Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Août 16, 2019 4:10 pm

pourquoi ne pas essayer aussi une Rocket+ 113

Oui, c'est ce qu'on a dans la tête depuis un petit bout de temps, mais on regardait un peu ce que la concurrence faisait pour ne pas avoir des œillères. Faut absolument qu'on roule jusqu'au Surfcentrum un de ces 4 pour en louer une :/
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Ven Août 16, 2019 5:44 pm

Grand écart entre hier et aujourd'hui.
Hier, côté mer en 5.3 + 96, Aujourd'hui côté lac en 9.9 et 138. Il fallait bien ça pour ne pas perdre son temps...
J ai d ailleurs clôturé à 14h pour faire qques bornes en vélo. ( sans chute, cette fois ci ).
Demain devrait etre de nouveau côté mer. J espère car je n ai plus l age pour la 9.9....
Qui vient ?
Je finirai tôt.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Août 18, 2019 7:06 am

grande déception ce samedi; sur la plage, jusqu'à 10h, pas de vent, temps gris, parfois une averse.
Deux semettent à l'eau en slalom et 7.3 après quelques timides planning, ils doivent remonter la plage à pied pour avoir trop concédé au vent.
Tant qu'à être sur du flat, je traverse la dune et m'installe au lac avec mon matos du siècle dernier ( F2 Trex et gun seven 9.9 ).
Sans exagérer, je suis un des rare au planning à 75% du temps bien mieux que tous les combos récents teutons et hormis l'un ou l'autre foils qui m'impressionnent avec leurs petites voiles.
Je remballe le tout à 14h.
En quittant vers 15h, cela avait bien monté subitement et pour en avoir le coeur net, je suis repassé par la plage et là, écoeuré j'ai vus tous ceux qui avaient patiemment attendus et s'éclataient sur l'eau.
Comme Hugues, fameusement rincé sur la route du retour.

Bilan de 3 jours à Bdam : 1 x mer et 2 x lac + vélo donc satisfait .
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Sep 06, 2019 8:26 am

Bonne session hier au KBB.

Un vent NO très rafaleux qui hésitait tout le temps entre un gros 4, gros 5 et qqs claques de 6.

Difficile de savoir ce qu'il fallait gréer, donc j'ai choisi "gros flotteur" et petite voile, en l'occurrence la Patrik et la Loft 5,4

Souvent juste ce qu'il fallait, parfois trop peu, mais jamais trop. Un flotteur qui décidément commence à beaucoup me plaire. Le vendeur me l'avait décrit comme "un mix entre une slalom et une freestyle wave" et je dois lui donner raison. Aussi compacte et réactive qu'une FSW mais avec (presque... cela reste une free race) la vitesse d'une slalom. En tout cas, je dépassais les freerides (encore une fois). Le plan d'eau ultra flat aidant. Et pour être honnête, je ne faisais évidemment pas le poids par rapport au slaloms avec leurs voiles bien cambérisées et 2 m de plus que moi. Mais les mecs en freeride... mouais. Une planche qui a la capacité d'accélérer d'un coup sec quand elle reçoit plus de puissance de la voile. Je pense que je n'ai pas encore fini de la découvrir.

Malheureusement, j'ai dû me séparer de ma première Loft, la Lipwave 5,4. Gybe raté dans le fond de la baie (à hauteur du pont), je tombe, je glisse avec mon coude entre le wish et la voile et quand je sors la voile de l'eau, je constate une déchirure complexe de 30 cm dans le panneau centrale, même le fourreau de mât est légèrement entamé Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Pour dire qu'elle est solide, elle m'a encore ramené au planning Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Je l'ai collé tant bien que mal et j'ai fini ma session une heure et demie plus tard. Tant mieux, le vent est tombé à ce moment-là.

Je pourrai finalement sortir la Purelip 5,2 de son sac... deux ans après l'achat :Dp

Par contre, je ne sais pas trop si je ne devrais pas m'acheter une voile intermédiaire entre ma 6,4 et la nouvelle 5,2. Comme la PureLip (tout comme la Lipwave avant elle) a deux surfaces très proches au catalogue (5,2 ét 5,4), je me demande si je n'ai pas fait une grosse connerie en achetant une 5,2. Bon, de tte façon, c'était une belle occase et une 5,4 n'était pas dispo, donc je n'avais pas le choix (et à 199 euro prix d'achat pour une voile renforcée, on ne va pas faire la fine bouche) mais la 5,4 me semble plutôt bump&jump alors que la 5,2 sera une "grosse wave"... donc entre 6,4 et 5,2, une voile nocam freeride/freerace 5,7-5,8 ferait bien l'affaire... d'autant que j'ai déjà eu qqs jours où j'aurais justement bien pu utiliser une taille pareille. Et avec mon mât Gun 400, la Rapid 5,7 m'envoie de ces clins d'oeil, oulala...

D'ailleurs, j'ai déjà scoré le remplaçant de la Naish 6,4 (qui commence à vieillir...). Une Loft Oxygen HD 6,3. Ah, Loft, quant tu nous tiens :tbo
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Ven Sep 06, 2019 8:49 am

L'étagement de mes voiles de 9,4 à 6,2m2 , est de 0,8m2

En dessous de 6,2m2, en principe on diminue à 0,6m2

Passer de 6,4 à 5,4m2 , c'est beaucoup dans les petites tailles.

Donc pour bien faire : 6,4m- 5,8m et 5,2m
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Sep 06, 2019 9:27 am

Tu m'incites à acheter et j'ai déjà pas besoin de beaucoup d'encouragement :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Sep 06, 2019 9:32 am

Non sérieusement, il y en a bcp avec une 5,8 dans leur panoplie. Ca me semble une taille importante.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Sep 06, 2019 11:38 am

D'ailleurs j'ai pas tout dit; session pas fabuleuse (mais appréciable) dimanche passé au même endroit. D'abord Rocket et 7,3 (bof), ensuite Rocket + 8,5 (re-bof), et enfin JP SLW + 8,5 et la pelle hénaurme Debo 64: trois heures full planing.

Conclusion: je ne vendrai pas la porte de garage à l'Allemand qui m'avait laissé ses coordonnées "si à jamais" :Dp Ben, ce sera jamais, car elle m'a sauvé la session.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Lun Sep 16, 2019 10:45 pm

Encore un CR un peu longtemps "après les faits". Mercredi passé, session "pluvieuse" au Kbank.

D'abord avec la Patrik et la 6,4 mais rapidement dépassé par le vent forcissant.

Je sors la Cross et la petite nouvelle, la PureLip 5,2. Bizarrement (il ne devrait pas y avoir de différence mais...) elle accepte bien mieux le mât Gun que ma défunte LipWave. En me mettant à l'eau, je m'attends à moins de pêche et un autre caractère (plus "wave") que la LW 5,4, mais il n'en est rien. Je retrouve directement le côté "ressort" si caractéristique des Lofts. Les rafales sont absorbées en tout confort et transformées en vitesse. D'ailleurs, qqs belles accélérations, je ne m'attendais pas à ce que la Cross atteigne de telles vitesses. Chouette.

Du reste, jamais navigué non-stop dans cette (légère) pluie. Je dégrée à 18h... dans la pluie. Soit, le vent était au RDV et ce fût bon. La prochaine, ce sera à Rhodes (ou du moins, je l'espère! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 )
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Sam Sep 21, 2019 7:30 pm

Super session à Bdam ce samedi. Arrivé 11h, bof, je grée ma P7 acx 8.5 et je sors l affreuse machine de vent faible, la Techno148... À midi le vent se lève et la c était super sport mais la Bic m à surpris en étant bien controlable et une vitesse très correcte, même si j aurais été un poil plus rapide avec ma Shark...et pour la 8.5, j suis passé en oeillet du bas et ça se tient vraiment bien, je ne m en lasse pas... Cyril étais la, et il assure vraiment et c est motivant d essayer de ne pas le laisser distancer trop... Oups...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Vando » Dim Sep 22, 2019 9:39 pm

Je n'ai pas regretté d'avoir fait le déplacement Samedi... Arrivée vers 11h00 sur place. Le temps de constater qu'étonnement le vent semble moins bien rentrer à "De Punt" qu'à Bdam, je décide de gréer ma machine de vent faible à moi soit ma bonne vieille raceboard Mistral Equipe 2 rehaussée d'une non moins authentique NP RX2 9,4. Toujours un énorme plaisir de sentir mes 105 kg partir au planning rapidement par petit vent alors que beaucoup sont "scotchés" Comme l'a dit Sebone, le vent a pris quelques tours entre 12h et 15h30 et la plupart ont pu alors profiter de très beaux bords de glisse et se régaler . Au final ce fût une session bien appréciable sous un soleil omniprésent, probablement une des des dernières si pas la dernière sous une température aussi agréable :)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Lun Sep 23, 2019 12:04 pm

Contents pour toi, Michel :) , car les carottes, de là où tu viens, ça fait d'autant plus mal :* .
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, mais généralement c'est meilleur dans les vieux fûts ;p
A+ ensemble, j'espère ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Sep 23, 2019 6:32 pm

Vando a écrit:Je n'ai pas regretté d'avoir fait le déplacement Samedi... Arrivée vers 11h00 sur place. Le temps de constater qu'étonnement le vent semble moins bien rentrer à "De Punt" qu'à Bdam, je décide de gréer ma machine de vent faible à moi soit ma bonne vieille raceboard Mistral Equipe 2 rehaussée d'une non moins authentique NP RX2 9,4. Toujours un énorme plaisir de sentir mes 105 kg partir au planning rapidement par petit vent alors que beaucoup sont "scotchés" Comme l'a dit Sebone, le vent a pris quelques tours entre 12h et 15h30 et la plupart ont pu alors profiter de très beaux bords de glisse et se régaler . Au final ce fût une session bien appréciable sous un soleil omniprésent, probablement une des des dernières si pas la dernière sous une température aussi agréable :)


Etonnant que le zef rentrait moins bien à De Punt qu'à Bdam, d'habitude ce serait plutôt le contraire Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
mais chouette que ce fut une belle session pour toi :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar den » Sam Sep 28, 2019 7:55 pm

Gentille session entre 12:00 et 15:00 ce samedi, en 4.7 / 90 litres pour moi et 4.2 / 80 litres pour mon épouse.
Quelques gros grains au début puis du soleil et le vent qui a prenait des tours. Assez rafaleux dans l'inside et quelques grosses claques au milieu du plan d'eau.
J'a pu faire la connaissance de Freebird qui nous a reconnu avec nos Ezzy oranges et nos planches Angulo. ;2)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mar Oct 01, 2019 4:06 pm

Chouette ça d'avoir une femme qui se lance dans des conditions pareilles. Elle est planchiste aussi alors ?? 8D

Et ... tu veux dire quoi par "Dans l'inside ??"

Quoi y'avait des vraies séries de vagues ?? ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron