Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Nov 02, 2020 7:10 pm

Merci Hugues.
Et c'est quoi ce racisme envers les cams, hein Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Rien, je te jure ;) , on adore ça, c'est juste les cams L5-S1 que je n'arrive plus à régler :( , donc pour l'instant ça soulage un peu le dos de faire sans.
Mais bon, toi tu ne connais pas tous ces problèmes ;p :#
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Nov 02, 2020 8:23 pm

Bisounours a écrit:Merci Hugues.
Et c'est quoi ce racisme envers les cams, hein Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Rien, je te jure ;) , on adore ça, c'est juste les cams L5-S1 que je n'arrive plus à régler :( , donc pour l'instant ça soulage un peu le dos de faire sans.
Mais bon, toi tu ne connais pas tous ces problèmes ;p :#


Tu serais bien étonné, mon cher. D12 à L5 me rappellent régulièrement qu'elles sont toujours là ^^ Heureusement d'ailleurs Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Mais c'est vrai, j'aime toujours les voiles «camées» et sans aussi....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Nov 04, 2020 6:29 pm

Mardi 03/11

Sur place à 9H pour choper l'unique place de parking qui ne nécessite pas l'usage d'un ponton pour décharger le matos, 9° mais beau soleil...mais pétole.
Stefan et Franz nous suivent et squattent les derniers mètres carrés de marée basse.
Le vent monte d'un cran, puis deux...on grée ce qu'on pense nous permettre de tenir serein quelques heures : 95L/28cm/4.5 pour Matilda et 96L/25cm/5.0 pour moi : une heure de bonheur :d .
Et puis, comme prévu, le vent prend des tours et des tours Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 très rapidement : je récupère la 4.5 déjà gréée sur 86L/23cm et on grée la 4.2 pour Matilda sur 76L/23cm : mauvaise pioche : intenable Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 .
Retour à la base 3.7 pour elle et je récupère la 4.2 : peine perdue. Claques au delà de 35nds : ce n'est plus notre terrain de jeu. Matilda est à la rue et je suis en mode survie Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Pour faire honneur au sport national des retraités bretons, je termine ma session par un magnifique bord de longe-côte Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp.
Cisco et Quentin sont arrivés avec le baston, spécialement pour nous humilier, je pense :Dp . 4.0 et 3.6 pour tel père, tel fils : à donf et "presque" à l'aise dans ce bouillon.
Chapeau les gars, et mention supplémentaire pour Quentin qui nous épate un peu plus à chaque session qu'on partage ;) .
Pas trop honteux malgré tout : il n'y avait plus que 2 personnes sur l'eau à la sortie de Quentin et Cisco et mon copain "un peu" plus épais qui se reconnaîtra gérait pas trop mal, mais aussi en 4.2.
Stefan a dû dépoussiérer sa 84L et sa 4.0(/4.2?) pour affronter ces claques, avec bien plus de succès que nous : chapeau 8) .
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mer Nov 04, 2020 8:24 pm

Il paraît que c’était bien soutenu .. presqu’autant que la veille ..bien vu à tous... l’impression que les petites voiles sont quand même bien utiles cette année
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 05, 2020 8:07 am

J'avais visé mardi plutôt que lundi, car je craignais ne pas avoir le matos pour affronter des claques de 40 noeuds. Vaine tentative :Dp mais bon exercice et enfin l'occasion de ressortir la Cross 84.

Mardi, j'ai pratiqué le gréage et la nav façon domino:

- 106 + 5,2
- 94 + 5,2
- 94 + 4,2
- 84 + 4,2.

Et par la suite, c'était surtout admirer (avec beaucoup d'envie) Cisco et son fils qui n'en finissaient pas de tracer au loin Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Euh, vous faites comment? Et vous voulez bien m'apporter un peu de votre potion magique la prochaine fois? Silvouplé? Car là, vers 14h30, je ne tenais plus la 4,2, contraint de finalement jeter l'éponge.

Journée mémorable entre potes, malgré la nav un rien trop courte à mon goût, et je retiendrai le matin très plaisant sous un beau soleil d'automne. J'adore!

D'ailleurs, pour pouvoir tenir plus longtemps, je me suis acheté un Unifiber 370 CC. Ne reste "plus" qu'à dégoter la 3,7 qui va avec. Hard d'en trouver une en 2ème main, si qu'un a un bon tuyau, n'hésitez pas à me contacter svp :d

Et pour finir sur une note filosophoclimatique (euh ça existe?): cette saison, j'ai l'impression d'avoir planché dans un vent de plus en plus extrème. Ou bien tout, ou bien deux fois rien. Les flotteurs qui ont vu l'eau le plus souvent, c'étaient ma 133 et ma 94.

Vous avez la même impression?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Nov 05, 2020 9:00 pm

Techno Man a écrit:J'avais visé mardi plutôt que lundi, car je craignais ne pas avoir le matos pour affronter des claques de 40 noeuds. Vaine tentative :Dp mais bon exercice et enfin l'occasion de ressortir la Cross 84.

Mardi, j'ai pratiqué le gréage et la nav façon domino:

- 106 + 5,2
- 94 + 5,2
- 94 + 4,2
- 84 + 4,2.

Et par la suite, c'était surtout admirer (avec beaucoup d'envie) Cisco et son fils qui n'en finissaient pas de tracer au loin Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Euh, vous faites comment? Et vous voulez bien m'apporter un peu de votre potion magique la prochaine fois? Silvouplé? Car là, vers 14h30, je ne tenais plus la 4,2, contraint de finalement jeter l'éponge.

Journée mémorable entre potes, malgré la nav un rien trop courte à mon goût, et je retiendrai le matin très plaisant sous un beau soleil d'automne. J'adore!

D'ailleurs, pour pouvoir tenir plus longtemps, je me suis acheté un Unifiber 370 CC. Ne reste "plus" qu'à dégoter la 3,7 qui va avec. Hard d'en trouver une en 2ème main, si qu'un a un bon tuyau, n'hésitez pas à me contacter svp :d

Et pour finir sur une note filosophoclimatique (euh ça existe?): cette saison, j'ai l'impression d'avoir planché dans un vent de plus en plus extrème. Ou bien tout, ou bien deux fois rien. Les flotteurs qui ont vu l'eau le plus souvent, c'étaient ma 133 et ma 94.

Vous avez la même impression?


Ouf, enfin un pote qui a sorti plus de matos que moi sur une session :-h Merci Stefan. Bon ,tu ne casses rien, toi :bo
Concernant la note philosophoclimatique (beau nouveau mot que voilà) , il y a du vrai dans ce que tu penses. Perso, j'y rajouterais du zef qui fait l'élastique entre trop faible et trop fort pour le matos qui semble(ait) se prêter aux sessions, bref du vent qui manque(ait) cruellement de constance....plus que les autres années, je trouve.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Nov 15, 2020 1:46 pm

Jeudi 12 novembre
Une bonne petite de 3H, car arrivés bien tôt, avant que le vent ne se fasse la malle.
95L/5.0 pour Matilda et 96L/5.6 pour moi.
Tout le monde n’était pas à la fête, mais pour nous c’était parfait. Ces Super-Session sont vraiment d’une efficacité redoutable, aussi bien pour partir au planing dans un pet de mouche que pour se tenir dans les claques. Session partagée avec Benoît et Stefan. Pas mal de speedeux sur le run par cette super orientation.
Magnifique coucher de soleil.

Samedi 14 novembre
Comme ces messieurs Znarf et Zygo préfèrent lire qu’écrire, que Stefan a du boulot (il vend des voiles qui ne lui appartiennent pas :Dp ), que Hugues est certainement en train de masser sa cheville ;p et qu’Olivier scrute avec crainte les cimes et branches qui vont passer l’arme à gauche avec ce baston annoncé aujourd'hui et qui ne feront que rajouter des petits frères aux chantiers en cours Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 , il faut bien que ma bonne âme de Bisounours s’y colle ;)
C'était donc une magnifique session de 4H non-stop à donf en 115L/38cm, Matilda 6.6 et moi 7.3.
Ça faisait exactement deux mois qu’on avait plus gréé de voiles à cam et on peut dire que ça pompe, mais super par cette orientation :d . Léger au début, bien que tout le temps au planing et bien chaud par moment au-delà des 20 nœuds. Cyril à la parade, bien qu’on ne soit pas trop ridicules sur le même bord…avant qu’il passe la 6ème Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 et qu’il nous fasse comprendre qu’en fait, on n’a qu’une vue approximative de ce qu’est un vrai jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . L’autre pro du pot JM est venu aussi nous narguer par deux fois sur nos « terres » à bord de sa Ferrari noire, au départ du Botenhelling, pour se relaxer sans-doute Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 entre deux trans-Grevelingen 8) . Quasi tous ceux sur l’eau hier étaient bien toilés en +/- 7.2 (sauf les 2 précités en 8.6 et Franz en 8.0…et bien-sûr Hugues en 8.5). Fait la connaisance du bien sympathique Joris, un pote à Stefan, qui n’est pas un manche non plus.
Bonne tchatche after-sess tous ensemble sous un beau soleil couchant voilé avant de reprendre la route, des souvenirs plein la tête, mais je plains les solitaires qui n’ont pas de conversation pour se tenir éveillés au retour Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Nov 15, 2020 2:42 pm

Merci Pierre pour le C.R. de cette magnifique journée. Franchement une des plus agréable de cette année. Bon pour revenir à Cyril je trouve qu’il va bien mais je l’ai rattrapé et dépassé sans aucun problème. Enfin ça c’était sur l’autoroute à l’aller :-h Il est vraiment impressionnant 8D. Espérons que durant les vacances de Noël le temps soit clément pour qu’on puisse encore en profiter un peu car les voyages semblent compromis Yellow_Flash_Colorz_PDT_33.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Nov 15, 2020 3:32 pm

Merci Pierre ET Matilda pour ce beau CR de cette magnifique journée qui, comme vous l'écrivez (Pierre, Matilda et Olivier), fut l'une des plus belles de cette, comment le dire poliment, Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 année 2020. Belle journée, bonne compagnie, bonne météo = bonne session, what else comme dirait l'autre ;2)
A très vite, espérons-le :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Nov 15, 2020 6:43 pm

Espérons que durant les vacances de Noël le temps soit clément pour qu’on puisse encore en profiter un peu car les voyages semblent compromis Yellow_Flash_Colorz_PDT_33.

Et en plus, on ne se brûlera pas la plante des pieds sur le sable blanc de Diani Beach, Olivier, ni le gosier avec les ti-punch à Sainte-Anne, Hugues ;p :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Nov 15, 2020 6:57 pm

Bisounours a écrit:Et en plus, on ne se brûlera pas la plante des pieds sur le sable blanc de Diani Beach, Olivier, ni le gosier avec les ti-punch à Sainte-Anne, Hugues
. Merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie Pierre Yellow_Flash_Colorz_PDT_41. Mais bon Diani Beach c’est surfait, c’est pas comme Herki Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Nov 17, 2020 7:59 pm

Lundi 16 novembre.

Encore une bonne de 4H (+ 1/2H de barbotage entre 10H30 et 11H :( ), mais pas sous le soleil, et même assez rafraichissante (10°), poussés par une vingtaine de noeuds d'ouest/ouest-sud-ouest.
Prêts sur la plage à 10H, armés de ce qu'on a pris de plus gros pour la journée : 95L/5.6 pour Matilda et 96L + baptême de la 6.0 pour moi.
On a bien cru à une belle carotte et c'est l'air dubitatif (pas moqueur, j'espère :* ) que les copains arrivés sur nos traces (Benoît/Fabian/Christian/Franz) nous regardent partir quand-même à l'eau pour 1/2H de non-planing, quand subitement quelqu'un a la bonne idée d'allumer les ventilos, agitant les incrédules et leur matos impatient et nous offrant à nouveau une excellente journée.
6.0 pas évidente à régler (modifications pendant la moitié de la session), mais je la tiens, maintenant (et sans les mains ;p ).
Benoît en 6, Franz et Christian en 7 et Fabian en 6.3 je pense. Personne ne s'est traîné, tout comme les speedboarders, plus nombreux sur le run que nous de l'autre côté.
Comme bien souvent, c'est Fabian qui ferme le spot (c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de route à faire :Dp ).
C'est bien sympa et sécurisant de se retrouver tous ensemble en remballant, avec ces fins de journées trop sombres :( .
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 19, 2020 1:20 pm

Allez, je prends le relais de Pierre Bisounours, ou il va encore se plaindre que c'est toujours à lui d'écrire les CR :Dp

Arrivée à 9.05h du mat', je pensais vraiment avoir battu les 'nours en rapidité cette fois-ci mais queuh non Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Même deux Hollandais présents sur le spot qui s'apprêtaient (déjà) à se lancer. L'un d'eux avec une Duotone 8.4 et une Falcon bien "grasse" sous les pieds Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Pierre et Mathilda ne chôment pas, moi j'attends que le vent monte encore d'un cran pour éviter de devoir gréer plus petit par la suite (ben non Hugues, je n'aime pas tant changer de matos que tu ne le penses :Dp ) Entretemps, Eric arrive (quelle chouette surprise!), puis Franz, puis Benoit, puis Fabian, puis Alain, et puis et puis... pas mal de monde donc en pleine semaine pour une journée qui s'annonce ensoleillée et "chaude" (jusqu'à 14° en fin d'aprèsm) et plutôt ventée.

Vent entre 15 et 18/19 noeuds environ (je pense), Pierre et Mathilda en 95 (dont la superbe Fox95... ah que je la lorgne moi :@ ) et 6.0/5.6, Eric en Rocket 115 / Oxygen 5.9, Fabien Blast 115 / Torro 6.3... pour ma part, ce sera en 110 et 6.4.

De très chouettes bords dans un vent assez irrégulier quand même (sud oblige...), la 6.4 que j'ai gréée en "mode ballon" et que je reprendrai de 2 cm après une heure de nav'. Vers 12.30h, tout seul sur l'eau, mais... keskisepasse? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Apparemment, la plupart de mes "collègues" étaient sortis pour gréer plus petit (tu vois Hugues, moi je ne me rends pas, je reste fidèle à mon choix, si si! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 )

Vers 13h je sors pour échanger le Gasoil 35 contre le Vmax 33. Petite expérimentation. Ca le fait, mieux que je ne l'avais espéré d'ailleurs (juste qqs mineures "instabilités", mais le Vmax3 témoigne néanmoins d'un comportement sage et superstable, la planche survole le plan d'eau sans broncher). Le vent commence cependant peu à peu à descendre. Le topo bien connu de ces dernières semaines hélas: un vent soutenu au matin jusqu'à midi, et qui disparaît peu à peu en cours d'après-midi.

Je retrouve les mêmes sensations que le samedi passé, plein de forumeurs qui se croisent sur l'eau et la papote dès qu'on rentre au parking, vraiment la bonne ambiance unique à Herki. Dommage que cette foutue voie d'accès est presque complètement inondé et que les propriétaires de chiens ne se donnent pas la peine de ramasser les crasses de leurs clebs. Franchement... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Arrêt à 15.30, après une heure où je me suis "amusé" à jouer l'équilibriste avec mon matos vraiment sousdimensionné. N'empêche, ça aide aussi à apprendre à connaître son matériel et à adopter une approche plus "dynamique" du planing (pomping, lecture du plan d'eau, anticipation, etc).

Très content de cette journée. Finalement, j'aurais dû gréer la 7.3, ça m'aurait garanti une heure de navigation supplémentaire mais soit, c'était bien.

A noter, le pauvre Franz qui frotte son aileron en plein jybe après le 1er bord Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 et sort par la porte de devant, en restant coincé dans le strap. Résultat des courses, un orteil qui en voit de toutes les couleurs et arrêt forcé. Aïe. Bon rétablissement Znarf.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Nov 19, 2020 4:58 pm

Top CR, Stefan :) et bonne pioche de tous les forumeurs présents.
Espérons aucune fracture à Znarf Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Nov 19, 2020 6:23 pm

Difficile d'en rajouter une ligne (mais un pote : Christian - en Starboard/Severne/Vito, Stefan ;) - ) et comme disent nos "amis" teutons disparus d'Herki : Morgenstund hat Gold im Mund ;p
Donc ce n'est pas sur la plage que nous étions à 10H hier, mais sur l'eau :d en 95L/5.6 pour Matilda et 96L/6.0 pour moi. Vent effectivement assez instable (jusqu'à 14 dans les minis...mais 23 dans les maxi).
1H30 plus que bien calés, obligés de rentrer au stand si on veut faire dans la durée : 5.0 pour Matilda et 5.6 + troqué le 28cm pour un 25cm pour moi : bien plus confort pendant 2H.
Magnifique soleil qui chauffe encore les joues. Vers 14H, ça baisse d'un cran et après avoir fait un peu de pointes (des pieds Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 ), on se rend.
Eric, qui, comme le dit Stefan, nous avait fait l'heureuse surprise de sa visite, reprend sa 5.9 et sa Rocket 115 du début au lieu de la 95L/5.3(?) et accumule encore les miles et les ducks avec ce combo 8)
Stefan est resté fidèle à son matos toute la session (à part quelques infidélités question aileron :Dp ) : bien joué 8) .
Mauvaise pioche pour notre ami Franz, out pour la fin de saison après s'être fait mordre au jibe par un banc de sable Herkingien Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 .
Cyril and family + trainer ont fait le déplacement post-cours (chapeau) pour se mettre à l'eau à notre sortie et quand-même avoir assez de rab de vent pour bien scorer en slalom.
J'espère que ce n'était pas la dernière, mais à partir de maintenant, va falloir mettre moufles/doubles chaussons/slips en fourrure/cagoules (Cyril dispensé :Dp )...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités