La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar dronist » Mer Juil 10, 2013 11:57 am

Fred, c'était quoi les prévisions et qu'est-ce que tu as eu sur place? Avec quel matos pour ne pas faire 10m?
dronist
Planner

Messagepar fredzargos » Mer Juil 10, 2013 12:42 pm

10noeuds annoncé et c'était le calme plat sur l'eau. pas un souffle de vent ou juste un petit coup par moment
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Juil 10, 2013 2:28 pm

fredzargos a écrit:encore une fois bien déçu des conditions de vent au barrage malgré les bonnes prévisions annoncées. c'est décevant de se deplacer pour rien, pas moyen de faire 10metres. il n'y a pas d'avance je vais vraiment être obligé de me tourner vers la zelande. snif snif

Quand cela soufflera fort en Zélande (avec une bonne orientation) cela ira au Barrage ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Juil 10, 2013 5:22 pm

fredzargos a écrit:encore une fois bien déçu des conditions de vent au barrage malgré les bonnes prévisions annoncées. c'est décevant de se deplacer pour rien, pas moyen de faire 10metres. il n'y a pas d'avance je vais vraiment être obligé de me tourner vers la zelande. snif snif

au barrage çà rentre plus du tout comme il y a 5 ans et plus ...
parfois y'a baston sur la route, tu vois les éoliennes s'affoler, les arbres dans tous les sens ... t'arrives au lac ... rien ...
enfin si, 3 pauvres rafales à 15kts sur 20min et 0kts entre deux ...

de quoi devenir chèvre ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar fredzargos » Mer Juil 10, 2013 5:40 pm

oui tu as raison Marco c'est un peu cà. J'essaye de me remettre doucement à la planche mais ce n'est pas évident de trouver de bonnes conditions. Pour mes dernières sorties soit trop de vent ou pas assez. Tant qu'à faire vaut mieux avoir trop de vent histoire de pouvoir quand même essayer de naviguer un peu, quitte à se prendre de belles gamelles. Mais au barrage c'est pas évident. Voilà pourquoi je pense essayer d'aller en Zeelande. Tu aurais peut être un spot à conseiller pour débuter?
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Messagepar vaneujl » Mer Juil 10, 2013 7:10 pm

marco59 a écrit:

au barrage çà rentre plus du tout comme il y a 5 ans et plus ...
parfois y'a baston sur la route, tu vois les éoliennes s'affoler, les arbres dans tous les sens ... t'arrives au lac ... rien ...
enfin si, 3 pauvres rafales à 15kts sur 20min et 0kts entre deux ...

de quoi devenir chèvre ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
et bien pour moi, le vent aux barrages n'a pas changé depuis 30ans et il n'y a d'ailleurs pas de raison qu'il change lorsqu'il est orienté d'Est à Ouest en passant par Sud car aucune construction imposante n'est venu le perturber. Par contre, il est évident que par secteur Nord, ça n'a jamais été le top et les constructions Landal et Lamy n'ont rien arrangé. Heureusement, cette orientation est relativement rare.
@ fredzargos, pas de chance pour toi mais c'est clair qu'avec 10 noeuds annoncé de secteur NE, tu ne pouvais rien avoir de bon. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar vaneujl » Mer Juil 10, 2013 7:27 pm

Encore un ptit commentaire.
Y a moyen de s'amuser sur l'eau par 10 noeuds de secteur Nord aux barrages mais il faut ce genre de matos ;2) N'est-ce pas Jefking et dronist? :)
Image
Image
vaneujl
Planner

Messagepar Vincent » Mer Juil 10, 2013 7:44 pm

et vive les grandes toiles
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Jeu Juil 11, 2013 10:50 am

vaneujl a écrit:et bien pour moi, le vent aux barrages n'a pas changé depuis 30ans et il n'y a d'ailleurs pas de raison qu'il change lorsqu'il est orienté d'Est à Ouest en passant par Sud car aucune construction imposante n'est venu le perturber. Par contre, il est évident que par secteur Nord, ça n'a jamais été le top et les constructions Landal et Lamy n'ont rien arrangé. Heureusement, cette orientation est relativement rare.

j'en sais rien nivelé sur 30 ans, moi j'ai commencé à naviguer au lac en 2007
mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de sessions avec la journée entière au planning, alors que y'a 5 ans y'en avait quand même pas mal

après faut pas prendre mes propos pour un dénigrement du lac et je cherche absolument pas à pousser les gens en zélande (en fait j'm'en tamponne, chacun fait ce qu'il veut, encore heureux), j'donne juste mon impression personnelle

après c'est clair que par secteur N, faut pas espérer de miracle ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Jeu Juil 11, 2013 1:03 pm

marco59 a écrit:
vaneujl a écrit:et bien pour moi, le vent aux barrages n'a pas changé depuis 30ans et il n'y a d'ailleurs pas de raison qu'il change lorsqu'il est orienté d'Est à Ouest en passant par Sud car aucune construction imposante n'est venu le perturber. Par contre, il est évident que par secteur Nord, ça n'a jamais été le top et les constructions Landal et Lamy n'ont rien arrangé. Heureusement, cette orientation est relativement rare.

j'en sais rien nivelé sur 30 ans, moi j'ai commencé à naviguer au lac en 2007
mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de sessions avec la journée entière au planning, alors que y'a 5 ans y'en avait quand même pas mal

après faut pas prendre mes propos pour un dénigrement du lac et je cherche absolument pas à pousser les gens en zélande (en fait j'm'en tamponne, chacun fait ce qu'il veut, encore heureux), j'donne juste mon impression personnelle

après c'est clair que par secteur N, faut pas espérer de miracle ...
Pas de soucis Marco. J'avais bien compris. ;2) Pour les sessions avec de moins en moins de planning. Faut peut-etre voir du coté de ton poids. Tu sais avec l'âge ... :Dp :Dp :Dp :Dp je blague. Sans rancune ;2)
Image
vaneujl
Planner

Messagepar marco59 » Jeu Juil 11, 2013 1:52 pm

vaneujl a écrit:Pour les sessions avec de moins en moins de planning. Faut peut-etre voir du coté de ton poids. Tu sais avec l'âge ... :Dp :Dp :Dp :Dp je blague. Sans rancune ;2)

depuis 2007, j'ai pris ... 3kg ... bon çà doit pas être çà à priori :Dp

blague à part, y'a ptet le niveau et donc le niveau d'exigence qui monte ... une session à 50% de planing ne me convient plus du tout Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juil 11, 2013 2:25 pm

fredzargos a écrit:oui tu as raison Marco c'est un peu cà. J'essaye de me remettre doucement à la planche mais ce n'est pas évident de trouver de bonnes conditions. Pour mes dernières sorties soit trop de vent ou pas assez. Tant qu'à faire vaut mieux avoir trop de vent histoire de pouvoir quand même essayer de naviguer un peu, quitte à se prendre de belles gamelles. Mais au barrage c'est pas évident. Voilà pourquoi je pense essayer d'aller en Zeelande. Tu aurais peut être un spot à conseiller pour débuter?

Grevelingendam, Brouwersdam et Herkingen : choisir le spot en fonction de l'orientation du vent. Mais 135 à 150 km à partir du Nord de Bxl ....
Si Sud Ouest établi: Bergen op Zoom pour réduire les km = < 100 km du nord de Bxl.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Jeu Juil 11, 2013 3:43 pm

Vaneujl a raison, soit on s'adapte en se déplaçant là où les conditions ont suffisamment de chances d'êtres bonnes, soit on adapte son matos à du vent plus faible et variable. Le matos est devenu progressivement de plus en plus étroit en marge d'utilisation, au grand bonheur du commerce, à court terme évidemment: " Il faut un aileron de 35 ou de 38???" Arrrghhh le dilemme! Dans le même temps les raceboarders actuels ont une voile de 9.5 pour 90% des conditions de régates rencontrées...et une seule planche.
dronist
Planner

Messagepar Catabatique » Sam Juil 20, 2013 11:52 am

Pas mécontent d'être revenu au bercail après 2 semaines de pétol sur toute la côte d'Azure et le Verdon pour enfin profiter d'une belle session au barrage ce vendredi avec 30°,c'est le comble.
Beaucoup de monde sur l'eau au départ de "la plage",alors que le slip nord était déserté !?
Premier bord au barrage avec Lucas,mon fils de 9 ans,qui commence déjà à se faire plaisir sur sa freestyle wave de 101l et qui adore ça,c'est génial.
le Team Cata est sur la bonne voie. :d
Reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour initier Noah,6 ans et son petit frère Emilien par la suite.
Le Barrage en famille dans ces conditions ,c'est le top.
Dommage d'être encore un des rares à y venir avec madame et les enfants et profiter pleinement de ces bons moments et de les partager.
Catabatique

Messagepar Frangran1 » Ven Juil 26, 2013 6:10 am

Bonjour Catabatique, et bien figure-toi que chez nous c'est un peu la même chose, sauf que c'est moi "madame" ! ^^
Et vendredi passé, on était à... Bergen op Zoom ! Nos deux boys de 6 et 8 ans et monsieur ! ...Et y avait que moi sur la planche... pas resté longtemps car Steve ne voulait surtout pas que les kids aillent dans le lac car "dégoûtant !" (c'est vrai ?) ...bon bein, moi qui rêvait qu'ils "pataugent" pendant que je windsurfe... c'est raté !! On a terminé à la piscine au bord du lac...
Tout ça pour dire que, à voir que tes enfants s'y mettent, j'aimerais bien aussi tenter le coup... vu que mon beauf a une voile de 1m pour enfants à nous refiler... Mais je me dis quand même que pour eux c'est trop tôt... je compte attendte qu'ils savent nager et aient envie aussi de s'y mettre d'eux-même...
Allez, vraiment, j'espère avoir l'occase un jour d'aller faire un tour à l'eau d'heure, aussi toute la famille.
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Frangran1
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions