans que j'en vois un sur le Grevelingen. La dernière c'était à Herki il y a des années et celui-là jouait avec moi manifestement : il sortait la tête, me regardait et plongeait toujours au même endroit pendant plus d'une 1/2 heure : adorable, mais flippant pour ne pas le toucher de l'aileron :*. L'an dernier, c'était les flamants roses pour la 1ère fois :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Mai 22, 2019 10:04 am

Bisounours a écrit:L'an dernier, c'était les flamants roses pour la 1ère fois :d


Ah oui juste y'avait une édition spéciale de la Pride Parade à Herkingen :h
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Juin 29, 2019 4:06 pm

2 courtes mais excellentes sessions ces mercredi 26 et jeudi 27.
Croisières dès le midi sur le Grevelingen pour essayer de choper quelques rafales, mais du consistant seulement avec l'arrivée du thermique.
Pile-poil à 17H les 2 jours (et encore 20 nds à 20H quand on est sortis de l'eau). Rodéo à l'extérieur et speed dans la bassine, partagée mercredi à une vingtaine et jeudi à seulement une petite dizaine (bcp s'étaient fait la malle en n'y croyant plus, mais c'est surprenant qu'en 10 min on passe de NNE 8 nds à N 18 nds Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ).
Ca fait quitter un peu tard entre 21H et 21H30, mais en 1H20 on est à la maison...la voie est libre :d .
Pour les algophobes, il y en a c'est vrai, mais en mode survol aucun souci (en 38cm).
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Juin 29, 2019 4:10 pm

J'oubliais : 115L/38cm tous les 2, en 6.6 pour elle / 7.3 pour moi...et on en avait plein les bras pendant ces 2 x 3H intenses ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Juin 29, 2019 5:29 pm

Bisounours a écrit:2 courtes mais excellentes sessions ces mercredi 26 et jeudi 27.
Croisières dès le midi sur le Grevelingen pour essayer de choper quelques rafales, mais du consistant seulement avec l'arrivée du thermique.
Pile-poil à 17H les 2 jours (et encore 20 nds à 20H quand on est sortis de l'eau). Rodéo à l'extérieur et speed dans la bassine, partagée mercredi à une vingtaine et jeudi à seulement une petite dizaine (bcp s'étaient fait la malle en n'y croyant plus, mais c'est surprenant qu'en 10 min on passe de NNE 8 nds à N 18 nds Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ).
Ca fait quitter un peu tard entre 21H et 21H30, mais en 1H20 on est à la maison...la voie est libre :d .
Pour les algophobes, il y en a c'est vrai, mais en mode survol aucun souci (en 38cm).



Comme quoi, faut toujours y croire :bo Contents pour vous :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Juil 04, 2019 1:16 pm

Encore une dans le panier hier mercredi 3/7 :bo
Du N light prévu dès 14H, mais le ciel est partagé entre bouché et nuageux et le vent, encore au NE ne nous permet pas de planer non-stop...loin de là. En +, en pro-john, fait pas chaud chaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 (quasi tous on ressorti les intégrales :* ).
A 15H30 : le Pot au Noir, et comme le soleil n'est pas de la partie , on se dit que bernique pour le thermique Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Je pense qu'il nous a entendu et, vexé, à nettoyé le ciel et nous a envoyé à nouveau entre 15 et 20nds de 16H30 à 20H :d (certains étaient encore à donf à 21H quand on quittait Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ). Plein N compliqué de sortir et rafales bien méchantes donc à nouveau speed et jibe party dans la bassine. Pas très original, mais quand on s'y retrouve à moins de 20, faut pas bouder son plaisir ;2)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Ven Août 02, 2019 7:04 pm

Bonsoir à tous,

Dans le mile : orientation excellente vent régulier 22 25 kNOTS plus rafales jusque 30 paraît il . Présent en 5.6 et 116 Carbon art. Toujours aussi rapide la jolie . Présent aussi Roland que j'aurais bien voulu accompagner dans des runs de traversée mais je ne le sentais pas, j'ai toujours des appréhensions. J'ai fait qq runs jusqu'au milieu quand même. Belle houle et clapot , une journée superbe . Avec cette orientation tout est ouvert depuis vachement loin. Il y avait aussi Bel 250 toujours aussi cool et rapide et en freestyle il apprend vite. Voilou

Ha oui j'ai essayé l'aileron 37 de ALF Custom Fins, fabuleux, cet aileron est tout simplement démentiel, jamais je n'ai navigué avec un tel aileron. Je l'ai testé à l’extrême pour le spin out et il n'en veut pas. cet aileron arrache , déménage comme pas possible, il m'a permis de décoller au planning a une vitesse hallucinante. Jamais vu un aileron pareilet pour la vitesse je crois que les résultats seraient bons voire très bons. Je crois que c'est le meilleur aileron qui existe. :h Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8)
Je comprends pourquoi on en parle autant sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Août 02, 2019 11:18 pm

Acelian a écrit:Bonsoir à tous,

Dans le mile : orientation excellente vent régulier 22 25 kNOTS plus rafales jusque 30 paraît il . Présent en 5.6 et 116 Carbon art. Toujours aussi rapide la jolie . Présent aussi Roland que j'aurais bien voulu accompagner dans des runs de traversée mais je ne le sentais pas, j'ai toujours des appréhensions. J'ai fait qq runs jusqu'au milieu quand même. Belle houle et clapot , une journée superbe . Avec cette orientation tout est ouvert depuis vachement loin. Il y avait aussi Bel 250 toujours aussi cool et rapide et en freestyle il apprend vite. Voilou

Ha oui j'ai essayé l'aileron 37 de ALF Custom Fins, fabuleux, cet aileron est tout simplement démentiel, jamais je n'ai navigué avec un tel aileron. Je l'ai testé à l’extrême pour le spin out et il n'en veut pas. cet aileron arrache , déménage comme pas possible, il m'a permis de décoller au planning a une vitesse hallucinante. Jamais vu un aileron pareilet pour la vitesse je crois que les résultats seraient bons voire très bons. Je crois que c'est le meilleur aileron qui existe. :h Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8)
Je comprends pourquoi on en parle autant sur les forums.


Top, ça ! Mais si tu vas jusqu'au milieu, je ne pige pas que tu ne traverses pas, tu as fait le plus dur (les premiers 500 m en sortant de la bassine) Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Et tu n'as pas tenté ta petite planche par ces conditions ? Pq ?
Pour les ALF fins, c'est vrai que c'est la marque qui monte et que sur W33 , ça poste et ça poste à tout va. ALF et Sonntag, il semblerait qu'il n'y ait plus que ceux-là ^^ Si ça continue, Select, ERD, Gasoil, etc....vont mettre la clé sous le paillasson (j'exagère, je sais !)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Sam Août 03, 2019 4:07 am

hvr a écrit:
Acelian a écrit:Bonsoir à tous,

Dans le mile : orientation excellente vent régulier 22 25 kNOTS plus rafales jusque 30 paraît il . Présent en 5.6 et 116 Carbon art. Toujours aussi rapide la jolie . Présent aussi Roland que j'aurais bien voulu accompagner dans des runs de traversée mais je ne le sentais pas, j'ai toujours des appréhensions. J'ai fait qq runs jusqu'au milieu quand même. Belle houle et clapot , une journée superbe . Avec cette orientation tout est ouvert depuis vachement loin. Il y avait aussi Bel 250 toujours aussi cool et rapide et en freestyle il apprend vite. Voilou

Ha oui j'ai essayé l'aileron 37 de ALF Custom Fins, fabuleux, cet aileron est tout simplement démentiel, jamais je n'ai navigué avec un tel aileron. Je l'ai testé à l’extrême pour le spin out et il n'en veut pas. cet aileron arrache , déménage comme pas possible, il m'a permis de décoller au planning a une vitesse hallucinante. Jamais vu un aileron pareilet pour la vitesse je crois que les résultats seraient bons voire très bons. Je crois que c'est le meilleur aileron qui existe. :h Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8)
Je comprends pourquoi on en parle autant sur les forums.


Top, ça ! Mais si tu vas jusqu'au milieu, je ne pige pas que tu ne traverses pas, tu as fait le plus dur (les premiers 500 m en sortant de la bassine) Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Et tu n'as pas tenté ta petite planche par ces conditions ? Pq ?
Pour les ALF fins, c'est vrai que c'est la marque qui monte et que sur W33 , ça poste et ça poste à tout va. ALF et Sonntag, il semblerait qu'il n'y ait plus que ceux-là ^^ Si ça continue, Select, ERD, Gasoil, etc....vont mettre la clé sous le paillasson (j'exagère, je sais !)



Hello Hughues, C'est très physique dans ce clapot et 5.6 ce n'était pas du sous toilé du tout. le milieu . Je dois encore améliorer ma condition physique et surtout la respiration. je suis un ex fumer et cela se paie en souffle. voilà la réponse du milieu de plan d'eau. Quant à la petite planche j'aurais pu mais je tenais encore la 116 qiui va vraiment vite et je me suis senti bien avec elle sous les pieds. Oui Alf fait parler de Lui, Arnaud travaille bien et il fait tou sans marketing juste par la qualité de ses ailerons c'est ce que j'aime bien avec lui. Une écoute attentive et des commentaires exacts pour réunir les données nécessaires à la fabrication de l'aileron rêvé et s'il n'est pas d'accord avec ce que tu dis il te le dis aussi mais ça c'est normal. Il est très sur de lui. S'il y a un aileron à s’offrir c'est bien un Alf
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 05, 2019 3:52 pm

https://youtu.be/Gdp1FeiXjhk

Session du jour avec Pierre et Etienne dans la boite.

Dans le courant de la journée, il y a un gars qui revenait du large en gueulant, la main sur le visage ensanglanté.

Je pense que c'était B72 , avec une belle fracture ouverte du pif.

L'ambulance est venue sur les lieux.

Sur le retour Anvers BXL, un poteau carré de +/- 1.2m sur 20 cm en plein milieu de l autoroute...

Je l'ai évité de justesse mais pas tous le monde....

Je l'ai signalé à la police en roulant, mais je ne sais pas s'il y a eu d 'autres accidents le temps qu'ils sécurisent l'autoroute.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 05, 2019 6:37 pm

Vmax du jour à 31,65 noeuds en 7.8m.
Pas géniale, mais le vent était bizaroïde et le clapot bien présent.
Avec un aileron redressé dans le boitier, à cause de la perte de la vis arrière 8D

Prochaine fois faut que je teste sans aileron avec un wish jetable ? :-h :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités