Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Déc 03, 2018 4:25 pm

Ha oui quand même c’est deux gun que tu as cassé ! Clair que je vais me méfier, même si je charge moins la mule que toi.

Pour nous super session hier avec Quentin, lui non plus n’a pas eu froid, a part après la pause repas ou le vent s’est bien levé, et nous n’avons pas eu le courage de gréer plus petit. J’étais bien toilé en 5.7 avant, mais c’est monté a 25-30 nœuds, moi et Quentin on a fait un aller-retour en mode survit et pas moyen, il nous fallait plus petit.

Bastino et Pito ont attendu la baisse et ils ont eu raison, car si la pluie s’en est un peu mêlé, le vent est revenu à des allures plus raisonnable. Un super dimanche, presque en famille
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Lun Déc 03, 2018 4:52 pm

hvr a écrit:Non, pas du tout. La tige filetée s'est rompue quasi net et au ras de la rallonge. Heureusement qu'il y avait une petite bavure, ce qui a permis de retirer la tige PIN de la rallonge (Olivier a des "magic fingers" :bo )
Quoi qu'il en soit, les plaquettes "GUN" 'est fini pour moi (2 casses en 18 mois Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 )


Petite question Hugues que je me posais : Si on avait simplement poussé la nouvelle tige de la nouvelle plaquette sur la tige cassée est-ce que celle-ci ne serait pas simplement tombée dans la rallonge de mat ?????
Ce serait intéressant de le savoir au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Lun Déc 03, 2018 7:45 pm

hvr a écrit:Non, pas du tout. La tige filetée s'est rompue quasi net et au ras de la rallonge. Heureusement qu'il y avait une petite bavure, ce qui a permis de retirer la tige PIN de la rallonge (Olivier a des "magic fingers" :bo )
Quoi qu'il en soit, les plaquettes "GUN" 'est fini pour moi (2 casses en 18 mois Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 )

T'aurais une petite photo pour voir ?
Peut-être leur remonter l'info car je n'ai jamais vu ce genre de casse...

Bien que j'aie le plus grand respect pour cette marque qui se bat pour créer des voiles de qualité et performantes tout en conservant des tarifs raisonnables, le post lu sur W33 concernant une casse de mât pourrait servir à certains...
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=114749&p=824388#p824388
Dernière édition par mistral4u le Mar Déc 04, 2018 9:59 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Lun Déc 03, 2018 9:14 pm

cisco a écrit:Clair que je vais me méfier, même si je charge moins la mule que toi.


Ben justement 8p

Hier j'étais en 4,2, donc probablement Hugues aurait été en 6,2 vu que l'expérience montre qu'il y a tjs 2m d'écart entre ce qu'on grée.

Mais là t'étais en 5,7 donc plutôt haut sur "l'échelle de Hulk" oups pardon "l'échelle de Hugues". :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 04, 2018 1:48 pm

mistral4u a écrit:
hvr a écrit:Non, pas du tout. La tige filetée s'est rompue quasi net et au ras de la rallonge. Heureusement qu'il y avait une petite bavure, ce qui a permis de retirer la tige PIN de la rallonge (Olivier a des "magic fingers" :bo )
Quoi qu'il en soit, les plaquettes "GUN" 'est fini pour moi (2 casses en 18 mois Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 )

T'aurais une petite photo pour voir ?
Peut-être leur remonter l'info car je n'ai jamais vu ce genre de casse...

Bien que j'aie le plus grand respect pour cette marque qui se bat pour créer des voiles de qualité et performantes tout en conservant des tarifs raisonnables, le post lu sur W33 concernant une casse de mât pourrait servir à certains...
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=114749&p=824388#p824388


Je voulais ramener la plaquette cassée pour la montrer chez Matos mais je me suis gamellé sur le bord de retour donc elle tapisse le fond du Gmeer :@
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 04, 2018 1:50 pm

csurfer a écrit:
cisco a écrit:Clair que je vais me méfier, même si je charge moins la mule que toi.


Ben justement 8p

Hier j'étais en 4,2, donc probablement Hugues aurait été en 6,2 vu que l'expérience montre qu'il y a tjs 2m d'écart entre ce qu'on grée.

Mais là t'étais en 5,7 donc plutôt haut sur "l'échelle de Hulk" oups pardon "l'échelle de Hugues". :Dp


:Dp :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Sam Déc 08, 2018 4:42 pm

Petite vidéo de notre dernière session avec Hugues. Désolé mais tu es toujours trop loin mais on te voit qu'en tu me croises (A travailler la prochaine fois ;2)
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Déc 08, 2018 5:27 pm

Equinox a écrit:Petite vidéo de notre dernière session avec Hugues. Désolé mais tu es toujours trop loin mais on te voit qu'en tu me croises (A travailler la prochaine fois ;2)



Essai concluant de ton côté, Olivier. En fait, je vais trop vite :Dp
On travaille ça ce dimanche à Gdam ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar alien_charlou » Lun Déc 10, 2018 8:18 pm

Vendredi 7/12/2018
Journée un peu folle, je suis aller à Herkingen, le parking est fermer et partiellement inondé.
Garé ma voiture a coté de la grille il n'y avait personne, j'ai porté ma planche dans l'herbe près de la plage.
Jai mis ma combi et j'ai porté ma 4.7 vers ma planche et j'ai vu un type qui se barrait avec, par les escalier a droite de la plage.
J'ai couru et j'ai juste eu le temps de le voir tourner au coin de la rue, j'ai crié il s'est arrêté et je suis aller récupérer ma planche.
J'ai pas compris grand chose à ses explications, soit disant il croyait que la planche était abandonnée.
N'importe quoi, du haut de la bute il pouvait me voir arriver avec ma voile.
J'ai navigué 3h super session , un peut froid 10 degré, dommage que j'était seul cela fait bizar.
Le retour à été moins marrant, bouchon pluie et vent.
alien_charlou
Débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu Nov 05, 2015 11:00 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 11, 2018 7:50 am

Hé bin, il s'en est fallu de peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 mais tout est bien qui finit bien :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Mar Déc 11, 2018 7:51 am

Tiens c'est vraiment pas cool le coup de se faire piquer la planche... Je pensais que c'était un endroit safe herki, et il m'est arrivé de laisser du matériel sur la plage pendant que j'étais sur l'eau :(
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 11, 2018 8:55 am

Il était seul donc plus facile de piquer du matos.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mar Déc 11, 2018 9:29 am

Mais non qu'est-ce-que vous racontez, c'est un type qui voulait juste nettoyer la plage
et qui râlait qu'un planchiste avait de nouveau jeté son engin de manière sauvage comme ça. :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar dj-ben » Ven Fév 15, 2019 11:12 am

Petite vidéo réalisée par Cyril : Session Herkingen de samedi avec Vmax Cyril de 33nds et session matinal de dimanche à Brouwersdam
suivez le lien => https://www.facebook.com/10001304689027 ... 8564950034

A bientôt sur l'eau ;)
Pièces jointes
Forum Cyril.jpg
Custom DMC / Custom Severne NCX 4.5
Forum Cyril.jpg (70.33 Kio) Consulté 3610 fois
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Fév 15, 2019 11:48 am

dj-ben a écrit:Petite vidéo réalisée par Cyril : Session Herkingen de samedi avec Vmax Cyril de 33nds et session matinal de dimanche à Brouwersdam
suivez le lien => https://www.facebook.com/10001304689027 ... 8564950034

A bientôt sur l'eau ;)


Sympa :d
Quel état le parking à Herki?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités