Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar amolines » Lun Avr 07, 2014 2:52 pm

No Eric, pas des chances pour moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 , j'ai pas le matos pour planer avec 12-14 nœuds.
Comme tu bien dites, tout à fait très léger, et la prévision n'été pas précis cette fois.
C'est pas la premier fois que ça passe avez le sud-ouest, ça suggère que c'est pas le bon spot pour SW ...
dites-moi si je suis certain .........
La bonne nouvelle c'est que je vous rencontré :bo , et que la recherche de matos a déjà commence ;)
En passant, merci pour vos conseils, maintenant je sais je dois retourner au grand matos Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Ça va être très difficile retourner à la wave riding en Belgique :(
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
amolines
Débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: Mer Nov 23, 2011 11:24 am
Localisation: Wavre

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Avr 07, 2014 4:51 pm

amolines a écrit:No Eric, pas des chances pour moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 , j'ai pas le matos pour planer avec 12-14 nœuds.
Comme tu bien dites, tout à fait très léger, et la prévision n'été pas précis cette fois.
C'est pas la premier fois que ça passe avez le sud-ouest, ça suggère que c'est pas le bon spot pour SW ...
dites-moi si je suis certain .........
La bonne nouvelle c'est que je vous rencontré :bo , et que la recherche de matos a déjà commence ;)
En passant, merci pour vos conseils, maintenant je sais je dois retourner au grand matos Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Ça va être très difficile retourner à la wave riding en Belgique :(



Ne désespère pas Angel ;)
Bdam surfcentrum par Sud-Ouest marche très bien si le vent annoncé est là.
Pour le wave riding, tu as la côte belge ou en hollande (à côté de Brouwersdam = Bdam, tu as Ouddorp "Vuurtoren") donc ne perds pas espoir :*

Bonne recherche de matos et à bientôt :d

Hugues
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar fredzargos » Sam Avr 12, 2014 10:54 am

Je suis en congé Lundi 14 et j'aimerais aller repérer le coin pour faire une premiere sortie la bas. quel endroit exacte me conseillez vous?? l'idéal pour débuter serait un endroit du lac ou on a pied longtemps. 14 à 16 noeuds au surfcentrum par NW ca donne quoi cette orientation?? il y a aussi bergen op zoom qui est qd meme plus pres de chez moi???MErci d'avance.
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
Avatar de l’utilisateur
fredzargos
Windsurfer
 
Messages: 138
Inscrit le: Mer Jan 30, 2008 5:07 pm
Localisation: grand reng

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Avr 12, 2014 1:32 pm

fredzargos a écrit:Je suis en congé Lundi 14 et j'aimerais aller repérer le coin pour faire une premiere sortie la bas. quel endroit exacte me conseillez vous?? l'idéal pour débuter serait un endroit du lac ou on a pied longtemps. 14 à 16 noeuds au surfcentrum par NW ca donne quoi cette orientation?? il y a aussi bergen op zoom qui est qd meme plus pres de chez moi???MErci d'avance.


Salut Fredzargos,
Oublie Bergen op Zoom par NW, il ne marche que par SW.
Pour Brouwersdam surfcentrum par NW, cela peut marcher mais ce n'est pas la meilleure orientation (risque de dévente au départ) et il me semble un peu léger pour compenser la dévente. Par NW, Brouwersdam côté mer est assurément meilleur mais il y a la marée (pas dramatique) et il n'y a pas pied (sauf au bord mais l'aileron n'est pas d'accord !)
Par NW et plus proche que Brouwersdam, il y a Grevelingendam (c'est l'autre côté du lac) près de Bruinisse. Avantages: pelouse pour gréer (idem Surfcentrum), bonne orientation et pied dans la bassine (si pas surpeuplé c'est top pour s'entraîner) ainsi que sur 50 à 100 mètres hors de la bassine. Désavantage: souvent un peu moins fort qu'au surfcentrum de 1 à 3 noeuds.
Précision: depuis le 01/04, faut payer le parking (4 € pour toute la journée) tant au surfcentrum qu'à Grevelingendam.

Si vent trop léger, prévoie un bouquin ou ton vélo ;) Sinon tu peux toujours t'entraîner aux petites manoeuvres (virement de bord, empannage,...), ce n'est jamais inutile et c'est ce que j'ai fait le w-e passé en attendant que le vent arrive (ce qu'il a fait :) )

L'avantage du Grevelingenmeer est que toutes les orientations sont navigables si on choisit le spot en fonction.

Ah oui, il y a Herkingen aussi par SW, W, NW et il y a pied sur une belle surface. Pelouse pour gréer, petite plage pour les enfants et/ou madame et pas de parking à payer. Mais risque de vent un peu moins fort (idem Grevelingendam).

Pour repérer les spots, il y a Google maps ;2)

Bonne nav' ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar olivierd » Dim Avr 13, 2014 12:53 pm

fred, si tu dois faire le déplacement sur la Hollande, oublie Bergen-op-zoom et va sur Bdam ou Grevi. Cela en vaut vraiment la peine. Bergen tu risque d'être très déçu
olivierd
Débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: Sam Juil 04, 2009 9:56 pm
Localisation: Tubize

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar fredzargos » Dim Avr 13, 2014 2:44 pm

Merci à vous pour vos infos, je vais voir en fct des dernières prévisions d'ici Lundi et si c'est trop light ou sans un min de soleil pour que les filles puissent aller se promner alors se sera partie remise et direction paradisio.
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
Avatar de l’utilisateur
fredzargos
Windsurfer
 
Messages: 138
Inscrit le: Mer Jan 30, 2008 5:07 pm
Localisation: grand reng

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Avr 13, 2014 8:03 pm

En parlant de Bdam, j'en reviens (côté Surfcentrum) en compagnie de Technoman. Ce fut du light (10 à 14 knts avec l'une ou l'autre risée 1 peu plus forte) mais navigable et sous le soleil. Bon, loin d'être tout le temps au planing mais on prend ce qui se présente ;2) Orientation ONO.
Après-midi sympa avec Stephan, on a eu l'occasion de tailler une bavette.
Avec un peu de bol, ce lundi aprème (quand même un peu travailler le matin, hein :Dp ) retour en Zélande. Mais ce sera plutôt du NNO, je pense donc Gdam ou Bdam mer.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Dim Avr 13, 2014 9:09 pm

Oui, c'était sympa, et la JP a été testé et approuvé. Plutôt une journée pour les formulistes avec la bâche énorme qui va de paire. Bien que Hugues ait persisté et clôturé la journée à lui tout seul sur l'eau, pendant que tous les autres pliaient bagage. Je confirme, c'est un extrémiste notre hvr :Dp

Hugues, avec NNO je te conseille le Gdam, très bonne orientation.

Remettre ça le lendemain, non mais. P'tit veinard va :-h
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Avr 13, 2014 10:07 pm

Techno Man a écrit:Oui, c'était sympa, et la JP a été testé et approuvé. Plutôt une journée pour les formulistes avec la bâche énorme qui va de paire. Bien que Hugues ait persisté et clôturé la journée à lui tout seul sur l'eau, pendant que tous les autres pliaient bagage. Je confirme, c'est un extrémiste notre hvr :Dp

Hugues, avec NNO je te conseille le Gdam, très bonne orientation.

Remettre ça le lendemain, non mais. P'tit veinard va :-h


Extrémiste: oui parfois :bo
Et faut que j'obtienne congé de mon boss avant d'y retourner mais j'ai bon espoir. A part ce lundi, c'est pétole²
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Jeu Avr 17, 2014 6:25 pm

samedi , family tao sera on the beach :)
la choupette va essayer son scrub et son aile de kite ( 1 3.0 m2 ) :h

faudra juste être rentré pour le match des zèbres Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Jeu Avr 17, 2014 8:34 pm

Et bien finalement, à 10h je ne tenais plus et j'ai foncé au kabbelarsbank. Et j'ai bien fait, un bon 15-18 noeuds toute l'après-midi, avec de petites molles mais planning 75% du temps! Soleil jusque 16h puis couvert et donc nettement plus frais. Navigation en 6.1 bien relâchée et 111 litres. J'ai plusieurs fois hésité à passer la 6.7 mais quand je voyais les + grosses voiles, elles ne planaient pas bcp + dans les molles alors je me suis abstenu et ce ne fut pas un mauvais choix. 4 h de nav' en avril, que demander de plus ?
Sinon 2ème sortie avec la futura - hors de la tempête et des rafales de kessenich qui m'ont valu une fracture à l'épaule - et quel bonheur! Cette planche est une merveille, elle file dans un parfait confort et se manoeuvre assez facilement, bref je ne regrette en rien mon choix :tbo
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Avr 17, 2014 9:01 pm

carluss a écrit:Et bien finalement, à 10h je ne tenais plus et j'ai foncé au kabbelarsbank. Et j'ai bien fait, un bon 15-18 noeuds toute l'après-midi, avec de petites molles mais planning 75% du temps! Soleil jusque 16h puis couvert et donc nettement plus frais. Navigation en 6.1 bien relâchée et 111 litres. J'ai plusieurs fois hésité à passer la 6.7 mais quand je voyais les + grosses voiles, elles ne planaient pas bcp + dans les molles alors je me suis abstenu et ce ne fut pas un mauvais choix. 4 h de nav' en avril, que demander de plus ?
Sinon 2ème sortie avec la futura - hors de la tempête et des rafales de kessenich qui m'ont valu une fracture à l'épaule - et quel bonheur! Cette planche est une merveille, elle file dans un parfait confort et se manoeuvre assez facilement, bref je ne regrette en rien mon choix :tbo



Ne pouvant pas partir avant 13h00 de Bxl, je n'ai pas tenté le coup vu les bouchons annoncés par ANWB et j'ai fait un "back to the roots" au Veersemeer. Pas déçu même si vent un chouïa moins fort qu'à Bdam. Vais écrire une bafouille dans le sujet ad hoc question de le dépoussiérer un peu :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Jeu Avr 17, 2014 9:04 pm

TAO a écrit:samedi , family tao sera on the beach :)
la choupette va essayer son scrub et son aile de kite ( 1 3.0 m2 ) :h

faudra juste être rentré pour le match des zèbres Yellow_Flash_Colorz_PDT_42



Tao, t'existes encore ?!? :Dp :Dp Te voyais plus poster, je m'inquiétais Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Cela a été ta choupette?

A +,
Hugues
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Avr 18, 2014 12:27 pm

changement de plan : j'y go de suite vu le vent on the spot 8D je peux pas rater ça ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

y serai donc aujourd'hui ET demain ^^ 8)

see you on the belgian corner ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Sam Avr 19, 2014 6:33 pm

de retour de renesse un seul mot :

FA-BU-LEUX 8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron