Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar schowee » Mer Juil 10, 2019 8:12 am

moulineur a écrit:Bonjour,
Voulant me rendre à Brouwersdam ce we avec mes deux enfants afin de poursuivre leur apprentissage planche, aurriez-vous des logements (genre bungalows) à recommander pas trop loin du lac ?
Merci


Tu peux essayer ce site.
https://www.bedandbreakfast.nl/chambre- ... s/c2758213
Il y a également des logements mais je n'ai jamais été
https://brouwersdam.nl/nl/stay.html

ensuite les minicamping avec des caravanes résidentielles .... il y en a partout sur l'ile
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Juil 10, 2019 2:21 pm

Session sympa ce lundi de 13:30 à 16:00 à Bdam mer.

NO 15-16 nds, tranquille en 91l + 5,3. C'était suffisant pour planer, mais un peu juste pour garder
sa vitesse au jibe. Surtout que c'était pas tout plat - clapot très serré, et vent orienté ON shore.
Le fait marquant de la session c'est que... j'étais le seul du forum. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Pas mal de courts bords à contre (mais d'un côté seulement !! il faudrait que je travaille ça des
deux côtés). Tentatives d'helitack, mais toutes foirées Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 il faut que je revoie les bases
(ça ne vous rappelle rien ? - moi si : Orelsan :-h ). Donc la prochaine fois je prends une planche
plus grosse, une voile plus petite et je vais sur le plat pour améliorer ça !!

Tacks : OK

Jibes : OK mais perte de vitesse systématique car quand j'étais pas sous-toilé, je me prenais le
clapot devant moi.

Bref je me suis bien fait chier tout seul et donc je vous donne rendez-vous pour la prochaine !!

Qu'on se le dise !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 10, 2019 3:05 pm

Moi pour ma part, j'étais avec les Bisounours au Grevelingendam. T'aurais également pu te diriger vers là Sam, y avait de quoi faire de beaux sauts :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Juil 10, 2019 5:27 pm

Techno Man a écrit:Moi pour ma part, j'étais avec les Bisounours au Grevelingendam. T'aurais également pu te diriger vers là Sam, y avait de quoi faire de beaux sauts :Dp


C'est vrai, j'ai hésité... j'aurais dû vous téléphoner. Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Sauf que j'ai pas votre numéro.... et j''avais pas pris mes chaussons... :@ :Dp

Pour les algues, c'est réglé ???
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 10, 2019 9:08 pm

Oui, c'est tout réglé depuis que j'ai un aileron AA :Dp

Trève de plaisanterie, si ça continue comme ça, on ne pourra plus naviguer qu'avec un AA sur le Gdam Yellow_Flash_Colorz_PDT_27 Grâce à ça, je pouvais m'aventurer jusqu'au bout du lac, mais Pierre restait bien devant lui. Et j'ai fait plusieurs touchettes au milieu. Heureusement que j'avais l'AA sous ma Manta ou c'était la grosse boîte assuré Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Juil 16, 2019 10:15 pm

Première sortie avec la Rocket plus dimanche au Kabbelaarsbank par vent N.

Je n'ai pas choisi le Gdam car je craignais la carotte (ou au moins, les qqs noeuds qui me manqueraient pour naviguer une taille en-dessous).

Au matin, pas trop engageant. Départ dans la pluie, qui m'accompagnera tout au long de la route. Pas ce que l'on avait prédit pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Sur place, même topo, ciel bien plombé et vent limite. Ca planait dans le fond de la baie, mais seulement en (très) grosse bâche.

N'ayant vraiment pas envie de sortir la 8,5, et comme je misais sur un vent montant (à tort..?), je grée la 7,3 et je sors la belle nouvelle. Je lui colle l'aileron standard, un 46 (purée, quelle pelle! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )

Déjà, lors du portage à l'eau, on sent vraiment la construction LTD... que c'est léger ce truc! Je sors de la baie, n'y croyant pas trop. Manifestement, c'est vraiment light, y a un peu de vent mais j'aurais peut-être quand même mieux fait de gréer la... attends, un léger appui dans la voile... ouais, ça pourrait le faire, qui sait... je dirige la Rocket un peu vers le large et hop, la magie s'opère illico, elle sort directement de l'eau, ça commence à planer au quart de tour, incroyable!

Finalement, j'étais presque le seul à planer à ce moment-là, et sans voile surdimensionnée. Un truc de fou, cette Rocket plus. J'ai pu m'amuser deux heures full planning, des bords ponctués par des jybes facile à enclencher. Plus tard, quand le vent s'est stabilisé j'ai pu me mesurer à d'autres surfeurs et même si la R+ ne donne pas l'impression d'aller vite, j'en dépassais qq uns les doigts dans le nez. Seul bémol, cette longue pelle courbé qui pénalise le shape. Il rend la planche nerveuse et la déstabilise dès qu'elle accélère vraiment. Faudra lui trouver une meilleure lame (slalom), elle le vaut bien.

Vers 17h, le vent prend des tours mais je décide de ne pas gréer la 6,4 et je troque la Rocket pour la Manta. Le bon choix, car le vent tombera de nouveau après environ seulement 20 minutes. La dernière heure verra un jybe avec mon premier virage au planning du début jusqu'à la fin, j'étais tellement surpris que j'en oubliais d'empanner la voile Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Soit, je fais encore des progrès et c'est encourageant. Très belle journée et super content de mon achat. Tabou, c'est de la balle!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Juil 17, 2019 3:19 am

Techno Man a écrit:Première sortie avec la Rocket plus dimanche au Kabbelaarsbank par vent N.

Je n'ai pas choisi le Gdam car je craignais la carotte (ou au moins, les qqs noeuds qui me manqueraient pour naviguer une taille en-dessous).

Au matin, pas trop engageant. Départ dans la pluie, qui m'accompagnera tout au long de la route. Pas ce que l'on avait prédit pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Sur place, même topo, ciel bien plombé et vent limite. Ca planait dans le fond de la baie, mais seulement en (très) grosse bâche.

N'ayant vraiment pas envie de sortir la 8,5, et comme je misais sur un vent montant (à tort..?), je grée la 7,3 et je sors la belle nouvelle. Je lui colle l'aileron standard, un 46 (purée, quelle pelle! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )

Déjà, lors du portage à l'eau, on sent vraiment la construction LTD... que c'est léger ce truc! Je sors de la baie, n'y croyant pas trop. Manifestement, c'est vraiment light, y a un peu de vent mais j'aurais peut-être quand même mieux fait de gréer la... attends, un léger appui dans la voile... ouais, ça pourrait le faire, qui sait... je dirige la Rocket un peu vers le large et hop, la magie s'opère illico, elle sort directement de l'eau, ça commence à planer au quart de tour, incroyable!

Finalement, j'étais presque le seul à planer à ce moment-là, et sans voile surdimensionnée. Un truc de fou, cette Rocket plus. J'ai pu m'amuser deux heures full planning, des bords ponctués par des jybes facile à enclencher. Plus tard, quand le vent s'est stabilisé j'ai pu me mesurer à d'autres surfeurs et même si la R+ ne donne pas l'impression d'aller vite, j'en dépassais qq uns les doigts dans le nez. Seul bémol, cette longue pelle courbé qui pénalise le shape. Il rend la planche nerveuse et la déstabilise dès qu'elle accélère vraiment. Faudra lui trouver une meilleure lame (slalom), elle le vaut bien.

Vers 17h, le vent prend des tours mais je décide de ne pas gréer la 6,4 et je troque la Rocket pour la Manta. Le bon choix, car le vent tombera de nouveau après environ seulement 20 minutes. La dernière heure verra un jybe avec mon premier virage au planning du début jusqu'à la fin, j'étais tellement surpris que j'en oubliais d'empanner la voile Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Soit, je fais encore des progrès et c'est encourageant. Très belle journée et super content de mon achat. Tabou, c'est de la balle!



Salut Stefan, je l'avais dit :bo les Rocket sont d'excellentes planches pour notre usage :d
Si c'est du PB, je te prêterai un Select S1 , la prochaine fois qu'on se voit pour que tu juges. ;2) avant que tu n'envisages l'achat d'une nouvelle lame.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 17, 2019 8:37 am

Non Hugues, c'est du tuttle (= TFB)

En fait, je situerais la R+ un peu plus au niveau de la Manta que de la Rocket. Peut-être que la construction LTD y est pour qq chose.

Au final, une synthèse très réussie entre l'accessibilité, le contrôle et la glisse facile de la Rocket et les perfs et la nervosité de la Manta. Et bien plus réactive au pied que mon ex-Warp, que j'ai remplacé car je n'aimais de surcroît pas la position de navigation "en biais/rentrée", dû au pin tail. Surtout pour serrer le vent, je me sentais obligé ou bien d'être bien toilé et de prendre de la vitesse avant de pouvoir cranter, ou bien de sortir le pied ARR du strap et le mettre en biais avec le talon avancé pour pousser sur l'aileron. Sur la "plus", pas besoin de tels acrobaties, on est bien "lignée" dans l'axe de la planche (parallèle à la planche), position bien plus confort et ergonomique.

Reste à trouver à la R+ l'aileron qui lui va bien. J'ai un Gasoil 6.3 45 (puissant) dont je dois encore passer le talon au papier verre, il dépasse de qqs mm le boîtier Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je l'ai essayé sur la planche louée au Surfcentrum, ça fonctionnait plutôt bien.

Ou bien je me fais plaisir et je contacte "le fameux Monsieur Dimanche"... :bo
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Juil 17, 2019 2:43 pm

Naaan Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ! Tu vas pas commencer toi aussi :Dp . Tu as déjà assez claqué comme ça ;p .
Alors, heureux? Finalement les 133L ne sont pas exagérés? Pas de regrets pour la 123?
Contents pour toi :d . Dommage qu'on n'ait pas assisté à cette inauguration en direct.
En plus, un autre pote (Franz, je ne crois pas que tu le connaisses) faisait aussi le baptême d'un nouveau joujou (Futura 127 full carbone :bo ) et est très satisfait également d'avoir fait le déplacement. Je pense (on espère) que c'était le dernier dimanche de travail de Matilda...pour ces soldes... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Juil 17, 2019 4:45 pm

@Stefan: Mr Dimanche ?!? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Wie is dat ? Un nouveau loto ??
Allez, à un de ces jours ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Juil 17, 2019 5:09 pm

Ben le cousin teuton de Mijnheer Zondag, hein Hugues :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 17, 2019 6:58 pm

Bisounours a écrit:Ben le cousin teuton de Mijnheer Zondag, hein Hugues :-h


Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Perso, je pensais plutôt au frère allemand de Mister Sunday.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 17, 2019 7:15 pm

Bisounours a écrit:Naaan Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ! Tu vas pas commencer toi aussi :Dp . Tu as déjà assez claqué comme ça ;p .


Hé ho, attends le mois d'août, ce n'est pas encore fini :Dp

Trève de plaisanterie, si je peux utiliser 1 seul "très bon aileron" pour les deux surfaces de voile, je préfère ça à deux ailerons "moyens"/seconde main.

Mais je vais tout d'abord essayer le Gasoil, je l'ai acheté l'année passée sur un coup de tête et jamais vraiment utilisé sur la Warp (le S12 45 marchait très bien, donc le 6.3 restait dans le sac). Je verrai bien s'il me satisfait ou non.

Bisounours a écrit:Alors, heureux? Finalement les 133L ne sont pas exagérés? Pas de regrets pour la 123?


Mwouais... si, peut-être quand même un peu. Disons que la 133 part si facilement au planing que je la destine en premier lieu à la 8,5 et occasionnellement à la 7,3 dans des conditions instables (comme on en rencontre le plus souvent sur le lac...). Mais dès que le vent prend des tours, je me rabattrai vite sur plus petit, comme j'ai fait dimanche. Je ferai la comparaison avec la JP SLW dans du 9-12 noeuds, la plage minimale dans laquelle je sors cette dernière, mais elle reste ces derniers temps de plus en plus dans son sac. La SLW est simplement très encombrant pour un gabarit comme le mien. Si elle ne me procure aucun avantage par rapport à la Rocket, je n'hésiterai pas à la vendre (j'ai même déjà reçu dimanche les coordonnées d'un acheteur potentiel...). Et si l'envie me prend de faire du foil, je ne doute pas que la Rocket sera au top pour cette discipline.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar moulineur » Jeu Juil 18, 2019 2:34 pm

schowee a écrit:Tu peux essayer ce site.
https://www.bedandbreakfast.nl/chambre- ... s/c2758213
Il y a également des logements mais je n'ai jamais été
https://brouwersdam.nl/nl/stay.html

ensuite les minicamping avec des caravanes résidentielles .... il y en a partout sur l'ile


Merci pour les infos ! Ce sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
moulineur
Barbotteur
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun Juin 19, 2017 2:11 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Lun Juil 29, 2019 11:17 am

Belle session hier malgré le vent faible et les grains on est tous revenu avec la banane. Merci à dame nature pour cette pluie salvatrice que les arbres et les plantes attendaient.
Luigi en 115l 7.5
Alex en 130l 6.4
Alex sénior 7.7 135l
Olivier en 7.5 et 120l
Bibi en foil xlw viny 110l 7.0
Premiers foiling jumps posé proprement, célébrer entre potes fin de session merci à tous pour ces délicieux moments !
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron