Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Dim Jan 05, 2020 9:14 pm

Allez, j'y vais aussi de mon CR pour la session de ce samedi 4/1/2020. (Et bonne année à toutes et tous en passant ! )
Après visualisation des prévisions, j'avais le choix entre 3 options :
- Kessenich, le plus proche, mais avec un vent limite et couvert... (sauf peut-être pour les amateurs de foil dont je ne fais pas encore partie ou alors en Raceboard... )
- Gdam avec du soleil et un vent annoncé bon jusque 15h.
- Veerse Meer Schotsman toujours avec du soleil, un rien plus de vent, presque même temps de route que Gdam même si un peu plus long en distance.

Comme je n'arrive pas à être un lève tôt le w-e, surtout que je ne me suis endormi qu'à 1h du mat, l'option qui semble être le meilleur compromis est Gdam et plus précisément la mise à l'eau "Botenhelling" car toute bonne orientation pour ce spot.
A mon arrivée vers 11h40, déjà quelques planches bien au planning à Gdam dont la courageuse Andréa Vanhoorne qui représente le windsurf féminin belge en slalom coupe d'Europe et du monde sur certaines épreuves.
Perso, je préfère remonter jusqu'à la mise à l'eau la plus au Nord, dans une optique de traversée vers Herkingen.
Finalement, je resterai sans remonter jusqu'au Run tant naviguer sur ce clapot oscillant entre 40 et 80cm par endroit est amusant.
Thommen Gun 115 + Ezzy Lion 7,5 étarquée vent medium/fort puis en fin de session Thommen Gun 150 + 7,5 en mode light wind.
60 Km au planning, pour une première de l'année, c'est toujours bon à prendre !
(même si pour la première fois, j'ai eu par moment un peu froid... au nez ! ;) )
Vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Lun Jan 06, 2020 5:07 pm

j'ai aussi fait 60 km... comme un lion en cage depuis 1 moi à cause de ce foutu doigt écrasé Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Encore 1 mois et hop, à la flotte.
Fera peut-être 25°à ce moment là ?
En attendant, régime et réinscription à la salle de sport la semaine prochaine, faut que je sois en forme pour la reprise et peut-être essayer de suivre Denis De Pauw qui m'a demandé quand est ce que je reprenais la planche.
Hâte de refaire des tirages de bourre entre potes en espérant avoir plus souvent du vent cette année.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Lun Jan 06, 2020 11:33 pm

Cata33 a écrit:En attendant, régime et réinscription à la salle de sport la semaine prochaine, faut que je sois en forme pour la reprise et peut-être essayer de suivre Denis De Pauw qui m'a demandé quand est ce que je reprenais la planche.
Hâte de refaire des tirages de bourre entre potes en espérant avoir plus souvent du vent cette année.

Je ne sais pas si tu as vu sa dernière session au Gdam, mais Dennis est bien décidé à hausser encore son niveau et il est bien parti pour !
Un Run de 500m à 33,18nds de moyenne en plein milieu du Gdam et le clapot local... C'est très chaud !
Perso mon meilleur 500m au milieu du Gdam est à 31nds de moyenne...
Mais pas vraiment le même matos non plus : planche freeride/freerace Thommen Gun 115 (2013), aileron G10 32cm, voile Ezzy Infinity 2cam (2011), mât 50% carbone (2001), wish alu vs JP slalom 71, Zfins et Pryde Evo XI, mât et wish 100% carbone...
Ceci dit, je ne serais pas plus rapide avec son matos car trop technique à tenir dans le chantier pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mar Jan 07, 2020 9:29 am

Il est jeune, sportif et navigue très souvent.
On est vieux, bedonnant, sportif à l'occasion et on navigue un dimanche sur 3 :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mar Jan 07, 2020 3:48 pm

mistral4u a écrit:Ceci dit, je ne serais pas plus rapide avec son matos car trop technique à tenir dans le chantier pour moi.


le mieux que j'ai fait, c'était avec BenTribu il doit bien y avoir 6-7 ans, sur 82 de large en 8,6m à 27-28 noeuds de moyenne, avec une pointe à 31 sur 80 km en faisant des bords de 4 km et je n'avais plus de jambes après, alors je n'imagine même pas à 33 noeuds sur toute une journée...

Seul, je n'aurais même pas fait 40 km, mais comme on se tirait la bourre et avec la montée d'adrénaline en prime, on se surpasse.

Il s'est beaucoup entrainer avec B52 le Denis et c'est ça qui a fait aussi qu'il a ce niveau.

Dès que j'en ai l'occase, je les suis, il n'y a pas mieux pour progresser car seul on a moins de motivation et la course j'adore ça.

J'ai déjà eu l'occasion de faire des bords avec Vincent Valkenaerts , mais évidement il me distance assez facilement ,mais sur les premiers 100m, c'est le top.

C'est comme un jour sur le run ou je les entendaient lui et Jacques Van Der Hout me coller au cul, j'ai mis les gaz pour qu'ils ne me rattrapent pas sur les 50 derniers mètres, c'était le pied total d'être à trois l'un derrière l'autre à fond les manettes.

j'avais le sourire aux lèvres de ne pas m'être fait dépasser, c'était mon petit rayon de soleil de la journée.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Juin 05, 2020 4:04 pm

Jeudi 4 juin 2020

Meilleure deuxième session de l'année :) , mais ce n'était que la deuxième Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Sport magique où on ne perd pas ses acquis (contrairement à d'autres sports), même après quelques mois d'abstinence (à condition de faire un peu de fit et une ou deux sorties vtt hebdomadaires :/ ), ce qui n’empêche pas un lendemain douloureux Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
Passage frontière sans problème à part les mains moites (tant que ce n'est que ça :-h ).
Fait pas chaud sur place malgré les 14°optimistes du T5 (ça descendra à 12° quand le vent s'accélérera).
Ciel bouché, c'est sûr qu'il va tomber quelque chose.
Vent NNO virant NO entre 15 et 20nds. Difficile de savoir si ça va monter ou descendre et à notre avis, vu la couleur du ciel, ça ne va faire que monter et descendre.
Nouvelle 5.6 à baptiser, donc, pour passer les molles entre deux grains : 115L/5.6/36cm pour Matilda et 115L/5.9/36cm pour moi. Bonne pioche pendant 1H :) (merci Eric ;p ).
ça prend des tours, on change juste les planches : 86L/28cm pour Matilda et 96L/28cm pour moi et on donne un petit coup ou deux de cliquet à la rallonge : impec pendant 1H.
ça redescend...et bien on fait pareil à l'envers, sans changer de voile (c'est nos lombaires qui sont contentes ;2) ).
Après 3H de planing, on est cuits, mais le vent reprend des tours au delà de 20nds et est très bien orienté NO pour quelques traversées dans une "houle" bien creuse et pas trop traîtresse qui me laisseront le meilleur souvenir de la journée. Dommage que je m'étais bien épuisé avant pour ne pas pouvoir en profiter plus longtemps :( .
Le temps de dégréer, rincer et remballer, les quelques crachins éparpillés tout le long de la journée se donnent la main et arrosent la Zélande style car-wash.
Guérites de la douane vides au retour, ouf.

Si on a tenté, c'est grâce à notre copain au grand cœur JM qui nous a quasi assuré une frontière sans problème. On l'a cru...et on a bien fait :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Juin 05, 2020 8:55 pm

Bisounours a écrit:Jeudi 4 juin 2020

Meilleure deuxième session de l'année :) , mais ce n'était que la deuxième Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Sport magique où on ne perd pas ses acquis (contrairement à d'autres sports), même après quelques mois d'abstinence (à condition de faire un peu de fit et une ou deux sorties vtt hebdomadaires :/ ), ce qui n’empêche pas un lendemain douloureux Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
Passage frontière sans problème à part les mains moites (tant que ce n'est que ça :-h ).
Fait pas chaud sur place malgré les 14°optimistes du T5 (ça descendra à 12° quand le vent s'accélérera).
Ciel bouché, c'est sûr qu'il va tomber quelque chose.
Vent NNO virant NO entre 15 et 20nds. Difficile de savoir si ça va monter ou descendre et à notre avis, vu la couleur du ciel, ça ne va faire que monter et descendre.
Nouvelle 5.6 à baptiser, donc, pour passer les molles entre deux grains : 115L/5.6/36cm pour Matilda et 115L/5.9/36cm pour moi. Bonne pioche pendant 1H :) (merci Eric ;p ).
ça prend des tours, on change juste les planches : 86L/28cm pour Matilda et 96L/28cm pour moi et on donne un petit coup ou deux de cliquet à la rallonge : impec pendant 1H.
ça redescend...et bien on fait pareil à l'envers, sans changer de voile (c'est nos lombaires qui sont contentes ;2) ).
Après 3H de planing, on est cuits, mais le vent reprend des tours au delà de 20nds et est très bien orienté NO pour quelques traversées dans une "houle" bien creuse et pas trop traîtresse qui me laisseront le meilleur souvenir de la journée. Dommage que je m'étais bien épuisé avant pour ne pas pouvoir en profiter plus longtemps :( .
Le temps de dégréer, rincer et remballer, les quelques crachins éparpillés tout le long de la journée se donnent la main et arrosent la Zélande style car-wash.
Guérites de la douane vides au retour, ouf.

Si on a tenté, c'est grâce à notre copain au grand cœur JM qui nous a quasi assuré une frontière sans problème. On l'a cru...et on a bien fait :d



:d :d :d :d pour vous deux.
Bon, cela veut dire que la Zélandie est accessible. Ce sera pour un prochain w-e si vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Juin 05, 2020 9:25 pm

Si Vincent est passé avec camping-car et remorque...
Hier il y avait aussi IFins et BEL250 comme Belges au Gdam.
Et dimanche 31/5 et lundi 1/6 JM (BEL14) et Pat VH...et personne ne dort en prison à l'heure actuelle :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Sam Juin 06, 2020 11:16 am

T'sais pas ce qui est le mieux, de dormir intubé aux soins intensif ou entub... en prison. :@
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Sam Juin 06, 2020 4:16 pm

clair que 10 jours avant l ouverture officielle, ils vont pas emmerder le monde, la date est symbolique... sauf si ils veulent remplir les poches de l Etat de pv ;)
je serai en Zeelande le w-e prochain je pense (si ce que j ai au dos n est pas une déchirure qui m emmerde à fond ce samedi alors qu il y a du vent :/)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Juin 07, 2020 8:00 pm

Excellente session ce dimanche 7 juin en compagnie de JM (BEL14) et ses drôles de dames ;p , Pat (B52) en couple et quelques autochtones qu'on connait qui en sont déjà à près d'une vingtaine de sessions cette année Yellow_Flash_Colorz_PDT_41.

Matilda en 115L/38cm/6.6 et moi en 115L/38cm/7.3.
Vent Ouest suffisant pour enfiler les traversées (20 donc +/- 95km) vers Battenoord non stop pendant 3H avec de temps en temps quelques molles à gérer, mais bien souvent plutôt dans le rouge grâce à un clapot très conciliant avec cette orientation.

Pas la foule, plus de contrôle à la frontière : le top :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Juin 09, 2020 8:36 am

-
Dernière édition par Techno Man le Mar Juin 09, 2020 2:14 pm, édité 1 fois au total.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Juin 09, 2020 1:36 pm

Lundi 8 juin.

Changement de décor : l'ouest d'hier a cédé la place à un NNO et malheureusement pas au N prévu.
Par contre, les 17nds maxi prévus étaient bien là dans les rafales dès que le vent s'est installé vers 14H30 mais les maxis sont vite passés à 20nds.
Les retours vers la bassine sont chauds avec un clapot acéré de face et parfois des changements brusques d'orientation du vent.
115L/38cm/7.3 pour moi et 115L/38cm/6.6 pour Matilda : assez dur à tenir pour tous les deux pendant 2H malgré l'étarquage maxi.
Dès sa sortie de l'eau, je m'empare de sa 6.6 magique (les rafales sont à 24nds maintenant) et me tape une heure de speed-bassine en abattant un max pour ne pas sortir.
Le gps s'affole, mais comme je n'en ai pas...je m'affole tout seul Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 . La voile ne bouge pas, je serre les fesses. Je devrais passer à 36cm mais trop crevé, je rend les armes.
Moins bien que la veille, mais contents de rattraper le temps perdu avec 3 sessions sur les 5 derniers jours :d .
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Juin 10, 2020 7:32 am

Chouette ça, ces 3 sessions en 5 jours :d Cela fait du bien de rechausser les straps en ces temps difficiles mais qui s'éclaircissent :bo
Ce n'est pas la première fois qu'Eole varie en force et direction, en cours de journée, au Gdam.
See you soon, I hope ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Juin 10, 2020 12:38 pm

See you soon, I hope ;2)


Il serait temps, tu ne vas plus me reconnaître, j'ai les cheveux longs maintenant :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité