Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Août 09, 2016 8:43 pm

J'ai un peu la même appréhension que Bisounours-Pierre :)

Je n'ai navigué qu'une seule fois côté mer en 100l et 5,3 - une session bien plaisante (fastoche le waterstart dans du vent relativement stable! ;p ) un rien plus fatiguant que sur le "faux plat".

Ce serait sympa de pouvoir y aller à plusieurs, ça enlèverait pas mal de réticences de mon côté (je me souviens d'un matin où je me trouvais en face du Brouwersdam et que je me suis résigné à retourner au lac... faute de cojones suffisamment grosses pour me lancer Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ) C'est une crainte plus irrationnelle qu'autre chose, un peu la peur de l'inconnu. Donc, quand vous vous donnez rdv, je suis partant pour vous rejoindre.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mar Août 09, 2016 8:54 pm

Yep Technoman, on passe par le tchat pour prévenir.
Plus on est de fous.... :-h
jeanlo911
Planner

Messagepar carluss » Mar Août 09, 2016 9:17 pm

Bon ben je propose qu'on fasse aussi payer les séances de psychothérapie pour les marins d'eaux douces :Dp
Non mais sérieusement les gars, on ne navigue pas dans des eaux à forts courants, ni par vent off shore et encore moins dans des vagues géantes Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Je ne me sens pas vraiment moins en sécurité à Bdam mer qu'au kbank ou autre, d'autant qu'on ne part pas toujours au large, comme ce w-e où l'on restait relativement parallèle à la plage.
Enfin, Jeanlo il discute mais il y a un an et demi c'est moi qui devait le convaincre de venir tester le côté mer ;p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mar Août 09, 2016 9:54 pm

carluss a écrit:Enfin, Jeanlo il discute mais il y a un an et demi c'est moi qui devait le convaincre de venir tester le côté mer ;p

Mais je suis du coup beaucoup plus souvent que lui en mer...même si c'est plus à l'initiative de mon collègue Vincent que je ne navigue presqu'exclusivement en mer.
Vous noterez que je suis plus fin psychologue que lui tout de même dans l'approche du concept ;p
jeanlo911
Planner

Messagepar eric » Mar Août 09, 2016 10:03 pm

Pierre, quand tu sens que c'est limite pour décoller et conserver le planning en 95 x 5.9, et qu'il ne te manque qu'un chouia, passe en 115 x 5.9. Ca fait une très grosse différence pour le départ au planning, sans devoir changer de voile. C'est un combo que j'utilise régulièrement et avec lequel j'ai passé des super sessions. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Août 10, 2016 9:23 am

Oui, merci, Eric, c'est ce que tu m'as dit à Herki. Jamais essayé. Dans ma tête (de bois Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ) c'est voile de vague sur planche de "vague" et voile à cams sur ma Rocket et c'est pour ça que ça ne m'a pas même traversé l'esprit. Mais si ça se reproduit, j'essaie, promis.
Matilda a une solution un poil plus radicale : "t'as qu'à t'acheter une 7.3 SL", mais moi j'adore ma 7.3 actuelle :d ...même si elle sature + vite. Et puis faut manger, aussi ;p . Arrêtes tout de suite Cata, mes lattes sont bien tendues, c'est le bonhomme qui a des plis ;p
A+
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Août 10, 2016 9:34 am

d'autant qu'on ne part pas toujours au large, comme ce w-e où l'on restait relativement parallèle à la plage.

Oui, ça c'est ce qui me plait ;p
http://i.imgur.com/KQiqBa9.jpg?3
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Mer Août 10, 2016 9:46 am

Bisounours a écrit:
d'autant qu'on ne part pas toujours au large, comme ce w-e où l'on restait relativement parallèle à la plage.

Oui, ça c'est ce qui me plait ;p
http://i.imgur.com/KQiqBa9.jpg?3

Ben voilà, il n'y a plus qu'à..... ;)
jeanlo911
Planner

Messagepar Techno Man » Mer Août 10, 2016 10:03 am

Pierre, y a des mecs hollandais qui n'hésitent pas à rider une voile à 3 cam sur une 3S 115, donc aucun souci à pourvoir une Rocket d'une voile de vague à mon avis. Ce n'est jamais "l'idéal" mais mieux vaut planer que rester collé sur place. Et puis, si on se retrouve sur le même spot, je peux te prêter un de mes ailerons slalom/freeride plus droits, ça pourrait te convenir avec 5,9 et 115.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Août 10, 2016 12:59 pm

Merci Stefan, mais j'espère que ça n'arrivera plus (elle a pris ses renseignements pour m'inscrire dans un home :Dp )
y a des mecs hollandais qui n'hésitent pas à rider une voile à 3 cam sur une 3S

Et d'autres qui sont toujours en shorty en novembre 8D ...race à part ces gens là ;p
A+
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Août 10, 2016 8:48 pm

Techno Man a écrit:Pierre, y a des mecs hollandais qui n'hésitent pas à rider une voile à 3 cam sur une 3S 115, donc aucun souci à pourvoir une Rocket d'une voile de vague à mon avis. Ce n'est jamais "l'idéal" mais mieux vaut planer que rester collé sur place. Et puis, si on se retrouve sur le même spot, je peux te prêter un de mes ailerons slalom/freeride plus droits, ça pourrait te convenir avec 5,9 et 115.

Euh... n'oubliez quand même pas que Tao a passé les 32 noeuds (si je ne m'abuse) avec une voile de vague sur une planche de slalom. Je ne vois pas pourquoi une rocket le ferais moins, ça reste une planche de freeride. Ou alors, dans la même optique, on arrêterait aussi d'utiliser des 3S et des voiles de vagues...à Herki.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Août 10, 2016 9:50 pm

A Herki, j'ai déjà croisé à deux reprises un mec qui navigue sur une SB iSonic avec... une petite voile de vague aux alentours de 5m. Le gars s'amuse comme un p'tit fou et se fout clairement des conventions toutes établies et des dogmes du genre "pas de planche slalom sans voile slalom". Donc, dans le genre, y a pire que Rocket + voile de wave, Pierre ne se ridiculisera pas (on ne rira pas, promis juré! :Dp )
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Jeu Août 11, 2016 10:18 am

Ou alors, dans la même optique, on arrêterait aussi d'utiliser des 3S et des voiles de vagues...à Herki.

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" comme dirait Alfred ;p .
Moi c'est au plus petit au mieux, Matilda c'est l'inverse (calmos, on parle de matos ;p )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Jeu Août 11, 2016 10:45 am

Bisounours a écrit:Moi c'est au plus petit au mieux

Right !
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Jeu Août 11, 2016 9:01 pm

He bien, les absents ont bien eu raison de ne pas venir cette après-midi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Pour une première à Herkingen (j'avais promis à mon fils que l'on irait sur du plat pour qu'il
progresse), c'était une session anémique en vent malgré les prévisions et par contre, très très mais alors très bien pourvue en pluie.
Bref, planning tout de même en 106/5,9 ou avec la 120/5,9 de mon fils qui lui a tout de même profité. Plutôt ennuyant pour ma part mais je me dis qu'avec du soleil et des meilleures conditions de vent qu'il devrait y avoir moyen de tenter des moves de freestyle dans ce grand jardin des neiges pour windsurfer.
Carluss était avec nous en 100l/7,0.
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions