La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Dim Fév 09, 2020 6:00 pm

TAO a écrit:il y a quelques sessions spéciales sur toute une saison ; celle-ci en fait d'office partie !
rarement vu autant de vagues au barrage , sisi des vagues formées par le vent ...au milieu du lac il y a avaient de belles rampes . Manu a fait plusieurs méga sauts et s'en est donné à coeur joie .
une bonne dizaine de planchisses sur l'eau ...
je suis remonté sur le dessus du lac pour avoir du matos à peu près bon pour les coups de vent....bordel , il y a eu de sacrés rafales bien costaudes 8D ...
une session mémorable qu'il ne fallait pas louper !
certainement la meilleure de 2020 ! ^^


très peu pour moi, mais franchement, respect 8D on veut des photos, Acelian était là, il n'en a pas? 8)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Dim Fév 09, 2020 6:40 pm

Non Pas de photos car Tao naviguait tout au fond du lac là ou c'est plus flat , par contre les autres faisaient des sauts juste devant nous à 15 mais pas de photos.

Belle session dans tous les cas
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Fév 09, 2020 9:52 pm

c'était pour éviter les paparazzi ^^
session vraiment spéciale car fallait déjà se battre pour sortir son matos car tout s'envolait 8D
merci à acélian pour avoir tenu mon matos qui voulait se barrer dans une maison landal Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
( idem d'ailleurs pour remballer fallait être 2 pour pouvoir passer les sangles )

en tout cas , ça fait tout drôle de passer des duck jibe dans ce paquet de vent ...je lançais la voile au-dessus de ma caboche et hop après 2 sec elle était déjà dans les mains ^^

ps : j'ai rigolé qd je voyais une bande d'oiseaux voler face au vent en marche arrière :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Fév 16, 2020 11:32 am

Première de l'année et toute bonne session hier au barrage en 115 x 5.9. Pas très longue faute de temps - sur l'eau de 15:00 à 17:00, mais quel plaisir de reprendre dans de telles conditions : pas de pluie, température agréable, soleil et vent bien présent. :d
Irrégulier évidemment mais je commence à m'y habituer et même à y prendre plaisir.
Nous n'étions pas nombreux mais j'ai eu la chance de croiser des connaissances et ça aussi c'était bien agréable. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Fév 18, 2020 7:57 pm

eric a écrit:Première de l'année et toute bonne session hier au barrage en 115 x 5.9. Pas très longue faute de temps - sur l'eau de 15:00 à 17:00, mais quel plaisir de reprendre dans de telles conditions : pas de pluie, température agréable, soleil et vent bien présent. :d
Irrégulier évidemment mais je commence à m'y habituer et même à y prendre plaisir.
Nous n'étions pas nombreux mais j'ai eu la chance de croiser des connaissances et ça aussi c'était bien agréable. ;p


yo ,

sur l'eau de 15:00 à 17:00

on s'est loupé , j'ai arrêté à 14h :*

Irrégulier évidemment mais je commence à m'y habituer et même à y prendre plaisir.

bienvenue au club ^^

Nous n'étions pas nombreux mais j'ai eu la chance de croiser des connaissances et ça aussi c'était bien agréable.

clair que l'ambiance est toujours sympa ; et on voir même revenir fréquemment des anciens comme manu from carnières et rudy monsieur pain d'épice :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Mer Fév 19, 2020 11:14 am

François t'as pas honte, ton compteur de sessions pour 2020 dépasse déjà ce que la plupart des membres
vont faire sur l'entierté de l'année... pfff...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Ven Fév 21, 2020 2:15 pm

csurfer a écrit:François t'as pas honte, ton compteur de sessions pour 2020 dépasse déjà ce que la plupart des membres
vont faire sur l'entierté de l'année... pfff...

+1
Ca peut être extrêmement démoralisant pour certains... Dont je fais partie.
D'abord parce-que comme le dit csurfer, il est parfois difficile pour beaucoup d'arriver à la trentaine de sessions par an.
Ensuite parce-que cette année, j'en suis à 1 seule session (en janvier) et que j'en ai encore pour 2 semaines avant de pouvoir remonter sur ma planche... Alors qu'on vient de vivre le mois de février le plus chaud et le plus venté depuis des lustres !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Sur ce, tant mieux pour toi, mais vire-nous ce put... de compteur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Jeu Fév 27, 2020 6:10 pm

cette année est tout simplement exceptionnelle ; en 36 ans de windsurf , je n'avais jamais vu une fréquence de vent pareille . je me demande du côté de leucate ce que les habitués du coin ont eu ...
j'ai bien peur que ce ne soit qu'une exception ...la pétole va bientôt remettre son grappin sur nous + vite qu'on ne pense ...enfin pas ce we apparemment ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Rudy » Ven Fév 28, 2020 3:41 pm

TAO a écrit:
eric a écrit:Première de l'année et toute bonne session hier au barrage en 115 x 5.9. Pas très longue faute de temps - sur l'eau de 15:00 à 17:00, mais quel plaisir de reprendre dans de telles conditions : pas de pluie, température agréable, soleil et vent bien présent. :d
Irrégulier évidemment mais je commence à m'y habituer et même à y prendre plaisir.
Nous n'étions pas nombreux mais j'ai eu la chance de croiser des connaissances et ça aussi c'était bien agréable. ;p


yo ,

sur l'eau de 15:00 à 17:00

on s'est loupé , j'ai arrêté à 14h :*

Irrégulier évidemment mais je commence à m'y habituer et même à y prendre plaisir.

bienvenue au club ^^

Nous n'étions pas nombreux mais j'ai eu la chance de croiser des connaissances et ça aussi c'était bien agréable.

clair que l'ambiance est toujours sympa ; et on voir même revenir fréquemment des anciens comme manu from carnières et rudy monsieur pain d'épice :Dp


C'est clair que cela fait plaisir de se revoir !! ça fait quand même un paquet d'année qu'on se connait, 1991 ou 92 je crois... cela ne nous rajeunit pas! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Rudy
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven Fév 28, 2020 3:35 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Fév 28, 2020 6:45 pm

91/92 déjà ? oulala ...ça fait 30 ans ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

" dis rudy tu n'aurais pas des barres de toit ou du pain d'épice :Dp


c'est vrai que plusieurs vieux loups refont surface au barrage dont toi , manu from carnières et d'autres ...ça fait franchement plaisir ...

si tu cherches 1 méga flotteur comme dont tu m'as parlé ( 70 cm de large , 6,3 kg ) , ne cherches plus , la mienne va être prochainement en vente ; elle est fantastique pour le barragio ;p , je te la ferai essayer ...

samedi , dimanche , c'est quand tu veux ...

ps : viens en mobi , ça me rappellera des bons souvenirs ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Sam Fév 29, 2020 3:47 pm

yo ,

gros coup de vent + fort que prévu aujourd'hui ; en 4.5 vraiment limite pendant 4 heures ... 8D
énorme session un peu inattendue ...avec un vent bien régulier de sud et ...pas de pluie ... ^^

freebird est arrivé sur le tard en foil ...en 3.7 ...et rudy qui malheureusement a dû se résoudre à manger une

[url=https://www.noelshack.com/2020-09-6-1582987241-carotte.jpg]Image[/url

le pire c'est que le vent vient de remonter rudy ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 t'as été secoué ds ta voiture en retournant non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Mars 01, 2020 5:14 pm

soleil vent amis windsurf = éclate sur l eau
Dernière édition par TAO le Lun Mars 02, 2020 6:25 am, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Mars 01, 2020 9:43 pm

Top! C'est une vidéo de ce matin ? Je crains d'avoir raté une super session Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Dim Mars 08, 2020 6:59 pm

@ éricus cascadus : je t'ai vu faire tes premiers pas ...heu sorry premiers bords en foil ...quand t'avançais sans te lever sur le foil ça allait mais dès que tu sortais de l'eau , tu prenais le bouillon Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 c'est dangereux ce truc fais gaffe Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Lun Mars 09, 2020 12:24 pm

Merci pour ta sollicitude François. ;p
J’ai été très prudent et franchement je ne me suis pas du tout senti en danger. Le conseil est de ne pas lâcher le matériel quand on tombe pour rester éloigné du foil. Je pense qu’il y a peu de risques pendant l’apprentissage car on ne va pas vite ; les vrais risques viennent plus tard quand on prend de l’assurance et de la vitesse.
Sinon je me suis vraiment bien amusé pour cette toute première session en foil. Des chutes mais moins que ce que j’imaginais ; pas mal de décollages passifs et des vols - très instables - sur de courtes distances. En vol, c’est hyper sensible aux changements d’appuis et aux changements de position du gréement. Je ne suis encore nulle part mais il me semble qu’il doit être possible de faire des vols raisonnablement stables au bout de quelques sessions. Pour le moment je navigue sans straps arrière et sans m’accrocher au harnais pour décoller et pour voler ; j’utilise le harnais pour me reposer entre deux rafales et pour accélérer dans la rafale, ensuite dès que j’atteins le planning je me décroche pour essayer de décoller.
Je craignais d’être à la rue dans les grosses rafales ou si le vent montait d’un cran mais je me suis rendu compte qu’il est possible de gérer ces situations assez facilement sans prendre de risques : il suffit de bien mettre son poids sur la jambe avant pour éviter de décoller, cela permet de planer sans voler et d’en profiter pour caper.
A suivre.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité