Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Juin 30, 2020 10:14 pm

Bisounours a écrit:
J'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7 et ce fut un réel bonheur, la taille parfaite pour une reprise sans se faire arracher.


c'est qu'il y a aussi presque 105kg (tout nu) à sortir hors de l'eau aussi... :(
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mar Juin 30, 2020 10:53 pm

mistral4u a écrit:J'ai ressorti ma "vieille" Ezzy Infinity 7


Dire que pendant ce temps j'étais surtoilé en 3,2 à Wimereux... 8p

Le monde du windsurf est large y'a pas de doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Juil 01, 2020 8:52 am

c'est qu'il y a aussi presque 105kg (tout nu) à sortir hors de l'eau aussi... :(


Ça fait tout juste 2 Matilda :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Juil 01, 2020 8:56 am

NB: c'est étonnant, mais tu as fait une fôte d'eaurtaugrâfe dans ton commentaire, Pierre ;p Mais tu es pardonné, tu as sûrement posté de ton bigophone ;2) on fait des fautes avec ces appareils :bo


Oh, la tehon Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 .
Ben non, j'étais derrière mon grand écran, mon grand clavier mais après avoir bu quelques gran vair de vain :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Juil 01, 2020 9:22 am

Bisounours a écrit:
NB: c'est étonnant, mais tu as fait une fôte d'eaurtaugrâfe dans ton commentaire, Pierre ;p Mais tu es pardonné, tu as sûrement posté de ton bigophone ;2) on fait des fautes avec ces appareils :bo


Oh, la tehon Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 .
Ben non, j'étais derrière mon grand écran, mon grand clavier mais après avoir bu quelques gran vair de vain :-h


:Dp :Dp Hips
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 01, 2020 7:29 pm

:Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Dim Juil 05, 2020 5:54 pm

Samedi 4 juillet 2020

Quand on a la dalle, on finit son assiette, même si c'est pas très bon ;) , donc "un peu" en manque, on s'est dit que cette année on ne ferait pas la fine bouche vu les trois meilleurs mois dont on a été avortés Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
C'est donc sous une bruine épaisse (qui devait se limiter à un peu le matin et un peu le soir, mais qui nous a rafraîchis toute la journée) qu'on a retrouvé avec bonheur de vieilles connaissances pas encore vues cette année : Christian, Bastino et Pito :d .
Vent très rafaleux comme prévu, avec des hauts et des bas oscillants en cours de journée entre 18 et 28nds : fallait des bras et de l'équilibre.
Les 2 premières heures : 4.0/86L/23cm pour Matilda et 4.5/96L/25cm pour moi, les 2 suivantes mêmes voiles, mais 76L pour elle et 86L pour moi : bien plus confortables, malgré un départ au planing parfois un peu plus laborieux pour moi car un bon petit clapot et pas mal de sillages.
Bastino en pleine forme en 5.7 (?) et 96L tri-fin RRD FSW qui marche du tonnerre et son gamin Noa (qui n'en est plus un ;p ), en 92l-4.7 (?) qui suit les traces du paternel avec une belle vitesse :) .
Bon, faut dire que Pito est dopé, mais j'ai promis de ne pas dire à quoi :Dp .
Christian n'était pas en reste non plus, également tout au vent du spot (contrairement à moi, bien mal arrangé du dos Yellow_Flash_Colorz_PDT_41) sur sa nouvelle drôle (mais efficace) de machine Ignite Starboard.
Des speedés sur le run et Fabiënne NED223 (qui n'a vraiment pas la grosse tête et que je propose à certains gros bras d'essayer de suivre ;p) à l'entraînement jibe/clapot (90L Patrik Slalom/5.4 S2Maui Venom) avec son père et un autre slalomeur.

C'est souvent les sessions un peu compliquées qui nous permettent de progresser et certainement les copains qui remplacent le soleil absent, donc finalement : une toute bonne ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Dim Juil 05, 2020 7:32 pm

Cool.
est-ce qu’il y avait des algues ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Août 22, 2020 9:04 pm

Chouette session avec: les Bisounours (arrivés à l'aube :Dp ), Cisco & family, Denfou & family, Bastino & son, Laurent, Eric, Equinox, Technoman, Moulineur (un gars sympa que je ne connaissais pas et qui découvrait Herki) et bibi. J'espère avoir cité tout le monde, désolé si ce n'est pas le cas Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 . Croisé Jean-Marc qui a sillonné de Gdam à Herki puis un (bon) coup sur le run et retour à Gdam 8D .
Sympa de se retrouver à autant de forumeurs :d et ce fut le plus gros point positif de la journée.
Question météo: à part la grêle et la neige, nous avons eu le reste 8p Pour le zef: soit il faisait la sieste, soit il soufflait correctement mais instable soit il piquait une crise de nerfs. Fastoche de choisir son combo 8p
Le mien: Hawk 110 l et Vector 6,5 puis NS Volt 5,3.
Ah oui, parking blindé de chez blindé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

NB: j'ai explosé ma Vmax et pas sur le run ;2) : 39,8 knts, je pense aller à Luderitz, pour titiller AA, en 2021.....mais c'est assurément un bug du GPS ^^ ^^

See you asap boys :)
Dernière édition par hvr le Dim Août 23, 2020 9:02 pm, édité 1 fois au total.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Dim Août 23, 2020 1:09 pm

Session mémorable hier, surtout à cause des conditions climatiques. Trois bonnes "draches nationales" en 1 seule journée, ça vaut la peine de le mentionner Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Vent SO en rafales, la Cross94 avec la Loft 5,2 toute la journée, sauf quand les conditions se sont musclées vers 17h. Enfin l'occase de ressortir la Cross84 avec la 4,2 mais manque de bol, le ventilo s'est de nouveau calmé après à peine une bonne 1/2 heure.

Plein de forumeurs comme le dit Hugues, ambiance sympa sur ce spot. De nouveau épaté par Eric, que je voyais faire des bords interminables au loin. La grande forme quoi 8D

Pas mal de remarques sur mes Cross, un Hollandais venait m'accoster et n'en finissait pas avec ses éloges :Dp Et un Flamand me demandait si j'avais l'habitude de naviguer en France, vu que je naviguais sur une marque bretonne Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Il est vrai que j'aime bien la sortir du sac, cette 94 (mais ce serait tout autant le cas avec une 3S ou une Fanatic ou une JP ou... soit, c'est une marque un peu exotique pour les "locaux" et j'ai pas mal de sympathie pour Exo).
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Août 24, 2020 7:42 am

J'espère avoir cité tout le monde, désolé si ce n'est pas le cas Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 . Croisé Jean-Marc qui a sillonné de Gdam à Herki puis un (bon) coup sur le run et retour à Gdam 8D .


Il y avait aussi nos amis Franz (Znarf) et Benoît et quasi tous et toutes les habitué(e)s VL NL D avec qui on partage les sess à longueur d'années (autres que 2020 :( ).
En fait JM est revenu faire une quinzaine de runs canal depuis le rond-point G'dam (102L/7.1 et ensuite 6.3?) dans le vent que vous savez Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
Il pratique un autre sport que nous je pense :-h.
A propos du run où on a été admirer quelques abattées infernales et du matos qui ne sort pas tous les jours (guns de speed - de 70L/50cm de large Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ) : mesuré 35nds au bout du ponton à notre départ.
Sympa de se retrouver à autant de forumeurs :d et ce fut le plus gros point positif de la journée.

Quasi tous ensemble :d , c'est vrai que ça n'arrive pas souvent :(
Ah oui, parking blindé de chez blindé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Pourtant à 8H30 il n'y avait que 3 voitures (dont la nôtre :-h )

Distribution des médailles : Eric n°1 comme d'hab qui tient la forme olympique en alignant les heures non-stop sur l'eau sans passer son temps à changer de matos (96L/4.7).
Cisco qui maîtrise toute la journée sa 115l Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 en 5.0 et son "gamin" Quentin en 4.0 qui comme Noah (qui n'a besoin que d'une main sur le wish dans 25nds et un "bon petit" clapot :bo ) n'ont pas froid aux yeux et ont déjà acquis un beau niveau en très peu d'années.
Stefan qui a su gérer toute la session sur le même matos (94L/5.2) les sautes d'humeur de ce vent capricieux.

Pas de médaille pour nous, mais 3 bonnes heures entre 9H30 et 12H30 dans un vent un peu plus stable que l'après midi.
Arrivés à 8H30 et après papotes et hésitations sur le matos (entre 20 et 24nds) : 86L/4.5/25.5 elle et 96L/5.0/28cm moi.
C'est chaud. Après 1/2h c'est un peu monté dans les rafales (pas dans les minis) donc on garde les mêmes voiles, mais sur 76L pour elle et 86L pour moi : bien plus confortable...pendant 3/4h Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
On va y arriver : 4.2 pour elle et 4.5 pour moi version définitive pour le restant de la session.
Plus tard dans l'après-midi c'est passé dans les 30nds dans les claques. J'ai repris la 76L/4.2 pendant 3/4h, mais j'étais cuit et surtout j'essaie (dans la mesure du possible avec ce clapot Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 ) de préserver mes lombaires qui reviennent de loin Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Dommage qu'Herki ne se soit pas montré sous un meilleur jour pour certains qui n'y passent pas souvent (je pense à un wave-rider de renom ;2), qu'on y reverra j'espère ;p)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Août 24, 2020 8:25 am

Oui chouette de vous y voir .. on reviendra...compliqué pour Charles et ma femme, l'impression de jamais avoir été toilé comme il faut, un wish qui déconne, donc session en dent s de scie mais chouette quand même... venir en famille c'est aussi un certains sacrifice niveau matos...
je me suis rattrapé sur une petite session sympathique moves training à KK le lendemain main
je reviendrai en famille avec un vent moins soutenu. mais cool de vous avoir vu
moi je donne une médaille à Matilda qui a chaque fois que je viens à Herki me vient en aide :-)))
une à mon petit Charles qui est quand même monté sur la planche..certes 2 minutes mais c'est ça le touch and go
3eme médaille ma femme qui aussi à tenté l'aventure
see you soon
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Mar Août 25, 2020 8:55 pm

Une bien belle session ce jour en 5.8 d'abord puis 4.7
Les Nours , franz Christian et d'autres sympas

Très bon vent long bords j'ai enfin apprivoisé la 5.8 qui me donnait du fil à retordre avec les cambers, pression de lattes ...

Puis j'ai aussi essayé une position de wish très haute avec la 4.7 et c'était top

Voilà plein la vue !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mar Août 25, 2020 10:28 pm

Cela a changé quoi de mettre ton wish plus haut Etienne ?
Je parie que tu survolais mieux le clapot !?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Mer Août 26, 2020 6:58 am

Cata33 a écrit:Cela a changé quoi de mettre ton wish plus haut Etienne ?
Je parie que tu survolais mieux le clapot !?



ça soufflait bien fort je tenais mieux ma voile me semble t il et mes bouts étaient assez courts je me sentais en meilleur assise aussi en deux mots je fonçais !
Oui survole,r c'est bien le mot, je me sentais très bien calé
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités