Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Lun Août 12, 2019 11:58 am

Je retiendrai quelques beaux bords en début de session. On était vraiment en bumb and jump comme conditions. Dommage que le vent était tellement on/off. Chapeaux aux deux compères pour être reparti au jus. Perso, contre l'avis de ma femme kiné j'avais déjà été navigué et comme l'épaule avait tenu le coup en petite voile je n'ai pas voulu tenter ma chance en grosse bâche. Et comme dit par stefan, il y avait un monde de dingue et je n'ai plus l'habitude car navigué quasi tout le temps à Iloon cet été.
P.S. : vu deux ou trois swing (wing de chez F one) qui se débrouillait pas mal du tout malgré le vent rafaleux. ils arrivaient à rester en vol alors que la majorité des windsurfeurs étaient scotchés.

Techno Man a écrit:Soit, ce n'est que partie remise, je compte bien retourner sur mer, mais de préférence par ouest, voire nord-ouest.
Oui un peu désolé car c'est moi qui ai demandé à Hugues de t'appeler. Souvent les conditions sont plus faciles et effectivement on aurait dû aller après le port sur la plage au nord pour être tranquille par rapport aux digues quitte à marcher un peu. C'est ce qu'on fera la prochaine fois si tu viens car c'est beaucoup plus safe. Merci de ta présence.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Août 12, 2019 3:48 pm

Il n'y a pas à être désolé, chouette d'avoir fait plus ample connaissance avec toi et on remet ça dès que les conditions sont plus propices :d
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Lun Août 12, 2019 7:02 pm

Pour ma part, excepté gros orteil fissuré, excellente session à Bdam lac hier dimanche, après 2 mois de week-end sans vent... Mon excellentissime Fanatic Shark 130 ltd, aileron de 39 et ma voile favorite, P7 acx 7,5... J étais fort toilé par moment mais avec l oeillet du bas cette voile est sans limite et j ai certainement fait ma meilleur top speed en parcourant le plan d eau sur toute sa distance. Mode course contre 3 gars avec des Patrick et P7 2020, superbes voiles: noires fenêtre grise, liserai orange pour acx et Ack, orange bordure noire pour AcZ, une nouveauté... Mon pote Antoine progresse rapido, il a mis les 2 straps en 6.3... J espère pouvoir naviguer encore cette semaine de congé avec l orteil bien stabilisé au tape... Par contre trop de monde et pas vu de gars du forum, dommage
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 12, 2019 8:03 pm

On a dû se croiser sur le jus ;2) car quelques P7 sur l'eau comme tu les décrits. On se verra peut-être jeudi ou le w-e prochain ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Lun Août 12, 2019 9:27 pm

Par SSO c'est pas mieux d'aller à Oosterbank ?? Horaire idéal : marée basse -2h...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Mar Août 13, 2019 7:54 am

Hrv, tu avais quel combo?
Ok je check pour jeudi, si pas trop de pluie, j espère...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Août 13, 2019 10:32 am

sebone a écrit:Hrv, tu avais quel combo?
Ok je check pour jeudi, si pas trop de pluie, j espère...


Tabou Rocket et Loft Switchblade 7,3 (rouge et blanche). Casque noir sur la tête.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 13, 2019 12:54 pm

J'aurais dû avoir une grosse freewave, genre 3S 116. Pierre, tu me la prêtes svp?


Tu peux choisir, Stefan : 76/86 ou 96, mais 116 j'ai pas en magasin ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Mar Août 13, 2019 5:37 pm

hvr a écrit:
sebone a écrit:Hrv, tu avais quel combo?
Ok je check pour jeudi, si pas trop de pluie, j espère...


Tabou Rocket et Loft Switchblade 7,3 (rouge et blanche). Casque noir sur la tête.

le casque noir et la Loft, ca me dit quelque chose ;) ... je suis plus simple à repérer: 2m00 ,et une des seules P7 avec fenêtre jaune (les autres ont fenêtre transparente)
au plaisir en tous cas
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Jeu Août 15, 2019 3:47 pm

Fin de session pour moi.
Tout bon cote mer. 5, 3 et 95L
Je crains que demain ce sera côté lac en 8.4 et 125L
Pas de pluie et soleil voilé.
Par contre je n ai vu personne du forum
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Août 16, 2019 7:52 am

Bonne session côté lac hier.

Pourtant, la route à l'aller était vraiment peu engageante Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Route carrément bloquée à hauteur du Sluiskiltunnel, un accident et des véhicules à treuiller je suppose, et j'étais déjà parti plus tard que d'hab (vu la pluie annoncée au matin). Résultat des "courses", arrivée au lac à 12.30h, bien plus tard que d'habitude :( Vu le temps de route, j'aurais pu faire demi-tour et venir vous rejoindre à Herki, mais difficile de juger au moment-même.

Soit, matos du jour: F-race + 6,4 et vers 15h, changement de voile pour la Lipwave 5,4. J''étais bien surtoilé à l'arrière du lac et avec un beau clapot, je souhaitais un peu plus de sérénité. Aussi par curiosité, je voulais savoir si Mr Diethelm ne racontait pas de bêtises quand il annonce sur son site que la F-race 110 a une plage "idéale" à 5,5 - 7,5.

Oh que non, il a tout à fait raison :bo D'ailleurs, je la trouve bien plus agréable avec ma 7,3 que la "feu" Manta FR69, qui n'appréciait que moyennement cette "grosse" taille. Le shape est, à mon ressenti, plus équilibré (+ long et - large) et de ce fait, elle rejoint plus vite le planning. Le contrôle est vraiment bon, il n'y a qu'à la nervosité que je dois encore un rien m'habituer - construction oblige - mais elle est confortable et pas sournoise dans ses réactions. Et le gybe est facile et sain. Après la période de pris en main, je pense que je serai très content de cette Patrik et tant mieux, car c'est pour mon gabarit la planche la plus importante des trois.

Vers 18h, le vent a tourné vers le SO et j'ai remis la 6,4. Le clapot à hauteur de Scharendijke s'est calmé et m'a permis de continuer et de boucler la meilleure heure de la journée au soleil dans un vent constant. Le nirvana quoi :d Arrêt à 19.45h.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Août 16, 2019 8:34 am

Manifestement, où qu'on soit, ce fut bon hier :)
Stefan, tu participes à un concours "à celui qui finit le plus tard" ? ^^ 20h00 dimanche passé et 19h45 hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Août 16, 2019 9:05 am

hvr a écrit:Manifestement, où qu'on soit, ce fut bon hier :)
Stefan, tu participes à un concours "à celui qui finit le plus tard" ? ^^ 20h00 dimanche passé et 19h45 hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_28


Mieux que ça, je suis en pôle position pour l'instant :Dp

Naan... mais l'arrivée tardive au spot a fait que je n'avais pas l'intention de m'arrêter de si tôt. D'ailleurs, le vent et les conditions étaient bien plus agréables en début de soirée qu'en journée, où il était certes plus fort mais bien moins stable. Je suppose que la direction (ouest en journée, sud-ouest par la suite) y était pour qq chose.

De plus, cette F-race attise les convoitises. Deux locaux qui sont venus spontanément papoter pour savoir comment je la trouvais. Il est vrai que je leur avait confié lors de la première session mercredi que je la trouvais ardente par rapport à ma Manta, Willem (qui s'est offert trois modèles de la gamme, carrément Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ) s'inquiétait déjà que j'allais en tirer des conclusions à la hâte pour la revendre d'aussitôt (non non non Bisounours, je la garde jalousement :@ ) Tout ça m'a fait perdre un peu de temps, mais le partage entre surfeurs contribue largement à la réussite de la journée, donc je ne me plains pas :d

Soit, on organisera le match test avec la Hawk. Y avait en tout cas peu de freerides hier qui étaient capables de rivaliser avec la F-race ;p Les slaloms, ça c'était une autre histoire évidemment. :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Août 16, 2019 11:14 am

non non non Bisounours, je la garde jalousement :@

m'en fous, j'achèterai la même Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 ...si tu vas plus vite ;)

Stefan, tu participes à un concours "à celui qui finit le plus tard" ? ^^ 20h00 dimanche passé et 19h45 hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Attention, n'excitez pas Eric :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Août 16, 2019 1:29 pm

Bisounours a écrit:m'en fous, j'achèterai la même Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 ...si tu vas plus vite ;)


malheureux, t'as pas lis ton horoscope windsurf? Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

"Bisounours: les hommes Bisounours doivent faire attention à ne pas se laisser tenter par des malfrats dans leur entourage direct qui leur font croire au Père Noël. Tenez-vous en à votre mouture habituelle, quitte à vous faire dépasser sur l'eau. Une perte d'amour propre est toujours moins grave qu'un portefeuille vide!"

Sérieusement:
- les roquettes, je ne prétend pas pouvoir les dépasser les doigts dans le nez, surtout pas quand y a un Bisounours à bord (va falloir faire gaffe à ce que j'avance moi).
- pourquoi ne pas essayer aussi une Rocket+ 113 ou 103... franchement, tu m'en diras des nouvelles 8p :)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron