Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Août 14, 2019 4:55 pm

Merci mais je n'aime pas trop emprunter... tu as vu le sort que j'ai réservé au NP et sans rallonge à cliquet :Dp

Oui, mais t'es une rallonge à pistons, toi :Dp
Attention, Michel, je ne dis pas que ta casse est due à ça, mais une S-Type ne se grée pas sur du NP, il faut du CC (soit North/Duotone, soit compatible :/ )

Une dizaine de'aller retour depuis Greveligendam(rond point) basse de vitesse...

ça c'est du JM, c'est pas de la nav de Bisounours ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vando » Mer Août 14, 2019 6:03 pm

Bisounours a écrit:Attention, Michel, je ne dis pas que ta casse est due à ça, mais une S-Type ne se grée pas sur du NP, il faut du CC (soit North/Duotone, soit compatible

Effectivement, il faut du CC ... Et bien dans des temps ancestraux, NP a fabriqué des mâts CC ;) En temps que grand amateur de matos vintage, je m'étais procuré la collection complète soit les Matrix Race Pro 100% Carbon que je possède en 430, feu 460, 490 et 520 (j'ai bien précisé qu'il n'était pas tout neuf) :# . Je les ai utilisé avec beaucoup de satisfaction jusqu'a présent avec les voiles NP RX1, et RX2 tout aussi vintage 8D à une époque chères à un certain Bjorn Dunckerbeck
Tu comprends donc mieux la déception lorsque j'ai entendu ce sinistre bruit; déjà là, ma session était foutue :Dp
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Août 14, 2019 9:22 pm

Bisounours a écrit:
Merci mais je n'aime pas trop emprunter... tu as vu le sort que j'ai réservé au NP et sans rallonge à cliquet :Dp

Oui, mais t'es une rallonge à pistons, toi :Dp
Attention, Michel, je ne dis pas que ta casse est due à ça, mais une S-Type ne se grée pas sur du NP, il faut du CC (soit North/Duotone, soit compatible :/ )

Une dizaine de'aller retour depuis Greveligendam(rond point) basse de vitesse...

ça c'est du JM, c'est pas de la nav de Bisounours ;p


C'est sûr que c'est costaud les A-R de J-M. Au fait, cela ne te dis rien JM comme initiales/marque d'un produit, ô combien délicieux, mais dont il ne faut pas abuser :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Août 15, 2019 9:46 pm

Je vais devoir retourner le couteau dans la plaie des absents du jour, mais ce fut une toute bonne session d'autant que la météo s'était plantée...dans le bon sens :d 16 à 19 knts en moyenne ? Que nenni 8D 20 knts bien tassés ;p
Arrivé à 10h35, le spot est blindé...de vide: 1 bagnole et 2 planchoux Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 mais cela s'est bien rempli plus tard. Il devait y avoir 40 véhicules au plus fort de la journée. Vent bien présent mais pas trop constant au début mais, dans les 13h00, il s'est établi de manière plus régulière pour le plus grand bonheur des plancheux dont Cisco, Sabine et bibi. On a pu aligner les bords comme des perles et plusieurs A-R jusqu'aux îles. Dommage qu'il n'y avait pas trop de houle au milieu du trajet. Plan d'eau clapoteux, bin oui, mais encore gérable bien que Cisco et moi soyons plutôt "kaputt" pour le moment ^^ Mais comme on s'est gavé, c'est pas trop grave :bo
Les combos: Cisco en Blast 115 L et NS S-Type + Gasoil 36 cm: on voit que ce matos plaît à Cisco car il gaze ;2)
Sabine: 120 L et Torro 5 m²
Bibi: Rocket 135 L (pendant 10 minutes, j'ai vite pigé que c'était trop pour les conditions), Hawk 110 L (pendant 5 h, là) + Loft Switchblade 7,3 et 36 cm en G10 d'origine de la Hawk. Fait exprès de prendre un aileron freeride, plus sensible au spin que mon S1 en 35 cm, de manière à essayer de naviguer moins "bourrin" du pied arrière. Cela ne m'a pas empêché de tracer honorablement dans ce clapot (25 puis 25,6 puis 26,7 et finalement 27,5 knts en Vmax). Distance parcourue honorable aussi: 78 kms.
Anecdote: j'ai réussi à dépasser Denis De Pauw :-h Mais faut dire que j'étais au planing et pas lui :Dp Quand il s'est lancé, ce fut une autre histoire :@
Présent aussi en fin d'aprem: Fred Digneff (Outsiders sails), il a même dû "travailler" en embarquant la toile d'un plancheux Anversois. Ma qué pipelette cet Anversois Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 mais sympa.

Question session, il y a eu nettement pire :Dp Vivement la prochaine. Samedi déjà et p'têt au même endroit.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Août 16, 2019 10:54 am

Au fait, cela ne te dis rien JM comme initiales/marque d'un produit, ô combien délicieux, mais dont il ne faut pas abuser :bo

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ;p . Pa fè mwen lapenn, c'est loin tout ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Août 16, 2019 11:03 am

Ben oui, on en a raté une belle :* . On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais on se rattrapera dimanche et (ou) lundi j'espère.
On aurait pu se tirer la bourre ensemble et voir si tu es toujours le patron ;) . T'as un gps, alors? Matilda voudrait bien connaître par curiosité notre vitesse (qui est +/- identique).
On avait essayé avec PVH, mais il ne suivait pas :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Août 16, 2019 12:29 pm

Bisounours a écrit:Ben oui, on en a raté une belle :* . On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais on se rattrapera dimanche et (ou) lundi j'espère.
On aurait pu se tirer la bourre ensemble et voir si tu es toujours le patron ;) . T'as un gps, alors? Matilda voudrait bien connaître par curiosité notre vitesse (qui est +/- identique).
On avait essayé avec PVH, mais il ne suivait pas :Dp


J'espère sincèrement que vous pourrez vous rattraper, mais dimanche présente quelques faiblesses question vent dirait-on. Cela revient à dire que vous n'êtes pas dispos ce samedi :( Boulot, je suppose.
Je crains de ne plus être le patron, pour autant que je l'aie déjà été Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 , car je régresse ^^ Véridique !
Oui, j'ai un gps qui me sert essentiellement pour connaître la distance parcourue et ma Vmax 1sec. Pour la distance parcourue, Matilda devrait être la patronne car 5h30 non stop, ça fait des kms :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Août 17, 2019 6:00 pm

Session à deux visages ce samedi à Herki Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Les +: le vent entre 10h45 et 12h05 = sympa. Et surtout les copains présents: Equinox, Cisco + Quentin et l'invité surprise: Eric :d
Les -: le vent qui est rentré chez lui à partir de 12h10 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 il a encore eu un sursaut après 14h00 mais c'était l'agonie, on lui a donné l'extrême onction Yellow_Flash_Colorz_PDT_44 Quelques averses bien senties (mais rien à côté de celle chopée sur le retour au Nord d'Anvers, un rideau de pluie Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ). Les averses, ok, mais en non planning, ah non !
Donc, dans la plage horaire reprise ci-dessus, on a pu s'amuser de façon bien sympathique :) Après et dans l'attente d'une éventuelle reprise d'Eole, on s'est amusé à tournicoter quelque peu, Cisco, Eric et moi. Equinox n'a plus eu la motivation, compréhensible, d'attendre dans de telles conditions.
Eric nous a fait une démonstration de multiples hélitacks, j'ai tenté mais avec ma toile, ça craignait. Je me suis fait quelques nav' en fausse panne just for the fun.
Finalement, celui qui a plané le plus longtemps est Quentin.
Les combos:
Equinox en SB Futura 122 L et NP H2 Racing 7,2
Cisco en Blast 115 L et.......roulement de tambour....NS S-Type 7,8 (si, si, vous avez bien lu qu'il avait gréé plus grand que ma pomme, lire + bas)
Quentin en 120 L et Torro 6,3
Eric en Rocket (il a du goût ;2) ) 115 ou 125 L (?) et Loft Oxygène 5,9
Bibi: Rocket 135 L avec Loft Switchblade 7,3 + Select 43 cm
Bon, très loin d'être la session de l'année, c'est sûr, mais il y a eu une belle période et surtout de l'excellente compagnie.
A ce que je sais, Bdam n'était pas mieux.

@ Equinox: quand je suis parti, un gars allait se mettre au jus en foil....je lui ai demandé si pas dangereux pour son matos, il m'a répondu qu'il l'avait déjà tenté. Suffit de s'écarter suffisamment. Perso, je ne tenterais pas le coup Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Août 18, 2019 7:20 am

Hugues a très bien décrit la session.
Au niveau navigation, clairement la moins bonne de l'année pour moi mais pouvoir naviguer dans un tel cadre et avec des personnes que l'on apprécie est en soi déjà une chance que j'apprécie à sa juste valeur.
Hugues, au moment où je m'apprêtais à partir, le vent est remonté d'un cran - à coup sûr suffisant pour planer en 5.9 pour moi mais je ne sais pas si ça a duré. Voulais pas savoir d'ailleurs! Eole était décidément d'humeur taquine hier et nous a fait de beaux pieds de nez pour une fois. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 20, 2019 1:20 pm

Encore une bien longue de 4H30 de planing hier, mais fallait des bras ; de jambes ; du souffle ; du cœur et des nerfs solides Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 .
Enfin pu sortir les 3S :d . 96L/28cm/5.4 pour moi et 86L/28cm/5.0 pour Matilda. De 11H30 à 14H30 : garder le planing (pas toujours facile tellement le vent oscillait entre 12 et 18 nds) > choper une bonne rafale > tenir quand ça passe les 20 nds : épuisant. Vers 15H le vent c'est bien stabilisé 20-23 nds sous enfin un beau soleil (on avait eu un peu de bruine le matin, mais rien en comparaison avec ce qu'on a vu passer au loin et évité à plusieurs reprises Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 - microclimat Herkinguien :bo -). On a continué jusqu'à l'épuisement avec le même combo pour moi dans la soufrance et Matilda a gardé 5.0 mais avait changé la 86L pour 76L/21cm : parfait :d . J'aurais dû changer pour la 86L à ce moment...mais elle était à l'autre bout du spot Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Session vraiment différente cette fois dans un clapot qui tasse, un vent capricieux, mais quand même super vers la fin où je l'ai rejoint tout au vent du spot où le clapot plus espacé et ordonné permet des micro-sauts fastoches :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mar Août 20, 2019 1:29 pm

c'est quand même bon toues ses sessions en aout sous le soleil..on a pas mal de chance cette année je trouve
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 20, 2019 1:52 pm

c'est quand même bon toues ses sessions en aout sous le soleil..on a pas mal de chance cette année je trouve


++ :d (enfin, on avait quand même ressorti les intégrales hier : 17° et bruine le matin, mais après, on devait s'immerger pour se rafraîchir ;) )

Oublié égoïstement nos amis Franz/Christian et Benoît (7.0/6.0/5.4?) qui en ont bien profité aussi.
Pas mal de speedboarders sur le run et mangeurs de maatjes ou franckfurter habituels sur le spot (on les connaît quasi tous, depuis les années. Ils auraient tort de faire plus de kilomètres ;2) )
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mer Août 21, 2019 3:05 pm

Par principe je reste en combi été tout l'été :-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Ven Sep 06, 2019 10:36 pm

Deuxième jour d'affilé, le vent était capricieux à Herkigen autant qu'a Zonnemaire ou je suis aller la première partie de la journée.

Bizarrement ,ma Vmax est de 32,37 à Herki sur un tout petit bord et seulement 29 à Zonnemaire sur un long bord ou je pensais avoir été plus vite :*
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Jeu Sep 12, 2019 8:36 am

En 6,5 bien toilé et sous une petite pluie hier... Pas le plus agréable mais bon entraînement dans le clapot
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités