Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mer Août 26, 2020 8:28 am

Sur les petits flotteurs , j'ai aussi remarqué que la tention de la voile et de sa surface en adéquation avec le volume de planche, qu'elle devait être moins tendue que les surfaces au dessus de 6 m² pour mieux stabiliser le flotteur et donc le rendre plus docile.
J'ai eu un mal de chien à le comprendre vu que je navigue très rarement en 6.2m² sur 90l , mais ça marche, on est mieux calé dans le harnais en y mettant tout son poids et on a plus de contrôle,
Si la voile est trop tendue, le flotteur est plus libre et c'est là que cela devient inconfortable, on a beaucoup moins d'appuis sur les 2 pieds et on est plus droit sur la planche ,ce qui ne favorise pas l'équilibre du triangle.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Mer Août 26, 2020 10:40 am

Cata33 a écrit:Sur les petits flotteurs , j'ai aussi remarqué que la tention de la voile et de sa surface en adéquation avec le volume de planche, qu'elle devait être moins tendue que les surfaces au dessus de 6 m² pour mieux stabiliser le flotteur et donc le rendre plus docile.
J'ai eu un mal de chien à le comprendre vu que je navigue très rarement en 6.2m² sur 90l , mais ça marche, on est mieux calé dans le harnais en y mettant tout son poids et on a plus de contrôle,
Si la voile est trop tendue, le flotteur est plus libre et c'est là que cela devient inconfortable, on a beaucoup moins d'appuis sur les 2 pieds et on est plus droit sur la planche ,ce qui ne favorise pas l'équilibre du triangle.


ICi c'était avec la 4.7 a laquelle j'ai laissé du creux pour éviter ce problème des voiles plates de vague et ça a donné du mon résultat le flotteur 87 l etroit
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Août 26, 2020 1:19 pm

Encore une bien musclée sur la fin, hier mardi.
Nous sommes repartis à l'eau entre 16H et 17H, Matilda armée de sa nouvelle Super Hero 3.7 et 76L/23cm et moi en 4.2/86L/23cm et malgré ces mouchoirs de poche, nous étions bien souvent en mode serrage de fesses (mesuré claques à 37nds juste avant).
Sinon, "tranquille" depuis midi : deux heures en 5.0/96L/28cm pour moi et 4.5/115L pour elle (en attendant la nouvelle 95L...qui arrive :d , pas assez de volume dans les molles en 86L/4.5 et c'est moi qui utilisais la 5.0 :* ), puis une heure et quelques avec les mêmes voiles, mais 86L/25.5cm moi et 76L/23cm pour elle.
Très chouettes bords vu l'orientation Sud :d (joli clapot tout de même Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 ).
A part les sus-cités par Etienne et Benoît, pas grand monde pour profiter de cette super journée (malgré la pluie légère quasi permanente, MAIS le soleil pour dégréer :) ).
Nous étions tous les 6 bien réglés apparemment ou est-ce l'orientation, mais tous marchaient très bien :d .
@ Etienne : Caroline Spinner (dont tu avais la 5.8 hier) a fait 11ème femme au Défi Wind 2018...qu'est-ce que tu attends? ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar den » Jeu Août 27, 2020 12:03 pm

Découverte de ce spot avec mon épouse hier après-midi, par ouest, pour profiter de la fin de la grosse dépression.
3.7 et 65 litres pour elle, 4.2 et 82 litres pour moi. 2 heures de nav', 1h30 bien toilé, la dernière demi-heure faiblissante. On est sorti vers 17:00, quand ça planait plus.
C'est joli et sécurisant pour le freeride, et confortable pour gréer. On reviendra avec le fiston et des potes qui débutent.
J'ai trouvé qu'il y avait vraiment très peu de clapot par cette orientation (même avec 30 kts et +), ce qui n'était pas super pour envoyer, et le peu de fond avec des cailloux ne me rassure pas toujours pour tenter des trucs (ptet c'est juste psychologique hein... faut que je m'habitue).
Par contre, je crois que je vais réessayer le spot avec du matos de slalom, là ça doit être top! ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Ven Août 28, 2020 10:17 am

en terme d'orientation, j'ai préféré KK avec moins de vent et même orientation le lendemain pour des opportunités de sauts
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Sep 03, 2020 8:46 pm

Session sympa à Herki en bonne compagnie mais vent capricieux (de 10 à > 20 knts).
Arrivé vers 10h30 sur les talons des Bisounours. Petite bruine désagréable Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 mais le vent est là et je prévois la Vector 6,5 avec la RRD. Le temps de s'équiper et de gréer, patatras, le zef baisse d'un bon cran Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 La 6,5 reste gréée sur l'herbe au cas où et la Switch 7,3 sort de son sac.
Sur le jus, un coup ça va et un coup ça va pas. Les Bisounours, partis en 5 et 5,6, passent en 5,6 et 5,9, Matilda sur cette belle Severne Fox et comme toujours, Matilda est inarrêtable Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Pendant ce temps, je traverse le spot jusqu'à l'île en face, jibe, relance et après 50 mètres, le bout de harnais me dit m.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Reste plus qu'à traverser à la force des biscotos. Dans ce cas, il y a tout qui fume 8p A 300 m de la plage, je crie "pouce" et bricole mon bout de secours sur le wish pour soulager le gaillard.
A partir de 14h00, le vent prend un peu de tours et les rafales deviennent plus dures à encaisser donc oeillet du bas. La 6,5 aurait pu sortir à ce moment mais il y avait ces satanées foutues molles Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Belle délégation de riders francophones: les Bisounours, Franz, Christian et des Huttois + bibi.
Session contrastée et musclée mais pas désagréable quand même.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Sep 03, 2020 9:44 pm

Tu as crié "pouce"? Euh... ça signifie quoi? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Pour mon info, ton bout de secours, tu l'attaches où exactement? Bonne leçon, faudra que je fasse de même, j'avoue que je n'en ai pas quand je m'aventure sur l'eau et c'est une erreur Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

(soit, tu as vraiment toute la malchance avec le matos, décidément...)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Sep 04, 2020 6:47 am

Cela signifie que je n'en pouvais plus et que j'ai abandonné.
Mon bout de secours est fixé à mon harnais et mesure environ 1 m 50 / 2 m. C'est extrêmement rare d'en avoir besoin mais utile quand nécessaire Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Sep 04, 2020 1:04 pm

Session sympa à Herki en bonne compagnie mais vent capricieux (de 10 à > 20 knts).

Pour la bonne compagnie :d et les caprices éoliens Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ok, mais t'es pas un peu Marseillais dans l'autre sens, Hugues? :Dp
Moi je dirais plutôt de 15 à 25nds.
Après une heure très moyenne à chasser les rafales en 5.6 pour moi et 5.0 pour Matilda, on passe en 5.9 et 5.6 pour 2H bien calés (à part dans "quelques" trous d'air :* ), tellement bien calés qu'on en revient pour 1H à la 5.0 (restée gréée sur un bon conseil ;p ) et la 5.6.
Les bonnes nouvelles : la Super Session (quand elle est gréée comme il faut...et pas toujours comme Monsieur Duotone l'écrit sur la bordure ;) ) est canon : part vite (nerveuse) et encaisse bien les rafales comme le clapot (souple).
Mais le top c'est cette Severne Fox 95 tout à fait atypique. Finalement montée en 3 straps après essais dimanche en 4 (centrés et excentrés) : de la bombe. Pub non mensongère : elle gomme complètement le clapot avec son V jusqu'au boîtier et atteint sur son aileron de 32cm très fin (seulement 23,4cm2) et assez droit, sans faire de frayeurs aux pilotes (j'ai essayé aussi, pour en parler, bien sûr), une vitesse qu'on n'a pas connue sur nos autres planches :d .
Bref, une super journée pour nous, malgré ce vent capricieux.
Parking vide le matin, mais bien rempli après (certains se mettaient à l'eau pour un after-work à 19H30 quand nous sommes partis Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ).
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 07, 2020 12:20 pm

et quoi ??? y a rupture avec Tabou???
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Sep 08, 2020 11:40 am

Et oui, Denis, avec l'annulation des étapes de World Cup de bassine cette année, notre contrat de sponsoring n'a pas été reconduit Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 :Dp .

Pas mariés avec Tabou, mais quand on a acheté les Rockets (il y a déjà 7 ans) elles étaient au top dans les tests et on avait obtenu une remise de fous (qui a fait oublier la déco Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) à l'achat de 2.
Idem (pour les tests et la remise) il y a 5 ans pour les 3S 96 et 86.

Matilda recherchait une planche bien spécifique pour remplacer la 86L (vu que 115L et 76L maintenant) : genre petite Rocket, mais tail étroit pour la monter en 3 straps et surtout avaleuse de clapot (et si possible très belle :) ).
Cahier des charges 100% rempli :d

En 24 ans pour elle et 33 pour moi on a utilisé des Bic ; une Tiga ; une AHD ; des Fanatic ; une RRD ; des Tabou...et c'est pas fini ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Sep 08, 2020 1:51 pm

Bisounours a écrit:
Et oui, Denis, avec l'annulation des étapes de World Cup de bassine cette année, notre contrat de sponsoring n'a pas été reconduit Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 :Dp .


:Dp :Dp :Dp
Dommage, cette annulation des étapes Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Faut virer le boss de la PWA !!!!

P
as mariés avec Tabou, mais quand on a acheté les Rockets (il y a déjà 7 ans) elles étaient au top dans les tests et on avait obtenu une remise de fous (qui a fait oublier la déco Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) à l'achat de 2.


Tout à fait d'accord :-h La mienne a 8 ans ;)

Idem (pour les tests et la remise) il y a 5 ans pour les 3S 96 et 86.


Toujours d'accord :-h

Matilda recherchait une planche bien spécifique pour remplacer la 86L (vu que 115L et 76L maintenant) : genre petite Rocket, mais tail étroit pour la monter en 3 straps et surtout avaleuse de clapot (et si possible très belle :) ).
Cahier des charges 100% rempli :d


Suis témoin, c'est réussi :)

En 24 ans pour elle et 33 pour moi on a utilisé des Bic ; une Tiga ; une AHD ; des Fanatic ; une RRD ; des Tabou...et c'est pas fini ;p


Il reste Nove Nove, Elix, Flikka, Belzh, Cart, JP, etc... ;p Z'êtes jeunes, z'avez encore le temps, les mis :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Superjos » Mar Sep 08, 2020 10:26 pm

hvr a écrit: Z'êtes jeunes, z'avez encore le temps

Matilda peut-être.... pour Pierre, faut le dire vite :#
Ouais, bon, je sors :bo
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Sep 09, 2020 6:35 am

hvr a écrit:Il reste Nove Nove, Elix, Flikka, Belzh, Cart, JP, etc... ;p Z'êtes jeunes, z'avez encore le temps, les mis :bo


T'oublies la Patrik, Hugues Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Aïe, j'aurais pas dû le dire, il ne va plus en dormir maintenant :Dp

Tiens, RRD et Starboard, j'aimerais de nouveau essayer, ça fait trop longtemps (depuis ma Futura et ma FSW d'antan...).
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Sep 10, 2020 11:36 am

Z'êtes jeunes, z'avez encore le temps

Matilda peut-être.... pour Pierre, faut le dire vite :#


Mais quel traître alors, ce Jocelyn Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 , à un compatriote en plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 . J'ai bien fait de m'exiler Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 .
Matilda FAIT jeune, c'est tout Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Je viens de me commander une moumoute modèle Nico Akgazciyan pour naviguer tout l'hiver, et là, je paraîtrai vraiment mes 37 ans ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron