Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Oct 08, 2020 4:59 pm

Ai-euh! Deux planches fendues, pas de bol les Bisounours Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Au vu de votre CR, ça a dû être une session vraiment hard. Moi pour ma part, je me suis contenté d'une session le vendredi passé au Gdam par E, d'abord la Patrik + 7,3 pour finir en beauté avec la Rocket 133. Grisaille toute la journée, mais quand le soleil s'est finalement pointé, le vent a foutu le camp pour de bon. Super nav néanmoins. Comme quoi, pas toujours besoin de 9 BF pour s'éclater ;2)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Oct 08, 2020 8:17 pm

Comme quoi, pas toujours besoin de 9 BF pour s'éclater ;2)


Si si, pour s'éclater les planches Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 08, 2020 9:08 pm

Bisounours a écrit:
Comme quoi, pas toujours besoin de 9 BF pour s'éclater ;2)


Si si, pour s'éclater les planches Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 :Dp

Les nouvelles fox ?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Oct 09, 2020 7:58 am

Meuh non, les 76 et 86.
Généralement on ne sort pas les 95L dans 35nds ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Oct 11, 2020 1:11 pm

Chauffés par Franz et Bastino (lui-même chauffé par Noah, à mon avis ;p ), on s'est bien gavé, hier, samedi 10, lors d'une session "rafraîchissante" (10°+ 20nds + pluie...on n'a pas dû sortir les pro-john) en compagnie des pré-cités, de Christian et un autre Belge accompagné de son fiston qui assure aussi (vitesse, jibes, sauts). Voir Noah, l'autre djeun d'hier (et Quentin d'autres fois) avec un tel enthousiasme dans toutes les conditions et un tel niveau en si peu d'années, nous fait vraiment plaisir : le windsurf n'est pas un sport de vieux remplacé par le kite comme beaucoup essaient de le faire croire.
Matilda ravie en Fox 95 et la nouvelle Super Session 5.0 2020 : aussi top que la 5.6 2019...à part le graphisme un peu trop délire, et moi en 96L 5.6.
Ouest. Une vingtaine de nœuds (18-22), quelques molles en dessous, quelques claques au dessus, quelques gouttes : mais 3H30 toujours calés. Vers 15H30 ça prend des tours (+ de 25nds) et je teste la 5.0 et la Fox : que du bonheur. Ces Super Sessions partent illico au planing (et le gardent dans les molles) tout en se tenant malgré tout très loin sans bouger en amortissant claques et clapot. De bons achats (surtout pour le prix ;p ).
Quant à la Fox, c'est un remède pour certains qui auraient, comme nous, une colonne vertébrale qui ressemble à un graphique Windfinder un jour d'Est au mois de juillet :-h ).
Visite, lors de notre mise à l'eau, de notre ami JM (Bel14), venu du rond-point d'en face, armé de sa 7.8 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 et de sa magnifique nouvelle Elix 118.
Dégréé sous une pluie digne d'une mousson au Bangladesh, pendant que Bastino et Noah fermaient le spot, toujours aussi à donf : increvables Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
Retour style car-wash sur quasi tout le trajet Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
Vivement la prochaine.
Si Herki : n'oubliez pas vos bottes ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mer Oct 21, 2020 11:56 am

Session du mardi 20/10/20.
Session mi-figue mi-raisin pour moi hier parce qu'il y a eu beaucoup moins de vent que prévu. Presque 7 h sur l'eau en 115/5.9 : les 5 premières heures les conditions étaient très moyennes (quelques plannings sur des œufs par ci par là et beaucoup de manoeuvres au non planning) ; heureusement le vent est monté d'un cran pour les 2 dernières heures et celles-ci ont sauvé la session.
J'ai revu avec plaisir les Bisounours. ;p Matilda s'est régalée toute la journée en 95 x 5.6 tandis que Pierre a malheureusement ramé en 95 x 5.9 - manque de volume et il n'avait pas pris sa Rocket. :(
Petite observation intéressante hier en travaillant l'hélitack : le fait de bien reculer la main avant quand on passe à contre change très nettement les équilibres et semble faciliter la suite de la manœuvre. A confirmer à l'occasion d'une prochaine session.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Oct 21, 2020 1:25 pm

tandis que Pierre a malheureusement ramé en 95 x 5.9 - manque de volume et il n'avait pas pris sa Rocket. :(

Ni les rames Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé et d'y avoir cru de 11H30 à 17H sur l'eau : crevé pour rien, rien à faire, que des rawettes de planing (10 à 20L trop peu et - ou - 1m trop peu).
Et pendant tout ce temps, Matilda....... :d
Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Content quand-même d'avoir revu Eric.
Benoît s'est offert quelques planings avec sa nouvelle E_Pace 6.6, Chris bien plus avec sa nouvelle Gator 7.0 et Franz en grosse Bertha 8.0/127L.
Le clou du spectacle : Cyril à l'entraînement after-school avec son mentor bien sympa, mettant la pâtée au couple Jansen (NED199) qui pourtant ne se traînent pas 8)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Oct 21, 2020 2:23 pm

Ça ne m’étonne pas.

Nav au kabbelaarsbank avec la rocket 133 et 7.3. En l’absence de la F-race depuis une semaine (en répa), j’ai dû prendre plus grand que je ne l’aurais fait.

Resultat, 81 cm de large dans la houle, c’est encombrant dans les pattes quand on ne fait que 76 kg Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 mais à la guerre comme à la guerre. C’est finalement ce Gasoil 6.3 en 45 qui me procure beaucoup, voire trop d’appui quand le vent montait à 18 noeuds dans qqs (rares) rafales.

Mais même topo que vous à herkingen: après 17h, le vent s’est stabilisé et j’ai encore pu tracer dans la grande bassine et faire mon entraînement gybe à la fin de chaque bord.

Sortie de l’eau à 18h pour aller récupérer ma f-race à Burg chez le réparateur. Elle m’aura manqué, content de son retour dans mon quiver.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Oct 25, 2020 11:36 am

Samedi 24/10

Pas rancunier (avec le matos ;p ), donc bien décidé à réveiller mon combo fainéant lors de la dernière session (96L/5.9/28), on file à l'eau sans vraiment prêter attention aux conditions qui ont forci depuis notre arrivée. La 5.9 se révélera "un peu" trop XL au bout d'une 1/2H.
Matilda, partie comme d'hab comme une bombe en 95/5.6/32, rentre aussi au bercail dans le même laps de temps.
Je récupère la 5.6, on grée la 5.0 et c'est reparti pour une heure bien hard (18-24nds).
Changement de pneus pour calmer les montures : elle passe en 28 et moi en 25 : combo définitif et parfait pour encore pas loin de 3 heures.
Je terminerai 1/2H par l'essai de la 5.0 (claques plutôt 25+) : tout aussi :d que la 5.6.
Cerise sur le gâteau, outre les zamizabitués (Benoît 97/et magnifique 6.0 ;) ; Franz en 113/6.0 ; Christian en 107?/5.7 et Fabian en 115/6.3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 pour terminer quand-même sur sa 95L), le grand retour en forme de notre Etienne international en 5.7 et carbonnades néo-zélandaises, d'abord la L et puis la S.
JM (BEL14) préfère venir nous saluer à Herki au départ du Botenhelling en face 8) , armé de sa toujours superbe Elix 118 et 7.1, ayant trouvé le matin le parking dégueu et impraticable...et il n'a pas tort :(
Tout le monde en a bien profité sous des températures plus que clémentes :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Oct 31, 2020 10:06 pm

En ce samedi, dernier jour d'octobre 2020, la session fut belle et ce, en très bonne compagnie: Olivier du team "Equinox", Matilda & Pierre du team "Bisounours", Benoît ...de chez Benoît et le convalescent du jour, bibi de la team "hvr". Tout ce beau monde et bien d'autres planchoux se sont donnés rendez-vous sur un parking quelque peu humide, pour ne pas dire inondé (mais quelle idée leur est passée par la tête de vouloir naviguer immédiatement en sortant de voiture Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ). Le ciel et le vent (arrivé pile poil selon les prévs) s'étant, aussi, invités (vaut mieux d'ailleurs ^^ ), une sacré bande de fous furieux ont dansé une sarabande endiablée sur cette étendue d'eau (pas celle du parking....). Tout ça pour dire qu'on en a bien profité :bo
Les combos: Olivier en Tabou 3S 96 L et propulsé par une NP Atlas 5,8. Matilda sur sa Severne Fox fétiche 95 L et une NS avec 5,6 bourrins sous le capot. Pierre en Tabou 3S 96 L et entraîné par une NS 5,9. Benoît en ?? 95 L ?? et une 6,0 comme moulin. Bibi: ayant décidé de remonter en selle sur le même dada, RRD Xfire 122 L, mais sans foil cette fois :-h , que lors de la gamelle du 04 septembre, une "petite" Loft Switch en 7,3 a complété l'équipement.
Nous en avons eu pour notre argent, y a pas à dire :bo et vraisemblablement pour la der à Herki au vu de l'état du parking. A moins d'arriver dès potron-minet comme les Nounours Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
It was a beautiful day :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Sam Oct 31, 2020 10:22 pm

Tres content pour toi et pour l’équipe du Forum! Je connais l’émotion de retourner sur l’eau après un petit moment.. c’est inoubliable !
Long live the king ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Oct 31, 2020 10:29 pm

Zerointeractive a écrit:Tres content pour toi et pour l’équipe du Forum! Je connais l’émotion de retourner sur l’eau après un petit moment.. c’est inoubliable !
Long live the king ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42


Grazie mille, Luigi :) A bientôt :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Nov 01, 2020 11:21 am

Oui chouette session hier en bonne compagnie. Content car enfin j’ai pris le temps de travailler mes manœuvres. Les virements en 95 litres commencent à passer même si des fois le nez de la planche prend appuis sur le fond. :Dp Mais surtout réussi quelques mini- bords en fausse panne et sous contrôle. Herki est vraiment the place to be pour travailler ses manœuvres. À refaire.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Nov 02, 2020 5:41 pm

Lundi 26/10 + vendredi 30 et samedi 31/10

Un peu tard pour le cr donc je mélange tout à part le retour de Hugues sur l'eau :d et les retrouvailles avec Olivier :) .
Octobre a été pour nous le meilleur mois (jusqu'à présent ;p ) de 2020 avec 8 sessions.
Le matos tourne bien : tout y passe (sur les 3 dernières : 4 planches et 7 voiles à 2 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 , les Rocket et 7.3 / 6.6 à cams n'ont plus vu l'eau depuis plus de 3 mois), plus rien n'a le temps de sécher :( , mais c'est tant mieux :) . Jamais seuls, toujours l'un ou l'autre pote ou tous ensemble :) . C'est chouette le sport individuel collectif ;p
Allez, demain on y retourne...avis aux amateurs ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Nov 02, 2020 6:01 pm

Bisounours a écrit:Lundi 26/10 + vendredi 30 et samedi 31/10

Un peu tard pour le cr donc je mélange tout à part le retour de Hugues sur l'eau :d et les retrouvailles avec Olivier :) .
Octobre a été pour nous le meilleur mois (jusqu'à présent ;p ) de 2020 avec 8 sessions.
Le matos tourne bien : tout y passe (sur les 3 dernières : 4 planches et 7 voiles à 2 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 , les Rocket et 7.3 / 6.6 à cams n'ont plus vu l'eau depuis plus de 3 mois), plus rien n'a le temps de sécher :( , mais c'est tant mieux :) . Jamais seuls, toujours l'un ou l'autre pote ou tous ensemble :) . C'est chouette le sport individuel collectif ;p
Allez, demain on y retourne...avis aux amateurs ;)


Have fun ce mardi :d
Et c'est quoi ce racisme envers les cams, hein Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Tout est bon dans le camber pourtant :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron