La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Mar Oct 16, 2018 10:13 am

TAO a écrit:
si j'avais un tout 1er conseil à donner , je te dirais : quand tu navigues , regarde la plupart du temps " au vent " pour voir ce qui arrive ...savoir lire le plan d'eau , c'est la principale chose à faire au barrage ...
souvent , je vois des planchistes aller dans une direction où il n'y a pas de vent et que le vent est derrière eux ;s'ils faisaient un rapide demi-tour , ils partiraient au planning dans le sens opposé à eux ...^^ ...hein éricus ;p


J ai bien écouté et observé ce que tu M as montré et expliqué.... j en prends bonne note et serai à l affût ... C est toujours un régal de recevoir des conseils.... Plutôt que de naviguer sur des vas et viens pleins d espoirs, J avais déjà pris le parti de te suivre discrètement...... J avais pas mis le casque... ^^ si tu as remarqué... :bo... :-h mais avec les explications... C est le top... 8D
Merci bcp.....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Oct 16, 2018 8:14 pm

christophe.hub a écrit:
TAO a écrit:
si j'avais un tout 1er conseil à donner , je te dirais : quand tu navigues , regarde la plupart du temps " au vent " pour voir ce qui arrive ...savoir lire le plan d'eau , c'est la principale chose à faire au barrage ...
souvent , je vois des planchistes aller dans une direction où il n'y a pas de vent et que le vent est derrière eux ;s'ils faisaient un rapide demi-tour , ils partiraient au planning dans le sens opposé à eux ...^^ ...hein éricus ;p


J ai bien écouté et observé ce que tu M as montré et expliqué.... j en prends bonne note et serai à l affût ... C est toujours un régal de recevoir des conseils.... Plutôt que de naviguer sur des vas et viens pleins d espoirs, J avais déjà pris le parti de te suivre discrètement...... J avais pas mis le casque... ^^ si tu as remarqué... :bo... :-h mais avec les explications... C est le top... 8D
Merci bcp.....


attention je pourrais porter plainte pour harcèlement nautique :Dp ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Mer Oct 17, 2018 4:36 pm

TAO a écrit:
attention je pourrais porter plainte pour harcèlement nautique :Dp ...


Monsieur l agent...... Il me suit partout avec son mat qui va dans tous les sens..... C est inquiétant tout de même... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23... 8D.... :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Jeu Oct 18, 2018 5:56 pm

pour ceux qui s’inquiéteraient de savoir d'où va décoller l'hydravion , voici sa mise à l'eau : Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

après l'autorisation du crocodile rouge pour traverser le ravel , voici son copain l'hydravion ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
les planchistes étant toujours INTERDIT de passage sur le ravel ...(trop dangereux Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ^^ )...

cherchez l'erreur ^^

[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/44/1/1540829065-20181023-141839-1.png[/img][/img]

Image

[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/44/1/1540828648-hydro.png[/img][/img]

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Sam Déc 01, 2018 6:44 pm

Petite session tranquillou ,il m a fallut un peu patienter avant de me lancer . Pas pris de grosse toile .
Parti en 6,1 et ma bonne exocet ( 114 l ) , un peu léger alors que les autres sont en 7,8 / 8 m , quelques plannings ( Bin oui ;)) , planning qui s allongeaient .....et finalement bibi au taquet .sacre zef il s est fait attendre .
Bonne session entre 2 nav côtières ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Ven Mars 01, 2019 9:34 am

Bonne session hier, malgré le vent plus faible qu'annoncé. Combo dur jour : 6.2 / isonic 117/foil horue XLW.
Ce foil sauve vraiment des sessions, et puis çà va simplifier le matos fini les grosses bâches encombrantes :h.

Vol bien plus long que la dernière fois max 150m mais quel plaisir ! Manque encore le coup de patte longitudinale pour être plus sensible.

Voler harmonieusement çà va mettre du temps mais l'investissement en vaut la chandelle.

J'ai du mal à trouver une position confortable par rapport au gréement : longueur de bout pas du tout adaptée 28". Avec quoi volez-vous?

Mon pied arrière n'est pas bien positionné dans son strap(position slalom), du coup prochaine fois, je vire les straps arrières pour le test.


Avec quelques rafales à 20kts parfois, beaucoup trop de toile. Mais bon choix pour le vent moyen du barrage. Encore un genou dans la voile Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 et un panneau en monofilm perçé.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Ven Mars 01, 2019 2:53 pm

Je suis toujours aussi hésitant pour le foil. En tout cas au barrage ça me semble être une bonne option pour naviguer en petite toile. C'est plus compliqué de gérer un vent irrégulier en foil qu'en aileron ?
Dommage pour ta voile Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar jefking » Ven Mars 01, 2019 4:19 pm

Pas plus compliqué mais différent. Il ne faut pas hésiter à rester droit et ouvrir ou fermer la voile en fonction des rafales.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Mer Mars 06, 2019 7:35 pm

On était 5 sur notre jolie flaque cet aprem. Perso mix foil 6.2 et 105l/6.2 slalom. Vent très instable avec un ciel de traîne de Freya aux conditions très variables. Mais qu'est ce que ça fait peur ce foil à pleine balle : dans plus de 20kts, l'aile génére bcp trop de portance c'est à peine gérable. Bonne expérience tout de même
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar jefking » Mer Mars 06, 2019 8:45 pm

Quel Foil ?

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Mer Mars 06, 2019 9:29 pm

Horue vini aile xlw. Uniquement cette aile dans l'optique de voler dans du très léger, voir même d'encadrer les groupes de planche à l adeps plutôt que d'utiliser un moteur autant que faire ce peut.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar jefking » Mer Mars 06, 2019 10:07 pm

Effectivement , c'est musclé avec une aile pareille dans 20 nds.
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Dim Mars 10, 2019 8:01 pm

Petit CR de la session "storm chase" du 10/3/2019 à Lamy

D'abord : pas vu Tao. Sans doute que son sapin bougeait un peu trop Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Donc Moustache m'attendait chez lui, et go O2R vers 11h !! La camio bouge dans tous les sens, un
arbre couché sur la route à qq km du spot. Tout est normal. On arrive là et ... bordel ... le lac fume
littéralement. Ouille, après hésitation, j'avais laissé la 75l à la maison. Heureusement, j'avais pris la
S-1 3,2. Même si au départ c'était plus pour la blague qu'autre chose - je ne m'attendais pas à 40+nds
moyens et 50+nds dans les rafales.

Combo : Fanatic triwave 81l + Severne S-1 3,2 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Je sais pas si vous me croirez mais c'était trop pour moi une fois que les 40nds étaient dépassés.
Avec un vent comme ça (et rafaleux vu que c'est l'O2R), c'est la guerre !! Le matos va dans tous les
sens (heureux de n'avoir rien cassé), dur-dur de contrôler la voile (ça allait quand même mieux après
avoir repris 5cm à la tétière, descendu un peu en extension, et mulé correctement).

Donc oui j'ai fait une sortie d'une grosse heure en mode survie, entrecoupée de pauses.

Mous' plus à l'aise (session de 2h - sorti le dernier), en 86l et 3,7. Bien sympa, il m'a relayé les paroles
d'une légende windsurfesque du lac : "même si c'est court, tu apprends toujours quelque chose dans
une sortie de planche".

Ca résume bien la journée...

J'ai quelques photos, allez je fais l'effort de les mettre d'ici qq minutes ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Dim Mars 10, 2019 8:08 pm

Bon, imgur n'a plus l'air de fonctionner ?! Grrmmphhhh Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Pas d'image aujourd'hui alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Dim Mars 10, 2019 8:13 pm

csurfer a écrit:Bon, imgur n'a plus l'air de fonctionner ?! Grrmmphhhh Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Pas d'image aujourd'hui alors...



Tu peux ouvrir un compte sur casimage?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités