Equinox a écrit:Bon au vu des conditions et des orages annoncés je décide de rejoindre Hugues pour m'entraîner avec ma nouvelle 85. Arrivée vers 11h00 et Hugues est déjà prêt en 6,6 et ? . Comme d'habitude je prend 1,5 m2 de moins donc je grée fisa la 5,3 et monte la 85 litres. Dans un premier temps pour m'entrainer je reste dans le poeltje. Première sensation de la planche : SUPER. Elle part vite au planning, ne bouge pas en ligne droite et super maniable dans les jibes avec vraiment la possibilité de changer la courbe en cours de route. Réussi quelques virement de bord mais en 85 litres pour 75 Kg il ne faut pas regarder le paysage et y aller tant que la planche est encore un peu au planning. Après quelques bords dans la houle bien formée au large. Super comportement de la planche (je sens que pour les sauts elle va le faire car réussi à sortir l'aileron quelques fois). Je suis ravi de cette planche (merci moustache)
Le vent est très instable on passe de 15 à un petit 30 noeuds en 5 minutes et je prend la stubby 105 pour repartir au large, car quand même plus rassuré avec si le vent se casse la gueule. Belle session même si la grêle se met de la partie, et que c'est quand même pas très chaud. A deux heures dans une molle, je décide d'arrêter, car me suis foulé le poignet dans une chute au jibe. Hugues retente, pendant que sophie et moi on va boire un café. Encore un beau bord de 30 secondes pour Hugues et puis fini le vent tombe. Fin de session pour tout le monde.
Malgré les conditions pas vraiment eu froid, une petite onglée sans plus. Merci au fabricant de combi (une semi dry dans mon cas)
Il n'y a pas à dire même si c'est froid, c'est quand même une ambiance terrible hors saison avec une vingtaine de planchoux à l'eau.
Olivier a bien résumé la session. Il n'a manqué que la neige

car nous sommes passés par toutes les conditions météo possibles
Je m'attendais quand même à plus de stabilité du vent en force et en orientation, il a fait la girouette à certains moments
Revu Julienstak

et Esteban (rencontré à Herki il y a 3 ans) + croisé Cyril (Bel 250) en mode freestyle et DJ Ben. Forum bien représenté
Combo du jour: Hawk 110 L et Gun Vector 6,5. Vmax honorables (pour moi) de 25,9 knts dans le chantier et 28,9 knts dans la bassine (la toute dernière rafale de 30 secondes de la journée).
Loin d'être une super session mais on se vide la tête quand même et être à plusieurs du forum c'est le plus qui vous fait passer une belle journée.