Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Oct 29, 2017 9:17 pm

lau77 a écrit:d'après Waterinfo.rws.nl, ~13 °C un peu partout dans l'eau en Zeelande

Eau pas trop frisquette, hier, à KK mais l'équipement "hiver" commence à sortir tout doucement vu la fraîcheur occasionnée par le ouind Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Oct 29, 2017 9:18 pm

Acelian a écrit:Voilà,

Je pense comme cela. ! exactement ! c'est tout à fait ce que j'ai en tête. 1 Freerace et une freewave pour quand ça chahute. Freerace en 118 c'est bien non? 71 kg. Ou bien ça flotte encore bien en 110 voire 115 avec volume réparti sur milieu arrière.

118 c'est fort gros pour ton poids (je fais 76 kgs), ma plus grosse planche est une slalom 122 (81 de large), et ma plus grosse voile une 8.5. Mais tout ce matos, bien que très agréable est quand même fort encombrant, tant en taille qu'en poids, et puis c'est pour du vent TRES léger.

Le meilleur compromis si tu ne veux garder que 2 planches, c'est une +/- 110 litres avec comme plus grande voile 7.5 à 8 m. J'ai eu ce combo et je ne rendais pas tellement dans le light. Sauf que tu te retrouves avec un flotteur de 68 et 71 cm, qui est bcp plus contrôlable quand le vent monte. Même en slalom 100 l + 7.8, je pouvais naviguer dans du très light avant d'acheter la 122, mais dès que le vent tombe complètement,c'est très instable et pas agréable alors que la futura 111 flottait sans trop de problèmes.

Pour le flotteur freewave, je dirais entre 86 et 96, selon que tu veux la sortir dès que possible (96) ou un peu moins souvent, quand ça souffle bien (86). Que les autres m'arrêtent si je me trompe mais il me semble que dans les tests, les 96 ressortent comme plus polyvalentes et avec +/- 60 de large, c'est déjà très confortable sur plan d'eau chahuté.

Mais le mieux serait peut-être de te faire ton idée en louant à Bdam surfcentrum.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar moustache » Dim Oct 29, 2017 9:28 pm

hvr a écrit:
lau77 a écrit:d'après Waterinfo.rws.nl, ~13 °C un peu partout dans l'eau en Zeelande

Eau pas trop frisquette, hier, à KK mais l'équipement "hiver" commence à sortir tout doucement vu la fraîcheur occasionnée par le ouind Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Hier, mer du nord 16°c ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Oct 30, 2017 2:56 am

carluss a écrit:
Acelian a écrit:Voilà,

Je pense comme cela. ! exactement ! c'est tout à fait ce que j'ai en tête. 1 Freerace et une freewave pour quand ça chahute. Freerace en 118 c'est bien non? 71 kg. Ou bien ça flotte encore bien en 110 voire 115 avec volume réparti sur milieu arrière.

118 c'est fort gros pour ton poids (je fais 76 kgs), ma plus grosse planche est une slalom 122 (81 de large), et ma plus grosse voile une 8.5. Mais tout ce matos, bien que très agréable est quand même fort encombrant, tant en taille qu'en poids, et puis c'est pour du vent TRES léger.

Le meilleur compromis si tu ne veux garder que 2 planches, c'est une +/- 110 litres avec comme plus grande voile 7.5 à 8 m. J'ai eu ce combo et je ne rendais pas tellement dans le light. Sauf que tu te retrouves avec un flotteur de 68 et 71 cm, qui est bcp plus contrôlable quand le vent monte. Même en slalom 100 l + 7.8, je pouvais naviguer dans du très light avant d'acheter la 122, mais dès que le vent tombe complètement,c'est très instable et pas agréable alors que la futura 111 flottait sans trop de problèmes.

Pour le flotteur freewave, je dirais entre 86 et 96, selon que tu veux la sortir dès que possible (96) ou un peu moins souvent, quand ça souffle bien (86). Que les autres m'arrêtent si je me trompe mais il me semble que dans les tests, les 96 ressortent comme plus polyvalentes et avec +/- 60 de large, c'est déjà très confortable sur plan d'eau chahuté.

Mais le mieux serait peut-être de te faire ton idée en louant à Bdam surfcentrum.

Salut Carluss et autres planchistes compétents !

Quand tu parles de vent très léger c'est 3 4 bft ? 4 bft suis déjà content quand je vais au lac. En dessous c'est une ballade c'est vrai et je sens que j'ai besoin de vent ! J'ai repris il y a 4 mois seulement mais avec une bonne régularité car le virus m'a bien contaminé. J'ai essayé une slalom 112 en C Art prêtée par l'agent Belge. Bon les conditions étaient nulles, pas de vent ou presque à Oostende . J'ai donc juste pu tester la flottabilité Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . Elle flotte très bien. Et tu as raison de me parler volume car je ne désires surtout pas avoir un flotteur incontrôlable lorsque le vent est à 5 ou 6 bft. Du 8 à 9 là je n'ai jamais essayé ou peut être une fois en Corse il y a bien des années avec un mouchoir de poche comme voile. Donc tu me suggères de diminuer drastiquement le volume hm à réfléchir urgemment. Là il commence à faire glagla mais quand j'aurai ma combi perso je pense naviguer jusque 6 a 8 degrés. Tu navigues jusque quand? Je dois tout racheter et suis au moment de la décision du volume avec le Shaper. Je ne voulais pas slalom pour la technicité dit on. Alors j'ai demandé freerace. La vague ça m'est venu en regardant les vidéos, les commentaires de potes et en zieutant les planches de Belz qui sont magnifiques mais avec un prix magnifique aussi !. Pour commencer je prendrai sans doute autre chose je ne sais pas. d'abord la première puis on verra et comme tu dis louer qq fois pour me rendre compte aussi en fonction de mon niveau. Merci en tout cas Carluss pour tes conseils avisés et idées. Suis de Namur j'espère que nous nous verrons sur l'eau ! Il est de plus en plus évident que je vais me tourner vers la Hollande pour aller naviguer. :)
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Oct 30, 2017 10:13 am

carluss a écrit:Bon ben je pense que ceux qui étaient à Gdam ce dimanche ne me contrediront pas : le vent était bien pourri cet aprèm'

Je n'ai pas trouvé d'autres mots pour qualifier cette magnifique sortie à oublier au plus vite.

En plus j'avais oublié ma combi et le shop pour la location était fermé, la journée commençait bien ...

Heureusement, B52 passait par là :)

Grandma sur sa simmer :@ son fiston en 5.2 et bibi en 7.8m mal réglée pour le clapot du retour...

Je suis skèté de partout ce matin, il est temps que je mette res stikers de repères sur mes voiles....

En parlant de réglages, les nouvelles Warp 2018 sont réglées d'usine, plus besoin de jouer avec les tensions sur les lattes et autres( infon de derrière.les fagots)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Oct 30, 2017 11:57 am

Cata33 a écrit:En parlant de réglages, les nouvelles Warp 2018 sont réglées d'usine, plus besoin de jouer avec les tensions sur les lattes et autres( infon de derrière.les fagots)

Tu vas quitter Pryde ??? ;)

Pour info, ça fait déjà quelques années que les Ezzy sortent réglées d'usine avec une petite marque qui permet de placer le repère d'étarquage. Très pratique.

mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Oct 30, 2017 12:06 pm

Cata33 a écrit:
carluss a écrit:Bon ben je pense que ceux qui étaient à Gdam ce dimanche ne me contrediront pas : le vent était bien pourri cet aprèm'

Je n'ai pas trouvé d'autres mots pour qualifier cette magnifique sortie à oublier au plus vite.

En plus j'avais oublié ma combi et le shop pour la location était fermé, la journée commençait bien ...

Heureusement, B52 passait par là :)

Grandma sur sa simmer :@ son fiston en 5.2 et bibi en 7.8m mal réglée pour le clapot du retour...

Je suis skèté de partout ce matin, il est temps que je mette res stikers de repères sur mes voiles....

En parlant de réglages, les nouvelles Warp 2018 sont réglées d'usine, plus besoin de jouer avec les tensions sur les lattes et autres( infon de derrière.les fagots)

Grandma!!!!!! Je vois pas ce que tu veux dire , j'ai des pertes de mémoire mais je n'oublies pas ma combi!!!!!!! Certe Session en dents de scie mais le bonheur quand tout le monde sort de la bassine et qui attends un petit peux dans l'eau et que par magie Éole nous donnes un dernier soufle avant de prendre congés et de pouvoir tirer des bords quasi seul sur l'eau !!!!!!!! ;) ;) ;) ;)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Oct 30, 2017 12:09 pm

Et on dit merci qui pour les réglages comme dirait Carluss , "merci jacquie et ..." :Dp

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Oct 30, 2017 12:15 pm

mistral4u a écrit:
Cata33 a écrit:En parlant de réglages, les nouvelles Warp 2018 sont réglées d'usine, plus besoin de jouer avec les tensions sur les lattes et autres( infon de derrière.les fagots)

Tu vas quitter Pryde ??? ;)

Pour le moment je préfère encore la couleur des Pryde
:)

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Lun Oct 30, 2017 12:38 pm

Cata33 a écrit:Pour le moment je préfère encore la couleur des Pryde

Rôôse, ça ne m'étonne pas de toi :tbo

Image
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Cata33 » Lun Oct 30, 2017 3:39 pm

Bin quoi,ça met en valeur mon teint de jeune fille ^^

Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Oct 30, 2017 4:31 pm

Superjos a écrit:
Cata33 a écrit:Pour le moment je préfère encore la couleur des Pryde

Rôôse, ça ne m'étonne pas de toi :tbo

Image

:Dp Ouais, c'est le modèle gay pryde :Dp , mais j'arrête là sinon le comité de censure va débarquer...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Oct 30, 2017 5:00 pm

Ouais ouais faites gaffe. :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Lun Oct 30, 2017 5:57 pm

En plus il veut naviguer avec 15° sans combi pour montrer se rondeurs!!!!!!!!!! En plein coming out???????
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Oct 30, 2017 6:16 pm

renardmarc a écrit:En plus il veut naviguer avec 15° sans combi pour montrer se rondeurs!!!!!!!!!! En plein coming out???????

Montrer ses rondeurs,non quand même pas, j'avais un maillot.

Mais il est vrai que l'idée de naviguer sans combi m'a traversé l'esprit, quitte à devoir me réchauffer dans la bagnole à chaque bord.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions