Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Jeu Mai 05, 2011 8:04 pm

t'es sûr que ton windfinder ne retarde pas d'1 an ?
Moi je ne vois quasi rien...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Mai 06, 2011 1:08 pm

Vincent a écrit:t'es sûr que ton windfinder ne retarde pas d'1 an ?
Moi je ne vois quasi rien...


même si je sais que je suis optimiste 8) c'est bien du 4 à bon 4 annoncé pour samedi et

dimanche matin ...confirmé par la météo brt de 20h 05 à la tv ...

;p

enfin , si t'y crois pas , pas grave , je te raconterai :-h 8D 8) ;p

ps: j'ai croisé aujourd'hui papy j.c et andré ...sur la route de la hollande 8D ;p ils sont

apparemment chaud boulette 8D

mobi chargé , famille TAO parée à virer mon colonel ! 8D 8) ;p


EFFECTIVEMENT , samedi 07/ mai 4à 5 b

dimanche 3/4 le matin et puis , plus rien ...

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Mai 10, 2011 4:38 pm

pour ceux qui sont chaud pour samedi , avez-vous aussi regardé les t° ? 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

je vous sens subitement moins chaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 8D

enfin je comprends pas tout sur windfinder , ils annoncent pour ce mardi 10 13° alors qu'il y a

23° Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 8D
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Mai 10, 2011 7:57 pm

oui, je m'étais fait la même réflèxion... d'ailleurs, pour les prévisions, mieux vaut croiser windguru avec windfinder et le knmi.

Si le télétexte hollandais annonce 4 BF, par contre, tu peux foncer les yeux fermés. Les mecs sous-estiment constamment le vent.

Pour les t°, il y aura quand même 14°, je crois. On sortira la 5/4...et le lycra... et la capuche... pff Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 (vive le brésil).
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar marco59 » Mer Mai 11, 2011 8:46 am

avec les t° des dernieres semaines l'eau a dû considérablement se réchauffer non ? 8)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mer Mai 11, 2011 12:42 pm

marco59 a écrit:avec les t° des dernieres semaines l'eau a dû considérablement se réchauffer non ? 8)


oui mais pas la peine de prendre ton shorty ! 8D :Dp

l'eau ça va encore mais les t° annoncées sont de 11° Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

pas évident de motiver femme et enfant à venir se les geler ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

de + les prev se sont bien casser la gueule pour samedi Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

je pense que je vais passer un tour 8)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Mai 13, 2011 8:27 am

Super journée hier au Brouwersdam!

Futura133 et Excess 7.4 dans un beau force 4 bien établi. L'après-midi, j'ai même dû gréer la 6.2 car surtoilée dans les rafales. Je suppose qu'on est monté jusqu'à force 5.

Ouest est en tout cas une bonne direction pour le Brouwersdam.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Mai 13, 2011 2:07 pm

tu veux dire kabaleuleuleu :Dp ;p

TOUTES les directions de vent sont bonnes ! :-h 8D ;p

voilà pourquoi il y a des panneaux " superspot " :Dp ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Mai 13, 2011 8:38 pm

mwouais, non, quand même pas. Par Nord-Est, c'est assez rafaleux avec un clapot merdique rentrant dans la baie. Bon, d'un autre côté, c'est assez rassurant, s'il y a casse, on se fait rejeter sur la rive. Est n'est pas trop super super non plus. T'as raison de préférer De Punt à ce moment-là.

Dommage des toilettes mal entretenues et des crottes de mouettes qui traînent partout. Pour un superspot qui se fait payer (cher) le P, faudrait un peu l'entretenir je trouve.

Je ne sais pas s'il y a une zone plongée en face de Scharendijke (là où l'on voit le clocher), il y a le club en tout cas, je me sentais pas trop à l'aise... fallait de toute façon s'en approcher en serrant le vent pour ne pas se retrouver trop bas en rentrant.

Et oui, évidemment que je voulais dire "Kabbeleuleu" Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp

Faudrait composer une chanson : à la kabaleuleu, à la kabaleuleu. J'te laisse le soin de l'enregistrer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Mai 13, 2011 8:47 pm

Je ne sais pas s'il y a une zone plongée en face de Scharendijke (là où l'on voit le clocher), il y a le club en tout cas, je me sentais pas trop à l'aise... fallait de toute façon s'en approcher en serrant le vent pour ne pas se retrouver trop bas en rentrant.

Et oui, évidemment que je voulais dire "Kabbeleuleu" Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp

Faudrait composer une chanson : à la kabaleuleu, à la kabaleuleu. J'te laisse le soin de l'enregistrer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28[/quote]

Oui, je crois qu'il y a une zone de plongée à cet endroit vu que j'ai vu des plongeurs à cet endroit il y a 2 semaines. De plus, il y a quelques petites bouées rouge foncé qui semblent délimiter une zone.
Conclusion: faire gaffe de ne pas se choper un plongeur ! ^^

Pour bibi, je pense aller à "Kabbeleuleu" ce dimanche si les prev' se maintiennent et qu'il ne douche pas comme vache qui pisse ! :Dp :Dp
Au plaisir de vous rencontrer,
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Mai 13, 2011 8:54 pm

Techno Man a écrit:mwouais, non, quand même pas. Par Nord-Est, c'est assez rafaleux avec un clapot merdique rentrant dans la baie. Bon, d'un autre côté, c'est assez rassurant, s'il y a casse, on se fait rejeter sur la rive. Est n'est pas trop super super non plus. T'as raison de préférer De Punt à ce moment-là.

Dommage des toilettes mal entretenues et des crottes de mouettes qui traînent partout. Pour un superspot qui se fait payer (cher) le P, faudrait un peu l'entretenir je trouve.

Je ne sais pas s'il y a une zone plongée en face de Scharendijke (là où l'on voit le clocher), il y a le club en tout cas, je me sentais pas trop à l'aise... fallait de toute façon s'en approcher en serrant le vent pour ne pas se retrouver trop bas en rentrant.

Et oui, évidemment que je voulais dire "Kabbeleuleu" Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp

Faudrait composer une chanson : à la kabaleuleu, à la kabaleuleu. J'te laisse le soin de l'enregistrer. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28


NE est , pour moi , LA meilleure direction de kabelmachin ...le vent y est souvent + fort que

partout ailleurs et le plan d'eau est aussi plat que jane birkin :Dp 8D ;p

Souvent , quand c'est NE , le vent souffle souvent entre 3à 7jours non-stop et est régulier

Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Jams » Ven Mai 13, 2011 10:15 pm

hvr a écrit:
Pour bibi, je pense aller à "Kabbeleuleu" ce dimanche si les prev' se maintiennent et qu'il ne douche pas comme vache qui pisse


une bonne grosse pluie, ça m'est déjà arrivé à B-Dam, par vent N ou E (sais plus...) : je crois que je n'ai jamais eu un plan d'eau aussi plat, un mirroir (avec les gouttes de pluies en plus). Vraiment terrible la sensation!
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: Lun Sep 06, 2010 7:51 pm
Localisation: Waremme

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Mai 16, 2011 8:52 am

On y était ce dimanche, assez tard sur l'eau (13.30 h), je suppose que j'ai raté la meilleure partie de la journée. Vent NOuest plutôt rafaleux, Futura133 + V8 8.5 puis excess 7.4 puis V8 puis Excess.

Tout le monde s'est taillé vers 16 h, grosse erreur, le vent s'est établi dans une nouvelle direction (je pense NO => O) et a recommencé à souffler, que du bonheur de 18h jusqu'à 19h.

NE meilleure direction? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Apparemment je me trompe. Je suppose que je voulais dire Est - Sud Est. Quand le vent rentre du côté du surfshop (donc de la gauche avec le shop dans le dos). Gros clapot rentrant et croisé à souhait. Certainement pas la table de billard dont vous causez - ni Jane Birkin d'ailleurs, pas de cauchemars svp Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Syde On » Lun Mai 16, 2011 9:30 am

Techno Man a écrit: je suppose que j'ai raté la meilleure partie de la journée.


Suis arrivé vers 10h30 et y'a pas eu beaucoup plus de vent que dans l'aprèm, donc tu n'as pas raté grand chose.

Sinon, content d'avoir découvert l'endroit et bien envie d'y retourner (avec plus de vent ou une voile plus grande...).

Encore merci à Techno Man pour ses conseils de réglages de voile sans lesquels j'aurais surement fait toute la session en mode balade ;-)
Syde On
Débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: Ven Août 06, 2010 5:08 pm
Localisation: La Bruyère

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Jams » Lun Mai 16, 2011 9:52 am

Je suis arrivé vers 10.00. Ca soufflait pas des masses... J'ai demandé à un gars qui avait un anémomètre sur un mât : 10.5 noeuds...

Hvr est arrivé et sommes allés voir le côté mer : ça avait quand même l'air de souffler mieux. Je crois que c'était un bon choix.
Le vent est un peu monté vers midi, je dirais, pour diminuer vers 15.30. A 16h, il n'y avait plus que 2 planchistes et les kites au loin (plus au sud).
Bonne journée dans l'ensemble, bords parallèles à la plage, petite crique très sympa avec zéro clapot au bout des bords vers le nord... Il y avait quand même plus de clapot que sur le plan d'eau intérieur, mais au moins, ça permet de d'entraîner...

Jams
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: Lun Sep 06, 2010 7:51 pm
Localisation: Waremme

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron