Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Ven Mai 15, 2020 8:54 pm

lau77 a écrit:Le manque de planche te donne des hallucinations :Dp
message du 13 MARS, pas du 13 MAI 8p


:Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
surtout le manque de vent le Week-end ! arghhh
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Juin 29, 2020 3:46 pm

2 belles sessions ces samedi 27 et dimanche 28 juin.
Samedi : vent plus fort que prévu SO, 17-18, rafales 20+ (je ne comprends pas la différence d'orientation avec le Veerse Meer où Luigi a eu du S?), 20°, fait moche , mais l'eau est chaude.
115L/38cm/6.6 pour moi, 115L/36cm/5.9 pour Matilda : tout bon pendant 1H :) . Ça monte d'un cran et Matilda veut essayer la nouvelle Duotone Super Session 5.6 remplaçante la vieille Duke 5.4 : bonne pioche.
Je m'accroche car la S-Type SL 6.6 2017 se tient beaucoup mieux que la S-Type SL 7.3 de 2016. De la pluie qui pique les yeux à ne plus voir le clapot, mais 3H à donf.
Très contente de la 5.6, je veux me forger un avis personnel et repart pour 1H, mais sur la 3S 96L/28cm car le vent dépasse les 25-27 dans les claques : super voile et très bonne affaire ;p .
Revu avec grand plaisir Benoît et quelques connaissance NL et D et joie partagée de voir que tout le monde est encore aussi passionné :d malgré ces 3 horribles mois :(

Dimanche : quel bonheur de revoir les amis IRL : Michel (Vando)/Eric/Franz/Cisco/Sabine/Quentin/Stefan/Benoît et d'autres NL et NLelles pas vus la veille.
Sur l'eau à 10H30 avec Eric (95L/4.7) à qui j'ai dit qu'il allait souffrir (ben non, vraiment pas ;p ): Matilda 76L/23cm/4.0 et moi 86L/23cm/4.5 dans un OSO (Veerse Meer SSE!?) entre 20 et 25nds.
ça tabasse pendant 1H30 sur ce clapot rapproché et malgré le parking bondé, on est seuls au monde avec Eric vers le banc de sable :d
Il fait moins chaud, l'eau aussi, mais le soleil arrive et fait monter le vent d'un cran, plutôt entre 25 et 30nds. Tient, Matilda a une nouvelle 3.7 à baptiser ;) (Duotone Super Hero) : c'est le moment!
J'en profite pour descendre à 4.2 et c'est reparti pour 2H30. Après quelques réglages, la 3.7 est déjà validée puisqu'il est impossible de gratter Matilda Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Pendant tout ce temps (5H30?6H?), Eric n'a pas arrêté une minute, n'a pas changé de matos, n'a pas touché à son pic-nic et n'a pas fini de nous épater (duck-jibe "même pas peur du dentiste" quand le plan d'eau vire du ocre au noir Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ).
Pas vu les autres sur l'eau de là où on était, mais certains étaient heureux (Michel en 5.5 8D -bon c'est vrai qu'on ne combat pas dans la même catégorie ;p -, tout content d'avoir retrouvé sa Mistral fétiche, perdue quelques heures auparavant...dans sa camionnette :Dp ), Stefan (Technoman) sur sa belle Exocet, Cisco family (qui n'avaient pas prévu autant de vent pour le choix du matos :* ) et Franz avec une nouvelle magnifique 3S :d .
La prochaine était prévue pour aujourd'hui, mais le vent encore à la hausse et les séquelles des 2 derniers jours, on s'est réservé pour la prochaine...au plus vite :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Juin 29, 2020 4:00 pm

Bisounours a écrit:2 belles sessions ces samedi 27 et dimanche 28 juin.
Samedi : vent plus fort que prévu SO, 17-18, rafales 20+ (je ne comprends pas la différence d'orientation avec le Veerse Meer où Luigi a eu du S?),

Oui c'est bizarre mais en effets, c'etait Sud. par contre je vois que vous avez eu plus de pluie.. nous pas plus que quelque goutte.

Bisounours a écrit:Sur l'eau à 10H30 avec Eric (95L/4.7) à qui j'ai dit qu'il allait souffrir (ben non, vraiment pas ;p ): Matilda 76L/23cm/4.0 et moi 86L/23cm/4.5 dans un OSO (Veerse Meer SSE!?) entre 20 et 25nds.

My bad.. j'ai rectifier l'article.. c'etait bien OSO comme a Herki..
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Juin 29, 2020 4:03 pm

Mamma mia, quelle gavade :)
J'aurais bien voulu en être mais pas dispo Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
See you ....en août ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 29, 2020 6:04 pm

Bisounours a écrit:2 belles sessions ces samedi 27 et dimanche 28 juin.
Samedi : vent plus fort que prévu SO, 17-18, rafales 20+ (je ne comprends pas la différence d'orientation avec le Veerse Meer où Luigi a eu du S?), 20°, fait moche , mais l'eau est chaude.
115L/38cm/6.6 pour moi, 115L/36cm/5.9 pour Matilda : tout bon pendant 1H :) . Ça monte d'un cran et Matilda veut essayer la nouvelle Duotone Super Session 5.6 remplaçante la vieille Duke 5.4 : bonne pioche.
Je m'accroche car la S-Type SL 6.6 2017 se tient beaucoup mieux que la S-Type SL 7.3 de 2016. De la pluie qui pique les yeux à ne plus voir le clapot, mais 3H à donf.
Très contente de la 5.6, je veux me forger un avis personnel et repart pour 1H, mais sur la 3S 96L/28cm car le vent dépasse les 25-27 dans les claques : super voile et très bonne affaire ;p .
Revu avec grand plaisir Benoît et quelques connaissance NL et D et joie partagée de voir que tout le monde est encore aussi passionné :d malgré ces 3 horribles mois :(

Dimanche : quel bonheur de revoir les amis IRL : Michel (Vando)/Eric/Franz/Cisco/Sabine/Quentin/Stefan/Benoît et d'autres NL et NLelles pas vus la veille.
Sur l'eau à 10H30 avec Eric (95L/4.7) à qui j'ai dit qu'il allait souffrir (ben non, vraiment pas ;p ): Matilda 76L/23cm/4.0 et moi 86L/23cm/4.5 dans un OSO (Veerse Meer SSE!?) entre 20 et 25nds.
ça tabasse pendant 1H30 sur ce clapot rapproché et malgré le parking bondé, on est seuls au monde avec Eric vers le banc de sable :d
Il fait moins chaud, l'eau aussi, mais le soleil arrive et fait monter le vent d'un cran, plutôt entre 25 et 30nds. Tient, Matilda a une nouvelle 3.7 à baptiser ;) (Duotone Super Hero) : c'est le moment!
J'en profite pour descendre à 4.2 et c'est reparti pour 2H30. Après quelques réglages, la 3.7 est déjà validée puisqu'il est impossible de gratter Matilda Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Pendant tout ce temps (5H30?6H?), Eric n'a pas arrêté une minute, n'a pas changé de matos, n'a pas touché à son pic-nic et n'a pas fini de nous épater (duck-jibe "même pas peur du dentiste" quand le plan d'eau vire du ocre au noir Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ).
Pas vu les autres sur l'eau de là où on était, mais certains étaient heureux (Michel en 5.5 8D -bon c'est vrai qu'on ne combat pas dans la même catégorie ;p -, tout content d'avoir retrouvé sa Mistral fétiche, perdue quelques heures auparavant...dans sa camionnette :Dp ), Stefan (Technoman) sur sa belle Exocet, Cisco family (qui n'avaient pas prévu autant de vent pour le choix du matos :* ) et Franz avec une nouvelle magnifique 3S :d .
La prochaine était prévue pour aujourd'hui, mais le vent encore à la hausse et les séquelles des 2 derniers jours, on s'est réservé pour la prochaine...au plus vite :d

top classe que de longue prestations ..faudrait que je repasse par Herki cet été ...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Lun Juin 29, 2020 6:58 pm

Herki, ce lundi 29 juin

J'aime ce Spot !

ce jour jusque midi depuis 9h en 5.6 puis 4.2 super jusqu'à ce que le ciel se dégage vers 13h30 et envoie sa furie bouillonnante je passe à 3.7 et là grande erreur 3.7 devint trop petit à peine essayée, la furie fut passagère. Le vent se rétabli alors à 25 knots. Mais je me souviendrai de toutes ces heures en 5.6 , super session en pleine forme. J'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Juin 29, 2020 10:00 pm

Ah ben tiens, on a dû se croiser sans le savoir?

J''ai fait un doublé dimanche-lundi, avec nuitée en chambre d'hôte.

Dimanche - Seulement ma deuxième session en Zélande, et en mesurant au bord de l'eau, je me dis que la Cross 94 et 5,2 devraient le faire. Ca le faisait un peu trop bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 si bien que je suis retourné pour gréer la 4,7 (une vieille de la vieille que j'ai acheté pour 2x rien, Aerotech Charge, en fait 4,75 pour être précis... j'en connais très peu sur cette marque défunte, mais il y a BSD imprimé sur la voile - Ben Severne Design - et ça en dit long, je n'arrive pas à la remplacer, en fait je ne veux pas, elle est géniale, un effet encore plus "ressort" que mes Loft, très douce et une grosse plage d'utilisation, elle est magique cette Charge... seulement, ça ne sert à rien de lui coller un rdm, elle connaît pas et elle n'en veut pas, donc après un premier essai, je remballe et je sors ma vieille North 400 drop shape et ça le fait carrément).

Juste entrevu Eric qui partait sur l'eau à mon arrivée, du reste, je retrouverai Pierre et Mathilda bien plus tard. Eric lui, a fauché compagnie; incroyable qu'il n'ait même pas fait de pause. Vu Cisco à sa bagnole mais j'étais en compagnie de ma copine et fallait bien un peu s'occuper d'elle. Désolé d'être parti sans vous dire au revoir les gars, mais on avait le B&B qui nous attendait et on était un peu pressé.

En somme, très belle journée mais remise en jambe un rien plus difficile que je ne l'avais espéré. Qqs spinouts intempestifs, des jybes ratés, qqs catapultes, dont un qui m'a projeté sur le wish (aïe les côtes...). Vent néanmoins assez rafaleux.

Lundi - ça commence avec de vilains crachins, donc on attend un peu que ça s'éclaircisse (en fait, madame soleil finalement ne pointera pas du nez avant 16h). Le vent tout aussi présent, voire encore plus, je ressort la 4,7(5) et cette fois-ci, j'essaie la Cross84. Génial de 13 à 14h30, je m'exerce sur petit volume, après ça se calme trop pour la 84 et je reprends la 94. Vent si possible encore plus rafaleux (un coup tu veux, un coup tu veux pas) mais je me remets dans le bain et qqs jybes réussis pour m'encourager. Je sors à 16h30, fatigué et bon, faut retourner au bercail. Evidemment, c'est là où le vent s'établira vraiment et qu'on pourra admirer un Grevelingen "en feu", bien moutonneux.

Espérons que le vent restera encore dans les semaines à venir et nous donnera l'occaz' de rattraper les mois perdus!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Juin 30, 2020 2:39 pm

top classe que de longue prestations ..faudrait que je repasse par Herki cet été ...


On serait bien contents de t'y revoir :d , mais attention, les jours de gros :@ tu devras affronter des crêtes pouvant monter à 75cm :Dp ...bien que je t'indiquerai un couloir par OSO et O où tu pourrais faire de beaux sauts et même un peu surfer ;p . Viens sans crainte, Matilda a déjà doublé la réserve de sparadraps :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mar Juin 30, 2020 3:01 pm

ah ben non hein.. le sparadrap c'est fini...je suis passé directement au fil à coudre :-)))))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Juin 30, 2020 5:03 pm

Bisounours a écrit:
top classe que de longue prestations ..faudrait que je repasse par Herki cet été ...


On serait bien contents de t'y revoir :d , mais attention, les jours de gros :@ tu devras affronter des crêtes pouvant monter à 75cm :Dp ...bien que je t'indiquerai un couloir par OSO et O où tu pourrais faire de beaux sauts et même un peu surfer ;p . Viens sans crainte, Matilda a déjà doublé la réserve de sparadraps :-h


Je crois que les crêtes à 75 cm, tu les sous-estimes ;2) Déjà vu 100 cm 8D quand on s'éloigne de la "digue" en direction de l'île en face. Bon, ces jours-là, le vent moyen était à 30 knts. Et pour surfer, il suffit de traverser vers l'île et une houle relativement conséquente peut se lever quand OSO et O costaud comme tu le dis.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Juin 30, 2020 5:52 pm

Enfin de retour en Zeelande !
Perso, c'était dimanche pour moi. Départ d'en face (Gdam/Botenhelling) et traversée vers Herkingen pour y refaire quelques runs, même si l'orientation n'y était pas tout à fait parfaite, mais on s'en fout, c'était bien sympa !
J'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7 et ce fut un réel bonheur, la taille parfaite pour une reprise sans se faire arracher.
Hier j'avais quand-même les bras en compote à Kessenich où les rafales étaient plus fortes que prévues et où une gamelle en pleine accélération à près de 30nds aura eu raison de mon fidèle Nautix Jumbo 5 ans d'âge, tout comme de mes côtes endolories par la même occasion...

Mais revenons à cette belle session de dimanche qui fut top, avec un vent finalement assez régulier et peu de monde sur le Run d'Herkingen.
Manifestement, la plupart étaient à Zonnemaire où effectivement le vent devait y être un peu plus fort. 50 sessions enregistrées à Zonnemaire contre 14 à Herkingen.
Après ces longues semaines sans sport, j'avais volontairement choisi Gdam plutôt que Zonnemaire où il vaut mieux être en forme pour aller vers les digues extérieures.
Ceci dit, 50 speedsurfers sur place, ça fait du monde et lancer ses slingshots dans la "foule", c'est pas toujours simple, voire même parfois dangereux... (cas vécu)
Donc j'étais bien, calmos entre Herkingen et Botenhelling, le clapot local en prime.
Par contre petit coup de malchance, la seule tentative de Mille Nautique a été freinée dans son élan par une grosse algue qui dérivait.
J'ai été surpris d'ailleurs en voir autant au milieu du plan d'eau où d'habitude, il y en a rarement. Ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut ?
Pas impossible car passé la cinquantaine (bientôt 53 ans ), il y a de petites déficiences qui parfois s'installent...
En attendant, cette belle session est de loin la meilleure des 4 de cette année :) , la 5ème d'hier étant à oublier ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mar Juin 30, 2020 6:20 pm

Merci à notre envoyé spécial - Pierre Bisounours – pour son excellent reportage sur la session de dimanche. ;p
J’étais super content de revoir les copains, de retrouver la Zélande et je me suis régalé sur l’eau : 5h30 non stop en 94l x 4.7 à enchaîner les manœuvres sur des bords courts. Inutile de dire que le retour en voiture a été laborieux et que j’ai eu quelques bons coups de pompe le lendemain. Mais...vivement la prochaine !
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Juin 30, 2020 6:35 pm

Je crois que les crêtes à 75 cm, tu les sous-estimes ;2) Déjà vu 100 cm 8D quand on s'éloigne de la "digue" en direction de l'île en face. Bon, ces jours-là, le vent moyen était à 30 knts. Et pour surfer, il suffit de traverser vers l'île et une houle relativement conséquente peut se lever quand OSO et O costaud comme tu le dis.


C'est bien de ça et de là que je parle ;) et je ne voulais pas jouer au Marseillais de service sur la hauteur du clapot (jusqu'à 1M me semble réaliste).
Plus tu remontes au vent vers l'ouest et plus tu capes vers le banc de sable (là où on remonte au maximum pour avoir la paix, hein Eric ;p ), donc bien à l'ouest de l'île quand tu traverses, la partie où commence la zone plus profonde lève de beaux paquets.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Juin 30, 2020 6:40 pm

J'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7 et ce fut un réel bonheur, la taille parfaite pour une reprise sans se faire arracher.


7m sans ce faire arracher Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , on ne fait pas le même sport, Roland Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 , chapeau!
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Juin 30, 2020 8:10 pm

Bisounours a écrit:
J'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7 et ce fut un réel bonheur, la taille parfaite pour une reprise sans se faire arracher.


7m sans ce faire arracher Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , on ne fait pas le même sport, Roland Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 , chapeau!


Effectivement, faut le faire, Roland 8D
Mais cela peut s'expliquer, les gars ;2) : matos que Roland connaît sous toutes les facettes, réglé aux petits oignons et l'habitude des conditions du Gmeer, voilà les ingrédients de la recette "Mistralienne".

NB: c'est étonnant, mais tu as fait une fôte d'eaurtaugrâfe dans ton commentaire, Pierre ;p Mais tu es pardonné, tu as sûrement posté de ton bigophone ;2) on fait des fautes avec ces appareils :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron