La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar jefking » Lun Mars 09, 2020 12:41 pm

Salut éric et bravo !
quel foil ? Quelle planche ? quelle voile ?
@+ jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Lun Mars 09, 2020 1:28 pm

eric a écrit:Top! C'est une vidéo de ce matin ? Je crains d'avoir raté une super session Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Non c'est une vidéo de la tempête Dennis le 29 février
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mars 09, 2020 1:34 pm

Top ça Eric :d Bienvenue parmi les apprentis foileurs :bo C'est addictif, hein ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mars 09, 2020 1:35 pm

Freebird a écrit:
eric a écrit:Top! C'est une vidéo de ce matin ? Je crains d'avoir raté une super session Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Non c'est une vidéo de la tempête Dennis le 29 février


Sortir en foil ce jour-là, faut le faire 8D Mais comme je te connais, tu as su gérer ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Mars 09, 2020 10:13 pm

@ jef : foil Taaroa Noé, flotteur Exocet Freefoil 112 et voile Loft Oxygen 5.9. Du matériel de pur freeride 8)
@ Hugues : pas encore addict mais ça ne saurait tarder. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Mars 10, 2020 2:48 pm

eric a écrit:@ jef : foil Taaroa Noé, flotteur Exocet Freefoil 112 et voile Loft Oxygen 5.9. Du matériel de pur freeride 8)
@ Hugues : pas encore addict mais ça ne saurait tarder. ;p


Les sensations sont grisantes tant qu'on vole et rafraîchissantes quand on se gamelle ^^ mais oui, c'est top comme discipline. Je suis quand même étonné que tu sois sorti en 5,9. Vent très light, I suppose ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mar Mars 10, 2020 6:41 pm

Pas hyper light, je dirais 12 knt en moyennne avec quelques bonnes rafales.
Je n’arrivais à décoller que dans les rafales – a priori à peine plus tôt qu’en aileron - mais tu as raison, en 5.9 je dois pouvoir faire beaucoup mieux. La technique joue un rôle important et pour le moment je n’en ai pas ; je dois aussi trouver les bons réglages pour le pied de mât et les straps – je pense que je dois les reculer car pour décoller il me fallait vraiment mettre beaucoup de poids sur l’arrière (poids du corps + gréement). A valider sur l’eau lors des prochaines sessions. :d
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Mars 10, 2020 9:51 pm

eric a écrit:Pas hyper light, je dirais 12 knt en moyennne avec quelques bonnes rafales.
Je n’arrivais à décoller que dans les rafales – a priori à peine plus tôt qu’en aileron - mais tu as raison, en 5.9 je dois pouvoir faire beaucoup mieux. La technique joue un rôle important et pour le moment je n’en ai pas ; je dois aussi trouver les bons réglages pour le pied de mât et les straps – je pense que je dois les reculer car pour décoller il me fallait vraiment mettre beaucoup de poids sur l’arrière (poids du corps + gréement). A valider sur l’eau lors des prochaines sessions. :d


Idem pour moi ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Dim Mars 15, 2020 9:43 am

Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Mars 15, 2020 6:32 pm

y'a des paparazzi partout ^^
au montage tu peux gommer tes chutes au jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ;p

session assez incroyable aujourd'hui au barrage de l'eau d'or ; une bonne trentaine de planchistes sur l'eau ...une bonne centaine de kms au compteur ..dont quelques longs bords jusqu'au pont du barrage ( hein éricus ^^ ) ...

j'aime spécialement ces sessions où je sais qu'après c'est la pétole qui s'installe ; il faut en profiter encore plus sous peine de regrets éternels ^^ ...

windsurf entre potes ...( non di djou j'aurais dû filmer nos bords à 3 avec didier ! sorry trop fainéant pour quitter l'eau et aller la chercher , je suis impardonnable ...)

bref que du bonheur à l'eau d'heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

à bérâte éricus ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Mars 16, 2020 1:42 pm

Oui François, superbe session et on en a bien profité. Il y avait longtemps que je n'avais plus navigué en formation serrée ni en tandem ;p
Sur l'eau de 11:30 à 16:30. Les deux premières heures en foil / 5.9, toujours avec des vols courts et incontrôlés ; ce que je trouve le plus difficile pour le moment, c'est d' arriver à gérer l'irrégularité du vent en vol. 5.9 est sans doute déjà trop grand pour ces conditions mais d'un autre côté il me fallait bien ça pour démarrer "passivement" - je dois apprendre rapidement à partir en pompant de manière à pouvoir toiler moins.
Les deux heures suivantes j'ai navigué en aileron/5.9 en compagnie de François et de Didier. Nous étions tous les trois au taquet et nous pouvions faire des longs bords d'une traite, ce qui n'est pas si courant au barrage.
La dernière heure je suis repassé au foil mais le vent ayant bien baissé, je n'ai plus volé des masses. Par contre François continuait à sillonner inlassablement le plan d'eau en 110 l/8 m2.
Cerise sous le gâteau, on a dégréé sous le soleil. :d
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mars 16, 2020 2:02 pm

eric a écrit:Oui François, superbe session et on en a bien profité. Il y avait longtemps que je n'avais plus navigué en formation serrée ni en tandem ;p
Sur l'eau de 11:30 à 16:30. Les deux premières heures en foil / 5.9, toujours avec des vols courts et incontrôlés ; ce que je trouve le plus difficile pour le moment, c'est d' arriver à gérer l'irrégularité du vent en vol. 5.9 est sans doute déjà trop grand pour ces conditions mais d'un autre côté il me fallait bien ça pour démarrer "passivement" - je dois apprendre rapidement à partir en pompant de manière à pouvoir toiler moins.
Les deux heures suivantes j'ai navigué en aileron/5.9 en compagnie de François et de Didier. Nous étions tous les trois au taquet et nous pouvions faire des longs bords d'une traite, ce qui n'est pas si courant au barrage.
La dernière heure je suis repassé au foil mais le vent ayant bien baissé, je n'ai plus volé des masses. Par contre François continuait à sillonner inlassablement le plan d'eau en 110 l/8 m2.
Cerise sous le gâteau, on a dégréé sous le soleil. :d



Top ça, Eric :) Effectivement, 5,9 c'est trop pour toi car moi je suis en 6,7 max, que j'ai tendance à toiler grand :-h mais surtout qu'on diffère de 20 kgs Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Ce serait chouette de partager des sessions foil (et en aileron itou, évidemment). Pour le foil au Barrage, va voir Denis Freebird, c'est ahurissant ce qu'il arrive à faire après un an 8D Il sera de bon conseil ;2)
Au fait, vaut mieux mettre la cerise SUR le gâteau que dessous :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Lun Mars 16, 2020 2:26 pm

je râle d'avoir été naviguer samedi et d'avoir promis ma présence à la maison dimanche :/
ceci dit, c'est qui en foil Horue avec voile LOft bleue et blanche? quel niveau !!! j'hallucinait, bravo ;)

et vivement le vrai printemps, en espérant que le plan d'eau ne ferme pas par mesure sanitaire, et aussi que Espace Fun ouvre que je puisse avoir mon new badge d'accès car mon code ne fonctionne plus :/
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mars 16, 2020 2:38 pm

sebone a écrit:je râle d'avoir été naviguer samedi et d'avoir promis ma présence à la maison dimanche :/
ceci dit, c'est qui en foil Horue avec voile LOft bleue et blanche? quel niveau !!! j'hallucinait, bravo ;)

et vivement le vrai printemps, en espérant que le plan d'eau ne ferme pas par mesure sanitaire, et aussi que Espace Fun ouvre que je puisse avoir mon new badge d'accès car mon code ne fonctionne plus :/


Foil Horue et Loft bleue et blanche ? C'est Denis "Freebird" ;2) Et il a commencé le foil il y a....un an :bo Et en aileron, je peux dire qu'il est loin d'être manchot 8D
Ce serait bien que l'accès au Barrage soit toujours possible car si les Bataves en viennent à fermer leur territoire, ce sera la dernière possibilité de pouvoir naviguer quelque part....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Mars 16, 2020 9:17 pm

hvr a écrit: Ce serait chouette de partager des sessions foil (et en aileron itou, évidemment).

Avec plaisir Hugues.

hvr a écrit: Pour le foil au Barrage, va voir Denis Freebird, c'est ahurissant ce qu'il arrive à faire après un an 8D Il sera de bon conseil ;2)

Je l'ai déjà vu à l'œuvre en foil au barrage et c'est vrai qu'il assure. Je ne dirais pas non à une petite séance de coaching de sa part.

hvr a écrit: Au fait, vaut mieux mettre la cerise SUR le gâteau que dessous :Dp

Oui, c'est bien mieux ! Enfin quelqu'un qui lit attentivement mes CR. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités