Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Lun Mars 09, 2020 10:45 pm

Résumé en images de cette belle session de samedi dernier avec Luigi en 135l/7.5-6.6 et 5.2/foil lw-freewave 96L
https://m.youtube.com/watch?v=oaFKGnANgtU
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mars 16, 2020 9:33 am

Freebird a écrit:Résumé en images de cette belle session de samedi dernier avec Luigi en 135l/7.5-6.6 et 5.2/foil lw-freewave 96L
https://m.youtube.com/watch?v=oaFKGnANgtU


Rythmée, ta vidéo :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mars 16, 2020 10:01 am

Session sympa avec des compères sympas: Bastino et Cisco. Deux points un peu moins bien: manque marqué de constance du zef et le soleil qui n'est apparu qu'à notre départ du spot.
Nos combos: Bastino en Blast 115 + GA Remedy 6,9 / Cisco en Blast 115 et Gun Torro 6,3 / Bibi en Rocket 135 L et Gun Vector 6,5. Bin oui, j'essaye de moins toiler mais je suis revenu à mon habitude en cours de journée en gréant la Switchblade 8,5 car Eole a fait des montagnes russes.
Une partie de la journée, ces combos ont convenu mais vu la baisse de vent, ce fut un peu plus compliqué en début d'aprem pour nous trois. J'ai donc sorti du plus lourd et cela a convenu 1/4 d'heure avant que le zef ne remonte dans les tours et ce fut un peu dur à tenir par moments. Bienheureux celui qui a inventé les 2 oeillets d'écoute :bo In fine, j'ai plus toilé que NED 192 (Dennis Klaaijsen) avec son EVO XI en 7,8. D'ailleurs, il y avait quelques gars bien costauds comme BEL 62 et BEL 44, cela avionnait sérieux 8D
Plan d'eau gérable et certainement plus que De Punt où le clapot aurait été plus consistant vu le SSO.
Luigi est venu nous faire coucou avant de rejoindre Denis Freebird côté mer. D'ailleurs, comment était-ce ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Mars 16, 2020 2:59 pm

Session hivernale (10-11 degrees) à Bdam cote mer cette dimanche 15/03 avec Denis Freebird et Alex.
Moi en JP FSW 112lt et Gun Torro 6.6, Alex en Tabou 3S 105lt et 6.4, Denis en foil Horue 120lt et 4.7... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 4.7...
Le plan d'eau etait super plat, peut-etre du fait des marées basses jisqu'au 16h et des vents SSW. Par conséquent, la mis a l'eau etait très facile sans trop marcher.
J'ai passé 3h en full planning a pratiquer mes gybes en utilisant la nouvelle Torro 6.6 qui est super legere, Denis a bien foilé pour tout la session en faisant des sauts et des gybes full foil (congrats my friend!) et Alex a eu du bon temps jisqu'au les douleurs au dos sont arrivé.
Normalement Denis aurait du avoir du materiel video avec sa camera sur l'eau (entre autre une belle catapulte a moi pour Ben Proffit), mais batterie foutu et rien etait enregistre Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Pas beaucoup du monde dans l'eau: nous etions juste 4 planchistes et quelque kiteur. Pas froid, avec quelque coup de soleil vers 15h30 a rechauffer notre session.
Bastino est passé nous voir apres la session pour partage une mousse :)

En fin, une belle session hivernale sur un plan d'eau jamais vu si plat!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Mars 16, 2020 6:09 pm

hvr a écrit:Session sympa avec des compères sympas: Bastino et Cisco. Deux points un peu moins bien: manque marqué de constance du zef et le soleil qui n'est apparu qu'à notre départ du spot.
Nos combos: Bastino en Blast 115 + GA Remedy 6,9 / Cisco en Blast 115 et Gun Torro 6,3 / Bibi en Rocket 135 L et Gun Vector 6,5. Bin oui, j'essaye de moins toiler mais je suis revenu à mon habitude en cours de journée en gréant la Switchblade 8,5 car Eole a fait des montagnes russes.


Oui c'était bien sympa et même inespéré pour moi : Samedi soir mal à la tête, fatigue bien générale, je me dis que c'est loupé pour le dimanche, et on ouvre quand même une bonne bouteille de vin pour l'anniversaire du grand.
Le dimanche je me réveille en forme tout à fait correcte, donc j’ai navigué. Bon sur la durée, ce n’était pas terrible, j’ai du arrêter plus tôt que d’habitude, et j’ai même du faire une sieste sur une aire d’autoroute en rentrant, mais ça fait un bien fous de naviguer en ces moment de confinement (je suis en télétravail depuis ce mardi et je commence à me sentir comme un lion en cage)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Mars 16, 2020 6:35 pm

et on ouvre quand même une bonne bouteille de vin pour l'anniversaire du grand.
Le dimanche je me réveille en forme tout à fait correcte


Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...tous les jours :-h

(je suis en télétravail depuis ce mardi et je commence à me sentir comme un lion en cage)


et je ne te parle même pas du téléchômage Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Lun Juin 15, 2020 6:24 pm

Brouwersdam côté mer ce dimanche…
oui, le vent annoncé était un peu faible, mais j'avais besoin de prendre l'air et de fêter à l'avance la réouverture de la frontière ;) (ceci dit, un paquet d'allemands présents avec mobilhome etc)
Bref, j ai choisi de naviguer le long de la plage en croissant de lune, derrière le mur du petit port (vent d ouest)
il devait y avoir +-13 nœuds de 11h à 14h30, c était très plaisant de naviguer à nouveau en mer (cela faisait longtemps pour moi) . Le combo était Acx 9.4 et Techno 148, parfait, et cela a permis à mes 95kgs de faire quelques bords agréables en logeant la plage, sous le soleil, avec un phoque comme copain ;)
ensuite, balade sur le sable avec Madame
dimanche sympa ;)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Juin 28, 2020 8:30 pm

fin d'une excellente journée sur Bdam;

côté mer jusqu'à 15h ( avec bastino si ma mémoire ne me joue pas de tours )
ensuite 2h de break pour refaire la bête
et fin de journée au kabellaarsbank pour tout désaabler.

Journée vent ( 30kts ) et soleil plus eau chaude que demander de plus ?
Et maintenant, je vois le coucher de soleil sur la mer.

Je remets le couvert demain après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Mar Sep 01, 2020 3:15 pm

Très bonne session pour moi ce dimanche. En arrivant je vois les tailles de voile de 4 à 5 mètres, en discutant il semble que 5 est vraiment trop grand, alors je me décide pour 4 mètre. Mais un belge à côté de moi me dis ‘bah surement qu’ils ne maitrisent pas, je mets 5 ». Du coup, pour pas la jouer petit bras je monte la 4.5 sur la Naish 87 litres.

Et sur l’eau : houla ! je n’ai dû regarder que des voiles de ‘gros’, 4 mètres aurait été carrément mieux ! En fait nous avons eu un vent constant toute l’après midi, relevé de 26 nœuds (rafales 34).

Une houle un peu bordelique par moment, parfois à surfer, je m’amuse bien pendant 2 heures et sort complètement épuisé, mal au pied à cause d’un chausson qui frotte, je fais une pause en me disant que j’ai ma dose. Finalement je vais essayer un ‘petit ‘ tour sans les chaussons, et là le pied, c’est reparti pour 2 bonnes heures de navigation.

La morale pour moi c’est qu’un truc bête comme un mal aux pieds à cause d'un bête chausson qui frotte aurait pu me faire arrêter la session bien trop tôt.

Au niveau des figures, pas encore de double push loop forward sans les mains, mais quelque jibe au large ou j’étais content de moi, une première sur cette planche, qui marche très bien dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Sep 01, 2020 5:15 pm

Chouette session manifestement :)
Le chausson qui frotte, c'est dérangeant effectivement, car on se focalise plus sur ce point que sur la nav'. Bonne chose que tu y sois retourné...pieds nus Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Perso, je crois que je n'ai jamais navigué pieds nus Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 faut bien protéger mon 47 fillette ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mar Sep 01, 2020 7:17 pm

Ah bon Hugues ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Moi je déteste naviguer en chaussons...

D'ailleurs c'est juste pour ça que je fais de la vague :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Sep 01, 2020 7:31 pm

Non Hugues ! T'es pas tout seul...
Jamais su naviguer pieds nus.
Manipuler un pied de mât sur rail et une dérive pieds nus... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et c'est resté ainsi en fun.
Peut-être aussi parce-qu'en dehors d'une plage de sable fin, naviguer pieds nus ailleurs sur les spots de Zeelande relève d'une certaine forme de tendance suicidaire...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Sep 01, 2020 10:12 pm

mistral4u a écrit:Non Hugues ! T'es pas tout seul...
Jamais su naviguer pieds nus.
Manipuler un pied de mât sur rail et une dérive pieds nus... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et c'est resté ainsi en fun.
Peut-être aussi parce-qu'en dehors d'une plage de sable fin, naviguer pieds nus ailleurs sur les spots de Zeelande relève d'une certaine forme de tendance suicidaire...


Tout à fait. Déjà que je me suis déjà ouvert, deux fois, le pied à travers des chaussons Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Mais pas les Ballistic
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Dim Sep 06, 2020 8:57 am

Finalement, faudrait peut-être dédoubler "Brouwersdam" et "Kabbelaarsbank"?

Navigation deux jours consécutifs sur le KB et très beau doublé en Rocket+ 133 et Switchblade 7,3.

Vendredi, trop de papote avec une vieille amie-windsurfeur du Schotsman qui s'était déplacé au Kabbelaarsbank, donc je ne me suis mis à l'eau que vers 14h. Faut dire qu'au matin, le temps me semblait plus propice au bavardage qu'à la nav (ciel gris, vent absent). C'était pas trop engageant et puis, je suis là pour deux jours, y a pas le feu.

Mais dès que je me mouille, directos au planing, je me régale avec cette Rocket. Planche facile, efficace et elle tient la route face aux slaloms. Juste qu'elle navigue un peu trop "nez à ras de l'eau". (Le lendemain, j'ai reculé le pied de mat et ça a aidé à la libérer un peu plus. Faudra que j'expérimente encore un peu plus avec la hauteur de wish, même si je commençais à être confronté au fameux "pied avant qui fout le camp"). Longs bords jusqu'à Scharendijke, ponctué par des jybes en plein dans le mille, je suis satisfait. Faudra maintenant s'attaquer à cette sortie où je m'arrête net (ça, ça ne me semble pas gagné par contre).

Samedi, on remet ça avec le même combo. Finalement, je m'étais attendu à plus de vent, je l'avais espéré mais même topo que le vendredi: fallait attendre les éclaircies avant d'être récompensé par plus de vent. Sortie à 17h, j'ai l'impression que c'est mort, mais à 18h, ça recommence de plus belle sous un superbe soleil d'automne. Et m... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

A noter, samedi on s'est pointé à 9h30 et c'était blindé de chez blindé Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Des camping cars qui prenaient plein de place, soit, le problème habituel du KBB. Et quelques moments chauds sur l'eau avec des bateaux qui croisaient allègrement les surfeurs et d'autres qui se foutaient des autres et qui te foncent dessus pleine balle, t'as qu'à déguerpir d'ici, c'est mon lac, ma nav, ma trajectoire, va te faire voir... le cirque à certains moments.

Peu importe, j'ai été gâté et je me suis régalé!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Sep 06, 2020 9:32 am

Tu étais à KBB vendredi ? Dommage qu tu n'aies pas poussé jusqu'à De Punt, c'est moins blindé (bien que certains w-e....) et nous aurions pu naviguer ensemble.
Pour le nombre de camping-cars ou caravanes à Bdam, ce samedi, ce n'est pas étonnant car 1/3 des véhicules croisés sur la N57, entre le Schelphoek et Zierikzee à mon retour vendredi soir, étaient de tels véhicules Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

En parlant de N57, il va y avoir des travaux dans "X" temps mais pas précisé sur les panneaux...cela risque d'être ardu de rejoindre Bdam / De Punt.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités