Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar dj-ben » Ven Fév 15, 2019 9:40 pm

hvr a écrit:
dj-ben a écrit:Petite vidéo réalisée par Cyril : Session Herkingen de samedi avec Vmax Cyril de 33nds et session matinal de dimanche à Brouwersdam
suivez le lien => https://www.facebook.com/10001304689027 ... 8564950034

A bientôt sur l'eau ;)


Sympa :d
Quel état le parking à Herki?



Humide, très humide.... je dirai même inondé. :-h
Mais, gérable via le parking marina

Par contre, impressionnant le nombre de gars qui ne sécurise pas leur board.

Elles ont bien volées sur le sol....Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar alien_charlou » Ven Mars 01, 2019 12:44 pm

Pour le parking voici la réponse que j'ai reçue.
Inondé jusque mi mars.

Hallo,

Het is nog steeds overstroomd, waarschijnlijk tot half Maart.


Met vriendelijke groet,

Milan

L.J. van der Velde Watersport,
Groenekruisweg 2a
3249 AG Herkingen

T: 0187-669256
@: info@vandervelde-watersport.nl
W: http://www.vandervelde-watersport.nl/
alien_charlou
Débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu Nov 05, 2015 11:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Mars 01, 2019 1:02 pm

Merci pour l'info ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Mars 02, 2019 8:38 pm

La meilleure de 2019...mais c'était la première :@
Bien fait de la tenter quand même : 3H planing (6.6 Mat et 7.3 moi 115L/38cm) entre 15 et 18nds, mais de 8 à 9°, même si on n'a pas eu froid, ça pompe Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Pour ceux qui y vont demain : porter de l'entrée de la marina à la plage c'est pas une marée basse en Bretagne :/ , mais trouver 1M2 pour gréer sans m Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 de clebs, c'est déjà plus compliqué.
Et c'est pas tout : l'été en février c'est merveilleux, mais une bonne partie du plan d'eau est déjà couverte de sargasses. En 38cm ça passe partout mais c'est mieux d'aller jusqu'au banc de sable et de caper pour naviguer au vent des bancs d'algues (c'était Sud aujourd'hui).
Pas de regret quand-même pour une première.
Bon amusement demain aux autres ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Mars 03, 2019 10:43 am

Yes! Le retour des Bisounours à Herki annonce l'arrivée prochaine du printemps 8D
Pas étonnant que ça pompe, l'eau est à 7°; encore 2 ou 3 degrés et ce sera bon pour moi aussi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Il me semble que l'année dernière aussi les sargasses étaient apparues tôt mais avaient rapidement disparu.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Sam Mars 09, 2019 7:47 pm

Session bien solide avec Hugues, Bastino et son fiston.

Tout le monde a navigué comme il a pu. Félicitation au fiston car fallait oser et il l'a fait !
Mat cassé pour Hugues en 4.8 et moi en 3.7 puis après tout le monde en très petit sauf au run ou j'en ai vu avec du 6 pffff
Bastino en 3.7 ? Fiston 3.7 puis 2m
Merci pour les photos Hughes

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Mars 09, 2019 9:04 pm

Acelian a écrit:Session bien solide avec Hugues, Bastino et son fiston.

Tout le monde a navigué comme il a pu. Félicitation au fiston car fallait oser et il l'a fait !
Mat cassé pour Hugues en 4.8 et moi en 3.7 puis après tout le monde en très petit sauf au run ou j'en ai vu avec du 6 pffff
Bastino en 3.7 ? Fiston 3.7 puis 2m
Merci pour les photos Hughes

Image

Image

Image


De rien Étienne. Et merci pour le prêt de ton combo ;2)
Mon CR? Demain!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Mars 10, 2019 12:00 pm

Arrivé dans la foulée d'Acelian et Bastino + Pito, je constate que, ouf, il y a de quoi faire :) Car sur le trajet et même aux abords de Gdam, le zef semblait faiblard.
Comme le vent est prévu à la hausse, on patiente quelque peu question de savoir quoi gréer.
Je choisis d'abord la 110 L mais le temps de mettre la plaquette et l'aileron, le zef prend, encore, des tours (et ce n'est qu'un début) donc retour dans la housse et sortie de la 93 L. Là-dessus, ma vieille Gun Flash en 4,8.
Entretemps, les gars ayant déjà testé le plan d'eau et "habillés" en 5,2 / 5,3 /5,5 reviennent au bord question de baisser en taille car ce vent est à accélération continue Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Bon, je vais quand même tester le combo. Juste eu le temps de naviguer ....150 mètres Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 car le mât s'est brisé net 10 cm sous la poignée de wish Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 P....cette année 2019, elle me gonfle Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Heureusement, la solidarité windsurfesque existe encore Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 , Etienne me prête son combo, ramène mon matos déglingué et commence à dégréer mon fatras pendant que je me calme sur son combo. Mille mercis Etienne.
Et aussi mille mercis à Bastino pour le prêt de sa 3,7 mise sur ma 93 L ce qui nous a rendu service à tous les 2 finalement. Moi, en bénéficiant d'une petite voile, et Bastino en profitant de mon petit flotteur. On s'est relayé pour naviguer quelque peu.
D'ailleurs personne ne naviguait plus de 20 à 30 minutes sans venir faire une petite pause car cela devenait franchement dantesque, impossible de border ne fût-ce qu'un chouïa, c'était trop fort. Même si les anémos des gars, en possédant un, n'indiquait que 28/29 knts en moyen et 36 knts en rafale vers 14h30, il est certain qu'il soufflait beaucoup plus fort que cela. J'estime à > 40 knts en moyen et 50 knts en pointe.
Bref, une journée contrastée Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 : il y a eu du soleil, du vent (trop), de la casse (pour moi), de chouettes potes et leur solidarité. C'est pour cela que j'estime que ce fut une belle journée.

J'ai déjà mis une demande dans le sujet ad hoc mais je la réitère ici: si vous avez un mât de 400 cm, CC et en SDM à fourguer à un prix correct, je suis preneur :bo
Dernière édition par hvr le Dim Mars 10, 2019 12:56 pm, édité 1 fois au total.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Mars 10, 2019 12:31 pm

Eh bien ça avait l’air dantesque. J’aurais aimé être là. Eh bien Hugues herki ne te porte pas chance Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Enfin tu étais bien entouré heureusement. J’espère être présent la prochaine pour revoir Etienne et rencontrer bastino et son fils
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Mars 10, 2019 2:57 pm

J'oubliais d'écrire que Pito (Noah, fils de Bastino) n'est pas resté sur le bord, malgré les conditions musclées, et qu'il est allé au feu avec 3,5 m² au début (juste ?) et finir en 2m² (voile enfant débutant).
Bravo à toi Pito :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Mars 12, 2019 2:19 pm

Quel sport fantastique...le rodéo :@ . Photos "mouillées" Gopro?
Une bonne journée pour sceller l'amitié, mais je connais mes limites et pas plus envie de me ruiner la santé que le quiver ;p
On se verra bien vite dans des conditions + humaines :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Mars 17, 2019 7:09 pm

Pour ma part, session "overpowered" mi-figue mi-raisin.
Les +: 1) Equinox et Acelian présents :d , 2) le vent (rafaleux, mais bon), 3) le soleil.
Les -: 1) feignasse comme pas deux Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , j'aurais dû baisser en toile et donc mieux profiter de la session. 2) Les algues Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 mais comme Bisounours l'avait conseillé, suffit de remonter un peu vers le banc de sable mais quand elles vont se détacher du fond, ça va faire mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . 3) La boucle de mon harnais a rendu l'âme Yellow_Flash_Colorz_PDT_46, d'un côté d'accord, mais quand même. Heureusement, je trimballe toujours un vieux harnais. Bon, faudra mettre la main à la poche Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Les combos:
Equinox en Stubby 106 L et NP Atlas 5,8
Acelian en CArt 85 L et Maui Sails 5,6
Bibi en Hawk 110 L et Vector 6,5 (6,1 ou 5,7 aurait plus judicieux...)
Ah oui, il y avait plus que prévu :bo Pour le vent moyen, fallait regarder les maxis sur tous les sites Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Dim Mars 17, 2019 8:10 pm

Superbe Journée avec Hugues et Equinox vent au rvous et soleil aussi . costaud mais je m'y sentais à l'aise. session assez courte pour moi, qq tracas perso en tête difficiles à évacuer.
soleil et qq très bons bords à fond de cale. La Cart de 87 litres est vraiment un joli jouet qui avance très bien et répond au quart de tour.
Génial d'avoir pu navigue r avec les potes !

Hugues a eu la chance de casser systématiquement son matos à Herki donc pas risqué !

Je me suis pris un léger coup de wish mais pas trop grave et les mains assez frigorifiées lors des période d'arrêt.

Mon petit aileron 25 tout mince m'a facilité les passages d'algues.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Dim Mars 17, 2019 9:19 pm

hvr a écrit:Ah oui, il y avait plus que prévu :bo Pour le vent moyen, fallait regarder les maxis sur tous les sites Yellow_Flash_Colorz_PDT_28


Ca arrive tout de même assez souvent sur ce spot !! Je me souviens de sessions complètement surtoilées en 5,3 alors que j'aurais dû être en 4,7 ... voir en 4,2 ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Dim Mars 17, 2019 9:46 pm

@hvr , pas trop encombrante ta 110l en 6.5 et ton poids ?
Tu pèses combien ?
A vue de nez,combien de noeuds en moyenne ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron