Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar dj-ben » Lun Avr 12, 2021 6:22 pm

Effectivement, Bonne session hier!
40Km au compteur pas possible de faire mieux que Cyril qui lui sort à peine et a encore fait 100KM hier!!!!

Début 6.5 Slalom et puis, vite passé en Foil GTR Plus Planche Starboard Freeride 150!
Vmax à 40km/h en foil pas mal pour la 6eme sortie ;p

Comme dit cisco, Pas la même chose que Brouwersdam. Mais, pour finir assez bonne session pour une première en Foil sur ce spot!

Sympa de revoir du monde!!

Vite les bonnes températures pour apprécier les fins de journée avec un bon petit apéro :-h

A bientôt,
Sur l'eau
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Avr 18, 2021 5:24 pm

G'dam samedi 17 avril 2021

Une toute bonne et inespérée, hier, par Nord 16 à 22 (pendant notre session).
Fallait être patient par ces 9°, mais heureusement soleil, pour attendre ce vent prévu pour 14H et qui s'est pointé 1/2H plus tard (quand même pas mal les prévisions à 1/2H près, car je n'y croyais pas du tout, contrairement à Matilda Silva ;p ).
Heureusement, attente en bonne compagnie de JM Bel14 et Christine (qui nous ont fait de beaux cadeaux : l'un de belles photos, l'autre de beaux films), de Hugues et Fabian. Ils nous ont lâchement abandonnés par la suite pour aller mettre à l'eau leurs socs de charrue ;p au Puurrs.
Partis (et revenus 4h plus tard 8) ) en 115L 6.6 pour Matilda et 7.3 pour moi, il n'a pas fallu plus d'un quart d'heure pour que le light 16nds monte les watts pour une moyenne de 18-20 et bien souvent 22 dans les claques (mais quand-même très constant, le NNE ayant fait place à N).
Pas grand monde dans la bassine donc sorties et rentrées faciles pour du ski bosses kite>Puurs>kite ou du glassy bassine :) pendant 4H.
JM passé de 9.2 (planing quand quasi personne n'était même à l'eau) à 7.5 a fait le plus gros de sa session en allant chercher le vent en face à Battenoord Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Pat B52 et pas mal de copains en Warp/Falcon dans les 7m.
Fabian et Hugues en vol au large 8)
Fabian à troqué par la suite son foil pour sa magnifique 116L Goya Carrera et a avionné au large toujours armé de sa 6.3 :d (l'aileron, il n'y a que ça de vrai ;p ).
Pas eu trop froid sur l'eau, mais dégréer dans le vent par moins de 10° avec une combi mouillée... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 .
Quitté à 20H en ayant re-taillé bavette avec Fabian et Hugues et vive de chauffage à donf dans la voiture :)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Avr 18, 2021 5:30 pm

Et une magnifique carte postale souvenir :d grâce à JM au grand coeur qui manie aussi bien l'objectif que le wish ;p

Image
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Avr 18, 2021 8:11 pm

Bisounours a écrit:Et une magnifique carte postale souvenir :d grâce à JM au grand coeur qui manie aussi bien l'objectif que le wish ;p

Image


Très belle photo effectivement......devenue celle de votre avatar, c'est logique :bo
Bon, faut aussi avouer que Pierre se faisait gratter par Matilda :Dp :-h Désolé Pierre, je n'ai pas pu résister même si tu m'avais dit ....de ne rien dire :bo Joke ^^
Et votre CR est conforme à la réalité, nous avons vécu une très belle session.
Perso, j'ai débuté en RRD + SB GT Alu et une vieille NP V6 en 6,5 achetée le matin même. Elle est vieille mais elle fait le taf et si je la pète, cela fera moins mal que ma Vector ;p
Vu que le zef de Gdam a égalé, ad minima, celui du Bdam, j'ai troqué la 6,5....pour la NS Volt 5,3 et banco, c'est encore plus facile. Fallait attendre la rafale mais quand elle était là = bonheur.
Content d'avoir repris le foil....après 6 mois 1/2 sans foiler et de passer cette appréhension. La planche dédiée va arriver et cela va être pur plaisir :d
La mise à l'eau au Puurs est possible mais pas idéale. Ce sera soit Botenhelling soit De Punt next time suivant la direction du zéphyr.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Dim Avr 18, 2021 10:10 pm

Excellent!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Avr 19, 2021 8:02 am

Bon, faut aussi avouer que Pierre se faisait gratter par Matilda :Dp :-h Désolé Pierre, je n'ai pas pu résister même si tu m'avais dit ....de ne rien dire :bo Joke ^^

Pas toujours, mauvaise langue Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 :Dp ...bien que sur la fin :*
https://youtu.be/USuzwJ-2s7E
Dernière édition par Bisounours le Lun Avr 19, 2021 12:27 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Avr 19, 2021 8:09 am

Bon, je ne suis pas trop gêné, même Pat a eu chaud...quelques mètres ;p
https://youtu.be/0ItAQv9bXCY
Dernière édition par Bisounours le Lun Avr 19, 2021 12:28 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Avr 19, 2021 8:11 am

Et encore 1000x merci Christine et Jean-Marc pour les belles images :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Avr 19, 2021 8:22 am

Yo Pierre les videos sont "private"...
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Avr 19, 2021 12:31 pm

Oups, merci Luigi, liens modifiés (les précédents c'était des sex-tapes ;p )
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Avr 19, 2021 1:36 pm

Bisounours a écrit:
Bon, faut aussi avouer que Pierre se faisait gratter par Matilda :Dp :-h Désolé Pierre, je n'ai pas pu résister même si tu m'avais dit ....de ne rien dire :bo Joke ^^

Pas toujours, mauvaise langue Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 :Dp ...bien que sur la fin :*
https://youtu.be/USuzwJ-2s7E


wooooooow!! Trop cool ce run!!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Jeu Avr 22, 2021 6:29 am

Aucuns des présents ne me démentira : hier après midi fût une toute belle session On aura un peu attendu mais quand c'est arrivé, c'est bien arrivé
Un compteur kilométrique à 3 chiffres en témoigne pour moi. ( dont la moitié, pas en slalom mais en fsw 106+6.9 )
J'ai enfin, et réciproquement, mis deux visages sur les bisounours.
Aussi présents Eric qui a quasi fermé le spot, Stefan, et d'autres dont je ne connais pas les prénoms ( Il est de relancer le trombinoscope du forum ).
Des pareilles, on en redemande.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Jeu Avr 22, 2021 9:21 pm

Je confirme : excellente session. Le combo du jour 115 x 5.9 pour du ligth wind de 14:00 à 16:30, suivi d'un entraînement intensif au jibe/duck jibe juste 20:00 :) Quelques tentatives de 360 aussi ; il me manque pas mal de degrés pour boucler la manœuvre.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les inconditionnels du Grevelingenmeer. Désolé de n'avoir pas consacré beaucoup de temps aux papotes cette fois-ci les amis, mais j'étais comme c'était ma première de l'année en Zélande l'appel de l'eau a été le plus fort. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Ven Avr 23, 2021 10:57 am

magnifique cette photo...vraiment chouette votre complicité...
à bientôt sur l'eau
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Avr 27, 2021 5:14 pm

eric a écrit:Je confirme : excellente session. Le combo du jour 115 x 5.9 pour du ligth wind de 14:00 à 16:30, suivi d'un entraînement intensif au jibe/duck jibe juste 20:00 :) Quelques tentatives de 360 aussi ; il me manque pas mal de degrés pour boucler la manœuvre.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les inconditionnels du Grevelingenmeer. Désolé de n'avoir pas consacré beaucoup de temps aux papotes cette fois-ci les amis, mais j'étais comme c'était ma première de l'année en Zélande l'appel de l'eau a été le plus fort. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37


yo éricus cascadus ,

n'hésites pas si tu as des questions ou blocages ...tu en es à combien de degré ? ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron