La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Ven Juin 07, 2019 8:05 pm

quelqu'un a t il un tuyau pour entrer tôt sans badge demain matin ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Sam Juin 08, 2019 10:06 am

11 à 23 noeuds en arrivant sur place ce vendredi, pas beaucoup de choix en terme de surface de voile, je décide de gréer ma 8,6m2 pour planer le plus possible quitte à devoir serrer les fesses dans les plus grosses rafales.

Beau soleil dans la première partie de la journée, suivit d'une bonne drache sous un épais manteau nuageux qui nous a permis d'avoir un vent un peu plus constant.

J'avais oublié à quel point le vent est hyper irrégulier au barrage avec ces innombrables trous d'air.

C'est sportif, faut toujours être en alerte pour anticiper les fortes variations de vent qui en a surpris plus d'un.

Une petite Vmax honorable vu les conditions, à 27,13 noeuds sur ma JP slalom 85 ( 135L)

Petite séance de gréage de voile avec ... (je ne connais plus son nom) pour l'aider à se faire plaisir avec une voile qui lui semblait, après réglages des lattes et tension à l'amure,super légère et puissante.

Du coup, plus de spinout et plus de voile qui tire sur la main arrière avec un flotteur beaucoup plus stable.

On me demande toujours comment je fais pour tenir des surfaces pareilles et la réponse est simple, suffit d'avoir une voile bien réglée qui vrille et qui dégueule bien avec un minimum de main arrière et un beau creux au niveau du wish.

X aurait donc pu mettre 1m2 de plus que sa 7m pour ses 90-95kg, alors qu'au départ il pensait gréer un mètre carré de moins ...












Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Juin 09, 2019 8:58 am

Très bonne session hier après-midi, 2 h en 5.9 et 2 h en 5.3.
100% planning...dans les rafales :-h
Allez non, je plaisante. Le vent était irrégulier comme d'habitude au barrage mais il y avait moyen de planer presque tout le temps et il fallait serrer les fesses dans les claques qui se succédaient à un bon rythme. Pas de pluie - ou à peine quelques gouttes -, soleil et beaucoup de planches sur l'eau. C'était la fête hier sur le lac.
J'ai croisé Vincent quand je suis arrivé, mais lui terminait sa session et aussi Tao à la barbe fleurie. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Dim Juin 09, 2019 3:23 pm

ce qui est rigolo avec les traces ...c'est qu'on se demande d'ou vient le vent... :bo



Image[/quote]
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Juin 09, 2019 6:55 pm

comme mentionné par Eric, j'étais là samedi matin; ca décoiffait avec comme toujours de grande s variations mais pendant 2 heures , tous les bords étaient au planning .
Je garde quand même l'impression de n'avoir fait que du près pour avoir de la réserve et abattre pour juste ne pas perdre le planning.
J 'y retournerai, c'est pratique d'être à 50km plutôt qu'à 200..
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Juin 09, 2019 7:16 pm

we vraiment parfait ...vendredi , en 5m jusque 20h30 sous le ciel et ciel bleu :) ; arrivé vers 14h30 , j'ai commencé par une bonne sieste ( mal de dents + antibio et anti-douleurs ) ...lorsque je me suis réveillé , pas de quoi gréer ...j'ai attendu jusque 15h pour mettre la 8 ; planning non-stop jusque 17h30 .
je suis alors passé en 5 et là , planning non-stop jusque 20h30; je pensais être là trop tard et en fait , c'est le contraire qui s'est passé ...c'était ciel bleu azur et soleil en pleine face 8)

samedi , 5 m direct toute l'aprèm ; bcp de monde sur l'eau dont des anciens de retour : pokéric , jean-christophe , alainix , éricus cascadus , vincent ...
sympas de voir autant de monde sur l'eau ;)
bcp de sourires sur l'eau ...magnifique session jusqu'à plus soif ... :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Sam Juil 20, 2019 9:05 pm

@acélian

j'ai tiré encore 40 bords après ton départ ... fallait patienter :tbo

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Dim Juil 21, 2019 10:48 am

TAO a écrit:@acélian

j'ai tiré encore 40 bords après ton départ ... fallait patienter :tbo

;p


Oui j'ai vu sur le chemin du retour qu’Éole s’était réorganisé !

Très bon moments hier ce sont des journées comme je les aime
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Lun Août 12, 2019 5:36 am

samedi 10/08
bonne session de 09h à 14h.
en 6.3 +106L c'est dire que cela soufflait correctement avec un petit creux vers 12h.

cela reste le lac avec de nombreuses pertes de planning. Mais cela reste aussi tjs un chouette endroit et on y voit tjs l'un ou l'autre.
@tao : je t'ai attendu plus d'une fois sur le bord à EF mais tu n'es jamais descendu de ton hymer...
J'ai mis à l'eau chez Lamy.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Sep 22, 2019 5:12 am

samedi 21/09

session plein soleil
la formula et ses 12.5m² était bien nécessaire pour planer un max dans un vent du Sud très léger.
Quelques champs d'algues ( impossible à passer avec un aileron de 70cm ) entre kayack/voilier et EF
Pas trop de monde mais bonne convivialité comme toujours.
Cet air estival en automne était inespéré.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hatrel » Ven Sep 27, 2019 7:41 pm

Vendredi 27 /09
Petite nav sympa en 9 m et 145l, de 12h a 14h45, aprés plus rien pendant une heure .il fallait être la tôt , soleil et vent .....
hatrel
Débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: Dim Juin 07, 2009 6:57 pm
Localisation: valenciennes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Ven Oct 18, 2019 10:27 pm

Au boulot ce matin et au lac cet après-midi. 8D
Chouette session relax en 115/5.9 ; 80% du temps au planning sous un beau soleil et avec de superbes couleurs automnales en arrière plan.
Une dizaine de planches sur l'eau et des grands sourires sur les visages. A refaire!
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Oct 27, 2019 10:37 pm

Session très moyenne pour moi hier au barrage, alors qu'il y avait pourtant de quoi faire.
WF prévoyait une moyenne de 18 knt avec des rafales à 30. Je suis arrivé vers 11:00 et il y avait beaucoup, beaucoup moins que ça. Je pars donc avec ce que j'ai de plus gros : 115 x 7.3. Le vent est très irrégulier, les rafales sont de courte durée et je plane assez peu. Tao me croise, me fait remarquer que ma voile lui semble trop plate et me la règle en lâchant environ 3 cm à l'amure. Je sens en effet tout de suite que la voile tire plus, je pars plus facilement au planning mais les lattes passent difficilement ; la prochaine fois j'essaierai une valeur intermédiaire. Le vent monte d'un cran, je ne peux plus tenir la 7.3 et je grée la 5.9 ; je fais quelques bons bords au planning mais au bout d'un quart d'heure le vent retombe et je ne peux plus faire que quelques laborieux micro-plannings. De toute façon il est temps d'arrêter pour moi - contrainte horaire oblige.
Le temps de ranger le matériel et de me changer, le vent s'établit enfin et c'est la fête pour ceux qui sont sur l'eau.
Avant de repartir, je prends le temps d'admirer Tao qui se régale et enchaîne les hélitack, jibes 360, duck jibes, boomerangs, navigation à contre et il me semble aussi avoir vu un 360 upwind. Son aisance en manœuvre est vraiment impressionnante. 8D
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Oct 29, 2019 8:01 pm

yo éricus cascadus :tbo

content d'avoir pu tirer quelques longs bords avec toi ...apparemment ce we s'annonce encore bien ( à part qu'il y aura de la pluie au lieu du soleil )

3 cm à l'amure et 3 cm au guindant 8D , 5cm en hauteur de wish et l'oeillet du haut au lieu de celui du bas tu veux dire :Dp ...si tu veux progresser et trouver les bons réglages sur ta 7.3 , il n'y a pas de secret sinon ...naviguer avec 8p
je serais toi je testerais aussi la position et la longueur des bouts de harnais ...ça va de pair avec le réglage de la voile . c'est vrai que c'est casse-tête au début mais tu verras , une fois tes réglages trouvés ce ne sera que du bonheur ; l'idéal c'est de les noter sur une feuille ...lorsque tu as vécu une session de rêve avec ta voile bien réglée .
content que tu aies pu quand même savourer quelques bons bords avec ta voile ...laisse -là respirer et tu verras , vu ton poids de criquet , ds 10 nds elle sera calée sur le pont ^^

superbe session sous le soleil en effet ...c'était régalade on the place to be ^^

ps: n'oublies pas de t'entrainer au duck jibe en 7.3 ...sisi c'est possible ...

à bérâte sur l'eau ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Fév 09, 2020 4:09 pm

il y a quelques sessions spéciales sur toute une saison ; celle-ci en fait d'office partie !
rarement vu autant de vagues au barrage , sisi des vagues formées par le vent ...au milieu du lac il y avaient de belles rampes . Manu a fait plusieurs méga sauts et s'en est donné à coeur joie .

je suis remonté sur le dessus du lac pour avoir du matos à peu près bon pour les coups de vent....bordel , il y a eu de sacrés rafales bien costaudes 8D ...
une session mémorable qu'il ne fallait pas louper !
certainement la meilleure de 2020 ! ^^
Dernière édition par TAO le Dim Fév 09, 2020 6:06 pm, édité 2 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités