Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Ven Août 02, 2019 6:22 pm

Voilà elle est faite.

Agréable journée sous le soleil (un peu de nuage) mais vent hyper rafaleux passant de +/- 4 à 24 noeuds.

Fallait serrer les dents au moment du départ au planning et éviter de foncer dans les autres riders au moment de prndre de la vitesse en abattant pour rejoindre le run sous le petit port.

J'aime bien cette orientaion ,mais à mon avis mieux vaut démarrer du surfcentrum pour avoir un vent un peu plus établi.

C'est d'ailleurs de là que Hans Kreisel démarrait ( Champion du monde de vitesse amateur).

Comme j'étais un peu plus en forme que lors de la dernière session, je me suis mis comme HRV à changer de matos tout au long de la session pour trouver ce qu'il me convenait le mieux.

D'abord en 7,8m et 112L , puis 7,8m et 131L et pour finir en 8,6m et 131L, le combo parfait pour ce type de vent on /off et ce sale clapot désordonné.

La première heure, j'ai souffert, en équilibre sur mon brin de paille, je devais constamment jouer avec le vent, pour d'une part ne pas couler dans les 4 noeuds et de l'autre pour alléger mes appuis pour partir au plus vite au planning, sans parler du clapot haché à gérer.

Petite cerise sur le gâteau, le phoque que j'avais vu la dernière fois est revenu me dire bonjour.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Ven Août 02, 2019 8:09 pm

Bdam lac n'est pas trop déventé par la digue par ONO / NO comme aujourd'hui ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Si tu veux du constant, il faut aller de l'autre côté... par contre ce sera pas plat... du tout ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Ven Août 02, 2019 9:17 pm

très bonne session pour moi côté mer, en fsw 94 et 5.7. Vent super constant de 20 à 26 nœuds relevé (4 nœuds de plus que sur le lac!)

Le plan d'eau est bien démonté quand même au moment de la marée haute (c'est très désordonné). Il y avait un slalomeur dans ce chantier, bravo à lui
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Août 02, 2019 11:09 pm

Cata33 a écrit:Voilà elle est faite.

Agréable journée sous le soleil (un peu de nuage) mais vent hyper rafaleux passant de +/- 4 à 24 noeuds.

Fallait serrer les dents au moment du départ au planning et éviter de foncer dans les autres riders au moment de prndre de la vitesse en abattant pour rejoindre le run sous le petit port.

J'aime bien cette orientaion ,mais à mon avis mieux vaut démarrer du surfcentrum pour avoir un vent un peu plus établi.

C'est d'ailleurs de là que Hans Kreisel démarrait ( Champion du monde de vitesse amateur).

Comme j'étais un peu plus en forme que lors de la dernière session, je me suis mis comme HRV à changer de matos tout au long de la session pour trouver ce qu'il me convenait le mieux.

D'abord en 7,8m et 112L , puis 7,8m et 131L et pour finir en 8,6m et 131L, le combo parfait pour ce type de vent on /off et ce sale clapot désordonné.

La première heure, j'ai souffert, en équilibre sur mon brin de paille, je devais constamment jouer avec le vent, pour d'une part ne pas couler dans les 4 noeuds et de l'autre pour alléger mes appuis pour partir au plus vite au planning, sans parler du clapot haché à gérer.

Petite cerise sur le gâteau, le phoque que j'avais vu la dernière fois est revenu me dire bonjour.


Non, non, je ne change plus autant ni souvent de matos lors d'une session ;2) Je change moins mais je casse plus :Dp Je devrais modifier mon pseudo de "hvr" en "casseur" ^^ Bon, comme je n'ai plus eu l'occasion de naviguer depuis fin mai, je n'ai rien changé ni cassé :bo Et comme le zef souffle en semaine et qu'il part en w-e.....le w-e, cela ne va pas changer de sitôt Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Sam Août 03, 2019 2:25 pm

CR d'un beau doublon au Kabbelaarsbank 8p

Jeudi présent à partir de midi (un peu tard pour mes habitudes). Rivage bien bondé de bagnoles et de mobilhomes, comme d'hab :* Mais je me trouve encore une belle petite place au bord de l'eau dans le fond de la baie. Vent plein ouest.

Au menu du jour: la Rocket plus et la Switch 7,3. J'aurais dû sortir la 8,5 vu les prévisions de vent en baisse en cours de journée, mais comme je savais qu'il y aurait plus de vent le lendemain, pas envie de m'encombrer d'un tel gréement. Et ça l'a bien fait jusqu'à 16h, le Gasoil 6.3 45 a été testé et jugé bon pour la 133. Très beau soleil, bien cramé en fin d'après-m. De nouveau, la Rocket s'est démarqué par son planning canon, y avait que les formulas et autres boudins et voiles de 8,5 - 11 m qui faisaient mieux, et encore.

Le lendemain, ça repart de plus belle. Manta 110 + Indy 6,4. Direction du vent Nord-ouest. De très longs bords du fond de la baie du côté du surfcentrum jusqu'au pont, à fond la balle. Du très flat pour mon ressenti, honnêtement... comparez ça au gros clapal du Gdam par le même NO et vous savez de quoi je parle... Pierre et Mathilda vous en diront des nouvelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Finish à 15h, vraiment une superbe journée (elle peut figurer dans mon top 3 de la saison) mais je commençais à bien fatiguer et je me devais de me ménager, car rdv au soir à... Rotterdam pour aller récupérer la remplaçante de ma Manta.

Belle finale pour cette Tabou Manta. Franchement, j'ai fait fumer l'aileron. J'espère que je ne vais pas regretter de l'avoir vendue. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Hugues, au plaisir de te revoir sur l'eau. Plus de nav depuis la fin mai... mince Yellow_Flash_Colorz_PDT_27
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Août 03, 2019 2:42 pm

comparez ça au gros clapal du Gdam par le même NO et vous savez de quoi je parle... Pierre et Mathilda vous en diront des nouvelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Sur les 15 sessions de cette année, on en a fait 9 par cette orientation...et je crois qu'on a perdu 9mm de disques intervertébraux (minimum) chacun :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Août 08, 2019 9:13 am

Première navigation au Kabbelaarsbank avec la "nouvelle" Patrik F-race 110.

Vent Ouest vraiment très rafaleux, ça a dû osciller entre 4 et 6 (des claques de gros 6 même parfois Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )

Des conditions pas au top pour faire ses premières armes avec une nouvelle planche, et je l'ai su Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Grosse embardée sur une vaguelette que j'ai pris de face à toute allure, beau jump si ce n'est que la réception l'était beaucoup moins :Dp Résultat des courses, une belle bosse sur le tibia de la jambe droite, plus de peur que de mal, mais c'était bien surprenant.

J'ai couplé la Patrik à la Indy 6,4.

Pourquoi ai-je remplacé la Manta par la F-race?

1) j'avais envie d'autre chose (euh oui) - de plus, j'aime bien le look discret de cette planche
2) la Patrik a plus de longueur que la Manta, je voulais un flotteur qui parte plus facilement au planning (ce qui est chose faite, ça part au quart de tour, impressionnant)
3) je voulais encore évoluer (la Manta est assez facile pour un flotteur du genre, la Patrik est plus raide, plus légère et plus nerveuse, a un plus grand potentiel vitesse que la manta - si si).

Les + de cette F-race 110:

- sa vitesse et son accélération (toute risée est transformée illico en vitesse)
- sa largeur "raisonnable", voire faible (65 cm pour 110 l)
- son passage clapot (à condition d'être bien réglée!)

Ce sont les premières choses qui me sont sautées aux yeux. Après à peine une nav dans des conditions moins qu'idéales, je ne sais pas encore comment elle se comporte au gybe (j'en ai réussi 1 (un) :* ). Va falloir s'accoutumer à sa largeur moindre (venant d'un shape court et large, c'est surprenant au gybe, j'avais tendance a mettre mon pied ARR trop loin 8D )

C'est un tout autre flotteur que la Manta, voire de la Rocket plus (en somme très convivial, si on fait la comparaison). Comme un Allemand avec la même board me disait quand je lui demandais ses impressions: "sauschnell".

Voyons si j'arrive à l'apprivoiser dans les prochaines semaines... dimanche pourrait déjà être le prochain rdv.

Image
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Août 08, 2019 9:58 am

Techno Man a écrit:Première navigation au Kabbelaarsbank avec la "nouvelle" Patrik F-race 110.

Vent Ouest vraiment très rafaleux, ça a dû osciller entre 4 et 6 (des claques de gros 6 même parfois Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )

Des conditions pas au top pour faire ses premières armes avec une nouvelle planche, et je l'ai su Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Grosse embardée sur une vaguelette que j'ai pris de face à toute allure, beau jump si ce n'est que la réception l'était beaucoup moins :Dp Résultat des courses, une belle bosse sur le tibia de la jambe droite, plus de peur que de mal, mais c'était bien surprenant.

J'ai couplé la Patrik à la Indy 6,4.

Pourquoi ai-je remplacé la Manta par la F-race?

1) j'avais envie d'autre chose (euh oui) - de plus, j'aime bien le look discret de cette planche
2) la Patrik a plus de longueur que la Manta, je voulais un flotteur qui parte plus facilement au planning (ce qui est chose faite, ça part au quart de tour, impressionnant)
3) je voulais encore évoluer (la Manta est assez facile pour un flotteur du genre, la Patrik est plus raide, plus légère et plus nerveuse, a un plus grand potentiel vitesse que la manta - si si).

Les + de cette F-race 110:

- sa vitesse et son accélération (toute risée est transformée illico en vitesse)
- sa largeur "raisonnable", voire faible (65 cm pour 110 l)
- son passage clapot (à condition d'être bien réglée!)

Ce sont les premières choses qui me sont sautées aux yeux. Après à peine une nav dans des conditions moins qu'idéales, je ne sais pas encore comment elle se comporte au gybe (j'en ai réussi 1 (un) :* ). Va falloir s'accoutumer à sa largeur moindre (venant d'un shape court et large, c'est surprenant au gybe, j'avais tendance a mettre mon pied ARR trop loin 8D )

C'est un tout autre flotteur que la Manta, voire de la Rocket plus (en somme très convivial, si on fait la comparaison). Comme un Allemand avec la même board me disait quand je lui demandais ses impressions: "sauschnell".

Voyons si j'arrive à l'apprivoiser dans les prochaines semaines... dimanche pourrait déjà être le prochain rdv.

Image



Chouette bébé Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Après avoir changé 2 planches en 2 semaines, tu vas changer tes voiles aussi ? :Dp
Concernant les caractéristiques, les Patrick sont reconnues pour leur rigidité. Attention à tes vertèbres ;2) sauf si les pads sont pantoufles. Pour la vitesse, suis pas sûr car les Manta déboulent habituellement vite. D'un autre côté, je suppose que les millésimes ne sont pas les mêmes non plus ;2) et donc il pourrait y avoir un petit gain.
Pour les cotes, quelle longueur ton bébé ? Question largeur, on est identique, ma Hawk 110 L ayant 65 de large. On va fera des match tests façon PM ou Wind :# Par contre, mon bébé a 9 ans, lui :bo
Tiens, pas de cut-outs sur ta F-Race ?
On se verra p'têt dimanche. Je vais essayer de faire rebelote après le samedi hardcore qui s'annonce.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Août 08, 2019 1:24 pm

hvr a écrit:Chouette bébé Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Après avoir changé 2 planches en 2 semaines, tu vas changer tes voiles aussi ? :Dp
Concernant les caractéristiques, les Patrick sont reconnues pour leur rigidité. Attention à tes vertèbres ;2) sauf si les pads sont pantoufles.

La qualité du shape fait oublier sa construction rigide... les pads ne sont pas pantouflards, plus axé performance que confort, mais ça ne secoue pas outre mesure. Ma Cross carbone secoue autant que la F-race. La Rocket + est un rien plus "soft".

Pour la vitesse, suis pas sûr car les Manta déboulent habituellement vite. D'un autre côté, je suppose que les millésimes ne sont pas les mêmes non plus ;2) et donc il pourrait y avoir un petit gain.

Mon impression est que la F-race est plus rapide. Une impression qui peut être engendrée par sa raideur et sa nervosité, évidemment. J'ai pu me mesurer aux freerides et elle ne fait pas mauvaise figure. Willem, un hollandais qui avait des Speedster qu'il vient de remplacer l'année dernière par des F-race, les trouve également plus rapides. Maintenant, tout dépend du bonhomme sur la charrette et faut encore voir si je serai à la hauteur des possibilités offertes par la planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Pour les cotes, quelle longueur ton bébé ? Question largeur, on est identique, ma Hawk 110 L ayant 65 de large. On va fera des match tests façon PM ou Wind :# Par contre, mon bébé a 9 ans, lui :bo

238x65. Elle est plus équilibrée au non-planning que la Manta, qui jouait facilement au sous-marin dès qu'on se rapprochait trop du pdm. Bon, c'est aussi une question d'habitude, mais même le relevé de voile est plus facile sur la F-race.


Tiens, pas de cut-outs sur ta F-Race ?

Pas sur les 100 et 110 pour favoriser le contrôle.

On se verra p'têt dimanche. Je vais essayer de faire rebelote après le samedi hardcore qui s'annonce.

chouette. Je passe mon tour pour samedi, le mode survie, pas tellement mon truc, surtout si c'est suivi par une belle journée ventée et plus gérable.

Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Août 08, 2019 4:44 pm

Merci pour tes retours, Stefan.
Elle est de quelle année?
C'est un aileron que tu avais avant?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Août 08, 2019 5:23 pm

Elle est de 2018.

C'est un Gasoil SLR 35, mon aileron fétiche sur la Manta avec la 6,4.

Ce qui m'étonne, c'est que Willem a utilisé la même planche avec sa Gun GSR 7,1 (il a un niveau largement supérieur au mien, le gars navigue en moyenne 3x par semaine au Kbank Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ) et un aileron de 34.

Piquant détail, il fait 90 kg alors que moi, j'en fais 75 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Bon, il avouait parfois être soustoilé mais...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 12, 2019 7:59 am

Session en 2 parties ce dimanche:
1) côté mer avec Equinox et Technoman. Il y a du monde mais j'ai déjà vu plus. Vent de OSO aux alentours de 20 knts estimés mais manquant de stabilité donc on prévoit soit du volume soit de la taille (les 2 pour moi :Dp ). Equinox commence en Stubby (105 L ?) et NP Atlas 5,8. Technoman en Exocet Cross 94 L et NP Fusion 6,1. Bibi en Rocket 135 L et Vector 6,5. Après deux bords, j'avais compris que mon paquebot ne convenait pas car clapot et vagues de face au départ. Zou, la 110 L sort et réglage du moteur car les rafales sont plus puissantes que prévu. Peu de temps après, Equinox passe en 3S 96 L vu les montagnes russes. Seul Technoman ne change rien. On continue mais le vent est très, trop instable et pénalise la nav'. Comme le changement de marée est intervenu dans les 12h00, on attend un peu question de voir si le zef se stabilise. Que dalle. Si on reste côté mer, on risque de se pourrir la journée et donc dégréage express pour se rendre côté lac pour y rejoindre Technoman qui avait déjà pris la décision de changer de crémerie.
2) côté lac: guère mieux en stabilité bien que... Et surtout le plan d'eau est plus plat (bin oui ^^ ) et permet des bords plus funny que côté mer. Il y avait tellement de monde sur le spot que je n'ai pas réussi à retrouver Technoman avant un bon bout de temps. Mon combo: Rocket 135 L et Loft Switchblade 7,3 ( mais j'ai hésité avec la 8,5 ^^ ) et cela a pas mal marché. Technoman désirant rivaliser avec moi question changement de matos, il s'y est entraîné en fin d'aprem - début de soirée 8D Oui, oui, il est reparti au jus à 18h45 lors de mon départ :bo
A remarquer: 2 gars qui naviguaient pieds nus 8p et un autre en boarder short (j'avais froid pour lui :bo )
Au final, une session satisfaisante. Pas 100% convaincu du côté mer par SO mais à revoir une autre fois.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Lun Août 12, 2019 8:26 am

Avec cette orientation, De Punt bénéficie d'un vent plus stable que Kbank, mais moins plat aussi.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Août 12, 2019 9:41 am

Hvr, toujours diplomate et sympa :Dp

La vérité est que j'avais les j'tons... de belles grosses vagues (ouais, au moins je connais la différence maintenant entre "vagues" et "clapot" :Dp ) pour sortir du petit port sur le Bdam. Quand on ne connait pas, c'est impressionnant. De plus, je dois bien me rendre à l'évidence: j'ai adapté mon matos à la pratique sur lac. J'aurais dû avoir une grosse freewave, genre 3S 116. Pierre, tu me la prêtes svp? Déjà que j'ai squatté la belle Fusion jaune-blanche de Hugues (avec son mât et tout et tout), donc pourquoi pas piquer tout des potes du forum, hein?? :@

J'étais sous-flotteurisé (la voile elle convenait pile poil, encore merci Hugues, trop sympa). J'avais toujours cette foutue digue en ligne de mire et ça ne me rassurait pas, d'autant plus que je n'arrivais au retour pas à choper le planning pour m'en éloigner. A tel point que je me crispais et après seulement 4 bords, avant-bras qui commençaient déjà à tétaniser, à force de m'énerver Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Coup de chapeau à hvr et Equinox qui, tout comme les autres surfeurs plus loin sur l'eau, avaient l'air bien à l'aise et serein sur l'eau. Mon dieu, mais comment font-ils... Yellow_Flash_Colorz_PDT_27 Soit, ce n'est que partie remise, je compte bien retourner sur mer, mais de préférence par ouest, voire nord-ouest.

Tout ça m'a convaincu de retourner au bercail "lac" précipitamment. Ca ne sert rien à vouloir se forcer quant on ne se sent pas en confiance et que le vent ne reste que faiblard. De plus, sur lac, possibilité de se reposer, en mer, c'est l'action sans répit dès qu'on se met à l'eau, courant et vagues obligent.

En face, pratiquement plus de place pour se garer, l'horreur P total... soit, je me trouve encore une place en deuxième ligne pour garer le bazar et je sors la F-race et la 6,4. Ciel gris et que de grosses bâches au planing, Hugues m'avait prévenu et il avait raison. Lac = grosse toile obligée. D'ailleurs, le combo s'avère encore trop petit, des bords en demi-teinte, qqs rafales de 5 à choper entrecoupés de gros trous, notamment juste derrière le surfcentrum.

Je retrouve Hugues par surprise, je ne m'attendais pas à le retrouver côté lac. Lui en Rocket 135 et Switch 7,3, je le vois faire qqs beaux bords plus au vent. Moi, je reste scotché aux alentours du surfcentrum, je n'arrive pas à gratter des mètres par rapport au vent en fin de parcours.

Vers 18h30, je décide de gréer la 7,3. Je ne voulais pas rester sur une impression d'une session bien moyenne côté mer ét lac, donc hop, peu importe que hvr me regarde d'un drôle d'air ("quoi, tu changes encore maintenant??"). Sur la F-race, ça ne le fait pas, je retourne et je sors la Rocket+. Et là, la magie s'opère enfin, des bords complets au planing, ponctués de gybes. Mieux encore, le vent change légèrement de direction pour s'établir ouest et se renforce, à tel point que je troque la Rocket pour la F-race et son aileron Sting 38 (qui lui va comme un gant, génial Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ) et je continue jusqu'à 20h.

Bilan: usage de 3 flotteurs et 3 voiles sur une journée (ouais hvr, tu fais mieux, je sais je sais :Dp ). La sensation que je commence à piger la F-race (que je trouve plus équilibré que la Manta, au final; facile au gybe, rapide et fastoche quant on est dans la bonne plage d'utilisation). Et supercontent de la Rocket+, qui permet de rester zen même dans un 4 BF avec risées de 5. Même quant le bonhomme ne fait que 74 kg et malgré son embonpoint de 133 l 8D Une planche hypersaine, incroyable.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 12, 2019 10:45 am

Non, non, Stefan, tu m'as battu en changement de matos. Mon record est de 3 voiles mais de seulement 2 planches ;2) Gold medal for Technoman :d Ouf, ce n'est plus moi le plus fort en changement de combos :-h Il ne me reste plus que la réputation de "casseur de matos" à refiler à quelqu'un :bo Des amateurs ? ^^
Pour la voile, faut dépanner les potes, c'est la solidarité windsurfesque et l'amitié qui parlent ;) Rien de plus triste que de voir un pote scotché ou débordé car matos pas adapté aux conditions.
Par O et NO et N, on se tire des bords de "ouf" comme on te l'a dit et ça vaut vraiment le coup d'essayer. Quand on peut aller jusqu'au banc de sable en longeant la côte, c'est magique encore plus si le soleil est de la partie.
Nav' jusqu'à 20 h Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 tu as fermé le spot alors 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 3 invités

cron