Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 19, 2020 8:58 pm

Effectivement, je me trompe, il ne s’agissait pas d’un “Alain” mais bien de Christian.

Par contre, bluffé par son choix de matos: une Futura 117 de 77,5 de large (!) et ... une 5,7.

Ces Futuras sont déboussolantes dans leurs cotes: superlarges pour le volume. Je ne m’y retrouve pas :*
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Ven Nov 20, 2020 9:09 am

Pas grand chose à ajouter aux excellents comptes-rendus de Stefan et Pierre sur cette session de mercredi ;p Ce fut une session très agréable et surtout très conviviale.
Seul petit regret - mais je fais sans doute la fine bouche : même le combo 115/5.9 était un peu juste pour moi les deux dernières heures. Un signe qui ne trompe pas : j'accélérais à peine à l'abattée par manque de puissance dans la voile, donc les jibes passaient assez laborieusement et j'ai dû me résoudre à faire beaucoup plus de tout droit qu'à l'accoutumée. :)
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Nov 20, 2020 9:54 pm

eric a écrit:Pas grand chose à ajouter aux excellents comptes-rendus de Stefan et Pierre sur cette session de mercredi ;p Ce fut une session très agréable et surtout très conviviale.
Seul petit regret - mais je fais sans doute la fine bouche : même le combo 115/5.9 était un peu juste pour moi les deux dernières heures. Un signe qui ne trompe pas : j'accélérais à peine à l'abattée par manque de puissance dans la voile, donc les jibes passaient assez laborieusement et j'ai dû me résoudre à faire beaucoup plus de tout droit qu'à l'accoutumée. :)


Eric en tout droit ??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 C'est comme si je faisais trois manoeuvres au mètre ^^ 8p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Nov 22, 2020 3:21 pm

A défaut de soleil, nous avons eu du vent correct (un peu sous les prévisions néanmoins, je crois) et nous étions en bonne compagnie: Bisounours, Equinox, Bastino, Christian et bibi. T° un peu plus fraîche que la semaine passée mais ça passe avec le nécessaire requis.
Moi qui pensais que peu de zhollandais seraient là, et donc que nous puissions squatter les quelques places au sec, je me suis planté sur ce coup Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Heureusement pour moi, les Bisounours ont compacté leur camion pour que je puisse placer mon automobile Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Merci P&M :) Dommage qu'il ne fut pas possible de faire de même pour nos trois autres comparses.....
Question vent, il est bien là et les combos s'établissent comme suit:
Pierre en 3S 96 L et NS 5,6 - Matilda sur sa "Magic" Severne Fox et NS 5,0 - Equinox en Fanatic Freewave 105 L ou Starboard Futura 122 L (suivant les "up and down" du zef) + NP Atlas 5,8 - Bastino en 96 L puis rapidement en Fanatic Blast 115 L et Gun Torro 6,3 - Christian: pas vu. Bibi: vu que je suis le poids lourd de la bande ^^ ;p je sors la RRD 122 L et .....taratata, vous pensez que j'allais charger la bête ? ;p Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ?? Et bien, non :-h C'est la Gun Vector 6,5 qui servira de moteur :) Raisonnable, non ? Par sécurité et vu les hésitations d'Eole, j'aileronne grand.
Pour une fois, Pierre a plus gréé que moi :bo Vu les allées et venues du vent, Pierre a dégréé une de leurs voiles.....pour la regréer presque aussi sec :# C'est dire que le zef a joué, un peu, avec nos nerfs, nos pieds, nos mains (biffer la mention inutile ^^ ). A part cela, on en a bien profité :bo :d car quand il était bien établi, on s'est régalé avec ce vent.
Au final, une chouette session. En ces temps difficiles, cela fait du bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Nov 22, 2020 4:26 pm

Effectivement, Hugues, après une heure bien en 5.0 et 5.6 (entre 10H et 11H), ça ramollit un peu et comme c'était prévu à la baisse dans l'après-midi, et qu'on n'a pas l'intention de s'arrêter de sitôt, on veut passer à 5.6 et 6.0.
On dégrée donc la 5.0 et le temps de remonter au "camion" ;p , ça reprend des tours...on regrée la 5.0 Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ...et ce sera bien pendant encore 2H30.
On n'en demandait pas plus avec cette température (8 à 10°) "agréable" Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 comme dit Jean-Marc (qui, depuis qu'il navigue sur des planches siglées tête de viking, est devenu aussi insensible au froid que Thor ou Odin ;p ). Hugues nous épate en taillant "normal" (6.5), ce qui ne l'empêche pas d'avionner 8) (obligé d'être léger sur sa cheville...voilà le secret ;) ).
Christian était en 7.0. Inutile de dire qu'on est aussi sur le c.. de voir JM remonter au Botenhelling aussi facilement qu'il est descendu sur Herki, armé seulement (pour lui) de 6.3 8D 8) .
Bastino, non stop à donf comme d'hab et Olivier qui manifestement préfère une bonne largeur de hanches aux shapes rectilignes ;p
Les bonnes places deviennent très chères : à 9H, il ne nous restait plus que le "skate park" pour avoir les pieds au sec (les autochtones n'étant pas réputés frileux ;p ).
Et à propos du froid, même si c'était une session qu'on n'aurait pas voulu rater (peut-être la der de 2020?), fallait se pousser pour gréer (sous la bruine en plus) tôt le matin Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 et à la sortie de l'eau, on n'a pas eu trop de deux mains bien engourdies pour désolidariser la rallonge de la plaquette Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 .
Heureusement qu'on n'était pas les seuls fous...ça rassure (bien que :Dp )
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Nov 22, 2020 6:16 pm

Merci aux auteurs habituels (Hugues et Pierre) qui sont plus doués que moi pour un faire un beau C.R. qui fait regretter les autres de ne pas être venu :-h :Dp. Juste une petite rectification : ma futura est une 114 litres et de fait c’est une planche sportive et qui demande un peu de souplesse mais que j’adore. La saison n’est pas finie mais je sens bien que le parking d’Herki sera bientôt fermé. On voguera vers d’autres cieux
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Sam Mars 13, 2021 8:04 pm

j'ouvre les c.r. Herkingen 2021...

vent d'Ouest relevé sur le bord entre 32 et 40 kts.
je suis sorti avec 95l + 4m² mais c'était trop pour mon niveau; un autre planchiste était en 3m² .
Ns n'étions que deux côté "plage" par contre sur le run, le parking était plein.
A propos de parking, ce n'est pas encore assèché donc j'étais garé en long sur la voirie et demi tour dans du sol meuble.

Moustache : tu as tjs dit qu'il fallait sortir de sa zone de confort; je peux t'assurer que la petite heure que j'ai passée dans l'eau n'était vraiment pas "confortable ".

pour info aucun contrôle et bcp de voitures belges sur l'autoroute ( qques planchistes germains aussi.)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Mars 14, 2021 6:46 pm

Merci Vincent, tu nous ouvres la voie pour la frontière et le parking :d ...si tu pouvais faire quelque chose pour les degrés aussi ;2)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Avr 03, 2021 12:53 pm

Dimanche 28 mars et lundi 29 mars

Mieux vaut tard que jamais, à défaut d'être sur l'eau ce week-end, je me remémore cette excellente première session de 2021.
Beaucoup de doutes et d'appréhensions au départ Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 , mais la banane à l'arrivée :) .
Les bottes sont à portée de mains dans la voiture, mais le parking ressemble plus au Sahara qu'aux Everglades :) .
9 à 12° finalement et même pas une onglée malgré les 20 à 30 nds :)
La forme physique très bof (beaucoup de problèmes articulaires et tendineux), mais 3H de planing pour Matilda et 1 de plus pour moi :)
Nouvelles planches et voiles, donc beaucoup de chipotage en perspective : que nenni. Trouvé très rapidement l'emplacement des bouts et la bonne tension à l'écoute des 4.5 et 5.0, ce qui nous a permis de les garder toute la session :) . Aucun problème de remontée au vent (c'était ma crainte) ni de spin-out sur la 95 en tri-fins. Matilda a d'abord testé la 85 en single 23cm, mais l'a vite troqué contre le set d'origine suite à de trop nombreux spin-out. Les carènes particulières des Dyno (V profond/doubles concaves/chanfreins latéraux) tiennent leur promesse et avalent le clapot :)
Quel plaisir d'avoir revu IRL les copains les moins frileux : (ordonnés à partir du moins jeune on va dire ;p ) Christian (94L/5.3) ; JM (100L + 85L/7.0-6.3-5.6) ; Franz (97?/5.7) ; Fabian (95L + 85L/5.7+?) ; Noah (9? + 85L/??). Père et fils ont scoré le plus de temps passé sur l'eau. JM est allé se "balader" au Botenhelling pour ne pas faire comme Pat VH qui est resté sagement avec nous :/
Les Super Session HD 2020 se tiennent très bien : une amie d'un très bon niveau, un peu plus lourde que Matilda était en Volt 3.7 et 85L tandis que Matilda tenait 4.5 sur le même volume :)

Le soleil et des températures fortement revues à la hausse, tandis qu'il devait subsister une vingtaine de noeuds, nous poussent à reprendre la route le lendemain.
Matilda enfourche sa Fox 95 et 5.6, je reprends la Dyno 95 (puisque, très confiants, on a laissé les Rockets à la casa :* ) armé de la 6.0.
Matilda partage quelques furtifs petits bords de planing avec un Hollandais en 124L/8.2 tandis que je barbotte en "admirant" les algues qui sont déjà bien longues Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 .
Rocket ou pas, le vent s'effondrera définitivement après une heure sur l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Pas un policier/gendarme/douanier à l'aller comme au retour :)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Ven Mai 21, 2021 7:39 pm

session bien ventée aujourd'hui; à Nieuwkerk ( 10km de herki dans les terres ) on a relevé 40kts.
J'étais "sursurtoilé" en 4m et96l; je ne m'y suis d'ailleurs pas amusé.
l'eau semble s être fameusement réchauffée en 15 jours; le parking est sec mais jonché de vieilles algues qui vont pourrir.

Croisé Etienne qui partait quand j arrivais.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Juil 31, 2021 1:55 pm

Mercredi 28 et jeudi 29 juillet

2 belles sessions pour notre retour sur l'eau après 2 mois de privation dus à ma (bête...comme toujours ;) ) chute vtt.

Mercredi 4.5/85L pour Matilda et 5.0/95L pour moi. 3H30 à donf pour se remettre en jambe (mais c'est comme le vélo Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , ça ne s'oublie pas ;p )
Ciel bien plombé. SSW virant à OSO entre 20 et 25 nds, finalement assez stable avant la rincée de l'année où on ne voyait plus à 5 m : un mur blanc 8D .
Partagé avec Franz et quelques locaux.

Jeudi, comme promis, JM daigne se mettre à l'eau à Herki beach, mais ce n'est que pour mieux aller allumer le run (33 nds 8) ), faut le voir abattre de "notre secret spot banc de sable" jusqu'à l'entrée du run dans ce clapot traître 8D . Beaucoup d'autres copains sur place venus profiter d'un petit baston estival avec, par moments, un magnifique soleil :d : Franz ; Eric ; Stefan ; Benoît ; Fabian et Nono ; Joris et quasi les mêmes que la veille. Manquait Christian qui embête les huîtres normandes pour changer, Hugues sur la route du retour, mais surtout notre pauvre Etienne qui se débat dans l'eau...mais celle qui est entrée chez lui Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 , lui infligeant des dégâts considérables...une pensée commune pour lui remonter le moral.
W / WSW entre 24 et 28 nds : 4.0/85L pour Mat et 4.5/95L pour moi pendant 2 heures à s'allonger les bras, passés ensuite à 3.7 pour elle et 4.0 pour moi pendant encore 2 heures, bien plus à l'aise, mais le vent a commencé à se calmer et nous scotcher dans les déventes > arrêt, mais excellent souvenir :d
Comme d'habitude, on était les moins toilés (de 5.6/85L pour JM à 5.3/86L Nono - 5.?/95L Fabian - bourrins père et fils :Dp - 4.7/95L Eric - 5.2/107L Franz - 4.7/9?L Benoît - 4.2/90L Joris - Stefan Exocet ?L et ?.
5 sessions maintenant à bord des Dyno : rien à redire, c'est parfaitement ce qu'on recherchait, les 3 ailerons calment bien le jeu sans entraver la vitesse, pas d'envolées intempestives, on est sereins, ça remonte tout seul, on a pas la cuisse arrière qui brûle et on peut garder 10L de volume en plus qu'avant dans la même plage de vent. Je dois juste encore apprendre à bien rentrer tout le rail dans le jibe, Matilda les tourne beaucoup mieux que moi :/
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Sam Juil 31, 2021 7:37 pm

Stefan: 94 et 5.2

;2)

Très bonne session, en ce qui me concerne une des meilleures jusqu’à présent cette année (il est vrai que nous n’avons pas encore été très gâté… enfin 5-6 BF SO après des semaines d’à peine 4 Bf et direction Nord de surcroît Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 ). Un vent rafaleux mais soutenu jusqu’à 17h, du soleil, plein de potes à l’appel, que vouloir de plus :)

Taux de réussite au jibe assez décevant mais soit, on s’entraîne, ça viendra bien :)

Vivement la prochaine donc!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Dim Août 01, 2021 10:32 pm

Ce jeudi 29, session musclée en Lion 6,5 sur la Thommen Gun 115 sur laquelle je n'avais plus mis les pieds dans les straps en Zeelande depuis le 31/10/2020 à De Punt... et le 2/11/2020 à Kessenich.
Départ de Botenhelling vers Herkingen, avec sous la planche un Black Project Sabre 32,5cm acheté en occase.
Il me faudra une bonne heure pour commencer à retrouver un peu de confiance et mes marques sur un clapot plutôt rugueux par endroit.
La 6m aurait suffit, mais les prévisions annonçaient un vent mollissant légèrement après 16h... Il restera finalement bien présent !
Après 2 arrêts pour revoir les régales, direction Herkingen.
Pas de prise de risque inutile : c'est une reprise...
Et les 2-3 petits spin-outs en début de session ne m'ont pas rassuré, là où "l'ancien" Type R 32,5cm de la même marque est top anti-spin-out !
Progressivement quelques runs un peu plus "soutenus" avec des V-max 1 sec. entre 33,01nds et 33,99nds et un Mille sur le retour vers Botenhelling à 27,35nds de moyenne sur le clapot, ce qui pour une reprise dans ce genre de conditions et seulement ma 7è session de l'année m'a plutôt agréablement surpris.
Finalement, plutôt satisfait du premier test de cet aileron...
En fin de session, avec un vent un rien moins soutenu, test d'un vieil aileron Tectonics Goldwing 34cm aussi acheté en occase.
Fonctionne bien aussi, mais je le trouve trop souple pour mes 103kgs...
Bref, une top session sous des conditions estivales bien agréables avec au final un beau coup de soleil sur la tronche. ^^
Par contre, le bas du dos n'a pas trop apprécié le clapot...
Condition physique à revoir ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Août 02, 2021 9:07 pm

Une bien bonne session pour moi aussi ce jeudi 29 juillet en 94 x 4.7, la première de l'année à Herki. Légèrement surtoilé mais pas à la rue ; le clapot serré casse quand même bien la glisse dans les jibes. J'ai consacré la dernière heure à l'apprentissage du jibe 360 ; pas de progrès notable depuis mes dernières tentatives et pas encore de déclic, mais je ne désespère pas.
Ce fut évidemment un grand plaisir de retrouver les copains. 8D
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 03, 2021 11:57 am

Départ de Botenhelling vers Herkingen

JM n'avait pas envie de s'y retrouver seul, c'est pour ça qu'il est venu nous rejoindre à Herki.
Au moins, il aurait eu un client au lieu de venir nous narguer ;p
Progressivement quelques runs un peu plus "soutenus" avec des V-max 1 sec. entre 33,01nds et 33,99nds et un Mille sur le retour vers Botenhelling à 27,35nds de moyenne sur le clapot

et un bon client 8) ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités