Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Sep 10, 2020 12:27 pm

Au vu de ce qui s'amène comme calmasse, peut-être un coup de poker de quelques heures mercredi 9/9 : faut y croire.
Franz craque aussi et nous suit dans notre délire :d .
Feux anti-brouillard sur la route, bruine à l'arrivée Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
On grée le plus "gros" matos pour les 12 noeuds mesurés (115L + 6.6 pour Matilda et 7.3 pour moi - 127L + 8.0 pour notre copain).
10H30 une ligne bleue se dégage au vent (OSO) et 1/4H plus tard : plein soleil et 15-18 bien stable pendant 2H nickel à sillonner le plan d'eau assez plat + petite "houle" entre les bouées vertes et l'île.
Après ces 2 h, les claques vont plutôt vers les 19-20 nds à hauteur du banc de sable et on abat vers le parking (Matilda en 2 bords Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , moi en 4 Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ) pour descendre à 6.6 et 5.9.
Le temps de boire un coup d'Aquarius, le vent passe à l'ouest...et se casse la Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 .
Il ne remontera pendant 1/2 h que bien plus tard, en virant ouest-nord-ouest.
Aucun regret :d , même si ça fait cher l'heure de nav Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 , tellement ces 2 heures quasi seuls en plein soleil et dans un vent stable (une fois n'est pas coutume) étaient parfaites.
Bref, les plus courtes sont (parfois) les meilleures, ou comme le chantait Superjos, heu Baloo je veux dire :Dp : il en faut peu pour être heureux ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Sep 10, 2020 1:48 pm

Bien joué :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Ven Sep 11, 2020 5:16 pm

très bonne session mercredi 9, en partant du bout de la route de Gdam, face à Herki
il y avait plus de vent que prévu, la9.4 était overpower entre 13h et 14h , mais qu est-ce qu elle se tient loin cette voile !!!
j ai fait plusieurs traversées jusqu au run de Herki, quel plaisir ce run, je le découvrais (le bruit de la planche à fond sur le tout flat, wow!)
par contre: 15h00: crrrak ! en plein milieu du plan d eau :/ le mât a cassé net... un bateau m a ramené au bord, après qu un plancheux lui ai fait signe (merci) avec le matos: un pet à l'arrière du tail de ma Techno (du à l embarquement sur le voilier), et 3 très vilains plis dans le mono de ma AcZ neuve (20 sorties) :/(je vais scotcher préventivement).. plus de peur que de mal, mais merde, j dois me trouver un mât
résultat: demandé de faire jouer la garantie sur le mât (grâce à l importateur P7
je vais tenter de réparer le pet sur la Techno (comment on fait sur le plastic Bic???)


mais quand je serai remis de cette fin de session dégoûté, et que j aurai retrouvé le matos en état, j y retournerai
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Sep 13, 2020 9:32 am

yop sebtwo , ^^

penses à prendre un autre mât + costaud pour notre traversée Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Ven Sep 18, 2020 8:37 pm

TAO a écrit:yop sebtwo , ^^

penses à prendre un autre mât + costaud pour notre traversée Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23


je t avoue que je pense que les sangles de ma poignée Streamline dont j ai du changer le réglage pour ce mât depuis avril, m ont obligé à serrer très fort le wish, je pense que c était trop fort :/

mais P7 m envoie un nouveau mât, ils assurent vraiment, reste à voir l état exacte de la voile mais je crois que ça ira)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar lau77 » Mar Oct 06, 2020 7:17 pm

Cr de ce dimanche 04/10

Prevs: 16-17 nds au petit matin, s'établissant à 20-22 nds à partir de 11h. Secteur Sud.

Hésitant entre KK et Herkingen, c'est finalement sur Herki que s'est porté mon choix, afin de travailler les duck en 5.3 voire 4.7 sans se fatiguer, vu qu'il y a pied partout, et que toutes mes tentatives jusqu'ici se soldent par un plouf 8p .

Arrivé vers 10h30, parking déjà bien rempli, mais avec des places proches de l'eau pour qui n'a pas peur de mouiller ses pneus et ses chaussons. Pierre et Matilda sont déjà là ainsi que d'autres, que je ne connais pas encore (Mr De Bruyne, Franz, Cyrille et son staff et ?). Matilda et Pierre me confirment avoir gréé ce qu'il y a de plus petit (3.7 et 4.0 si je ne m'abuse), car "ça va monter" selon les prevs.
Petit tour sur la plage, bof, 4.7 devrait le faire. Sans doute que ça a déjà monté, me dis-je.

11h, après un bref chat avec Bastino et ses kids, matos gréé (Simmer Icon 4.7 + Tabou 3S 86 L), je me déplace vers la plage.
A peine dépassé la limite des arbres, je me fais sérieusement secouer. Le chemin à parcourir pour arriver au bord de l'eau m'aura suffi à comprendre que c'est plus la peine de mouiller la 4.7. ça moutonne partout Yellow_Flash_Colorz_PDT_27. Franz a mesuré des rafales bien au-delà de 30 nds. Donc même si Superforecast s'est vautré dans la force, le timing était bien vu.

Donc, moi aussi je gréée ce que j'ai de plus petit, Simmer Icon 4.2, et je pars au jus avec la 86 L équipée avec un 23 cm (pas plus petit).
Débuts plutôt difficiles pour Matilda Pierre et moi qui partons au jus alors que tout ceux qui y étaient sortent. On est quasi les seuls sur l'eau, ça souffle vraiment fort, et le plan d'eau secoue sérieusement. Heureusement, après quelques temps (1/2 h ?), ça baisse à un niveau plus contrôlable. Le vent oscillera entre 25 et 35 nds toute la journée (voire 38 nds d'après Pierre), avec des hauts et des "bas"

Vu la puissance dans la voile, la session duck espérée s'est réduite à quelques tentatives, dont une pas mal en babord (où je pense avoir eu un petit déclic - mais plouf quand même), et une autre où j'ai fait un tout droit sans mon matos, soldé par un plat assez violent :Dp :Dp :Dp

A défaut de conditions propices au duck, c'est sur les jibes bastons et les jumps que j'ai focalisé mon attention, plus quelques fast tacks dont certains réussis lorsque le vent était moins fort. Au niveau jumps, ça monte pas très haut, pas toujours facile de trouver de bonnes rampes (enfin ça dépend pour qui: quand j'en fait un par bord, Ben en fait 3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ). Merci à lui pour ses encouragements et conseils, particulièrement le dernier, consistant à abattre pour reloffer et arriver avec une meilleure vitesse sur la rampe (et aussi attraper celles qui arriveraient trop sous le vent autrement)

Dans l'après-midi, Cisco et Quentin sont arrivés et ont bien assuré et 4.0 et 3.x (?). Malheureusement, je n'ai quasi jamais croisé Bastino et kids - ou alors je ne vous ai pas reconnu - sorry Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 - j'espère que vous avez eu une belle session !

Vers 16h, je commence à sentir les cuisses, mais c'est surtout l'état de mes mains (ampouls) et l'heure de rentrer qui m'obligent à mettre fin à cette superbe session inattendue et mémorable 8)

J'espère quand même un peu plus calme pour la suivante, histoire d'avancer en duck ;)

PS : il me semble que j'ai oublié de mentionner l'une ou l'autre personne(s) - désolé (ma mémoire Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ) Manifestez-vous pour contribuer au cr !
Edit: Ah oui, vu le chat, il y avait Alien_charlou, mais je ne sais pas qui tu es !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Oct 07, 2020 4:04 pm

Dimanche 4/10.
Effectivement, il y en avait du monde...sur le parking et sur la plage ;p quand on s'est mis à l'eau avec Lau (c'est beau ça :-h ).
76L/23/3.7 pour Matilda et 86L/23/4.0 pour moi.
Pendant 3H Matilda s'est battue, mais a bien géré, tandis que moi je prenais baffe sur baffe, session sado-maso, quasi toujours à la rue. Je n'ai été bien que 3/4H quand j'ai emprunté la 3.7 et la 76L durant une pause de Matilda. La 3S 76L CED est vraiment confortable dans ces conditions tout comme la Super Hero 2019 (mais je me demande quand-même comment elle a fait pour tirer ses bords sans fin du haut de ses 52kg Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ) , tandis que la 86L LTD est un avion de chasse, mais dans le chantier de dimanche, il faut un brevet de pilote que je n'ai pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 .
Etant donné l'absence de Hugues, nous avons dû assurer l'intérim : Matilda sangle de boucle de harnais arrachée et 2 planches fendues Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 (travail d'équipe, chacun une :-h ).
Bravo à tous les forumeurs qui étaient sur l'eau, mais surtout aux plus jeunes : Noah et Quentin (Cyril ne jouant pas vraiment dans la même catégorie ;p ).

Mardi 6/10.
20-25nds OSO : ouf, des conditions normales :d .
76L momentanément HS, 86L (DuckTapée)/23/4.2 pour Matilda et 96L/25/4.5 pour moi.
Très bonne session de 12H à 15H avant un arrêt soudain des ventilos (ils reprendront 1H plus tard, mais moins fort) avec Franz/Christian/Benoît, terminée sous le soleil.
Remontés vers le banc de sable où de magnifiques vague(lettes) nous ont permis quantité de sauts (de puces) et surf(skes).
Aujourd'hui, c'est Franz qui remplaçait Hugues : installé la VMC sur la bordure de sa belle nouvelle Gaastra Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Pat Van Hoof et sa bande de speedeux barbus au départ de la playa pour aller enquiller sur le run (où ils n'étaient pas seuls).
Vite, une autre comme ça ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Oct 07, 2020 5:42 pm

Hé ho, ça va pas ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Y a des droits d'auteur quand il s'agit de casser du matos, m'sieur 8D Déjà que j'attends ma commission sur vos ventes récentes :-h Ah oui, vu le retard dans le versement, c'est 25 % maintenant :Dp LOL !!!
Et avez-vous respecté les procédures et normes en vigueur dans le "cassage" de votre matos ? Et il y a un accès à la profession en plus, le saviez-vous ? ;p
Plus sérieusement, de telles conditions météo mettent le matos à rude épreuve et j'espère que les dégâts ne sont pas trop graves Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Il me tarde de vous retrouver, tous, sur un spot Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Mer Oct 07, 2020 7:53 pm

Herki run en compagnie de Dimitri, super sympa meme si le vent etait inconstant pour nos petits gabarits.... Ai recu un coaching privé pour le waterstart j y etais... Presque, ca fait plaisir de jolis plannings mais bcp de molles.... Enfin sauf pour les moins de 100kgs qui eux etaient full planning non stop..... 7.9 trop la Flemme et pas. L'aileron pour greer plus grand.... Toujours aussi sympa ce spot
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Oct 07, 2020 9:15 pm

Tu parles de quel jour, Christophe?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mer Oct 07, 2020 9:59 pm

Chapeau aux riders du dimanche ! :-h Quand j'ai vu la météo samedi soir, je me suis dit que ce serait trop pour moi et je pense que j'ai été bien inspiré. Difficile de faire quelque chose de bon par ces conditions sans le matériel adapté.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 08, 2020 7:49 am

Bisounours a écrit:Tu parles de quel jour, Christophe?


Hier, donc ce mercredi.
En arrivant sur place vers 12h30 l'anémo ne dépassait pas les 19 noeuds.
On a peut-être eu plus dans de rares moments.
Le vent n'était pas très stable et avec nos + de 100kg, fallait pomper la plus part du temps pour démarrer.
Perso en 112l et 7.8 m.
Très bon exercice que de pomper pour se choper le planing sans être au harnais avec un volume qui ne flotte quasi pas sans vent.
Je n'ai plus d'épaules...
Malgré tout, j'ai quand-même pu relever ma voile une fois sans tire veille avec de la flotte jusqu'au dessus des genoux.
Pas pu aller plus vite que 31.9 noeuds, il aurait fallu 2 noeuds de vent en plus ou 10 kg de moins.
Pour le waterstart Cousin Hub ^^ , tu n'es pas loin de le réussir.
En tout cas ,ta planche est très sympa à naviguer, quant à ta voile, tu devrais encore mieux la dérégler comme tu dis ^^ en lui redonnant un petit peu de creux via le serrage de la 2 ème latte en partant du bas pour la rendre plus stable et un poil plus puissante.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 08, 2020 8:36 am

Bisounours a écrit:Tu parles de quel jour, Christophe?

Hier, mercredi
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 08, 2020 8:46 am

Cata33 a écrit:
Bisounours a écrit:Tu parles de quel jour, Christophe?


Hier, donc ce mercredi.
En arrivant sur place vers 12h30 l'anémo ne dépassait pas les 19 noeuds.
On a peut-être eu plus dans de rares moments.
Le vent n'était pas très stable et avec nos + de 100kg, fallait pomper la plus part du temps pour démarrer.
Perso en 112l et 7.8 m.
Très bon exercice que de pomper pour se choper le planing sans être au harnais avec un volume qui ne flotte quasi pas sans vent.
Je n'ai plus d'épaules...
Malgré tout, j'ai quand-même pu relever ma voile une fois sans tire veille avec de la flotte jusqu'au dessus des genoux.
Pas pu aller plus vite que 31.9 noeuds, il aurait fallu 2 noeuds de vent en plus ou 10 kg de moins.
Pour le waterstart Cousin Hub ^^ , tu n'es pas loin de le réussir.
En tout cas ,ta planche est très sympa à naviguer, quant à ta voile, tu devrais encore mieux la dérégler comme tu dis ^^ en lui redonnant un petit peu de creux via le serrage de la 2 ème latte en partant du bas pour la rendre plus stable et un poil plus puissante.


Je dois trouver le courrage de dé saler mon matos aujourd'hui... je ne manquerai pas de lui mettre un coup.... 8p sur la Première également, pendant la nav et quand tu l as essayée, j ai remarqué que la Première avait trop tendance a s ouvrir sous le wish, plutôt que de rester gonflée....au degréage j ai aussi constaté que la sangle de traction était remontée sur le pied de mat ce qui explique cErtainement les flap flap entendu a certain moment......effectivement 19 nouilles a notre arrivée, ensuite, je dirais 16-17 avec des petits sursauts... Ce n est que vers 15h30 que le vent est remonté un peu mais tjs inconstant..... J avais comme objectif le passage du strap arrière pour finir me suis contenté de planning sans strap et d un petit 20 noeuds 19.4.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 08, 2020 2:02 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 La sangle du bas sert à donner du creux au bas de la voile mais aussi à faire dégueler la chute molle en tête de mat.
SI ellle est trop tendue, ça freine la glisse du flotteur quand le vent prend des tours.
Perso, je lui donne un peu de tension, pas plus.
Le creux de la voile doit se situer au niveau de la force de traction ,donc entre la hauteur du wish et celle du harnais.
Plus la sangle est tendue et plus cela tape dans les bosses.
Quand la planche devient trop fougeuse et nerveuse, il faut détendre la tension à l'amurre pour replaquer l'assiette du flotteur et donner plus d'appuis sur le pied avant pour redonner plus de contrôle.
Avec le temps et l'expérience, les réglages évouluent aussi
et ceux qui conviennent aux débutants ne conviennent pas aux plus expérimentés et vice et versa.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron