Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mai 16, 2011 12:20 pm

[quote="Techno Man"]On y était ce dimanche, assez tard sur l'eau (13.30 h), je suppose que j'ai raté la meilleure partie de la journée. Vent NOuest plutôt rafaleux, Futura133 + V8 8.5 puis excess 7.4 puis V8 puis Excess.

Tout le monde s'est taillé vers 16 h, grosse erreur, le vent s'est établi dans une nouvelle direction (je pense NO => O) et a recommencé à souffler, que du bonheur de 18h jusqu'à 19h.




Non, Techno, t'as pas loupé beaucoup.

Concernant la fin d'aprème, je râle car j'ai hésité à rester.....ce que j'aurais dû faire ! Mais bon....
Par contre, y en a-t-il qui ont été au Veersemeer? Juste pour savoir comment cela était car Guru donnait un poil plus de vent qu'à Bdam....sous cette orientation (NO)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar pokeric » Lun Mai 16, 2011 12:58 pm

J'étais à Grevelin et ça soufflet correctement (tabou rocket145+ NP Spirit 7.2, pour mes 100Kg) jusqu'à 15h30-16h
Pas une goutte de pluie et même du soleil

Planning sans effort (même pour moi qui suis débutant), juste le clapo!!

Sinon, je me suis gavé, et, adieu joli cordon, a propos vous trouverez une annonce pour un magnifique tire-veille ^^ (ayant beaucoup servi :h )
le waterstart n'ayant plus de secret pour moi ;p
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
Avatar de l’utilisateur
pokeric
Windsurfer
 
Messages: 152
Inscrit le: Dim Mars 08, 2009 8:56 pm
Localisation: Erquelinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Mai 17, 2011 9:37 am

Jams a écrit:sommes allés voir le côté mer : ça avait quand même l'air de souffler mieux. Je crois que c'était un bon choix.


Je n'ai aucune expérience avec la mer, ça me semble pourtant sympa. Sauf qu'il faut tenir compte des marées et du transport à pied du matos jusqu'à la mer (aïe Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 )

Je pense que O et NO rentrent effectivement mieux côté mer que côté lac. Et ce qu'il en est du clapot, il était assez bien formé en fin d'après-m sur le lac. Plus de clapal que de vent d'ailleurs Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Par contre, ça m'étonne de lire qu'il y avait plus de vent annoncé au Grevelingen qu'à Brouwersdam, surtout par ouest. Bizarre non?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Mai 19, 2011 6:34 pm

Les prev's pour dimanche sont bonnes! :) Espérons que cela dure ! 8D
Des amateurs pour Bdam (Kabbelaarsbank) ou De Punt (pour autant que Ouest vaut qque chose à cet endroit) ?
a +,
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Mai 20, 2011 9:44 am

Obligations familiales Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Point besoin d'aller à De Punt, Kab' fera bien l'affaire par Ouest. Bonne nav'!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Mai 20, 2011 7:35 pm

Techno Man a écrit:Obligations familiales Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Point besoin d'aller à De Punt, Kab' fera bien l'affaire par Ouest. Bonne nav'!



Merci !
Je ferai quelques bords à ton intention ! ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Mai 22, 2011 6:58 am

Direction Bdam Kabbela.....pour moi. Ford S- Max "autocollantée" à l'arrière.....
Quelqu'un y va aussi?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mai 23, 2011 2:59 pm

Session "petite voile" hier à Bdam Surfcentrum. Les prev's étaient justes en heure et en force (bien que je pense que les 30 noeuds ont été dépassés). Le vent devait monter à partir de 11 h. banco ! Le temps de sortir la 6,5 de la voiture, retour dans l'auto pour sortir la 5,7, la gréer, faire quelques bords et retour pour mettre 4,8 tellement ça soufflait Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et dire que pendant que je naviguais en 5,7, il y avait un championnat (?) un peu plus loin et ils étaient en 7,5 ou plus grand !!!
Cela soufflait tellement qu'en fin d'aprèm, y avait pas plus grand que 4,3 sur l'eau sauf moi....qui n'avait plus envie ni le temps de changer :Dp et avec 110 L sous les pieds, c'était plus que chaud, chaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
M'enfin, chouette session qui m'a permis de travailler un peu le "surtoilé".

Des dimanches comme cela on en redemande !! :d :d

Une pensée et quelques bords à Techno man qui n'a pas pu naviguer ce dimanche....tu aurais apprécié!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Mai 25, 2011 10:33 am

Mnon, merci, ma + petite voile est une 4.7 + mon Eagle 100, je me serais envolé!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

En tout cas, sympa d'avoir fait qqs p'tits bords en mon honneur, je serais resté au bord en admirant le style et les c... les 8D

Le WE s'annonce bien, je pense bien me rendre au Kabbala. D'autres intéressés?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 25, 2011 8:29 pm

Techno Man a écrit:Mnon, merci, ma + petite voile est une 4.7 + mon Eagle 100, je me serais envolé!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

En tout cas, sympa d'avoir fait qqs p'tits bords en mon honneur, je serais resté au bord en admirant le style et les c... les 8D

Le WE s'annonce bien, je pense bien me rendre au Kabbala. D'autres intéressés?


Sauf empêchement (Samedi p'têt pas possible Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 ) j'espère venir.

A +?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Mai 29, 2011 2:33 pm

Ce Samedi, session super à kabbelaarsbank: vent soutenu mais assez constant (pas de changement de voile requis entre 11 h et 16h30 :d ), en 4,8 m², un peu remuant mais gérable, temps un peu bof bof (fini sous une petite pluie). Bref une session comme on en voudrait tous les w-e.
Dommage que je n'ai pas aperçu, malgré des recherches, Elnino et julienstak qui devait y être. Tailler une bavette et se tirer la bourre entre belges, c'est plus marrant qu'avec des Allemands ou des Zhollandais aussi fermés que des huîtres.... :Dp

Ayant vu la vidéo de Catabatique, Zonnemaire a l'air chouette! Quelle est l'orientation recommandée / déconseillée pour ce spot? Je m'y pointerais bien un de ces 4....Avantages /inconvénients? Merci d'avance pour l'info !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Elnino » Dim Mai 29, 2011 3:51 pm

hvr a écrit:Ce Samedi, session super à kabbelaarsbank: vent soutenu mais assez constant (pas de changement de voile requis entre 11 h et 16h30 :d ), en 4,8 m², un peu remuant mais gérable, temps un peu bof bof (fini sous une petite pluie). Bref une session comme on en voudrait tous les w-e.
Dommage que je n'ai pas aperçu, malgré des recherches, Elnino et julienstak qui devait y être. Tailler une bavette et se tirer la bourre entre belges, c'est plus marrant qu'avec des Allemands ou des Zhollandais aussi fermés que des huîtres.... :Dp

Ayant vu la vidéo de Catabatique, Zonnemaire a l'air chouette! Quelle est l'orientation recommandée / déconseillée pour ce spot? Je m'y pointerais bien un de ces 4....Avantages /inconvénients? Merci d'avance pour l'info !

Désolé on a changé de destination en dernière minute, on est allé au veerse mer car moins de monde et plus proche. Superbe journée moi en 5.8 et julienstack en 6.2 avec de belle grosses rafales au programme. Ce sera pour une prochaine fois.
Elnino
Débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: Sam Août 21, 2010 8:55 am
Localisation: Profondeville

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Dim Mai 29, 2011 9:47 pm

Bonne journée à Kabbala avec l'Eagle et l'Aerotech charge 4.75. Vent oscillant entre force 6 et 7. Belles vaguelettes en fin de journée et grand soleil à partir de quinze heures. Tout cramé Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mai 30, 2011 7:45 am

Elnino a écrit:
hvr a écrit:Ce Samedi, session super à kabbelaarsbank: vent soutenu mais assez constant (pas de changement de voile requis entre 11 h et 16h30 :d ), en 4,8 m², un peu remuant mais gérable, temps un peu bof bof (fini sous une petite pluie). Bref une session comme on en voudrait tous les w-e.
Dommage que je n'ai pas aperçu, malgré des recherches, Elnino et julienstak qui devait y être. Tailler une bavette et se tirer la bourre entre belges, c'est plus marrant qu'avec des Allemands ou des Zhollandais aussi fermés que des huîtres.... :Dp

Ayant vu la vidéo de Catabatique, Zonnemaire a l'air chouette! Quelle est l'orientation recommandée / déconseillée pour ce spot? Je m'y pointerais bien un de ces 4....Avantages /inconvénients? Merci d'avance pour l'info !

Désolé on a changé de destination en dernière minute, on est allé au veerse mer car moins de monde et plus proche. Superbe journée moi en 5.8 et julienstack en 6.2 avec de belle grosses rafales au programme. Ce sera pour une prochaine fois.



No souci ! Comme tu dis, ce sera pour une prochaine fois. :d
Par contre, Kabbelaarsbank n'était pas bourré (comme il peut l'être :Dp ) et le vent était assez constant mais devait être moins fort au Veersemeer vu vos toiles.
Et c'est vrai, Veersemeer est un peu plus proche (15 km en - et 1/4 h en -) et....gratos' :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cosax » Mer Juin 01, 2011 9:02 am

Je ne sais pas si je peux me permettre de poster ma demande ici :

Je suppose que vous allez tous plus ou moins souvent à Browersdam vu le titre du topic ... ?

Ma demande est : est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui serait d'accord d'acheter un wish pour moi auprès d'un gars qui habite Arendonk (je ne vais jamais de ce côté là) et qui navigue toujours ou presque à Brouwersdan (pareil, je vais très rarement de ce côté).

Il s'agit d'un wish X5 145-190. Je verserai bien sur l'argent à l'avance sur le compte de la personne qui est ok de faire cela pour moi. Il faudrait juste vérifier (avant d'acheter) que le wish est effectivement encore en bon état, normalement il l'est !! (vérifier que la rallonge fonctionne bien, qu'il est encore assez rigide et pas de trace d'usure excessive sur le grip ... une vérification de wish classique en somme ...).

Merci d'avance déjà !

xavier
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités