La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Mar Juin 16, 2020 10:03 pm

Z'étés sur que c'est pas le fermier du coin qui était bourré et qui à mis des barbelés partout pour ses blondes d'Aquitaine ? 9a est quand t même pas normal moi je vous dis ! De qui est cet investissement de plage et de terrasse ? Qui entretient tout cela ? Avons nous d'autres possibilités de mettre à l'eau ? En fait nous le planchistes nous n'avons pas trop le choix. Le business en général s'approprie la nature un peu partout comme si c'était un droit car elle ne demande rien, elle fournit juste le lac le paysage, et l'eau, y a qu'à se servir ! C'est ça qui dévore la nature partout c'est le business , nous on s'en fout on veut être au milieu du Lac Comme Tao le dit si bien ! On s'en bat la tourelle , on se les flagelles aux orties ! On se les masses à la camomille !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Lun Juin 22, 2020 9:44 am

alors, c etait comment hier au barrage?
et ces fameuses barières? on en sait plus?
j espère que vous avez tous bien navigué
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar jefking » Lun Juin 22, 2020 12:25 pm

Salut à tous,

Il y avait du monde sur l'eau, marc, denis, tao, adrien et plein de petits jeunes et moins jeunes débutants.

Les barbelés sont bien là. Le passage pour le gréement est quand même bien. Grosse journée de navigation. Vers 13 h bon vent en 7.8 m² et 114 : perf à 30 nds, puis hyper x 130 tjs en 7.8, le vent baissait, un peu trop sud un peu moins bien... mais ça plane toujours mais devient irrégulier en force et en direction, Puis passage en Foil tjs en 7.8m² sur formula et et Lokéfoil LK1 2019 et perf à presque 20 nds... mais les jibes en l'air ne passent pas encore très bien. Belle journée de fête des pères, beau cadeau.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Lun Juin 22, 2020 2:37 pm

super les gars ;) je vous ai envié, un bon vent pour ma 8.5, j aurais adoré
(faudra qd même voir qui a demandé ces barbelés :/
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Dim Juin 28, 2020 5:28 pm

week-end complet au barrage...d abord le windsurf: samedi matin jusque 13h, jamais eu une session pareille au lac, sud-ouest, en 7.5m2, d autres en 6.0, et un vent constant comme jamais là-bas, avec de longs bords full speed :) malheureusement, une averse est venue foutre le bordel dans ce beau vent, mais pas grave, on s est régalé sous le soleil
dimanche, plus typiquement barrage, averse le matin et vent moins régulier, ceci dit avec quelques beaux bords en 9.4 (les autres en 8.0)... cette 9.4 se tient super loin, c est un régal (elle va même empièter sur ma 8.5 :/)

par contre, en effet, la camp de prisonnier version barrage, c est très bof... ...c est juste vraiment dommage ce monde qui privatise les espaces publics :/ (les forêts, pareil, les grands propriétaires interdisent l'accès aux chemins... je n' aime pas du tout un monde de ce genre... )

mais sinon, les planchistes du barrage sont toujours des gens sympas, et c est un plaisir
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Ven Juil 03, 2020 2:33 pm

De ce que j'ai entendu à la RTBF, il semblerait qu'on va retrouver un peu de quiétude par rapport à l'hydravion.
merci à tous ceux qui se sont manifestés lors de la pétition ou de l'enquête publique.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Sam Juil 04, 2020 6:58 am

Yeah, merci a Tao, motivateur de tout cela... Les mauvais caractères c est utile ;) c est ce que je dis a ma femme ;)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Juil 05, 2020 9:59 pm

Excellente session matinale en foil aujourd'hui ; 2 h en 5.9 et 2 h en 4.7. L'apprentissage du foil progresse bien, je suis encore loin d'être à l'aise mais je fais maintenant des bords complets avec quelques touchettes de temps en temps. :d
Le vent était bien consistant - j'étais d'ailleurs surtoilé dans les rafales en 4.7 -, nous n'avons pas eu de pluie et il y avait beaucoup de monde sur l'eau - très sympa comme ambiance.
Vincent avionnait avec son combo spécial barrage et évidemment Tao n'était pas en reste.
François, dommage que nous n'ayons pas pu papoter un peu, et si je ne peux pas te faire signe de la main c'est que ne naviguant pas encore au harnais, il m'est impossible de lâcher le whish en vol. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Lun Juil 06, 2020 11:35 am

he ben, malheureusement pour moi, j'ai pas trop apprécié mon passage au lac ce dimanche... le vent oscillait entre 14 et 25 noeuds, les écarts étaient pourmoi trop grands... grée 7.5, et soit à l'arrache, soit en off... donc je suis rentré et j ai profité de l aprem en rando avec madame, comme quoi ;)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Mar Juil 07, 2020 5:58 pm

effectivement Eric, bonne session dimanche matin avec je trouve, pas trop d"écarts entre les mini et maxi.
Arrêt prématuré au km 60 sur explosion du panneau sous le wish; j'ai fait une 1/2h ainsi, mais ce n'était plus marrant à la fin.

j'ai enfin vu les clôtures, et honnêtement il n'y a pas de quoi faire un drame là-dessus. Si cela peut protéger notre zone ( et c'est le but), tant mieux. U ne ouverture sur la terrasse sera prochainement pratiquée. Je préfère de loin une cloture et de la planche que pas de cloture et pas de planche (suite Covid ).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Juil 07, 2020 6:49 pm

... le vent oscillait entre 14 et 25 noeuds

et si tu gréais 2 voiles dont une prête juste à côté de l'eau ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Juil 07, 2020 6:55 pm

" François, dommage que nous n'ayons pas pu papoter un peu, et si je ne peux pas te faire signe de la main c'est que ne naviguant pas encore au harnais, il m'est impossible de lâcher le whish en vol.

j'avais bien compris , ça a l'air chaud ton truc ...enfin , je trouve que tu avionnes vraiment bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ; faudrait juste que vous mettiez une sonnette les gars , car on vous entend pas sur l'eau ^^
j'étais en 5.6 et ça passait nickel ...encore une superbe session ...en tout cas , avec les foils , le wingfoil , ça se diversifie au lac ...dommage qui n'y ait pas de clac...clac...clac...clac avec ces engins pour prévenir acélian que j'arrive ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Lun Août 17, 2020 11:19 pm

superbe petite journée père fils ce jour.....un légé planning pour moi (trop crevé pour pour changer de voile après mes nuits et toujours rester dans la zone du gamain), par contre le fiston a ete plus d'une fois sur le pré planning....il a prit son pied et en redemande ........d 'ici peu de temps je pourrai lui sortir la vielle fanatic full carbon 120 litres qui doit peser le tiers de sa techno 160......essai de ma nouvelle goya volar sur sympa, mais trop peu de vent pour la faire sortir du mode semi sous-marin......pour rebondir sur les chlacata catac tac tac de tao c 'est tjs impressionnant de l entendre arriver derrière sois et de se faire passer...on l entend fort fort bien aussi la nouvelle bestiole... :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar sebone » Mar Août 18, 2020 8:32 am

christophe.hub a écrit:superbe petite journée père fils ce jour.....un légé planning pour moi (trop crevé pour pour changer de voile après mes nuits et toujours rester dans la zone du gamain), par contre le fiston a ete plus d'une fois sur le pré planning....il a prit son pied et en redemande ........d 'ici peu de temps je pourrai lui sortir la vielle fanatic full carbon 120 litres qui doit peser le tiers de sa techno 160......essai de ma nouvelle goya volar sur sympa, mais trop peu de vent pour la faire sortir du mode semi sous-marin......pour rebondir sur les chlacata catac tac tac de tao c 'est tjs impressionnant de l entendre arriver derrière sois et de se faire passer...on l entend fort fort bien aussi la nouvelle bestiole... :Dp


hey Christophe, bienvenue à nouveau sur l eau ! ;) tu avais quelle voille? 9m? tu retournes naviguer souvent?
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar christophe.hub » Mar Août 18, 2020 10:49 am

[/quote]

hey Christophe, bienvenue à nouveau sur l eau ! ;) tu avais quelle voille? 9m? tu retournes naviguer souvent?[/quote]

Salut seb, he bien logiquement je ne peux pas navivuer avant mon operation mais les exams ont été reportés dans tous les sens ( covid) je les ai seulement terminé il y a peu.... L operation sera juste avant l hiver.... Et ca me grattait vraiment trop alors.... :-h.
J avais gréé la 7.9, bien trop petit pour hier et mes 120 kg..... Mais je sortais de nuit et trop la flemme de changer, de plus le gamain fesait sa reprise avec une voile plus grande que ca 2.0 (3.2) donc il fallait que je sois aux aguets et plus ou moins proche de lui.... Bref superbe journée tout de meme... Je scrute la météo pour la prochaine sortie... ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 4 invités

cron