Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar lau77 » Dim Nov 01, 2020 9:16 am

Félicitations Luigi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Nov 01, 2020 4:42 pm

tu n'as pas rêvé, il y a bien eu feu d'artifice.
J ai demandé qu'ils le tirent pour toi...:)

dommage qu'on ne s'est pas vus; j'étais côté mer; aujourd'hui côté lac, demain matin aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Ven Nov 13, 2020 11:48 pm

Session de Jeudi 12/11, journée congé (pour moi).

Arrivé sur place, cote lac, zone presque-île a 9h45. Pluie, mais âpres 5 minutes le soleil s'installe. Temperature 11-12 degree.
Pas trop de vent, WSW 13-15 noeds a l'anemometre. Mais le vent commence doucement a monter.
Pour ne pas tarder, je sors la JP FreeStyleWave 112lt, avec son aileron d'origine et Torro 6.6 (j'adore le comfort de cette configuration) car je commence a me méfier des prévisions qui annoncent une journée entre 17 et 25 noeds.
Alex K (not in the forum) me rejoins de que je mets les pieds dans l'eau et lui aussi partira avec du gros matos (JP 130 et 7.0).
On papote un peu et je pars immédiatement au planning, signal que le vent est vite monté au delà de 17 noeds.
Après quelque bords, toujours en essayant mes jibe (reussi 95% au planning), je rentre pour régler les bouts d'harnais qui me coince régulièrement en essayant les jibes a bâbord. Any suggestions ?
Je sors de l'eau pour regler les bouts et serrer les straps pour mieux gerer le petit "chop" qui commence a monter.
C'est parti pour 2h00 de navigation non-stop, on fais pas mal des bords ensemble a Alex, en navigant en modalité "run full-speed" a moins de 2 mètres de distance (est-ce que cela c'est permis en temps de covid ?)- ça rassemblait un vidéo promo de JP... :#
Soleil tout les temps, 53 jibes enregistrées pour un total de 37km des bords Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Je pense avoir réussi 5-6 jibes au planning, dans des conditions terriblement différentes de ma première reussit: parfois sur du super-plat avec un vent bien constant, donc facile, parfois avec un chop très désorganisé avec un vent très rafaleu. Bizarre. Mais 10 pourcent de reussit c'est dejá une belle progression :-) :-) :-)

En effets, le vent est monté, visiblement au delà de 20 noeds. Ça moutonne par tout et le chop se fait plus important.
Je sors vers 12h00 pour un petit sandwich, un peu d’hydratation et c'est reparti en plen vitesse.
Pour une belle demi-heure la 6.6 est au limite dans des claques au delà de 25 noeds, mais je reste encore une fois surpris car ça reste gérable avec la Torro qui décharges très facilement les rafales (I don't know why).

Les jibes deviennent plus difficiles et je décide alors de essayer des jumps sur des petites vagues.. Quel bonheur! Rien de exorbitant, just small jumps.
Mais il faut gérer les spin outs qui arrivent a la réception du saut. Après une dizaine des sauts, je comprends que pour re-aligner la planche et rentrer du spin out ça suffit de pousser sur le pied de mat et remonter le pied arrière. On arrête jamais d'apprendre..

Encore 1 heure de navigation avec des jumps, des jibes et des "runs" entre planchistes :)
Vers 13h30 Le vent commence a diminuer et le chop devient moins important: les prevs sont correct, cette fois.
Mais le soleil brille et il faut pas renoncer. Il faut aller chercher le vent, un peu plus loin.
Au milieux du lac, la oú des plongeurs stationnent depuis ce matin, il y encore du vent. Ça moutonne la-bas.
C'est la-bas oú je fonce pour recommencer mon training jibe. Et c'est comme ça que j'arrive encore a réussir 4-5 jibes au planning Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 intercalées par des belles douches a l'eau froide, juste en face des plongeurs.

La rentrée sonne pour moi a 15h âpres 4h30 heures full au planning, avec du soleil et plein des belles émotions.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Nov 14, 2020 6:39 am

Beau CR, Luigi :) On s'y croirait Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Et bravo pour les progrès :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 22, 2020 9:52 pm

Bon, le p'tit CR de ce samedi 19/12. Le vent donne, à mon arrivée, mais les toiles gréées sont > 7m², trèèès rares sont les petits moteurs. Je sors la 7,3 (la plus grande prise avec moi vu les prevs à 19 knts en mini...) et la 110 L ( une éternité qu'elle n'avait plus vu ni touché l'eau).....le temps de faire 4 petits bords et, zou, elle retourne au chaud dans sa housse et se fait remplacer par la 122 L. Cela donne mieux mais ce n'est pas Byzance non plus, les molles...sont bien molles !
Tant Freebird Denis que Luigi que Cyril (Bel-250, qui hésitait entre 7,8 et 8,6 de prime abord) et donc moi avons changé tout ou en partie les combos. Denis et Cyril ont sorti le matos "prêt à voler" et Luigi est passé de 6,3 à 7,2 (avec 120 L sous les petons). La meilleure période, selon moi, fut de 15h00 à 15h30 où le zef était +/- stable puis cela a, de nouveau, joué du yoyo. Si j'avais pris le foil avec, il serait sorti à coup sûr mais il faut assumer ses choix...choisir c'est renoncer...
Session mitigée (perso) mais belle par la compagnie et le soleil en début de session et à partir de 14h00/14h30. Bad news, c'était ma dernière de 2020 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Mais 2021 sera une meilleure cuvée (pas de microbes ou de virus :@ ) :d :bo 8D ;p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Ven Avr 16, 2021 11:06 pm

Youhouu encore premier en 2021.. meme si on était sur le spot déjà avant...


Session mémorable avec plein des amis : Cyril , Xavier, Cisco, Alex K.
16-19 noeds NNW, soleil, 11 dégrées mais 4-5 ressenti...

Et en plus les champions sont venu s’entraîner avant de commencer le championnat :
Il y avait :
Bel-250 Cyril
NB20 Amado Vrieswijk
Taty Frans
B72 Steven Van Broeckhoven
B16 Yentel Caers
....

Session en après-midi / teleworking.

Toujours bien toile en 6.6 , j’ai bien passé 6 jibes au planning toujours tribord. En bâbord juste 1 en fin de session.

Excellente condition physique : 76kg .

Aileron freeride 32cm sélect n’est pas si bon que le 31 freestyle wave d’origine: avec le 32 j’ai du mal à remonter au vent. Avec le 31 c’est beaucoup mieux (c du carbone) .
je sens le 32 c’est plus « power » et le 31 c’est plus « manœuvre » .

Avec le 32 les jibes étaient plus faciles, mais peut être mon impression.

Pas trop froid, mais j’ai du arrêter quelque fois pour réchauffer.

Encore des difficultés dans le gréement de la 6.6 et son mat GunSails 430 : avec 26cm d’extension comme prescrit la latte en bas ne tourne pas bien. Il faut toujours donner un coup de force après la jibe. Fuck GunSails !
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Avr 26, 2021 6:27 am

Encore une belle session à Bdam côté mer.
Arrivé sur place à 13h il est plein marée haute mais le vent et le soleil ne sont pas encore là: Nord 13/15 noeds, ciel gris et 9 dégrées.
Dénis freebird et Alex le pirate arrivent et ils se lancent en 95 et 5.2 et 115 et 6.4.
Alex D nous rejoins et sort en 100 et 6.0 mais pas assez de gasolina pour lui pour planer.
Trop compliquer choisir la voile pour moi, j’attend encore une heure avant de descendre à l’eau en 95lt et 5.7 mais c’est pas assez.
Quelque bord, quelque réglage, mais la 5.7 est vraiment trop petite, suis toujours à la recherche d’une rafale pour planer.
Je sorts la 6.2 et finalement le soleil arrive avec son compagnon le vent qui reinforce 18/20 noeds.
Le froid est toujours la et il faut se réchauffer à plusieurs reprises car les onglées se suivent.
Entre temps Alex D casse sa voile 5.3 et arrête la session.

Dénis et Alex Pirate arrêteront vers 17h à cause du froid.
Moi je continue jusqu’à 18h30, entre sautes et jibes sous le soleil froid d’une hiver 2021 sans fin.

Chouette rencontre avec Cyril et Ben qui sont passé nous faire cadeau de Ruffus de Ben.


Vidéo ici: https://youtu.be/l2-xbVjR8dw



Bon vent à tous .
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Mar Avr 27, 2021 11:20 am

Cool cool ... un peu plus de vent au sud semble t'il
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Jeu Juil 29, 2021 6:02 pm

et encore une belle session à l'actif de Bdam mer.
Soleil et vent; petite planche 95l+ petite voile 5.3 c'est quand même plus sympa que les grandes toiles.
rinçage maintenant grâce aux points d'eau côté lac.

Il y maintenant une zone délimitée pour les fouls ( kite, wind, wing ) je ne l'avais pas encore vue mais il y a longtemps que je n'ai plus été côté mer; en tous cas aucun kite dans la zone planche et inversément.

Demain matin "Van working" et après midi côté ou lac , verrai bien.

@+ tous.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 23, 2021 7:52 pm

Après quelques heures d'attente et des A-R Mer - De Punt pour décider quel spot, j'ai choisi le côté mer pour une session sportive en RRD 122 L et Switch 8,5. Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 2 h full power et au taquet :) La 7,3 aurait pu sortir à certains moments....Même si en descendante, il y avait un "beau" clapot Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Plus de 60 kites, au moins 35 à 40 wingfoileurs (et pas des manchots) et 15 plancheux Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Session agréable Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Août 25, 2021 9:34 am

En 8,5 dans du 18 nds ? (Combien de vent il y avait exactement ?)

Ca va, t'as encore de la marge pour être sous-toilé :Dp

Pas de foil alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Août 25, 2021 11:32 am

Bin non, fallait savoir si la nav en grosse bâche convient encore à ma vieille carrosserie corporelle.
Et le contrôle technique est encore relativement satisfaisant même si je m'arretais à chaque bord 8p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Août 25, 2021 3:23 pm

Ca me fait rire parce que hier j'étais en 4,2 au WdK dans 19 nds moyens (avec Den - Yo ! - et un copain kiteur),
donc des conditions finalement pas très différentes de ce que tu as eues (les vagues en plus évidemment). De
4,2 à 8,5 il y a une légère différence :Dp

Mais j'avoue : j'étais sous-toilé en 4,2. Et avec ce p**ain de courant, j'ai fait un "mix" planche + rando (c'est pas la dernière fois).

J'aurais dû passer en 4,7 tout de suite (mais j'espérais que ça monte).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Août 25, 2021 5:18 pm

Mais toi tu fais 60,5 kg même non rasé et tout mouillé ;p moi je pointe à 90 - 91 kg ( rasé et tout sec). Cela fait une belle force de rappel en plus. D'autre part, je suis un bourrin sur une planche tandis que toi, tu es plus fin en termes de nav' ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Août 25, 2021 5:53 pm

Mais toi aussi tu es fin en navigation , Hugues, comme une étrave...de super-tanker :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron